Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

17 - Alex Song

Verrouillé
zèbre borain

Re: 17 - Alex Song

Message par zèbre borain »

Cette passe sur le premier but. Juste magnifique.

El Ultra
Remplaçant

Message par El Ultra »

À la récupération il a toujours été monstrueux, ces points faibles c'étaient : Le placement, les fautes inutiles et quoi faire du ballon une fois récupéré.
Là il a beaucoup évolué sur ce dernier point. Il a fait beaucoup de belles passes et très peu de déchet. Il s'est même permit un exterieur à la Modric (la classe en moins). Sur le placement il a encore quelques lacunes mais y a du mieux. Pour les fautes stupides c'est surtout du au retard qu'il a. D'ailleurs il en fait beaucoup moins.
Image

AlvesAbidal
Licencié

Message par AlvesAbidal »

Il n'arrête pas de progresser et mérite aujourd'hui sa place dans la rotation. Il est physiquement frais et a su mentalement s'accrocher. Pour moi c'est une puissance montante qui n'a pas fini de nous étonner.

J'attends de lui(si il est associé avec Sergio) plus de perforations et d'ouvertures millimétrées) comme il sait si bien les faire.

Personne pour dire qu'il est venu jouer à un poste qui n'était pas le sien et qu'il n'a jamais placé un mot plus que l'autre contrairement à certaines divas dont je tairais les noms??

Il va en surprendre plus d'un.
Image

Une vie sans panache c'est un peu comme une femme sans seins ni fesses

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Sacré Song, il nous a mis, nous, dans sa poche !

Allez, Tata, ose la duette de tes rêves !!!

Song, ou la nouvelle équation made in Tata ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

phil.rw a écrit :Sacré Song, il nous a mis, nous, dans sa poche !

Tu mettras qui sur le banc?
Xavi? Iniesta? Cesc? Messi?
Pourquoi 2 Mdef quand un seul suffit ... :fatigue:
Image

owii
Remplaçant

Message par owii »

Anderson a écrit :

Parce qu'un 7-0 sur deux matchs en se faisant manger au milieu (et la finale perdue de la Roja en coupe des confédérations est la réplique de ces matchs contre le Bayern), doit obligatoirement remettre en question notre milieu. Pour savoir qui mettre sur le banc, ça dépend de la forme de chacun, toutefois Xavi joue comme ça avec la Roja avec Alonso et Busquets derrière lui et Cesc aime être près de l'attaquant, c'est celui que je vois être le plus complémentaire avec Léo quand celui-ci décroche au milieu. Mais ça reste ouvert ces 2 joueurs et Iniesta peuvent amplement remplir ce rôle.

Attention on ne dit pas qu'on doit inverser le triangle pour tous les matchs, mais que cette tactique doit être incorporée peu à peu pour pouvoir être utilisée comme alternative certaines fois dans les gros matchs à enjeux où le double pivot est nécessaire ou lorsqu'il faut sécuriser un score. Il me semble que c'est ce que faisait Pep de son temps sur quelques matchs avec Keita.

Momo
International

Message par Momo »

Anderson a écrit :

Et pourquoi 4 défenseur ? Pourquoi 3 attaquant ? Pourquoi 3 milieux ? Pourquoi le ciel est bleu pourquoi pas rouge ? :fatigue:
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Les amigos t'ont répondu, Anderson ! :ptdr:

Il y a pas 11 titus au Barça et il ne doit pas y avoir une animation mais il faut 15/18 joueurs qui peuvent rotationner sans prob et des variantes tactiques.

Song/Sergio sera parfois moins utile qu'un Xavi ou Iniesta plus haut. Mais il faut digérer une fois pour toutes que la super Pep Team est derrière nous et qu'il faut suivre aussi ce qui se fait ailleurs.

Tous les cadors ou presque ne jouent-ils pas en 4-2-3-1 ? Beaucoup ! Ce qui ne veut pas dire qu'on doit servilement mais.

De plus, Song n'est pas un médian récupérateur pur ! On l'a vu TB un peu plus haut, moins fluide, certes, mais tonique et vertical.

Je dirai jamais que je veux Iniesta rivé au banc, j'ai envie de voir autre chose de manière plus appuyée, simplement.

Il y a surtout un gros mystère chez nous pour mesurer le degré de performance des uns et des autres. Iniesta est-il plus productif, au final, qu'un Cesc, un Song ? Quand il est à son max, sûr et certain, qui joue mieux que lui, mais parfois/souvent ?

Song en veut et mérite qu'on... en veuille !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Tata
Pieds carrés

Message par Tata »

phil.rw a écrit :Les amigos t'ont répondu, Anderson ! :ptdr:

Il y a pas 11 titus au Barça et il ne doit pas y avoir une animation mais il faut 15/18 joueurs qui peuvent rotationner sans prob et des variantes tactiques.

Song/Sergio sera parfois moins utile qu'un Xavi ou Iniesta plus haut. Mais il faut digérer une fois pour toutes que la super Pep Team est derrière nous et qu'il faut suivre aussi ce qui se fait ailleurs.

Tous les cadors ou presque ne jouent-ils pas en 4-2-3-1 ? Beaucoup ! Ce qui ne veut pas dire qu'on doit servilement mais.

De plus, Song n'est pas un médian récupérateur pur ! On l'a vu TB un peu plus haut, moins fluide, certes, mais tonique et vertical.

Je dirai jamais que je veux Iniesta rivé au banc, j'ai envie de voir autre chose de manière plus appuyée, simplement.

Il y a surtout un gros mystère chez nous pour mesurer le degré de performance des uns et des autres. Iniesta est-il plus productif, au final, qu'un Cesc, un Song ? Quand il est à son max, sûr et certain, qui joue mieux que lui, mais parfois/souvent ?

Song en veut et mérite qu'on... en veuille !
C'est vrai que ça pourrait être une bonne variante tactique... Mais je ne pense pas que Tata soit prêt à en faire notre nouveau dispositif à part contre une équipe d'un gros calibre sinon il n'en sera rien!

owii
Remplaçant

Message par owii »

Tata a écrit : C'est vrai que ça pourrait être une bonne variante tactique... Mais je ne pense pas que Tata soit prêt à en faire notre nouveau dispositif à part contre une équipe d'un gros calibre sinon il n'en sera rien!
Ça ne sera pas le nouveau dispositif mais on va le voir plus souvent que l'année dernière car cette variante tactique devra être rodée quand il faudra la mettre réellement à l'épreuve.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »