Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

17 - Alex Song

Verrouillé
elmagio
Ballon d'Or

Re: 17 - Alex Song

Message par elmagio »

Il n'y a pas de doute sur la qualité du joueur, il est bon, et il est vrai qu'il a rarement déçu, y compris chez nous, mais il n'a jamais vraiment été ce que la plupart des culés attendent à présent d'un MDF.

C'est pour ça qu'on lui préfère JDS, car le Mexicain a le Tiki-Taka dans le sang, c'est un milieu estampillé "Barca". Il est une doublure à Busquets, dans le profil, moins bon certainement, mais capable de reproduire le style Busi.

Song, lui, est probablement, à l'instant T, un meilleur joueur intrinsèquement. Mais pas dans ce que pas mal de culés, moi y compris, veulent voir à son poste.

Enfin, il serait quand même triste de le voir mettre les voiles, car son profil plus physique pourrait toujours être utile, mais il n'aura jamais le temps de jeu qu'il convoite, chez nous, donc c'est compréhensible qu'il ait envie d'aller voir ailleurs.
Image

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Au top avec Valdes et Pedro. J'apprécie énormément sa couverture défensive. Il a récupéré bon nombres de ballon également, court-circuitant ainsi les velléités offensives des joueurs de Rayo. Il faudrait juste qu'il fasse attention à ne pas donner trop de coup-francs à ses adversaires en intervenant à bon escient. Je trouverais dommage de se séparer de ce joueur car nous n'avons personne de son registre.

El Ultra
Remplaçant

Message par El Ultra »

Pas mal le camerounais,il est bon dans ses passes,il couvre pas trop mal,il récupère et commence à se projeter vers l'avant. Il s'améliore depuis son arrivée malgré son faible temps de jeu. Il commet beaucoup de fautes aussi,il faudra faire attention sur ce point la.
Image

Momo
International

Message par Momo »

Il a fait un bon match mais c'étais Vallecano en face et toute l'équipe était bonne donc bon... J'attend de voir si c'est un joueur qui peut tiré son épingle du jeu lorsque l'équipe est globalement dans un mauvais jour et aussi lors des matchs à haut niveau ( LDC ).

Sinon à l'image de JDS et Roberto qui vendent des pistaches lorsqu'ils ne jouent pas il peut lui aussi se rendre utile en jouant du tambour pour raviver l'équipe dans les vestiaires à la mi-temps.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Un bon match dans l'ensemble, mais beaucoup de fautes inutiles. Trop. Il fonce sur le joueur et d'un coup de cuisse il le met à terre. C'est inutile surtout quand le porteur de balle est au milieu de terrain et qu'il n'a aucune solution offensive.

La seule faute intelligente qu'il a pu faire, c'est après le rond central, où le porteur de balle avait l'opportunité de lancer son attaquant (Mascherano était avancé) seul au but. Et encore, je doute que Song ait vu l'attaquant. Faut vraiment corriger ce défaut.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Tele-Santana a écrit :
Phil.rw a écrit : C'est un bon joueur. Sûr. Quand il joue, il dézonne pas mal. Bizarre. Il a du potentiel mais on a déjà 4 titus pour 3 places et deux jeunes qui poussent. On aurait dû garder Romeu. D'autant que le pauvre, ailleurs, a pas eu de chance... A quoi ça tient. Car Romeu était bon en aérien, costaud et pouvant jouer en DC. Tout en ayant sans doute un manque de classe pure pour accéder aux 11 majeurs.
Romeu est parti 1 an avant Song.
C'est la deuxième ou troisième fois que je lis "mais Romeu on aurait dû le garder", on ne peut pas garder tout le monde. Si on avait garder Romeu, on aurait vendu un autre milieu talentueux. Guardiola ne l'a pas retenu à l'époque, parce qu'il savait qu'il n'allait pas l'utiliser dans l'immédiat contrairement à Sergi Roberto par exemple. Et puis Romeu en DC je ne sais pas où tu as vu ça, même avec ses caractéristiques. Je rappelle au passage qu'il n'est pas titulaire à Valence. Arrêtons avec lui ou un autre jeune pas encore pro.

Pour revenir au sujet, on en revient au point de départ l'an dernier : Pourquoi l'avoir acheter ?
Un achat inutile, et 1 an plus tard Martino n'y prête pas trop attention. En tout cas pas plus que les autres jeunes, il est considéré comme un plan C.
Song n'est que le résultat des échecs Thiago Silva/Javi Martinez en 2012 (l'été où Villa demande à partir et que la Juve propose 25 M€), un joueur par défaut.
Hum !

Plan C ? Après ce match ? On verra.

Pour revenir à Romeu, il a eu une grosse blessure, n'oublie pas, et il lui faut retrouver le rythme, avoir sa chance, la confiance d'un nouveau coach à Valence, digérer aussi la malchance, le coup d'arrêt. Car, rappelle-toi aussi qu'il avait réussi le plus dur, s'imposer à Chelsea, il a pas mal joué avant que les changements incessants dans ce club, la blessure...

Mais, TS, quand tu vois comme Sergio joue la plupart des matches (sur ces dernières saisons, moins l'an passé), tu te dis que c'est pas utile d'avoir un quasi équivalent, un type qui bouche le trou en assurant, ça suffit, non ? Un peu, selon moi (et Taser !!), comme un Jo pourrait remplacer un Xavi fatigué, etc.

A quoi servirait d'avoir un Gundogan comme remplaçant de Sergio, par exemple ?

Bien sûr, on peut pas garder tout le monde. Mais Romeu avait un profil rare chez nous, en Masia, et était aussi un leader mental en B et surtout dans toutes les Rojitas, ce qui n'est pas à négliger non plus. Pour rappel, Puyol n'a jamais été un grand espoir et est entré à 21 ans avec un super mental. Et...

Je dis pas que Romeu...Dans mes souvenirs, il a beaucoup de qualités mais un zest de classe manque et un peu de vitesse.

Pour revenir à Song, il a sorti un tb match et je suis dubitatif. Il peut assurer la transition avant l'avènement (espéré mais lettre cachetée malgré l'immense potentiel) de Samper.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Tele-Santana a écrit :Un bon match dans l'ensemble, mais beaucoup de fautes inutiles. Trop. Il fonce sur le joueur et d'un coup de cuisse il le met à terre. C'est inutile surtout quand le porteur de balle est au milieu de terrain et qu'il n'a aucune solution offensive.

La seule faute intelligente qu'il a pu faire, c'est après le rond central, où le porteur de balle avait l'opportunité de lancer son attaquant (Mascherano était avancé) seul au but. Et encore, je doute que Song ait vu l'attaquant. Faut vraiment corriger ce défaut.
Il doit calculer ses intervention c'est vrai, mais on peut clairement remarquer que même Busquets est plus enclin cette saison à faire des fautes tactiques, donc c'est une consigne je trouve.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

phil.rw
International

Message par phil.rw »

ayoub alami a écrit :
Tele-Santana a écrit :Un bon match dans l'ensemble, mais beaucoup de fautes inutiles. Trop. Il fonce sur le joueur et d'un coup de cuisse il le met à terre. C'est inutile surtout quand le porteur de balle est au milieu de terrain et qu'il n'a aucune solution offensive.

Il doit calculer ses intervention c'est vrai, mais on peut clairement remarquer que même Busquets est plus enclin cette saison à faire des fautes tactiques, donc c'est une consigne je trouve.
En tous les cas, un amigo a dit un truc vrai et important, Alex n'a pas du tout le même jeu que Sergio et rien que de l'aligner, ça donne plus d'agressivité mais ça réduit la possession. Je voudrais tout de même un jour voir ce que ça donne (sur plusieurs matches car il faut une adaptation) une doublette Sergio/Song.

Song a fait un de ses meilleurs matches, non ? Est-ce dû au fait que Tata libère davantage les joueurs ? Les extrait du carcan "on se plie au modèle masia ou on crève" ?

Voir le jeu de Cesc, celui de Neymar...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Une prestation convaincante, avec un total de 102 passes. Sans vraiment briller, il fait son boulot et démontre qu'il est un digne suppléant de Busquets. Etre milieu défensif au barça n'est pas la tâche la plus facile qui soit, et ne pas oublier qu'à Arsenal il jouait dans une position bien plus haute.

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

J'ai pas vraiment apprécié son match personnellement. Il a été dépassé entre nos phases de possessions et nos emphases de contre.

Il a aussi été, à mon goût, mal positionné, trop en retrait tout le long du match et surtout en première période. Ce n'est pas facile pour lui mais il faut qu'il fasse plus et qu'il demande plus le ballon s'il veut avoir une chance de rester ici la saison prochaine. Sa mentalité m'énerve, il me laisse cette désagréable impression de jouer comme s'il était un titulaire à part entière, alors qu'au contraire, il doit s'affirmer à chaque occasion, à chaque ballon qu'il a la possibilité de récupérer, à chaque relance qu'il doit vite ériger.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »