Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

17 - Alex Song

Verrouillé
A.Sánchez
International

Re: 17 - Alex Song

Message par A.Sánchez »

Barça My Love a écrit :, mais malheureusement il a un faible QI.
Pourquoi? Il a raison de se barrer si il joue pas assez vu le potentiel qu'il a.
Image

Barça My Love
Nouvelle Recrue

Message par Barça My Love »

A.Sánchez a écrit :
Barça My Love a écrit :, mais malheureusement il a un faible QI.
Pourquoi? Il a raison de se barrer si il joue pas assez vu le potentiel qu'il a.
Je fais référence à son jeu qui manque d'intelligence, et non pas sa décision.
Follow your bliss and the universe will open doors for you where there were only walls

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Faut préciser alors. :sweatdrop:
Image

gasigasy
Nouvelle Recrue

Message par gasigasy »

Moi aussi je trouve que ce joueur mérite de jouer mieux. Quand je vois de Sergi Roberto qui joue plus de match que lui alors qu'il a bcp plus d'expérience, je me dis qu'il a raison quelque part.

domingo
Nouvelle Recrue

Message par domingo »

Il doit avoir devant lui la CD de 2014, en effet il a été critiqué par les consultants Camerounais après le match conter la Libye à Yaoundé il y a deux semaine.

Il besoin du temps de jeu car son poste est très fourni dans l'équipe du Cameroun.
Image

barça for ever
L'ON PEUT MOURRIR EN PAIX APRÈS VOUS AVOIR VUS JOUER A CE NIVEAU LA.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Phil.rw a écrit : C'est un bon joueur. Sûr. Quand il joue, il dézonne pas mal. Bizarre. Il a du potentiel mais on a déjà 4 titus pour 3 places et deux jeunes qui poussent. On aurait dû garder Romeu. D'autant que le pauvre, ailleurs, a pas eu de chance... A quoi ça tient. Car Romeu était bon en aérien, costaud et pouvant jouer en DC. Tout en ayant sans doute un manque de classe pure pour accéder aux 11 majeurs.
Romeu est parti 1 an avant Song.
C'est la deuxième ou troisième fois que je lis "mais Romeu on aurait dû le garder", on ne peut pas garder tout le monde. Si on avait garder Romeu, on aurait vendu un autre milieu talentueux. Guardiola ne l'a pas retenu à l'époque, parce qu'il savait qu'il n'allait pas l'utiliser dans l'immédiat contrairement à Sergi Roberto par exemple. Et puis Romeu en DC je ne sais pas où tu as vu ça, même avec ses caractéristiques. Je rappelle au passage qu'il n'est pas titulaire à Valence. Arrêtons avec lui ou un autre jeune pas encore pro.

Pour revenir au sujet, on en revient au point de départ l'an dernier : Pourquoi l'avoir acheter ?
Un achat inutile, et 1 an plus tard Martino n'y prête pas trop attention. En tout cas pas plus que les autres jeunes, il est considéré comme un plan C.
Song n'est que le résultat des échecs Thiago Silva/Javi Martinez en 2012 (l'été où Villa demande à partir et que la Juve propose 25 M€), un joueur par défaut.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

IBRAMESSINHO
Réserve

Message par IBRAMESSINHO »

Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Le départ d'A. Song serait une grosse perte parce qu'elle créerait un trou dans l'effectif : qui pour remplacer S. Busquets blessé ou suspendu à part un gamin prometteur mais inexpérimenté ?

On a vu l'an dernier, contre le Bayern, ce qu'il en a coûté de s'en remettre à un jeune doué mais "tendre" à un poste clé...

Sans être génial, A. Song tient quand même bien sa place lorsqu'on a besoin de lui.

Et puis les joueurs géniaux et constants (...) chez nous, maintenant, à part L. Messi...

Il ne faut plus voir le Barça comme il a été et comme nous voudrions le voir, mais comme il est : en déclin avec - selon moi - un gros besoin de renforts extérieurs.
Le salut ne viendra pas (à ce jour...) de la cantera ni de nos nombreux joueurs vieillissants et/ou usés.
Si triste cela soit-il, il nous faut être conscients que nous touchons à la fin logique, connue et malheureusement attendue, d'un cycle, fin qui impose de reconsidérer bien des choses et de reconstruire une équipe.
Le premier vrai effort a été d'acheter Neymar mais c'est insuffisant, ce n'est qu'un début, et il doit s'en suivre d'autres renforts si nous voulons réellement nous relancer.
Enfin, je croirai à la relève de la cantera quand A. Iniesta reviendra en disant qu'il a vu jouer en réserve un joueur qui les dépassera tous, comme l'a fait Xavi avec lui...
Dernièrement, à part dans nos fantasmes, aucun joueur de haut rang n'est sorti de notre centre de formation et qu'ils soient partis ou restés, sans être mauvais, aucun de ceux que nous avons lancés n'a particulièrement brillé ou donné l'impression de pouvoir prétendre rapidement, indiscutablement et définitivement à une place de titulaire dans leur équipe - même Thiago Alcantara ou C. Tello...

Sinon, pour revenir au sujet, il resterait une possibilité sérieuse de pallier au départ d'A. Song et à un besoin au milieu : J. Mascherano... à condition que C. Puyol retrouve son niveau d'antan et puisse efficacement et durablement le remplacer, mais rappelez-moi son âge et ses antécédents physiques... :sweatdrop:

Sauf solution de rechange valable, nous avons encore un effectif trop juste pour laisser partir un joueur : le même raisonnement "comptable" devrait tenir pour A. Song que pour C. Fabregas, bien que je continue à douter de ce dernier (en souhaitant me tromper !) malgré son (habituel...) bon début de saison.

bemori-leonarda
Triple Anal

Message par bemori-leonarda »

L'AC Milan et Manchester United s'intéressent à Song

- En Italie, il se dit que le club ''rossoneri'' pourrait proposer El Shaarawy comme monnaie d'échange ou bien formuler une offre de 10 M€.

- Le ''Daily Express'' évoque un intérêt de Man.Utd pour le joueur camerounais qui souhaiterait obtenir son prêt lors du mercato hivernal.
Image

club-de-reve
Pieds carrés

Message par club-de-reve »

Song ne m'a jamais déçu quand il a été titularisé et parfois il a rendu de très bonne prestation.

Son recrutement est logique vu le nombre de match parce qu'en cas de blessure de Mr. TSE qui va prendre sa place?

Song a fini a sa dernière année avec Arsenal avec 17 passes décisives et c'est un MDF de haut niveau et sa place est fortement justifiée mieux que celle de JDS et S. Roberto parce que Cesc.

Jetez un coup aux autres effectifs des grands d'Europe vous verrez que ailleurs ils ne pensent pas comme nous. Ils ont 1 voire 2 doublures pour les postes clé.

L'erreur serait de penser que lors de son achat Song serait capable d'avoir le même rendement de Mr TSE.
On ne s'aurait faire boire un ane qui n'a pas soif.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »