Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

17 - Alex Song

Verrouillé
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Re: 17 - Alex Song

Message par forsabarsa »

Leo Dz a écrit :Que Song ne fasse pas du Busquets on l'a tous su dès les premières semaines du Camerounais chez nous c'est évident que tactiquement et techniquement il est largement au dessous, maintenant c'est au staff technique de trouver des variations de notre façon de jouer au milieu quand il est sur le terrain et de lui demander ce qu'il sait faire, si on sait tous qu'il peut pas être Busquets et qu'on lui demande de faire du Busquets on fonce direct vers le mur...
C'est vrai : S. Busquets est incontestablement d'un niveau supérieur et A. Song ne peut pas jouer dans son registre.
Mais, je l'ai déjà dit, dans certaines circonstances difficiles, je les associerais bien...

Cependant...
Hans-Max a écrit :Je suis le seul a aimé ce joueur ou quoi ? Il fait bien son travail.
Non, nous sommes (au moins...) deux... plus nos divers entraîneurs qui ne l'oublient pas !

Sans être génial, il n'est JAMAIS ridicule lorsqu'il joue et c'est déjà une sacrée performance en jouant peu et en rentrant dans une équipe du niveau du Barça.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Graciak a écrit :De toute façon Song ce n'est pas un vrai 6.
Il à toujours aimé jouer plus haut et se projeter, l'avoir pris pour ce rôle là c'est idiot. A Arsenal sa dernière saison c'était un box to box. Défensivement il à certaines lacunes tout de même.
Ces lacunes là (défensives) sont parfois criantes. Le temps de retard qu'il peut avoir ou bien la capacité à créer une faute complètement inutile... Mais bon il faut aussi signaler qu'il progresse et qu'il cherche à progresser.
Cela dit sa place est bien là où elle est, sur le banc. Et encore heureux qu'il accepte son sort, nous n'avons pas fait revenir Yaya Touré hein.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Hans-Max
Remplaçant

Message par Hans-Max »

Leo Dz a écrit :
C'est la dernière celle si. :pfff:

Song n'est pas Maradona à ce que je sache, il accepte d’être remplacent au Barça et c'est une preuve qu'il a une bonne mentalité ? C'est au contraire tout à son honneur qu'un club du standing du Barça actuel avec des joueurs dans son secteur de jeu tel que Xavi et Busquets s’intéresse à lui, Song est le premier à savoir qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire donc le fait qu'il accepte d’être remplaçant c'est la plus normal des choses..
Je dis ça par rapport à ça dernière déclaration.

Il peut partir non? et être titulaires dans un autre club? Mais non, il accepte d’être titulaire et veut rester. voila ou je veux en venir. Pas qu'il demande a être titulaire ou je ne sais quoi.
Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Alex Song sera l'invité du Club demain 19h.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Forsabarça et Hans-Max,
moi aussi je l'aime bien et trouve qu'il se donne et joue assez bien, parfois même très bien.

Mais.

Contrairement à ce qu'on dit, il n'accepte absolument pas d'être remplaçant, a failli plaquer puis s'est donné une dernière chance (dixit Wenger). Simplement et c'est TB, il est discret et ne sème pas la zizanie.

Le prob, on l'&a acheté à la sauvette pour être à la fois MD et DC et on a vite vu qu'il était... rien de tout ça. C'est un TB médian mais on a toujours pas compris quelle était sa vraie place. C'est pas un meneur de jeu non plus. Un relayeur ? Euh... ? Un box to box, vous croyez ?

A mon avis, un gros travailleur à mettre au côté d'un penseur, dans un binôme coeur du jeu.

Autre prob. Son coût ? Vu ce qu'il joue, à quoi il sert, il revient très cher. Salaire + transfert.

Mais. Il suffirait que Sergio se blesse et... même dans un registre tout autre...

Je remarque un truc. Tata ne l'a jamais essayé en DC.

Si Samper pouvait décoller en B...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

haraldite
International

Message par haraldite »

phil.rw a écrit :A mon avis, un gros travailleur à mettre au côté d'un penseur, dans un binôme coeur du jeu.
Le mettre à côté de Sergio non ? Je crois que c'est toi qui voulait voir ça. Remarque ça s'est déjà vu dans certains fins de matchs où on devait sécuriser.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Graciak
Pieds carrés

Message par Graciak »

Pourquoi pas, sa meilleur saison à Arsenal il jouait à côté d'Arteta qui ressemble un petit peu à Busquets.

Moi je le vois vraiment comme un box to box qui à besoin de se projeter, d'exploiter ses qualités offensives, son volume de jeu et de défendre beaucoup.

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

phil.rw a écrit :Mais. Il suffirait que Sergio se blesse et... même dans un registre tout autre...
Vous avez tout dit !

Et je suis sûr que là, libéré de toute pression liée à la concurrence et obligé de jouer, il tiendrait très bien sa place...

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Moi je le vois vraiment comme un box to box qui à besoin de se projeter, d'exploiter ses qualités offensives, son volume de jeu et de défendre beaucoup.
Exactement, c’était un peu son point fort à Arsenal, et justement c'est pour cette même raison qu'au Barça il est condamnée à jouer la doublure de Busquets, à Arsenal Song disposait de plus d'espaces, le jeu proposé par les gunners n'est pas aussi précis que celui du Barça (un jeu direct où les approximations techniques passent inaperçues).

Au Barça, les espaces sont presque inexistants, ce qui rend la plus grosse qualité de Song complètement obsolète, sachant également que sa palette n'est pas très variée, une intelligence de jeu assez faible, une technique qui ne répond pas au standard Barça, de plus ce n'est pas un joueur très rapide, c'est un peu un Keita en moins bon (relativement au rôle que l'on peut lui attribuer au sein de l’équipe).

Pour moi ce n'est absolument pas lié à la pression engendrée par la concurrence, Song n'a tout simplement pas les qualités pour être performant en tant qu' MDF au Barça, un rôle atypique qui n'est pas loin d’être la positon la plus stratégique de notre schémas de jeu.
Image

Graciak
Pieds carrés

Message par Graciak »

Ah non le problème chez vous je ne pense pas qu'il soit technique, Song sans être Busquets il est très bon techniquement.
C'est vrai que vous avez des lignes très resserrés et que ce n'est pas l'aspect le plus favorable pour exploiter son volume de jeu mais c'est surtout qu'il est bridé offensivement dans une position ou le 6 à très peu de libertés, ça joue aussi.

A Arsenal il avait un jeu trop direct justement, il cherchait trop souvent le jeu long et brisait trop d'action.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »