Ihabinho a écrit :danny a écrit :
Quand à Alexis, il enchaîne les bons matches pour son pays et chez nous, mais je voudrais voir le Chili jouer contre une bonne équipe européenne pour mieux connaître leur niveau mondial.
Espagne 2-2 Chili en Suisse il y a moins de deux mois, avec les espagnols qui égalisent à la dernière minute.
Ils ont un bon niveau mondial. Ils ont à mon avis le niveau pour faire 8ème voir même 1/4 de finale de la coupe du monde, mais ça dépendra des adversaires qu'ils affronteront.
Il a encore démontré à quel point il a une bonne détente et un bon jeu de tête ce soir.
Oui, c'est exactement ça.
Pour les demis, je vois : Espagne, Allemagne, Argentine, Brésil.
En quarts : Italie, Belgique, Colombie... et Chili.
Pas oublier que le Chili et l'Uruguay (qui coule un peu), ce dernier lustre, avaient détrôné les deux Grands d'Am du Sud. Mais l'ordre revient. Avec la petite Colombie pour brouiller les cartes, leur Belgique à eux.
Alexis est le grand joueur d'une TB équipe. Et je persiste à dire qu'il n'a plus rien à prouver intrinsèquement par rapport à son talent ou son mental, son prob est uniquement dû à son agencement dans une équipe hors normes.
C'est LE grand défi de Tata, réussir à faire jouer 3 étoiles (Pedro est un grand joueur mais pas une étoile) qui réussiraient à exister individuellement et exploiter pleinement leur potentiel tout en se fondant dans le collectif. Est-ce faisable ? Est-ce souhaitable ?
Moi, je préfère que les 3 travaillent et se répartissent les tâches, même si Léo doit s'épargner un peu plus. Y a-t-il jamais eu trois talents pareils (voire 4) en attaque dans un club ?
Je me souviens d'attaques mythiques : Cruijff-Repp-Keyzer, Müller, Hoeness et ? (jamais eu de 3e grand !), Keegan-Toshack-Heighway... On était loin de nos 3 stars.
Mais rappel. Alexis = une brêle... il y a encore quelques semaines !!!!

Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.