Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

9 - Alexis Sánchez

Verrouillé
Ihabinho
Légende

Re: 9 - Alexis Sánchez

Message par Ihabinho »

danny a écrit : Quand à Alexis, il enchaîne les bons matches pour son pays et chez nous, mais je voudrais voir le Chili jouer contre une bonne équipe européenne pour mieux connaître leur niveau mondial.
Espagne 2-2 Chili en Suisse il y a moins de deux mois, avec les espagnols qui égalisent à la dernière minute.

Ils ont un bon niveau mondial. Ils ont à mon avis le niveau pour faire 8ème voir même 1/4 de finale de la coupe du monde, mais ça dépendra des adversaires qu'ils affronteront.

Il a encore démontré à quel point il a une bonne détente et un bon jeu de tête ce soir.
Image
A Team from another Planet

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Le chili emporté par un Alexis monstrueux et décisif sera présent au Brésil.

J'ai beau trifouillé partout, je ne trouve nul part à ce qui ressemblerait à un compte officiel de Alexis sur facebook ou twitter ... Quelqu'un pour confirmer ?

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Ihabinho a écrit :
danny a écrit : Quand à Alexis, il enchaîne les bons matches pour son pays et chez nous, mais je voudrais voir le Chili jouer contre une bonne équipe européenne pour mieux connaître leur niveau mondial.
Espagne 2-2 Chili en Suisse il y a moins de deux mois, avec les espagnols qui égalisent à la dernière minute.

Ils ont un bon niveau mondial. Ils ont à mon avis le niveau pour faire 8ème voir même 1/4 de finale de la coupe du monde, mais ça dépendra des adversaires qu'ils affronteront.

Il a encore démontré à quel point il a une bonne détente et un bon jeu de tête ce soir.
Oui, c'est exactement ça.

Pour les demis, je vois : Espagne, Allemagne, Argentine, Brésil.
En quarts : Italie, Belgique, Colombie... et Chili.

Pas oublier que le Chili et l'Uruguay (qui coule un peu), ce dernier lustre, avaient détrôné les deux Grands d'Am du Sud. Mais l'ordre revient. Avec la petite Colombie pour brouiller les cartes, leur Belgique à eux.

Alexis est le grand joueur d'une TB équipe. Et je persiste à dire qu'il n'a plus rien à prouver intrinsèquement par rapport à son talent ou son mental, son prob est uniquement dû à son agencement dans une équipe hors normes.

C'est LE grand défi de Tata, réussir à faire jouer 3 étoiles (Pedro est un grand joueur mais pas une étoile) qui réussiraient à exister individuellement et exploiter pleinement leur potentiel tout en se fondant dans le collectif. Est-ce faisable ? Est-ce souhaitable ?

Moi, je préfère que les 3 travaillent et se répartissent les tâches, même si Léo doit s'épargner un peu plus. Y a-t-il jamais eu trois talents pareils (voire 4) en attaque dans un club ?

Je me souviens d'attaques mythiques : Cruijff-Repp-Keyzer, Müller, Hoeness et ? (jamais eu de 3e grand !), Keegan-Toshack-Heighway... On était loin de nos 3 stars.

Mais rappel. Alexis = une brêle... il y a encore quelques semaines !!!! :angel_not: :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

N’empêche ça fait un joueur de plus, qui aura des vacances et une préparation tronqué cette été.
C'est le problème lorsque on a des internationaux de haut niveau. :no:

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

phil.rw a écrit :
Moi, je préfère que les 3 travaillent et se répartissent les tâches, même si Léo doit s'épargner un peu plus. Y a-t-il jamais eu trois talents pareils (voire 4) en attaque dans un club ?

Je me souviens d'attaques mythiques : Cruijff-Repp-Keyzer, Müller, Hoeness et ? (jamais eu de 3e grand !), Keegan-Toshack-Heighway... On était loin de nos 3 stars.
Au pif, REM? Ronaldinho, maître incontesté du foot en ce temps là, Messi étoile montante du Football mondial, et Eto'o, un des meilleurs 9 de ces 10 dernières années.

OK, le trio a pas été au top longtemps, entre un Messi blessé trop souvent et un R10 qui n'allait pas tarder à s'éteindre à vitesse grand V. Mais bon, sur ses quelques apparitions, on avait clairement affaire à un trio d'exception, composé de joueurs 5 étoiles.

Sinon, @Jenicris, faut avouer qu'on a un pur problème de riche, là ! Tous nos joueurs où presque sont internationaux, et vont participer à la prochaine CDM. Le tout en étant parmi les leaders de leurs sélections respectives.

On verra bien dans quel état ils nous reviendront, mais faut pas oublier la saison qu'on fait après l'Euro 2008, et la CDM 2010, et pourtant là aussi la majeure partie de notre effectif avait été drainé en sélection.
Image

Leo Dz
Réserve

Message par Leo Dz »

Sanchez a marqué 6 buts avec la sélection du Chili en cette année 2013, sa meilleur performance depuis qu'il est internationale c'est à dire depuis 2005.
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

Hans-Max
Remplaçant

Message par Hans-Max »

Et il fait aussi le meilleur début de saison avec le Barça depuis 3 ans.
Image

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Peut-on parler d'une Alexis dépendance ? :disguise2:

Leo19Messi10
Nouvelle Recrue

Message par Leo19Messi10 »

Faudel sera bel et bien titulaire demain contre Milan, il était en conférence de presse avec Martino cette après-midi.

haraldite
International

Message par haraldite »

Il a été bon Sanchez ce soir ?

Il y en a qui parlait même de Sanchez-dépendance. :man: :ptdr:
Dernière modification par haraldite le mer. 23 octobre 2013 10:34, modifié 1 fois.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »