Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

11 - Neymar Jr

Verrouillé
Leo Dz
Réserve

Re: 11 - Neymar Jr

Message par Leo Dz »

La super coupe ça ne compte par pour vous où quoi ? :man:
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

Nas
Nouvelle Recrue

Message par Nas »

Si ça compte mais en Liga je parle car ça commence à dater ce but et ça pourrait lui éviter d'hésiter dans les 18 enfin voilà.

Leo Dz
Réserve

Message par Leo Dz »

Ah je veux bien te suivre quand tu dis qu'il doit ouvrir son compteur de buts en Liga mais je ne te suis pas quand tu dis qu'il hésite devant les buts, Neymar c'est tout sauf ça !

C'est un Brésilien pétrit de qualités techniques, qui comme je l'ai déjà dis a confiance en son jeu et veut marquer son passage, il n'est pas du tout hésitant devant les buts, il lui manque plutôt de l’efficacité et peut-être un peu de chance (à l'image de son poteau ce soir) mais ça viendra avec le temps don't worry ! :v:

Tant qu'il a tout le reste dans son jeu pour l'instant : Vitesse, passes, intelligence, courage ça lui permet d'avoir un impact sur le jeu offensif du Barça, marquer des buts c'est pas non plus spécialement pour ça qu'il est venu, Neymar est un attaquant plus complet que ça, qui peut apporter beaucoup plus que seulement marquer.
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

domingo
Nouvelle Recrue

Message par domingo »

Sa progression est visible , mais pas dans le domaine que nous attendons tous (inscrire des buts).

Pour le faire,il faut tenter et il le fait, il doit juste régler ses frappes. Moi je pense qu'il y est presque, il lui faut juste un but à la suite d'une action de jeu bien élaborée pour créer en lui un déclic et le libérer. Juste un petit but dans le jeu! :happy:
Image

barça for ever
L'ON PEUT MOURRIR EN PAIX APRÈS VOUS AVOIR VUS JOUER A CE NIVEAU LA.

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Leo Dz a écrit :La super coupe ça ne compte par pour vous où quoi ? :man:
C'est peut être con ce que je vais dire mais je m'y risque. En fait oui ça compte, bien sur que oui, mais ce n'est pas un but à la Neymar, c'est un but qui ne vient pas de son registre. Ce n'est pas de cette manière qu'il s'est fait connaître. Je pense qu'au fond il à besoin d'un but digne de son registre, comme le poteau de ce soir pour qu'il soit encore plus libéré. Mais son apport est indéniablement très important et agréable, il propose d'autres solutions qui font du bien et Tata à vite compris comment l'utiliser avec Léo.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Quand tu as deux joueurs devant toi dès que tu reçois le ballon difficile de faire la différence. Mais il offre une prestation convaincante, et encore une passe décisive.
Il ne marque pas, limite je m'en fous complètement, il se crée les opportunités et s'intègre parfaitement à l'équipe, c'est le plus important.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

carlitos68
Remplaçant

Message par carlitos68 »

Tele-Santana a écrit :Quand tu as deux joueurs devant toi dès que tu reçois le ballon difficile de faire la différence. Mais il offre une prestation convaincante, et encore une passe décisive.
Il ne marque pas, limite je m'en fous complètement, il se crée les opportunités et s'intègre parfaitement à l'équipe, c'est le plus important.

Faut qu'il se refasse une crete , c'est plus aérodynamique , il marquera sont but . :angel_not:
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Oui, on s'en fout complètement qu'il marque s'il continue à ouvrir son flanc et à distribuer des caviars. On ne juge pas un joueur, même un attaquant à l'aune des buts mais de l'apport au résultat final, point barre.

Messi n'a pas marqué et a été meilleur que mercredi où il en a planté 3. Et Pedro a-t-il été génial ? En tous les cas, dans le jeu, non. Mais performant.

En plus, il ose, il a tout ce qu'il faut pour faire un extérieur très productif, il va bientôt marquer.

Par contre, il est léger physiquement, il doit travailler cet aspect et il le fait déjà sans doute.

Il était en dedans en début de match, je le sentais émoussé et il a mieux joué ensuite. Sa passe à Pedro, pour des raisons éthiques, est mon moment préféré du match car on y découvre plein de choses. Sur son mental, le mental du groupe.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Loloferrari-HEC
Nouvelle Recrue

Message par Loloferrari-HEC »

Tele-Santana a écrit :Quand tu as deux joueurs devant toi dès que tu reçois le ballon difficile de faire la différence. Mais il offre une prestation convaincante, et encore une passe décisive.
Ah non moi ça me dérange qu'il ne marque pas; je vois pas comment on peut s'en f*****. On a acheté Neymar pour avoir un alternative à Messi et diminuer la Messi dépendance, surtout dans les gros matchs ou lors des baisses de régime de Léo, pas pour avoir un nouveau passeur.
Donc Neymar doit se mettre à marquer, car c'est ce pourquoi on l'a acheté, sinon on aurait acheté un milieu.
Pour ce qui est du fait qu'il ait 2 joueurs devant lui, c'est sa faute. Je trouve Neymar trop statique et collant trop à la ligne de touche.
Il doit faire beaucoup plus d'appels et faire des course le long de la ligne défensive puis repiquer au dernier moment vers la profondeur au centre, comme le faisait Villa et comme le fait très souvent Pedro, qui a d'ailleurs fait ce genre d'appels dès son entrée.
Neymar monte en puissance, son apport est très important surtout niveau PD, mais il doit se mettre à marquer et surtout pour moi, car ça conditionne tout le reste, il doit ABSOLUMENT faire ce genre d'appels et à partir de là, il aura beaucoup plus d'occasions et donc de buts.
D'ailleurs, je comprends pas pourquoi il fait pas ce genre de courses, il doit être encore intimidé, c'est la seule explication.
Image

Leo Dz
Réserve

Message par Leo Dz »

Loloferrari a écrit :
On a acheté Neymar pour avoir un alternative à Messi et diminuer la Messi dépendance, surtout dans les gros matchs ou lors des baisses de régime de Léo, pas pour avoir un nouveau passeur.
Et c'est exactement ce que fait Neymar pour l'instant : créer une alternative à Messi et diminuer la Messi dépendance dans le jeu offensif Blaugrana.

C'est toi qui ne comprend pas qu'avoir un poids sur les défenses adverses et apporter un plus conséquent dans l'animation offensive ne se fait pas qu'en marquant des buts, au contraire marquer des buts ce n'est pas l'essentiel si d'autres facteurs sont là, et c'est exactement ce qui se passe avec Neymar actuellement, il intègre son nouveau club et ce n'est que le début de saison mais donne déjà des signes de satisfaction dans le jeu, il apporte déjà beaucoup plus qu'un Sanchez par exemple qui est là depuis deux ans.

Marquer des buts pour un attaquant c'est certes important aussi personne n'a dit qu'on s'en foutait de marquer des buts dans ce sens là, juste que c'est plus important d'apporter du concret quand tu es sur le terrain avec où sans but c'est un détail.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »