Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Léo Messi

Verrouillé
Spoon
Réserve

Re: 10 - Léo Messi

Message par Spoon »

Ce serait au désavantage du club qui reçoit l'argent. Avec la clause, le club gagne les 250M, dans ton exemple, le club gagne 44% (- impôt espagnol) de 280M. Enfin, je pense.

Taser
Légende

Message par Taser »

Spoon a écrit :Ce n'est pas 56% de 250 millions, les 250 millions sont les 44%. :man:
Ce qui ferait 568 et non 580.
Et de toute façon, je ne suis pas d'accord avec cette façon de déterminer le coût d'un transfert...d'ailleurs on ne faisait jamais comme ça par le passé, il aura fallu attendre Neymar pour incorporer des frais annexes!!
Markomir a écrit :Petite question : si un club offre plus que la clause libératoire, est-ce que l'activation de la clause est obligatoire ?

Si un club offrait 280 M par exemple, et que le Barça acceptait, ça serait une win-win situation.
Je ne pense pas que cela soit obligatoire.
La clause en question étant un minimum à mettre, rien ne s'oppose à ce que les parties s'entendent sur plus. Par contre, tu trouves que 250 c'est pas assez!?
Image

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Non, mais ça serait un moyen de contourner les fais énormes qu'engendrerait une activation de la clause.

Personnellement, pour 250 millions je signe sans hésiter. :v:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Markomir a écrit :Non, mais ça serait un moyen de contourner les fais énormes qu'engendrerait une activation de la clause.

Personnellement, pour 250 millions je signe sans hésiter. :v:
Ouais nous on s'en fou, on ira voir Messi au Parc. :man:

PS : Ce calcul ne ressemble à rien, c'est la première fois qu'on voit ça, apparemment ça ne concerne que les transferts du Barca ces calculs farfelus.

Bale a coûté 220 bâtons alors. :siffler:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

thenewface
International

Message par thenewface »

Gol de Messi a écrit :Je n'en peux plus de lire toujours ces mêmes arguments pour justifier ou tenter d'expliquer les prestations pitoyables de Léo.

Les problèmes extra-sportifs? Du bla bla... Pour la plupart, il se les est créé lui-même... A son âge, tout grand joueur qu'il est, il doit en faire abstraction sur le terrain. On peut comprendre et excuser des prestations moins bonnes qu'à l'accoutumée, pas des prestations indignes. Et combien de temps lui faudra t-il pour digérer ces problèmes? On ne va pas le plaindre éternellement non plus. Il vient de signer le contrat le plus juteux de l'histoire du foot. Je connais des gens qui vont bosser tous les jours avec des problèmes autrement plus graves que les siens.

Par ailleurs, il n'est pas le seul à avoir eu des problèmes extra-sportifs. D'autres en ont connu des bien plus graves. Iniesta a vu sa femme perdre un gamin à la naissance il y a quelques semaines. Jamais ça ne s'est vu sur le terrain.
Rosell qui part c’est la faute à Messi ? Le transfert de Neymar c’est la faute à Messi ? La direction qui tarde à lui accorder sa revalorisation salariale et qui attend le dernier moment pour tout conclure c’est sa faute ? Le décès de Tito aussi c’est sa faute peut-être ?
Faire abstraction de tout cela c’est facile à dire mais je pense qu’on a tous eu des problèmes dans notre vie qui nous ont affecté moralement et qui ont eu des répercussions et perturbé par la suite notre vie professionnelle (ou durant les études pour d’autres). Ca arrive à tout le monde et les sportifs ne font pas figure d’exception. Un joueur qui ne sent pas bien dans sa tête, qui éprouve un certain mal-être aura des difficultés à être performant car il peut y avoir un impact sur sa concentration, sa confiance... Donc oui le psychologique ça compte beaucoup et des joueurs qui ont eu une baisse de niveau à cause de problèmes extra-sportifs il y en a eu des tonnes.

Au passage l’hygiène de vie, l’alimentation est très importante et peut-être responsable d’une certaine fatigue, je ne dis pas que c’est forcément son cas mais juste pour dire qu’il existe diverses manières d’expliquer une baisse de niveau. En admettant qu’il n’est pas une hygiène de vie correcte depuis le départ de Guardiola et son staff comme certains le disent, là on pourrait dire que la faute incombe au joueur seulement je ne sais pas si des informations sont apparues allant dans ce sens donc j’ai préféré ne pas en parler.

Et la question de savoir s’il y en a qui ont des problèmes plus graves… Parce que si demain un joueur se fait une rupture des ligaments, on va se mettre à dire « on s’en fout, il va pas se plaindre celui-là, y en a bien qui ont le cancer » ? Absurde comme manière de penser.
Gol de Messi a écrit :
Quant à l'argument forme physique et coupe du monde, ca devient du grand n'importe quoi.
Primo, il a dit et répété lui-même maintes fois qu'il se sentait bien, qu'il était à 100%. Donc soit il ment, soit il n'a pas envie de faire des efforts. Dans les deux cas, ce n'est pas glorieux et c'est difficilement excusable.
Depuis son retour de blessure, il a eu largement le temps de retrouver une bonne condition. Il a joué quasiment tous les matchs dans leur intégralité, au petit trop, sans forcer. S'il n'est pas en forme, il n'est pas obligé de jouer 90mn à chaque fois. Un peu d'honnêteté vis à vis de lui-même, de ses coéquipiers, des mecs qui sont sur le banc, de son coach et accessoirement des supporters ne ferait pas de mal. Pourquoi s'il est à la rue physiquement, on ne le voit jamais sur le banc?
Pour ce qui est de sa forme physique, il peut dire ce qu’il veut, les joueurs ne disent pas toujours la vérité lorsqu’ils parlent aux médias. Tu es bien naïf pour croire toutes les absurdités que déclarent les joueurs à la presse. Et j’appelle pas vraiment ça mentir, c’est plutôt de la langue de bois, de la communication. Il ne va pas se mettre à dire qu’il se sent moins bien, ce n’est pas du tout le genre à se plaindre devant les médias. L’information sur le physio, elle n’est pas sortie de nulle part et n’a jamais été démentie de ce que je sache donc c’est bien la preuve qu’il est loin d’être au top. A ce que je sache les joueurs n’ont pas tous un membre du staff qui les suit au quotidien, rien que pour eux ou bien tu trouves cela tout à fait normal ?

S’il n’est pas sur le banc, c’est peut-être parce que même un Messi à 50%, ça reste tout de même, le joueur (avec Ronaldo actuellement) le plus décisif au monde et donc une arme redoutable. Vu notre niveau de jeu actuel on ne peut pas se passer de lui tout simplement et si on n’avait pas perdu autant de points en jouant un jeu aussi pourri ces dernières semaines, il aurait pu être préservé dans des petits matchs malheureusement même ces matchs là on a galéré (Grenade, Getafe, Elche). Raison pour laquelle Tata a aligné les meilleurs joueurs disponibles sans faire de turn-over lors des dernières semaines. Donc même l’option banc n’était pas envisageable.
Gol de Messi a écrit : L'argument CdM, je n'y crois plus non plus. Là encore, s'il a envie de se préserver ou d'éviter les blessures, qu'il aille sur le banc. C'est le seul endroit où il ne pourra rien lui arriver. Qui plus est, quiconque à joué au foot sait que c'est quand on joue sur la réserve et qu'on craint la blessure que justement, elle survient.
Ensuite, en quoi se défoncer un peu sur quelques gros matchs pourrait compromettre sa coupe du monde? Faut pas déconner non plus. Il va avoir maintenant un mois pour la préparer. De mémoire je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur s'arrêter à ce point de jouer pour préparer une coupe du monde. Et puis bon, d'autres grands joueurs seront également attendus au Brésil et auront envie de briller tout en ayant une grosse pression sur les épaules: CR7, Neymar et j'en passe... Je ne les vois pas se préserver comme Messi le fait depuis des mois.
Ensuite, non ce n’est pas avéré que lorsqu’on craint et qu’on essaie d’éviter une blessure, celle-ci a plus de chance d’arriver. J’ai entendu cette phrase des milliers de fois dans les médias. Mais faudra qu’on m’explique comment on peut avoir plus de chances de se faire un claquage lorsqu’on fait moins de courses ? Ou comment on peut éviter davantage de recevoir un coup lorsqu’on va moins au contact ?

Quand je dis qu’il donne la priorité au mondial, cela signifie qu’on ne va pas le voir participer à l’effort collectif (défendre, presser) comme on pourrait lui demander. Il va se mettre à accélérer lorsqu’il en aura envie, lorsqu’il sentira qu’il pourra faire la différence comme il le faisait parfois les saisons précédentes. Le problème c’est que même ça il n’en est plus capable aujourd’hui.
Le gars a connu des pépins physiques pendant pratiquement un an, enchaînant les blessures tout juste à quelques mois de la Coupe du Monde. A mon avis ça l’a un peu fragilisé dans sa tête. On ajoute ces problèmes physiques, il gère ses efforts et ose moins accélérer balle au pied parce qu’il sait qu’il va recevoir des coups qui pourraient provoquer une éventuelle blessure. Des joueurs aussi déroutants balle au pied, les défenseurs ne sachant pas comment le stopper, n’hésitent pas à mettre le pied et je pense que c’est surtout de ça dont il a le plus peur.
Et quand j’insistais sur la pression que doit avoir Messi pour ce mondial, c’était simplement pour appuyer sur l’importance qu’aura cette compétition pour lui et qu’il sera donc hyper motivé. Bien sûr qu’il ne sera pas le seul qui aura ce type de pression mais il sera le plus attendu car on le considère encore comme le meilleur joueur au monde.

En ce moment, ça fait 2 mois à peu près qu’il n’avance plus alors qu’avant il était passé par une bonne période (Séville, City, Real si je me souviens) et sa saison n’est pas non plus pitoyable, faut pas aller dans les extrêmes non plus comme certains semblent vouloir le faire.
Parfois, il y a des raisons qu’on ne connaît pas et dire qu’il n’a plus l’envie et qu’il s’est arrêté de jouer parce qu’il a décidé de se préserver en vue de la CM me paraît insensé. Non le problème est ailleurs. Professionnel et compétiteur comme il a toujours été, il ne supportera pas de perdre et de ne pas donner une Liga au Barça. J’essaie simplement de comprendre en essayant de me fier aux informations que nous a donné la presse récemment pourquoi il ne fait plus d’efforts et pourquoi n’arrive t-il plus à produire de bons matchs.

volgan
Pieds carrés

Message par volgan »

thenewface a écrit :
En ce moment, ça fait 2 mois à peu près qu’il n’avance plus alors qu’avant il était passé par une bonne période (Séville, City, Real si je me souviens) et sa saison n’est pas non plus pitoyable, faut pas aller dans les extrêmes non plus comme certains semblent vouloir le faire.
C'est un peu plus surprenant que cela. Il y a eu une belle parenthèse dans sa deuxième partie de saison assez morose.
Le retour de Messi a été assez irrégulière mais avec quelques bon match comme contre Seville et surtout en coupe.
Puis, on a retrouvé un Messi assez médiocre en liga comme contre Valladolid et très mauvais contre la Roumanie en selection. Puis sont arrivés 4 gros matchs de sa part :
-2 contre des adversaires relativement faciles qui étaient le Celta vigo et Osasuna où il s'était payé assez facilement un triplé avec des gestes techniques de haute qualité
- 1 gros match contre le Real madrid où il a été partisan sur les 4 buts de son équipe.
- Son gros match contre Manchester city au retour où il s'était littéralement baladé contre le futur vainqueur d'angleterre. Un but, de l'envie, du pressing, des runs en solitaires, des dribbles déroutant. C'était du Messi 2009-2011!
Puis de façon inexpliquée son niveau de jeu sombre à partir de l'espagnyol où il ne se fait plus remarquer que sur des pénos puis cela a continue jusqu'à hier avec très peu d'éclairs de génies et surtout une nonchalance record.
En quoi cette parenthèse correspond? à un pic de forme physique éphémère? à un besoin de se montrer pour faire monter les prix? ......

Cette parenthèse est aussi le retour en forme de 2 meilleurs techniciens sur le terrain avec un grand Messi mais aussi un grand Iniesta. Sur cette période, c'était la meilleur version du barça. Ca dément aussi ceux qui affirment que le barça jouait mieux sans l'argentin.

Ton1
Nouvelle Recrue

Message par Ton1 »

Je ne veux pas défendre le joueur, mais hier l'envie était là, c'est le bloc collectif qui s'est complètement effondré face au pressing madrilène.
Le ballon ne lui arrivait jamais, il devait aller le demander à pinto ... Ensuite le joueur et présent sur le but de Sanchez et marque même un but injustement refusé. Bref je n'ai rien à lui reprocher sur ce match.
Pour la coupe du monde, je reste confiant, il va faire sa préparation loin de sa famille, avec un staff technique présent H24, une hygiène de vie convenable pendant au moins 1 mois et je pense qu'il arrivera au top pour ce mondial. Pour ce qui est individuel il devrait s'épanouir plus facilement, car avec l'argentine on ne gare pas le bus en face.

Reno
International

Message par Reno »

Un but injustement refusé ? Il est hors jeu d'un metre ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Reno a écrit :Un but injustement refusé ? Il est hors jeux d'un metre ...
C'est un Colchoneros qui touche la balle, pas Cesc...

Mais ça ne change rien à sa perf...
Image

Mc lennon
Nouvelle Recrue

Message par Mc lennon »

La chose étrange avec Léo depuis Janvier c' est que dès qu' on avait l' impression qu' il montait en puissance (City, Real etc ...) pour des raisons inexpliquées il faisait une régression le match suivant ...

Et si il fallait regarder vers cette présence du physio de l' AFA pour trouver la réponse ?
Etait-il chez les Messi pour le "brider" toute la saison et donc éviter les blessures et le risque de le voir cramé en Juin ?

Je pense (et j' espère) que le plan était d' avoir un Messi ne dépassant jamais les 75 % de Janvier à Juin et de le récupérer pour le stage avec l' albiceleste frais comme un gardon et lui faire faire une grosse prépa qu' il l' emmènera au top.

Sabella a dit y' a quelques semaines/mois qu' il flippait depuis que Messi avait regagné Barcelone car il ne pouvait plus contrôler les choses. Avait-il peur que Messi soit gagné par l' envie de tout donner pour le Barça ? Et c' est là qu' intervient le physio ...

Bref comme beaucoup l' a dit on saura dans un mois ...

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »