Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Léo Messi

Verrouillé
Taser
Légende

Re: 10 - Léo Messi

Message par Taser »

ayoubaoui a écrit : On est d'accord, cette saison, Léo semble plus réservé, moins entreprenant, limite il se cache. Mais ce n'est pas une excuse à sortir à chaque contre-performance de l'argentin. Xavi à 34 berges, lui aussi se preserve pour le Brésil, est-ce pour ca qu'il nous fait un match médiocre ce soir? Pas du tout, et tu le sais.

Léo, comme le reste de l'équipe, est dans ce cercle vicieux qui s'appelle l'apathie. C'est à cause d'elle que notre système parait rouillé, que nos déplacements sont stéréotypés et que, malgré l'immense qualité technico-tactique de nos joueurs, le Barca a perdu toute sa magie.
Xavi fait un match quelconque ce soir! Dieu sait que j'adore Pelopo, mais il était quelconque son match ce soir...le seul milieu qui a fait son job un minimum c'était Iniesta, pas dans un grand soir mais au moins on a vu qu'il essayait lui.
Mais surtout, Xavi a lui déjà gagné une CDM...rien à voir avec Leo! Ils n'attendent pas le Brésil de la même façon, c'est même incomparable!

Messi cet été va se dépouiller comme rarement, et là tu comprendras.
Image

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Pas convaincu aussi pour le truc de la préservation, pour moi il est juste dans le trou athlétique et physique de sa vie, un moment crucial dans sa carrière, j'espère qu'il sera bien entouré pour décider quoi faire, et qu'il saura trouver les solutions.

Je ne suis pas certain à 100%, mais bon on verra lors de la coupe du monde, si l'atmosphère et le rêve de gosse, pourra le revivifier, ou ça l'écrasera encore plus. Sabella doit paniquer gravement je suppose, lui qui a construit son système au tour de l'idée d'un Messi en pleine forme
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Omg:/
Remplaçant

Message par Omg:/ »

S'il y a bien une encore plus "gerbante" que la manière dont on a été éliminé c'est bien cette ingratitude incroyable. Si les joueurs ont fait une faute professionnelle aujourd'hui, vous vous avez commis l'une des pires fautes morales qui soit à savoir renier toutes bonnes choses.

Je ne peux pas croire que la majorité des supporters d'un forum du Barca (d'un certain niveau, ou tout du moins qui s'en prévaut) puisse souhaiter sérieusement à vouloir vendre Messi après une élimination où toute l'équipe a été absente. Alors oui le couplet pouvoirs/responsabilités mais j'en vois aucun allez pleurer sur la prestation de Iniesta et pourtant c'est pas censé être le "second meilleur joueur au monde", "l'artiste" et tutti quanti ?
Mon but n'est pas d'essayer de reporter votre haine sur un autre joueur du club, mais choisir juste le Meilleur de son Histoire et de l'Histoire de ce sport après le nombre de fois incalculable où il nous sauve.

Je ne sais pas si vous avez oublié mais depuis que Pep n'est plus, c'est lui qui maintient cette illusion de meilleure équipe de l'Histoire encore plus longtemps alors forcément à un moment, c'est statistique, on était voué à l'échec et je pense que lui comme toute l'équipe a donné plus que n'importe quelle autre génération de joueurs à ce club pour mériter un tant soit peu de décence (ndlr. "catin", il faut parfois peser les mots qu'on sort de ses doigts). Je pense que 6 saisons quasiment pleines et successives (voila où réside l'exploit) c'est plutôt pas mal.

Alors ceux qui veulent nous la jouer "le club doit continuer, etc." Le club à moins que je n'ai raté quelques pages de son histoire n'a jamais enchainé les victoires sans discontinuer. Alors on peut bien prendre quelques temps pour digérer la plus faste période de notre histoire et peut-être réfléchir (c'est souvent utile) avant de brûler sur la place publique tous les joueurs.

De grâce, prenez un instant et pensez bien à ce que vous allez écrire sur Messi la prochaine fois, parce que c'est affligeant.
Image
Bien triste tout ca...:/

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Taser a écrit :Xavi fait un match quelconque ce soir! Dieu sait que j'adore Pelopo, mais il était quelconque son match ce soir...le seul milieu qui a fait son job un minimum c'était Iniesta, pas dans un grand soir mais au moins on a vu qu'il essayait lui.
Mais surtout, Xavi a lui déjà gagné une CDM...rien à voir avec Leo! Ils n'attendent pas le Brésil de la même façon, c'est même incomparable!

Messi cet été va se dépouiller comme rarement, et là tu comprendras.
Mal exprimé. Xavi fait un mauvais match, c'est sur.

Mais tu n'arriveras pas a expliquer qu'un joueur du standing de Messi arrive à sortir un match pareil juste parce qu'il se préserve pour la Brésil, même si cette CDM est le plus grand rendez-vous de sa carrière. Il y a quelque chose d'autre, pas seulement le Brésil.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

onYT
Nouvelle Recrue

Message par onYT »

Selon les statistiques de l’UEFA, l’Argentin n’a couru que 6,8km en 93 minutes, soit seulement 1,5km de plus que son gardien José Manuel Pinto ! Koke, le milieu madrilène, a quant à lui parcouru 12,2km durant ce match.

De toute façon il se passe forcement des choses en interne. Sur le terrain je vois un Messi "triste" et ça personne ne pourra le contredire.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Depuis 2 ans je vous le dit , mais vous me racontez vos histoires à dormir debout pour me contredire.

Je vous l'ai dit qu'il n'a plus le rythme necessaire pour ce genre de matchs à force de se déplacer tel un retraité sur le terrain.

Mais non il s'économise vous disiez.A ce rythme là il va jouer jusqu'à 60 ans le Leo.

Messi alias le "Picsou" de l'effort.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Taser a écrit :On en reparle cet été...soyez patient c'est pas loin!! :man:
Ok. Mais j'ai quand même ma petite idée sur la question (même si je rêve d'avoir tort sur ce coup là).

Il n'en reste pas moins que si il a encore les capacités et qu'ils se les gardent sous le coude pour le mois de juin, on pourra être encore plus déçu de son manque d'implication. Tu sais, si il a peur de la blessure et si il n'a vraiment pas envie de se faire mal, il y a un seul endroit où il ne peut rien lui arriver: le banc.

Taser
Légende

Message par Taser »

Omg:/ a écrit :(ndlr. "catin", il faut parfois peser les mots qu'on sort de ses doigts).
Ce passage m'a échappé! Qui a écrit cette idiotie!!??

Sinon, le coucou à un vieux briscard : Omg! :v:
Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

onYT a écrit : De toute façon il se passe forcement des choses en interne. Sur le terrain je vois un Messi "triste" et ça personne ne pourra le contredire.
Ouais enfin ça c'est comme le vent, ça change facilement de direction. Contre le Real, c'était tout l'inverse.

C'est facile de lui cracher dessus, c'était -quasiment- toute l'équipe qui n'y était pas.
On est tous d'accord, Messi n'est clairement pas dans la meilleure forme de sa carrière. Avant ce qu'il rate aujourd'hui, ça finissait en but. Avant il jouait plus en première intention.

Messi n'a jamais été le joueur qui cours le plus sur le terrain, même si ce soir est encore plus flagrant.
Leo nous a tellement sauvé par le passé, on était nul mais lui était au dessus et on s'en sortait. Il a le droit d'avoir un moment de creux dans sa superbe carrière.

Espérons juste que ça ne soit pas si grave. Qu'on ne doivent pas le repositionner au milieu plus tôt que prévu. L'année prochaine nous en apprendra beaucoup je pense.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

onYT a écrit :Selon les statistiques de l’UEFA, l’Argentin n’a couru que 6,8km en 93 minutes, soit seulement 1,5km de plus que son gardien José Manuel Pinto ! Koke, le milieu madrilène, a quant à lui parcouru 12,2km durant ce match.
Un seul mot : Pathétique.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »