Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Léo Messi

Verrouillé
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: 10 - Léo Messi

Message par Tele-Santana »

Mais tu sais très bien que la théorie n'est pas toujours pratiquée.
Ce genre de choses arrive très fréquemment et l'accord verbal ne représente rien au niveau juridique. Il faut voir aussi qui donne un accord verbal, il se peut aussi que ce soit le représentant du joueur et qu'il s'en serve pour la revalorisation salariale de son joueur.

Je vois le papa dire à Bartomeu "fais attention quand même parce que Nasser n'arrête pas de me vendre du rêve et ça pourrait plaire à Leo".
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

danny
Pieds carrés

Message par danny »

Gallardo n'a jamais précisé si cet accord était signé par le joueur ou par le père. Quand on connaît le personnage de Jorge ou du père/agent de joueur en générale, on sait que c'est deux avis complètement différents parfois.

A ce sujet, Carme Barceló une invité régulière d'el chiringuito, avait bien demandé à Gallardo, si c'était Messi ou son père qui voulait partir pour le PSG, sauf que Gallardo n'a pas voulu donner suite à sa question...
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

danny a écrit :Gallardo n'a jamais précisé si cet accord était signé par le joueur ou par le père. Quand on connaît le personnage de Jorge ou du père/agent de joueur en générale, on sait que c'est deux avis complètement différents parfois.

A ce sujet, Carme Barceló une invité régulière d'el chiringuito, avait bien demandé à Gallardo, si c'était Messi ou son père qui voulait partir pour le PSG, sauf que Gallardo n'a pas voulu donner suite à sa question...
Eh oui, c'est toute une ambiguïté qu'il laisse planer autour de cette histoire. C'est pour ça que malgré les infos qu'il donne à ce sujet, on peut penser que ce soit le père qui a donné l'accord verbal, le père qui a rencontré Nasser, etc etc.

Messi depuis son retour on le voit très souriant, très heureux, il a une attitude très différente de la première partie de saison. Ce qui peut encore plus renforcer l'idée que c'est le père qui s'occupe de ça (et que ce soit lui qui veuille vraiment voir son fils à Paris) et que Messi veuille rester au club.

Sinon je m'y met un peu côté chiffre, depuis son retour de blessure il en est à 15 buts en Liga. Je ne sais pas vous mais je sens qu'il va dépasser Costa et Cristiano. Il a une moyenne exceptionnelle et sa première partie saison tronquée par les blessures l'empêche d'être à l'heure actuelle le pichichi. Je ne parle pas de ses deux mois d'absence mais surtout les matchs qu'il a joué où il n'a jamais donné le sentiment d'être au top. À part les deux premières journées où il marque un doublé face à Levante et un triplé face à Valence. Le tout en étant très bon.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Pour compléter, Messi c'est 15 buts en 2014 contre 8 pour Ronaldo. Mais Ronaldo sera difficile à rattraper même si Léo est capable de tout. Sûr que sans les pépins qu'il a connu, il serait devant.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Gol de Messi a écrit :Pour compléter, Messi c'est 15 buts en 2014 contre 8 pour Ronaldo. Mais Ronaldo sera difficile à rattraper même si Léo est capable de tout. Sûr que sans les pépins qu'il a connu, il serait devant.
Oui, mais faut aussi signaler que Cristiano est suspendu trois matchs. Et vu les adversaires qu'il a raté, il pourra s'en mordre les doigts si Messi le dépasse.

Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Et si Leo ne rattrape pas CR, il pourra s'en vouloir de ne pas avoir eu un gros ratio sur les 3 journées ou CR était suspendu.

Leo peut être le pichichi, clairement. J'avais dit qu'il fallait qu'il tape le triplé à Bernabeu pour relancer cette course, et ce con l'a fait !
Mais ça demande un sans faute. Messi ne peut pas scorer moins que CR lors d'une journée de Liga, sinon ce sera presque impossible. Avec tout le respect que j'ai pour lui, on sait tous que Costa est facilement croquable pour Leo, le seul vrai obstacle c'est CR.

Le truc qui simplifierait tout, ce serait clairement une nouvelle suspension de Cricri pour ses déclas d'après Clasico, mais plus le temps passe moins il y a de chances de voir celle-ci arriver.
Dans l'état actuel des choses, avec CR à 28, on peut tabler sur un Pichichi qui se jouera aux alentours des 35 buts si le portugais garde sa moyenne. Ça fait 12 buts à marquer en 7 journées pour Leo, avec les grosses échéances de LDC à côté. C'est quasi 2 goals par match. C'est simplement presque impossible.
Impossible n'est pas Leo, mais ce serait vachement pratique d'avoir un CR qui marque moins, que ce soit à cause d'une baisse de rythme ou à cause d'une suspension.

Dans tous les cas, ça sera le pire meilleur buteur de Liga depuis plusieurs années ! Après 50 et 46 buts les deux dernières années, on passera à quelque chose dans les 30. Messi il a une excuse, au moins. :pfff:

Dernier point stat, Messi a donc 15 buts en championnat en 2014, le deuxième à ce jeu, c'est Sturridge avec 11.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Mais le plus dingue dans tous ça, c'est que ce sont ses blessures qui l'empêchent de briser le record des 50 buts. Il est inatteignable sauf pour Messi.

L'an dernier il finit à 46 buts mais ne joue pas la fin de saison. Cette année il connait les pépins mais quand il revient en forme il enchaine comme si de rien n'était. C'est incroyable. La semaine prochaine pourrait être décisive dans le sens où l'on reçoit la lanterne rouge et le Real se déplace à la Sociedad.

Image

Mc lennon
Nouvelle Recrue

Message par Mc lennon »

Et pour info en 2012 (année de son record) il en était à 30 buts le 30/03.
Cette année 22 ...
La différence se fait avec le quintuplé de Leverkusen et un triplé avec l' Argentine.

Pour ce qui est de rattraper CR7 je n' y crois pas étant donner que le Portugais pense plus à ça que de gagner la CDM !
Et étant donné que le Real a encore pas mal de "petits" matchs (en fait tous sauf contre la Real) CR7 fera les efforts pour.

Après y'a l' éventuelle suspension mais là on est dans le domaine du rêve les amis ! :pfff:

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Mc lennon a écrit :Et pour info en 2012 (année de son record) il en était à 30 buts le 30/03.
Cette année 22 ...
La différence se fait avec le quintuplé de Leverkusen et un triplé avec l' Argentine.

Pour ce qui est de rattraper CR7 je n' y crois pas étant donner que le Portugais pense plus à ça que de gagner la CDM !
Et étant donné que le Real a encore pas mal de "petits" matchs (en fait tous sauf contre la Real) CR7 fera les efforts pour.

Après y'a l' éventuelle suspension mais là on est dans le domaine du rêve les amis ! :pfff:
On parle des buts en championnat, pas toutes compétitions confondues.

Pour la suite c'est absolument faux ce que tu racontes et tu n'as rien mais vraiment rien du tout pour prouver ce que tu avances. Il y a la Real et Valence pour les madrilènes, mais je ne crois pas que les affiches sont des problèmes pour Messi, et puis le portugais n'est pas à 100% avec sa tendinite (il pourrait le payer cher ça).

La suspension n'est pas du rêve puisque le comité des arbitres a porté plainte contre lui et Ramos. Leur cas seront étudiés.

Pour en revenir au sujet principal et ne pas trop faire de HS, Messi a marqué son premier but à Cornella Prat.

Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Tele-Santana a écrit :Mais le plus dingue dans tous ça, c'est que ce sont ses blessures qui l'empêchent de briser le record des 50 buts. Il est inatteignable sauf pour Messi.

L'an dernier il finit à 46 buts mais ne joue pas la fin de saison. Cette année il connait les pépins mais quand il revient en forme il enchaine comme si de rien n'était. C'est incroyable. La semaine prochaine pourrait être décisive dans le sens où l'on reçoit la lanterne rouge et le Real se déplace à la Sociedad.
Bah Messi c'est autre chose. Quand il claque 50 buts, personne ne pensait que ce serait possible. CR avec 46, c'était hors du commun aussi !
Mais l'année d'après, tu vois la différence entre les deux, rien qu'à ce niveau là. CR quand il atteint 46, c'était le maximum.
Messi sans ses blessures de la saison dernière, il était parti pour en taper 55, voir plus ! Derrière, CR retombe à un horrible de ratio d'un but par match. Deuxième buteur d'Europe. 12 goals derrière le premier.

Messi je crois que si il reste, et surtout reste motivé, la saison prochaine sans pépins physiques, il a encore le record de buts dans les jambes.
C'est vraiment ça qui est incroyable avec ce con. Tu sais pas ou sa limite se trouve. Faut rappeler aussi qu'en 2011-2012, si ses coéquipiers se chient pas dessus, il termine facile à 25 assists rien qu'en Liga.

Y a encore quelqu'un pour croire qu'il est humain?

Sinon, ouais, la prochaine journée pourrait être décisive. Mais malheureusement c'est entre les quarts aller et retour. Risque donc d'avoir un Leo vraiment en roue libre. Alors que si il ne faisait qu'essayer, face au Betis il y aurait moyen de mettre le sextuplé.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »