[Copa Catalunya] FC Barcelone 1-1 Espanyol : Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

[Copa Catalunya] FC Barcelone 1-1 Espanyol : Après match

Messagepar El Ultra le Mer 29 Mai 2013 23:58

Victoire du Barça aux penalty 4-2 face à l'Espanyol après un 1-1 pendant les 90 minutes (pas de prolongations).
Buteurs : Fabregas (90') - Simao(28')

Le Barça est champion de Catalogne :ouehhhh: .
Image
El Ultra
Remplaçant

Re: [Copa Catalunya] FC Barcelone 1-1 Espanyol : Après match

Messagepar Tele-Santana le Jeu 30 Mai 2013 00:15

Casilla ce soir il avait un "s" au bout de son nom.
Il a sorti de belles parades, le Barça a dominé, un JDS très actif en première mi temps. Au bout de dix minutes de jeu la possession était de 92% pour le Barça.

Après les pericos marquent sur leur seul occase, une erreur d'appréciation d'Adriano suite à une passe d'Oier. Simao fait l'appel et gagne son duel. Au fil de la rencontre Mascherano, Song, Alexis Sanchez, Xavi, Cesc, Villa et Alba entrent en jeu. Le Barça pousse mais Casilla est au top sur la fin de match (magnifique parade sur la tête de Cesc), et Cesc égalise à la fin sur un service de Song. Le camerounais est d'ailleurs expulsé en fin match avec je ne sais qui, ils se sont fait des câlins durant toute la seconde période.

Séance de tirs aux buts, Casilla stoppe le tir de Xavi. L'Espanyol prend l'avantage jusqu'à un pénalty tiré sur la barre. Alexis marque le sien et redonne l'avantage aux blaugranas. Verdu manque sa panenka en touchant la barre. Villa marque le pénalty de la victoire.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar lyser le Jeu 30 Mai 2013 00:19

Même pour un match anecdotique comme celui la, ca fait plaisir de voir les jeunes. Niveau football rien de bien passionnant excepté le gardien adverse, qui comme la dit TS a fait un match de feu.
Plus qu'un match de LIGA avant la fin de l'année... l'été va être long !
En 2000, en fin de carrière, Pep Guardiola a dit au jeune Xavi : "je suis allé voir jouer l’équipe de jeunes, j'ai vu un magnifique joueur, un joueur qui nous enterrera tous, ce jeune joueur se nomme Andres Iniesta ..."
lyser
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoub alami le Jeu 30 Mai 2013 00:35

La meilleure période du match pour le Barça, c'est le début de la deuxième période, où le tandem Rafinha-Deulofeu a vraiment inquiété la défense adverse, ensuite bizarrement, ils sont sortis.

Bonne rentrée d'Espinosa, et bon match du latéral droit Patric. La passe décisive de Song est un régal.
Dernière édition par ayoub alami le Jeu 30 Mai 2013 00:52, édité 1 fois.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Warp le Jeu 30 Mai 2013 00:40

J'ai beaucoup aimé Espinosa, Rafinha et Patric. J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier plus intéressant offensivement que Montoya. A revoir.
Image
Warp
Pieds carrés

Messagepar max, TPN le Jeu 30 Mai 2013 00:48

Patric a été sobre, mais a plutôt bien occupé son couloir. Offensivement, ce qu'il a fait, il l'a bien fait, notamment les centres. Deulofeu a mis du temps à chauffer, mais une fois qu'il est parti... d'ailleurs, il est tellement perso, qu'au contraire des autres joueurs du Barça, il devient dangereux en faisant des passes anodines. :ptdr:
Sergi Roberto a paru pas mal, et Rafinha aussi, même si son positionnement sur le terrain semblait étrange (choix du staff).
Bref, il y a une justice quand même, parce que c'était le hold-up de l'année si on le perdait celui-là.
La planche, tout un art !
Image
max, TPN
Nouvelle Recrue

Messagepar sociox le Jeu 30 Mai 2013 00:54

Bon match de nos jeunes ! J'ai vraiment adorer regarder jouer la nouvelle génération...

Deulofeu :blushing: Il est vraiment prometteur.

Patric a été vraiment impressionnant, autant défensivement qu’offensivement; bien plus prometteur qu'un Montoya... :flex:

Sergi Robert, vraiment bon et mériterait vraiment plus de temps de jeu en équipe première.

Rafinha... Bof :down: Bien que beaucoup en parlent, je le trouve vraiment peu intéressant, j'ai trouvé Espinosa bien plus agréable à voir jouer et bien plus efficace dans notre jeu.

David Villa :bye1: No comment, il est devennu l'ombre du grand joueur qu'il était, même si ses appels, ont étés bons, saufs qu'il ne met plus les buts qu'il mettait :cry: Adios Maravilla.

Sanchez, de son coté est dans une pente ascendante qui me plait vraiment, il dribble, fait de bonne passe, il revient petit à petit; à garder, une troisième chance s'impose. :thumbup1:

Pedro :bye2: Why ? Tu étais si grand, si bon... T'es à présent à l'image d'un bouffon qui s'agite pour faire plaisir au roi, mais au finale, c'est bien la pièce de théâtre qui intéresse le monarque; et la rentré des artiste... :man:

Song :ablow: le rouge n'était pas mérité, il a reçu un tacle vraiment déloyale, il se relève et répond, un jaune aurait été plus compréhensible... :disguise2:
Le génie n'est point ce qu'on possède , mais ce qu'on en fait !

Le Barça, ça troue le c**
sociox
Nouvelle Recrue

Messagepar Nor le Jeu 30 Mai 2013 18:57

Très plaisant à voir. Il n'y avait pas grand chose, mais voir nos jeunes est toujours intéressant.

Comme beaucoup Patric m'a vraiment plu ! Sobre, actif et beaucoup plus présent que Montoya.
Mais les joueurs qui m'ont le plus plu c'est Sergi Roberto (j'adore ce joueur) et Sergi Gomèz. Le premier ... il respire le foot ! Il a encore des lacune, mais j'adore son style ! Pour Sergi Gomèz, perso je l'ai préféré à Adriano (C'est peut être parce que j'en ai marre de le voir dans l'axe celui là ! et son placement ... :thumbdown: )

Les jeunes ont tenu la baraque. Comme l'a dis TS 92% de possession c'est impressionnant. Offensivement, j'ai vue quelques très beau décalages, des percés avec des passes rapides, tout ce que j'attend des A ! Biensur c'est encore imparfait, mais si on ose leurs faire plus confiance, on aura de quoi faire pour l'avenir.

Delofeu, il m'a déçu. très remuants, mais il a des sautes de concentration (son contrôle ou il laisse la balle sortir en touche ! :thumbdown: ).

Pour les titulaires, pas grand chose à dire. Song m'a l'air plus en forme que Busi ; Villa totalement à l'ouest ; Sanchez de mieux en mieux.
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar blograna le Jeu 30 Mai 2013 20:39

Pas vu le match hier, mais comme pas mal de monde réagit sur Patric, je l'ai vu avec le Barça B au mini il y a 2 semaines.
L'ensemble de l'équipe ne semblait pas hyper concernée ce jour là, mais lui m'avait semblé particulièrement lambda, avec assez peu de débordements. Des joueurs sur la pelouse, il n'était clairement pas celui qui m'avait tapé dans l'oeil.

Comme quoi...
Fin de post à la limite du hors-sujet.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 12/13]