Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

12 - Jonathan Dos Santos

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
TheBelgianLion

12 - Jonathan Dos Santos

Message par TheBelgianLion »

Image

Ca m'étonnait qu'il n'avait pas encore son topic... Sinon, une info intéressant est parue il y a quelques jours à son sujet : Jonathan a maintenant obtenu, en compagne de son père Zizinho, la nationalité espagnole. Cela signifie donc qu'il est devenu communautaire et qu'il pourra plus facilement rejoindre l'équipe première, tout en sachant que Guardiola comptait sur lui.
Source : SPORT

Sinon, avec quelques uns du Clan, on avait eu l'occasion de l'apprécier à la fin décembre de l'année dernière quand on avait été voir un match des juniors et le gars m'avait franchement bien plu. Assez complet, plutôt collectif, il était capable de redescendre assez bas pour remonter à la point de l'attaque. Lecture de jeu et placement assez bons en général.

Moi en tout cas, j'en fais ma surprise du stage (ou plutôt la révélation) et suis convaincu que ceci sera l'occasion pour lui de se révéler au grand public, encore davantage que son frère.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali

Kortman88
International

Re: Jonathan Dos Santos (26-04-1990)

Message par Kortman88 »

TheBelgianLion a écrit :Giovanni a maintenant obtenu, en compagne de son père Zizinho, la nationalité espagnole. Cela signifie donc qu'il est devenu communautaire et qu'il pourra plus facilement rejoindre l'équipe première, tout en sachant que Guardiola comptait sur lui.
Jonathan

Giovani est loin ... très loin :tongue1:

TheBelgianLion

Message par TheBelgianLion »

Kortman88 a écrit :Jonathan

Giovani est loin ... très loin :tongue1:
VOilà à quoi sert une relecture... :sweatdrop: J'édite.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali

serge gandar
Nouvelle Recrue

Message par serge gandar »

Ce joueur m'a impréssioné hier.Il est super bon voila notre recrue au milieu. :ouehhhh:

kinois
Nouvelle Recrue

Message par kinois »

serge gandar a écrit :Ce joueur m'a impréssioné hier.Il est super bon voila notre recrue au milieu. :ouehhhh:
J'espère que Pep l'entende de cette oreille, puisque ce garcon est vraiment bon.
Placement toujours correct, bonne lecture et vision de jeu, disponible.
Numériquement, il peut prendre la place de Hleb, maintenant il va falloir que Pep le sorte souvent du banc, si biensûr il reste en équipe première.

Pseek0
Nouvelle Recrue

Message par Pseek0 »

On lui souhaite plus de réussite que son frère ! Qu'il puisse faire son trou dans l'équipe première. Bien que la concurrence soit au plus haut niveau au milieu avec Xavi et Iniesta ! :weight_lift2: Mais bon si il peut profiter des quelques minutes en fin de matchs comme Bojan à ces débuts. C'est tout bénéf'! Je veux pas voir un 2e Dos Santos partir.. :cry: Ils sont bien trop talentueux.
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »

NatchoS
Nouvelle Recrue

Message par NatchoS »

Faut qu'il reste en A lui ! Il a apporté beaucoup plus que Keita hier(bon vous allez me dire c'est pas bien difficile, mais c'est honteux quand meme le niveau de Keita), en plus on manque cruellement de milieu createur. A part les 2 génies Xavi et Iniesta ca se bouscoule pas derrière!
Il y aurait de la place pour lui cette saison !
Olélé, Olala ... ser del Barça es, el millor que hi ha ^^

decoalaa
Nouvelle Recrue

Message par decoalaa »

NatchoS a écrit :Faut qu'il reste en A lui ! Il a apporté beaucoup plus que Keita hier(bon vous allez me dire c'est pas bien difficile, mais c'est honteux quand meme le niveau de Keita), en plus on manque cruellement de milieu createur. A part les 2 génies Xavi et Iniesta ca se bouscoule pas derrière!
Ça m'étonnerais parce que si Pep décide de faire monter un milieu de la Cantera ça sera Alcantara qui est beaucoup plus fort que Dos Santos mais qui malheureusement n'a pu participer a la pré-saison a cause de l'Euro des moins de 19ans et luis je peux dire qu'il a vraiment sa place au milieu largement devant Keita.
Image

lionelmessi28
Nouvelle Recrue

Message par lionelmessi28 »

decoalaa a écrit :
NatchoS a écrit :Faut qu'il reste en A lui ! Il a apporté beaucoup plus que Keita hier(bon vous allez me dire c'est pas bien difficile, mais c'est honteux quand meme le niveau de Keita), en plus on manque cruellement de milieu createur. A part les 2 génies Xavi et Iniesta ca se bouscoule pas derrière!
Ça m'étonnerais parce que si Pep décide de faire monter un milieu de la Cantera ça sera Alcantara qui est beaucoup plus fort que Dos Santos mais qui malheureusement n'a pu participer a la pré-saison a cause de l'Euro des moins de 19ans et luis je peux dire qu'il a vraiment sa place au milieu largement devant Keita.
Pas sur surtout que Jonathan a pris un gros avantage en faisant la pré-saison avec le Barca. En plus je trouve que Jonathan est plus mature dans son jeu. Après je trouve que c'est pas le meme style de joueur ,Thiago est plus percutant,dribleur comme Iniesta est Jonathan est plus comme Xavi.

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Je suis plutot d'accord avec lionelmessi28.
Thiago est beaucoup moins altruiste, plus égoïste dans le jeu, plus percutant, plus dribbleur, plus talentueux, mais aussi malheureusement bien plus nonchalant et son intelligence de jeu n'est pas très élevée. Il a un gros potentiel, mais après l'avoir revu lors du dernier euro des -19, il pénalise parfois son équipe avec son jeu trop individualiste.
Thiago, c'est plus un Ronaldinho du milieu. Jonathan Dos Santos a un jeu plus "modeste", mais qui profite beaucoup plus à l'équipe, il joue toujours à une ou deux touches de balles, ce que Alcantara ne sait pas faire.

Je suis à peu près sûr que c'est Jonathan Dos Santos qu'on verra de temps en temps au milieu la saison prochaine, Thiago, peut-être deux ou trois fois, mais je le vois vraiment intégrer l'équipe première en 2010-2011.
Image
A Team from another Planet

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »