Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

12 - Jonathan Dos Santos

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Valderrama
Ballon d'Or

Re: 12 - Jonathan Dos Santos

Message par Valderrama »

superbojan a écrit :Avec le recrutement de Song, j'ai bien peur que ce joueur n'a plus de futur au Camp Nou. L'idéal sera qu'on le prete avec option d'achat car si on le vend maintenant, j'ai bien peur qu'il ne vaudra pas plus de 5 Millions. Je persiste à croire qu'on a fait une grosse erreur avec lui en le faisant jouer comme milieu défensif alors que son vrai poste c'est milieu organisateur comme Xavi. J'espère qu'on ne va pas regretter ce joueur...
Je pense comme toi.
Il devrait être le premier à nous quitter, vu qu'Afellay s'accroche comme une sangsue... :no:
Déjà, sur la 1ère photo officielle, il semble à l'écart, au bout du bout du banc. Le seul qui n'est pas aligné avec les autres.

Image

Comme s'il devait bientôt laissé sa place... Même Sergi Roberto et Tello qui n'ont pourtant qu'un contrat avec la B ont droit à plus d"égart.
Song va remplacer Dos Santos. On perd 20 millions, sans se renforcer outrageusement (selon moi) et on se sépare d'un chico de la casa que j'aimais beaucoup... :cry:
Dernière modification par Valderrama le ven. 17 août 2012 22:20, modifié 1 fois.

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

Momo a écrit :Le recrutement de Song n'est pas encore officiel non ?
Non, mais c'est quasiment sur qu'il quitte Arsenal. Donc il y a 98% de chances qu'on l'ai. :happy:
Image

Momo
International

Message par Momo »

Rien à branler de vos 98% , c'est pas officiel donc chut . :man:
Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

Momo a écrit :Rien à branler de vos 98% , c'est pas officiel donc chut . :man:
Il a raison, c'est pas officiel, rien n'est fait pour le moment même si ça parle beaucoup ça reste des rumeurs, donc rien ne sert de spéculer maintenant.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Les dernières infos le concernant parlent d'un prêt à Séville. Si c'est un prêt, ça va encore, on pourra toujours le récupérer après 1 saison où il aura du temps de jeu.

Mais j'aurais préféré qu'il reste, et ne pas voir arriver Song.
Que ce soit en milieu défensif où il remplit très bien son rôle, en relayeur ou dans un possible poste de relayeur excentré dans un 3-4-3 (étant donné qu'il a pas mal joué arrière droit), JDS aurait été très utile.

On est prêt à le lâcher pour aller récupérer Song alors que ce n'était pas nécessaire. Dommage.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit : Image
Ah le Barça, cette équipe reconnaissable entre toutes...tous les joueurs importants sont au premier rang : celui des géants!
:disguise2:
Image

V-B
Remplaçant

Message par V-B »

Tele-Santana a écrit :Les dernières infos le concernant parlent d'un prêt à Séville. Si c'est un prêt, ça va encore, on pourra toujours le récupérer après 1 saison où il aura du temps de jeu.
Pour moi, vente ou prêt ça revient au même dans notre Barça. A moins de signer une clause à la Bojan. Oui parce qu'il faut se le dire : les joueurs prêtés par le club ne reviennent plus jamais. Les Caceres, Hleb, Keirrison, Henrique, Botia, Victor Sanchez... ils ne sont même plus suivis par l'équipe technique qui a définitivement scellé leur sort (à juste titre pour la majorité, je le concède).
___

A mon avis on n'a pas donné sa chance à JDS. On est certes absent des séances d'entraînement mais de ce qu'il montre en amical il mériterait au moins d'être aligné d'entrée dans certaines rencontres. Avec le départ de Keita j'espérais qu'on lui confère plus de responsabilités dans le groupe. Mais force est de constater qu'on ne lui fait pas vraiment confiance. A partir de là il faut trancher et arrêter de lui pourrir sa carrière. S'il doit rester on n'a pas à chercher Song, sinon qu'on le vende.

@Valderrama : Pour l'histoire de la photo officielle j'espère que tu plaisantes. Ca ne veut vraiment rien dire. Ca aurait pu être un autre à sa place de toute façon. :bye:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

V-B a écrit :@Valderrama : Pour l'histoire de la photo officielle j'espère que tu plaisantes. Ca ne veut vraiment rien dire. Ca aurait pu être un autre à sa place de toute façon. :bye:
Je plaisante à 80%. :tongue1:
Malgrès tout, tu te rends compte sur la photo que les leaders sont au centre (assis au 1er rang ou debout pour les plus grands (Busquets, Piqué). Les jeunes professionnels et les joueurs du Barça B (ici, S.Roberto et Tello) sont davantage sur les extérieurs.
Et là, Jonathan est carrément à l'écart. Comme si on l'avait mis parcqu'il était là ce jour là, et que si le photographe n'avait pas pu venir, c'est à lui qu'on aurait demandé de prendre la photo! :disguise2:

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

@V-B : Je suis d'accord avec toi.
Même si nous ne sommes pas là en interne, durant les matchs, JDS a très rarement déçu. Il a même joué arrière droit parfois, et a bien rempli le rôle !
Je trouve ça dommage qu'on ne lui donne pas sa chance. Pour l'instant il est encore dans l'effectif, mais avec l'arrivée de Song, on dirait que ça ouvre les portes à JDS. J'espère me tromper, et que Tito compte sur lui.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Tele-Santana a écrit :Pour l'instant il est encore dans l'effectif, mais avec l'arrivée de Song, on dirait que ça ouvre les portes à JDS. J'espère me tromper, et que Tito compte sur lui.
Mais qu'est-ce que cela signifie, compter sur lui ? Théoriquement il est troisième choix en MDF, clairement il n'est pas au niveau de Song (si Song joue à son niveau ici, ce qui est encore loin d'être un fait). Il est peut-être même quatrième choix, derrière Masch.

Je ne vois qu'une issue pour JDS : le prêt. Seule façon d'avoir du temps de jeu. Le milieu barcelonais étant ce qui se fait de mieux au niveau de la galaxie, il n'y a place que pour des ténors (Xavi, Iniesta), des stars achetées à prix d'or qu'on ne peut se permettre, financièrement, de laisser moisir (Cesc, Song), ou des jeunes diamants à l'ambition dévorante (Thiago).

JDS n'appartient à aucune de ces catégories (non, même pas la dernière). Pour le moment. Ce qu'il a montré jusqu'à présent en équipe A n'était pas exceptionnel, il ne faut pas se le cacher. Dans le cadre du départ de Keita, JDS pouvait s'inscrire dans un projet d'évolution, mais l'arrivée du Camerounais a compromis ce projet. Dans le topic de Song, je m'interrogeais sur le pourquoi de sa venue... il faut croire qu'un début d'explication réside dans les prestations du jeune Mexicain, qui ne doivent pas avoir entièrement convaincu le staff.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »