Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

25 - Alex Song

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Répondre
Les Corts
Nouvelle Recrue

Re: 25 - Alex Song

Message par Les Corts »

Song est en train de redevenir le joueur qu'il était à Arsenal. Dans le même registre que Yaya Touré, il est à la fois capable de défendre et de remonter proprement la balle.

Dans le marasme technique actuel, il est l'une des rares sources de satisfaction et même si les plus durs rappellerons qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois, il a quand même de réelles qualités. Son impact physique sera un point encrage plus qu'utile dès la saison prochaine.
Image

ienien
Remplaçant

Message par ienien »

Son apport est son impact physique d'hier soir me fais encore plus regretter de ne pas l'avoir aligné au côté de Busquet au match aller.
Il va falloir arrêter les entêtement dans un schéma tactique et les simple remplacement poste pour poste. On a un fond de jeu basé sur la possession et le mouvement mais il ne doit pas s'articuler sur un simple 4-3-3.
L'appuis d'un Song comme le faisait Keita l'année dernière aurait été plus qu'utile.
Image

NaatO91
Remplaçant

Message par NaatO91 »

Il ne doit pas partir cet Été. Il progresse et peut encore nous apporter des alternatives. Bonne 1ere mi-temps et 2nde en deça, mais bon il a cavalé le Song ! C'est positif.
Image

Graciak
Pieds carrés

Message par Graciak »

Ah non il fait preuve d'une rigueur tactique qu'on lui à très peu vu à Arsenal ses deux dernières saisons, et il ne tente même pas de passes de 60mètres constamment... Incroyable, on dirait qu'il est devenu humble et sérieux :pfff:

Par contre il à quand même toujours du mal dans les duels face aux joueurs vifs.

Reno
International

Message par Reno »

L'un des seuls sur la pente ascendante. C'est sur que vu le niveau de l'équipe il n'a plus a faire de complexe comme au debut de saison mais il est propre, c'est un travailleur. IL lui manque juste 10 centimetre et ca serait un joueur parfait pour nous.

Bien entendu il faut le garder, un 4-2-3-1 il nous apporterait des variations. Je pense que l'année prochaine il peut exploser. Meme si bien sur Yaya Toure etait meilleur.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Hans-Max
Remplaçant

Message par Hans-Max »

Le meilleur coté Barça...Sans lui, c'est un 10-0 qu'on se prend. Heureusement que c'est pas Busquets qui a joué. Car quand on se fait dominer...IL pue la m****.
Image

yourz
Nouvelle Recrue

Message par yourz »

Je pense qu'au lieu de signifier nécessairement en passage en 4-2-3-1, l'alignement de Song aux côtés de Busquets pourrait avoir lieu dans un 4-3-3 où Song jouerait en lieu et place de Xavi (il a la qualité de passe pour) aux côtés de Busi en 4 et d'Iniesta ou de Thiago en 8.

Il ne faut pas s'entêter, je pense, à en faire uniquement un milieu récupérateur. Il peut être un très bon relais, comme il l'était à Arsenal (j'ai en tête quelques belles passes décisives sous le maillot des Gunners).

Cela permettrait de densifier physiquement notre milieu, sans perdre trop en qualité technique, ni dans l'animation offensive (dans un contexte où Villa, voire Pedro, auraient été mis à la porte ou au moins sortis du 11 titulaire).

Ce serait dommage de ne pas tenter ce schéma en tout cas, alors que les tendons de Xavi rendent l'âme et qu'il souhaite mener l'Espagne au somment à la CdM 2014 (ce qui suppose qu'il se soit économisé sur la saison).

Nas
Nouvelle Recrue

Message par Nas »

Je pense qu'il fera une très belle seconde saison mais j'espères qu'il jouera plus de grand match car au vues de la saison je remarque qu'il a été mal loti.

ienien
Remplaçant

Message par ienien »

Quelqu'un en sait plus sur ça?
Image
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

ienien a écrit :Quelqu'un en sait plus sur ça?
Image
Article ici (le Daily Mail est un torche-cul) : http://www.dailymail.co.uk/news/article ... title.html

Pas de vidéo donc difficile de juger s'ils rigolaient ou pas.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »