Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

25 - Alex Song

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Répondre
Epsy09
Nouvelle Recrue

Re: Alex Song

Message par Epsy09 »

Faudrait qu' il change de coiffure et la je commencerai à penser qu' il a sa place dans l' équipe.
Ser del Barça es, el millor que hi ha!

Image

Nas
Nouvelle Recrue

Message par Nas »

Sa coiffure je l'aime bien ,pourquoi devrait-il la changer ?

Yaya Touré je pense qu'il acceptait moins son rôle de remplaçant que Song qui lui vient en connaissance de cause.

Song c'est un joueur qui a de bonnes qualités de passes ,bonne technique,c'est pas au dessus de Yaya Touré mais c'est très bon aussi et moi qui regarde souvent les matchs d'Arsenal je peux vous dire qu'il a beaucoup progressé et il est surtout très altruiste à l'approche des buts.

Son positionnement se trouve devant Busquets car il aime bien plus participer devant que ce dernier.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Non, mais, ça on le sait. Mais le Barça n'est pas un club comme les autres. On ne sait jamais ce qu'une recrue va devenir. Ici il faut être fort avec les pieds, mais encore plus fort dans sa pu*tain de tête.

Mascherano par exemple, on avait des doutes sur le côté technique, mais comme il s'est fait violer en taule par des renois pendant une dizaine d'années, ça lui a fait un pu*tain de mental de guerrier. Et il a brillamment réussi.

Il faudrait que Song puisse être tout aussi solide mentalement et tactiquement. Voilà le doute (au-delà du fait qu'il n'y a pas le feu à son poste...). D'autant plus que notre recrutement du côté des Gunners a rarement été heureux.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

haraldinho a écrit : Et l'excentricité de Puyol c'est bon ? Et celle de Pinto ?

Franchement on s'en fout de sa coupe de cheveux, le Barça c'est pas l'armée à ce que je sache.

Enfin, Valderrama et sa coupe afro qui critique Song. :tongue1:
Déjà, je ne critique pas, perso, je m'en fous de sa coupe.
Ensuite, Puyol et Pinto sont des piliers du vestiaire donc ils ont une légitimité.
Enfin, je me dis que Song est un nain à l’échelle Barça, il doit arriver humblement, simplement pour s'intégrer petit à petit en regardant les autres.
Après, il fait ce qu'il veut de ses tifs! :pfff:
Mais bon à sa place je me ferais une bonne petite coupe bien rase, pour que ses 2/3 pemières passes râtées passent inaperçues.. :tongue1:

Ouss'
Réserve

Message par Ouss' »

Je vois que pas mal étaient contre ce transfert, temps mieux d'un coté, il pourra peut être une bonne surprise vu qu'il n'est pas vraiment attendu au tournant, sinon dans le pire des cas la déception sera moins grande. :sweatdrop:

Bienvenue à lui, et vive sa coupe de cheveux ! :angel_not:
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

L'avenir nous dira, mais pour l'instant , on peut avoir quelques difficultés a justifier cet onéreux transfert..S'il en fallait un a ce poste, j'aurais pensé a Etienne Capou , a mon sens "adaptable" au Barca.

V-B
Remplaçant

Message par V-B »

Etrange recrutement de la part de la direction. Pourtant on en avait perdu l'habitude avec l'équipe de Rosell, qui ma foi recrute avec bien plus de lucidité et un sens de la priorité autrement plus fort que la précédente. De ce point de vue là je pense que Tito a eu un grand rôle dans cette affaire.

A part ça pourquoi certains ont peur que Song réussisse ? Il faut qu'il soit bon mais pas trop pour ne pas bousculer le milieu en place ? Franchement qu'il s'avère même meilleur que nos joueurs, tant mieux. Un autre top player comme solution c'est bon à prendre, au contraire. Et ca vaut surtout pour ceux qui critiquaient Keita.

Maintenant est-ce qu'il aura ce succès, je demande vraiment à voir.
Bienvenue à lui quoi qu'il en soit.
Image

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Sans doute que Fabregas a été de bon conseil pour faire venir Song aussi.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Song ou un autre ce n'est pas le problème. C'est le fait de faire signer un milieu alors que ce n'était pas tellement urgent.

De ce fait, ça peut bloquer les portes à J.Dos Santos, voire Sergi Roberto auteur d'une très bonne pre temporada. Et même si ces deux jeunes n'ont rien prouvés au haut niveau, ils étaient amenés à être incorporer dans l'équipe. En gros, Song n'était pas nécessaire.

Mais comme nous sommes le Barça, que je considère qu'un joueur vient non pas pour tel poste ou pour être titulaire/remplaçant, je considère qu'un joueur vient pour compléter l'effectif.
Alors, attendons de voir ce que Tito fera de lui, où il le mettra (défense ? récupération ? relayeur ?), et que compte-t-il faire de J. Dos Santos.

Même si Song est un très bon milieu, jeune avec une certaine expérience, je pense que le club aurait pu se passer de sa venue. Maintenant qu'il est là, je lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour lui.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Qu'il réussisse à s'intégrer je n'en doute pas tellement, c'est un bon joueur et il fera parfaitement l'affaire comme doublure. Maintenant quand j'en vois qui s’excitent à imaginer Song jouer des grands matchs et nous soulager avec sa puissance physique ça face à Pepe ca me fait bien rire.

Song est un remplaçant. A moins qu'un miracle ne lui offre des pieds magiques et une intelligence divine ou que Sergio se pète les ligaments croisés, il sera son coupeur de citron et jouera des matchs mineurs.

Moi ce qui me fou en rogne ce n'est pas Song en lui même mais le prix et la non necessité de ce recrutement. Dépenser 20 patates pour un MDF remplaçant alors que l'on a des canteranos largement capables selon moi de jouer les quelques matchs où Busquets est absent, à part du gros gâchis de pognon je ne vois pas ce que c'est !

On a peu d'argent, on aura des gros joueurs à remplacer à moyen termes, des trous dans l'effectif à certains postes, et on fait venir un joueur à ce prix exorbitant et à ce poste là alors que c'est sensé être un bonus. On en avait pas besoin, ce n'tait pas prioritaire et encore moins indispensable.

Faudra pas venir pleurer si on se fait embarquer un cador ou un Neymar sous le nez parce qu'on aura pas assez de blé pour le recruter, tout ca parce qu'on a acheté un remplaçant à 20 patates !

Sinon pour Mascherano je le connaissais très bien et j'ai toujours regretté cette réputation de boucher qu'il traînait quand il jouait à Liverpool.
D'ailleurs mon père me charriait souvent là dessus : "Regarde ton pote Mascherano il a encore cassé un mec !" Je lui répondait de ne pas s'arrêter à ca, de regarder son intelligence et sa qualité de relance aux côtés de Xabi.
Il avait une réputation de boucher en Angleterre mais c'était une partie du joueur seulement. Une partir qui occultait aux yeux du plus grand monde à quel point ce joueur est ultra doué tant techniquement que dans l'intelligence de jeu.
Maintenant je mentirais si je disais que je le voyais devenir un cador en défense.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 777
Lionel Messi (Argentina): 762
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »