Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

11 - Thiago Alcántara

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Les Corts
Nouvelle Recrue

11 - Thiago Alcántara

Message par Les Corts »

Thiago Alcántara

Image

Né à Bari (Italie) le 11 avril 1991
1, 72 mètre
Milieu de terrain offensif
Numéro 11
Au club (a commencé avec les juniors ) depuis 2004

Palmarès :

-2008
Champion d'Europe des U17 avec l'Espagne

-2008/2009
Liga

-2009/2010
Liga

-2010/2011
Liga
Ligue des Champions
Supercoupe d'Espagne

-2011

Champion d'Europe des U21 avec l'Espagne

-2011/2012
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Supercoupe d'Espagne
Mondial des clubs

-2012/2013
Liga

Voir sa biographie ici
Image

loki
Nouvelle Recrue

Re: 11 - Thiago Alcántara

Message par loki »

http://www.footmercato.net/premier-leag ... iago_86677

Man Utd, en cas d'échec dans le dossier Modric, souhaiterait recruter Thiago pour 25M.
the worst I was, the worst I am, the worst I will be.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Veto.
Merci Sir Alex, au revoir. :bye1:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

El Profe
Titulaire

Message par El Profe »

Tele-Santana a écrit :Veto.
Merci Sir Alex, au revoir. :bye1:
Image
Totalement de ton avis. 21 ans, bourré de talent, a déjà montré de très belles choses chez nous...25 millions?
Non on a besoin de Thiago Sir Alex. :angel_not:
Image

Ouss'
Réserve

Message par Ouss' »

Pour moi, c'est le jeune joueur avec le plus de potentiel. Pas question de le vendre !
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Moi pour Thiago, le club que je crains n'est pas Man U.
On a un des plus grands espoirs du Foot mondial, Sir Alex tente sa chance, fait une offre, il est pas idiot, c'est normal.
Mais là, ça risque de lancer City, qui pourrait faire une offre stratosphérique (pour un joueur qui doit encore "réellement" exploser, pas un offre à 100 millions), et j'ai peur que dans ces cas-là, Rosell, et surtout Thiago, ne flanchent.
On sait qu'il a dit vouloir réussir dans le Foot, pas spécialement chez nous, et donc, si Mancini lui promet une place dans le 11, il pourrait être tenté par une offre.
Enfin, là je suis dans la pure spéculation, mais une perle comme Thiago, faut qu'on fasse attention, c'est un futur Ballon d'Or, si tout se passe bien (et que Messi prend sa retraite pas trop vieux. :man: ).

Enfin, en tout cas, c'est mignon comme offre, 25 millions. Très mignon.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Sauf qu'il avait parlé trop vite l'été passé, quand Cesc pointait son nez. Il avait peut être peur de ne pas avoir sa chance. Maintenant il l'a eu, et il a convaincu tout le monde qu'il pouvait être un joueur de l'équipe, à part entière.
Aucune crainte le concernant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Wolf
Pieds carrés

Message par Wolf »

C'est l'avenir ce petit là, il faut le garder à tout prix, MU peut changer de cible ce n'est pas la peine.
Image

Mamoru
Pieds carrés

Message par Mamoru »

Il a eu sa chance mais je trouve qu'il n'a pas assez enchaîné. Il a surement joué beaucoup de minutes si on regarde les stats. Mais dans l'enchainement des minutes, moins. Hors, pour qu'il progresse, il faut qu'il enchaine les matchs. Alors oui, il n'est pas obligé de tous les finir, mais il a besoin de rythme, beaucoup de rythme. C'est pour cela qu'on voulait tous qu'il aille aux JO, pour qu'il explose, pour qu'il joue pas mal sur une période réduite.
Donc dans un sens, l'arrivée de Cesc a freiné sa progression.

Et c'est pourquoi j'étais contre la montée d'autant de canteranos. Il jouerons que des bouts de matchs, jamais un match entier, à part la Copa mais 5 matchs sur 3 mois, t'as aucun rythme, aucune régularité, aucune dynamique, bref, aucune chance de progresser.

Concernant son transfert, comme vous, je suis totalement contre.
Dernière modification par Mamoru le jeu. 21 juin 2012 14:43, modifié 1 fois.
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

@TS: Oui, c'est vrai, maintenant qu'il s'est confirmé chez nous, le plus gros risque de départ de sa part est éloigné, des déclas du genre: "J'ai plus de temps de jeu que ce que j'espérais" montrent qu'il est satisfait de l'évolution progressive de son statut.

Mais, il reste néanmoins un des joueurs qu'il faudra le plus surveiller dans les années à venir lors des mercatos, premièrement car tous les grands clubs voudront l'avoir à un moment où à un autre, en raison de son énorme talent, et deuxièmement car, malgré le fait qu'il est probablement attaché au club, au moins un peu, vu le temps qu'il a passé chez nous, il ne faut pas oublier pourquoi il est chez nous. Il est chez nous parce que Mazinho voulait le meilleur pour ses fils, il est chez nous parce qu'on est ce qu'il y a de mieux pour lui. Et si un jour il sent que le mieux pour lui est de partir de chez nous, que ce soit pour être titulaire indiscutable (ce n'est probablement déjà plus un problème, et ça le sera encore moins au fil du temps), où parce qu'il veut avoir de nouveaux challenges (ça, ce n'est pas encore un problème), où parce qu'il préfère les crêpes bretonnes au Tapas de Barcelone, alors ce jour là il pourrait vouloir partir.

La carrière d'un Footballeur est pleine de rebondissements, et avec un joueur pareil, c'est au club de faire tout son possible pour que le meilleur pour lui soit toujours au Barca.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »