Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

11 - Thiago Alcántara

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
AmiWayne
Nouvelle Recrue

Re: 11 - Thiago Alcántara

Message par AmiWayne »

Il n'a pas toujours été lancé dans les meilleurs conditions non plus ( Il est directement titulaire dans le 1er classico de la saison , le milieu était assez fantomatique ) , souvent cette année il a joué sois quand le match était plié a la fin ou sans réel repère ( Iniesta & Xavi étaient sur le banc ) et l'équipe était là aussi assez fantomatique , stérile donc TOUT reposait sur lui au milieu. Par contre dans le dernier classico de la saison au Camp nou je trouve qu'avec Messi , il a été le seul a tenté des percées ect.. .

Je l'ai fait remarquer , c'était sans doute une consigne de Pep mais il a beaucoup épuré son jeu, jouant simple comme s'il se retenait et c'est dommage car il a beaucoup de talent et ces coups de folies c'est ça aussi qui fait son jeu, parfois c'est certes mieux de jouer la simplicité mais pour ce genre de joueur je vois pas l’intérêt ( sauf de réduire son talent ) , J'espère que cette saison Tito lui laissera plus de liberté, qu'il pourra mieux s'exprimer dans son jeu ( sans pour autant faire tout ce qu'il veut ) mais c'est bien aussi d'avoir un autre joueur comme Iniesta , qui fait de la magie et qui change un peu la monotonie de notre jeu qui parfois semble ce réciter comme une leçon.

PS: Est-ce que vous savez quand le 3ème article de " Thiago prêt pour le grand saut " sortira s'il vous plait ?
Image
No New Friends.Fuck all y'all niggas except my niggas - Drake

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

AmiWayne a écrit :PS: Est-ce que vous savez quand le 3ème article de " Thiago prêt pour le grand saut " sortira s'il vous plait ?
Il est prévu pour dans pas longtemps, t'inquiète pas. Il sortira juste après Detox de Dr.Dre. :happy:

AmiWayne
Nouvelle Recrue

Message par AmiWayne »

jAX a écrit :Il est prévu pour dans pas longtemps, t'inquiète pas. Il sortira juste après Detox de Dr.Dre. :happy:
Detox ? jamais lol, donc quand les poules auront des dents quoi pour l'article de Thiago LOL :sweatdrop:.
Image
No New Friends.Fuck all y'all niggas except my niggas - Drake

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

messixavi a écrit :Sinon suis je le seul à etre deçu de la saison de Thiago? Je m'attendais à beaucoup plus surtout après sa présaison et sa prestation face à Villareal . Même au. Niveau des statistiques je trouve que 4 buts 5 passes decisives , ce n est pas mal mais je trouve qu'il peut facilement doubler ses stats . J'attends bcp de lui cette année et vous ? Espérons.
Moi aussi j'attendais énormément de lui, mais je ne peux pas dire qu'il m'a déçu. Il n'a pas apporté ce qu'on attendait de lui (à savoir un pur meneur de jeu capable de faire jouer les autres) mais n'a pas du tout déçu à la fois comme milieu défensif (Santader, Atlético, entres autres) et comme joueur de couloir (Santos, Milan, entres autres) sachant s'effacer quand il le fallait dans les deux positions. Je pense que c'était une consigne de Pep (comme l'ont dis beaucoup de forumeurs) parce qu'en sélection, c'est l'homme fort. Avec Tito il faudra voir comment il va se comporter parce que je pense que notre nouvel entraîneur donnera plus de liberté aux joueurs comme lui (Alexis, certains jeunes), à voir.

Concernant ses stats, c'est assez éloquent :

Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur la rééducation de Thiago?
Perso, il me manque. Son imprévisibilité, son coup de rein, ses "extèrs" avec feinte du regard...dans un sens, Thiago est unique.
Et puis j'attends de cette saison qu'elle soit celle de la confirmation, car il est selon moi le mieux armé pour prendre, à moyen terme, la succession du Maestro.

Soigne toi bien et reviens illuminer nos soirées foot! :blushing:

V-B
Remplaçant

Message par V-B »

Valderrama a écrit :Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur la rééducation de Thiago?
Perso, il me manque. Son imprévisibilité, son coup de rein, ses "extèrs" avec feinte du regard...dans un sens, Thiago est unique.
Et puis j'attends de cette saison qu'elle soit celle de la confirmation, car il est selon moi le mieux armé pour prendre, à moyen terme, la succession du Maestro.

J'espère que Tito lui fera autant confiance que Pep, en le mettant très tôt dans des matchs super importants (remember Milan au San siro, clasico). Il n'a jamais déçu et a déjà le comportement d'un leader sur le terrain. C'est ce qui m'a le plus frappé chez ce joueur, ça et son agressivité (dans le bon sens) sans ballon. Pour sa technique, on savait déjà à quoi s'en tenir.

Il me rappelle vraiment Deco. La technique Brasil samba et surtout une mentalité de winner.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Le réel point à améliorer c'est lorsqu'il doit guider le jeu de l'équipe. Souvent lors des "petits" matchs où il devait guider le jeu, il ne l'a pas fait, il a été discret. Personnellement c'est dans ce domaine que je l'attend le plus.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

yourz
Nouvelle Recrue

Message par yourz »

Valderrama a écrit :Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur la rééducation de Thiago?

Tout pareil, il me manque vraiment ce petiot; plus que je ne l'aurais imaginé. J'espère aussi qu'il va s'imposer cette saison. Il n'est pas exclu, à mon sens, que Xavi commence à perdre du terrain (jouer 50% des matches au lieu de 70-80%) dès cette année, et je suis largement plus convaincu par Thiago que par Cesc au poste de milieu créateur (avec Iniesta).

Pour percer vraiment, je pense qu'il a besoin de se défaire d'une certaine posture psychologique qu'il a prise sous l'effet conjugué du coaching de Pep et de l'aura de Xavi et Iniesta, qui le rend un peu timoré, à jouer un peu contre nature. Mais s'il se lâche comme il l'a fait à l'euro espoir et à la pré-saison de l'an passé, j'ai vraiment confiance pour qu'il prenne la relève.

Un leader technique, comme ne l'est pas S. Roberto (que j'affectionne pourtant particulièrement) qui a pourtant beaucoup joué en présaison; et il me semble doté, pour l'avenir, d'une plus grande faculté à dicter le tempo de l'équipe que ne pourrait le faire son frangin, Rafinha, qui est plus explosif (il me fait un peu penser à A. Ayew dans le genre, en plus technique et un peu moins puissant).

yourz
Nouvelle Recrue

Message par yourz »

Retour sur le pré aujourd'hui pour Thiago qui entâme donc la récupération sur le terrain. Il faudra encore quelques semaines pour le voir opérationnel.

Source : http://www.sport.es/es/noticias/barca/t ... ed-2184730

AlvesAbidal
Licencié

Message par AlvesAbidal »

Il va exploser cette année j'en suis convaincu pour plusieurs raisons.

-il a de la personnalité:malgré l'aura énorme des Xavi,Iniesta et Fabregas il a quand même réussi à se faire sa place..il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle il n'est impossible pour aucun milieu au monde de prendre la place de Xavi et Iniesta

-le fait de jouer justement avec des Xavi,Iniesta est une école de tactique et de déplacement à elle toute seule il suffit juste de regarder

-il a un talent monstre..peut être supérieur à celui de Neymar

-il n'est pas Barça compatible...il est ULTRA BARCA COMPATIBLE!!!!..il sait poser le jeu,l'accélérer,dribbler,passer,tacler,tirer les coups de pied arrêter bref plus complet tu meurs.

-il gravit les échelons au bon tempo et pas trop brutalement..j'adores comment le Barça le gère..c'est clair que c'est lui qui prendra la place de Xavi
Image

Une vie sans panache c'est un peu comme une femme sans seins ni fesses

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »