Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

3 - Gérard Piqué

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Répondre
Leo Dz
Réserve

Re: 3 - Gérard Piqué

Message par Leo Dz »

Momo a écrit :
Markomir a écrit : Cristano n'a plus qu'à boire un thé, manger un gâteau, lire son journal et ajuster tranquillement Valdes (ce qu'il fait mal par ailleurs).
Ah donc Valdès est bien aussi fautif que Piqué sur le 2 ème but .
Il parle de Cristiano là et non de Valdes.
Oui, oui, moi aussi parler le français. :disguise2:
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

Pep-Vilanova
Pieds carrés

Message par Pep-Vilanova »

Ah cool, Piqué nous ressort sa prestation " j'ai mangé 8 kebabs ce matin ". Il ne s'est jamais montré rassurant au cours du match. Je ne comprend rien avec cette défense, à chaque match il y'a un élément de la défense qui est trop fébrile, voir deux. Ils ne peuvent pas être au top tous en même temps ?

Car au Real, les Casillas,Ramos, Pepe, Marcelo, Arbeloa ont répondu présent. Le mercato n'est pas encore fini, a t'on une chance d'acheter Agger ? Si ce n'est pas lui alors un bon DC à moindre prix.

Je fais confiance à Piqué, Mascherano et Puyol mais au cas ou l'un d'eux se blesse on sera dans une mauvaise passe, comme ce fut le cas hier. Notre prochain match c'est face à Valence en plus, et Tito est dans l'obligation de faire débuter la paire Piqué-Masch, on restera toujours dans une certaine incertitude quant à la forme de ces deux joueurs avant le match face à Valence..... Et puis ils ont besoin de souffler, ce n'est pas des robots aussi.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Faut pas non plus souligner la grosse erreur pour complètement détruire le contenu de son match.
Mise à part cette grosse bourde (on a eu la complète ce soir) il fait de bonnes interventions et finit bien la rencontre.

Je veux bien qu'on le fusille sur le second but, mais il faut rester lucide sur sa prestation dans l'ensemble.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Omg:/
Remplaçant

Message par Omg:/ »

Tele-Santana a écrit :Faut pas non plus souligner la grosse erreur pour complètement détruire le contenu de son match.
Mise à part cette grosse bourde (on a eu la complète ce soir) il fait de bonnes interventions et finit bien la rencontre.

Je veux bien qu'on le fusille sur le second but, mais il faut rester lucide sur sa prestation dans l'ensemble.
Comment tu fais pour voir Piqué si bon? Je ne peux pas m'y résoudre.
Et sur la première occasion de Higuain ou il est pas correctement au marquage et qu'il ne fait même pas l'effort de suivre le joueur, alors qu'on est au début du match, et il faudra un sauvetage de Valdes (rends toi compte de l'ironie, Valdes qui sort un arrêt dans un match important en 2012), et à ce niveau quand on se prend ce genre de "dribble", tu peux faire ce que tu veux après, ton match est raté, surtout quand il y a but derrière, il n'a rien fait de potable si ce n'est un tacle sur l'homonyme dégagé en touche, il est inutile, debout dans la défense, à courir de manière pataude derrière les longs ballons. C'est impressionnant.

Piqué a été génial, il fut un temps, mais la et la dernière saison de Pep c'est juste pas possible, j'en veux pour preuve le commentaire cinglant de Guardiola l'année dernière après UN match réussi de notre génial défenseur : "Piqué nous a manqué cette saison", c'est terrible. Mais non continuons à nous voiler la face, et à avoir la défense la plus dégueulasse des grands clubs, on est vraiment un bambou, on plie, on plie et on casse souvent, c'est simplement pas viable si on veut espérer gagner quelque chose. Et pour qu'on soit clair, quand Piqué décide de sortir une prestation en adéquation avec le maillot qu'il porte, c'est notre "gardien" (il a pas gardé grand chose dernièrement et certainement pas ses cages) qui décide de se trouer. C'est beau au Barca, la mauvaise forme tourne, on est vraiment LE club du tiki-taka. :/
Image
Bien triste tout ca...:/

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Il fait de bonnes interventions et finit bien la rencontre.

La nuance il faut la souligné, je ne parle pas de bons matchs, je préfère juste mentionné le côté positif comme tu aimes mentionné le côté négatif.
J'équilibre un peu, hein. :)

Le problème il est là, tu parles de la première occase d'Higuain, et tu dis "et à ce niveau quand on se prend ce genre de "dribble", tu peux faire ce que tu veux après, ton match est raté".
Comment veux-tu juger sa prestation par la suite ?
T'es déjà dans ton trip "il a été mauvais je vais retourné sur le forum le bouziller", et tu ne fais plus attention à ce qu'il fait, parce que ce premier dribble t'as mis en rogne, et le second but t'achève.

Désolé de ne pas penser comme toi, une prestation ça s'analyse, toi tu préfères retenir les deux fois où il est dans le gaz pour définir son match.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image

Peyrony
Réserve

Message par Peyrony »

Franchement, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match que tout le monde. Pour moi Piqué au contraire faisait partie des joueurs les plus en jambes sur le terrain. Il a eu un peu de retard à l'allumage certes, mais ça c'était le cas de l'ensemble de l'équipe, et quand tu sens ton équipe démobilisée dès les premières minutes c'est dur d'être infranchissable, d'autant qu'Higuain c'est pas une buse. Et puis même sur le second but, je ne suis pas d'accord avec toi TS par exemple : admettons qu'il ait fait un très mauvais choix, et encore ça se discute, c'est quand même pas au point de mériter l'exécution sommaire. L'erreur fondamentale c'est de laisser l'espace à Ronaldo de faire sa petite aile de pigeon, mais après ça il a une réaction normale : s'il va sur le porteur, compte tenu de la situation et de sa course, il risque de se faire éliminer en un clin d'oeil. Là Ronaldo manque un peu son contrôle et se retrouve à frapper alors qu'il est statique. La balle part en direction de Piqué d'ailleurs. Pour moi c'est Valdes qui se troue. La frappe n'avait rien d'inarrêtable. Après c'est impossible de lui en vouloir, parce que pendant tout le reste du match il a été sûr. Bref, on peut débattre de ça, à la rigueur, parce que c'est vraiment un choix de Piqué qui a une conséquence objective pour le reste du match, mais concrètement dire qu'il a fait un mauvais match c'est juste une aberration. Au contraire, pour moi, il nous a évité une bonne correction.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

@Peyrony : L'erreur de Piqué se situe avant l'aile de pigeon de Cristiano.
Il y a un rebond, et Piqué doit attaquer tout de suite pour éviter que le portugais ne prenne la balle d'une façon ou d'une autre. Mais il juge mal sa décision en pensant que Cristiano est trop en avance et ne prendra pas la balle. Sauf que Cr7 sort une réflexe magnifique avec cette aile de pigeon et peut s'en aller battre Valdes.

Image

club-de-reve
Pieds carrés

Message par club-de-reve »

Je suis desole mais Pique n`aa rien d`un Pepe Ramos Cahil Terry Vidic Company, Pique et Masche je l`ai voit comme l`axe du Bayern c`est a dire pas tres rassurant ni au top niveau.
On ne s'aurait faire boire un ane qui n'a pas soif.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Ouais bien-sûr, Cahill c'est bien mieux que Piqué! :ptdr:
Image

Hans-Max
Remplaçant

Message par Hans-Max »

Markomir a écrit :Ouais bien-sûr, Cahill c'est bien mieux que Piqué! :ptdr: