Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1 - Víctor Valdés

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Les Corts
Nouvelle Recrue
Messages : 1988
Inscription : sam. 21 octobre 2006 10:12
Localisation : Dans l'enfer de la paternité

1 - Víctor Valdés

Message par Les Corts »

Víctor Valdés

(fiche et biographie réalisées par Elias)

Image


Né à L'Hospitalet de Llobregat (Catalogne) le 14 janvier 1982
1,83 mètre
Gardien de but
Numéro 1
Au club depuis 1995 (formé au Barça)

Palmarès :

-2004/2005:
Liga

-2005/2006:
Ligue des Champions
Liga
Supercoupe d'Espagne

-2006/2007
Supercoupe d'Espagne

-2008/2009:
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Mondial des clubs

-2009/2010
Liga

-2010
Vainqueur de la coupe du monde

-2010/2011
Supercoupe d'Espagne
Liga
Ligue des Champions

-2011/2012
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Copa del Rey
Mondial des clubs

-2012
Champion d'Europe avec l'Espagne

-2012/2013
Liga

Biographie :

1° En club:

Victor Valdès intègre la Masia, le centre de formation du FC Barcelone dès 1992 à l’âge de 10 ans seulement. Cependant, pour des raisons personnelles et familiales, lui et sa famille sont contraints de quitter Barcelone et déménagent à Ténérife. Victor évolue alors au club du CD-Ténérife pendant 3 ans.
En 1995, il retourne au Barça et joue dans les différentes équipes des catégories inférieures.
Il fait ses débuts avec l’équipe première lors de la saison 2002/2003 où il fait quelques apparitions alternant entre le FC Barcelone B et l’équipe première. Il débute officiellement en première division le 1er septembre 2002 lors du match opposant le Barça à l’Atlético Madrid (2-2). Il a alors 20 ans et il garde les cages du club pendant 14 matchs de liga alternant les titularisations avec le portier argentin Roberto Oscar Bonano. Il dispute aussi 6 matchs de ligue des champions où il encaisse seulement 3 buts.

Cependant, cette saison ne fut pas parfaitement agréable pour Victor. Van Gaal, l’entraîneur même qui lui avait donné la possibilité de débuter en équipe première le relègue finalement sur le banc des remplaçants mais l’oblige en plus à rejouer avec la filiale en ne le convoquant plus en équipe première. Victor Valdès, qui prit ceci comme une humiliation décidait non seulement de ne pas se présenter aux matchs du Barça B mais en plus de ne pas se présenter aux entraînements pendant 3 jours. Ce comportement aurait pu lui valoir un bannissement du club ou une autre sanction exemplaire si Joan Gaspart, 36ème président à l’époque qui croyait en Victor, qui avait remarqué son potentiel n’avait pas fermé les yeux sur cet acte. Après le limogeage de Van Gaal pour cause de mauvais résultats, le nouvel entraîneur Radomir Antić donne sa confiance à Victor Valdès.

Lors de la saison 2003/2004 Victor alterne dans un premier temps avec le portier turc Rustu Reçber mais il termine la saison en étant titulaire en partie grâce à la confiance de son entraîneur Frank Rijkaard et à cause des mauvaises performances de Rustu.
La saison 2004/2005 est celle de sa consécration définitive. Il dispute 35 des 38 matchs de liga et devient le joueur disputant le plus de minutes dans l’équipe. Il encaisse lors de cette saison seulement 25 buts (0.71 but par match). Il fut un des acteurs principaux dans la conquête du titre de champion d’Espagne 2004/2005. Il remporte en plus le trophée Zamora qui récompense le gardien ayant encaissé le moins de but dans une saison.
Lors de la saison 2005/2006, Valdès continue d’être le numéro 1 et conquiert le titre de Champion d’Europe (vainqueur de la ligue des champions). Néanmoins, le natif de l’Hospitalet de Llobregat fait l’objet de débats pour certaines apparitions dans des matchs décisives où on lui reprochait ses erreurs faisant perdre des points importants au Barça et notamment lors de deux matchs, celui contre Valence et Osasuna.
Le 17 mai 2006, lors de la finale de la LDC au stade de France à Paris contre Arsenal, Victor Valdès s’illustre positivement. Il sauve plusieurs fois son équipe en réalisant divers arrêts décisifs. Le 1er, à la 2ème minute : Henry, après avoir reprit un centre d’Eboué se retrouve à quelques mètres du but face à Valdès, le portier blaugrana gagne son premier duel. Quelques secondes plus tard, le français retente sa chance de loin grâce à une frappe puissante intérieure du pied droit mais elle est bien déviée par Totor. Plus tard, dans le match à la 70ème minute, San Victor gagne son face à face crucial à Henry en évitant le 2-0 des londoniens… C’est alors que 5 minutes plus tard, Eto’o égalise puis 5 autres minutes après, Belleti marque le but de la victoire. Valdès en étant décisif permet au club de glaner sa 2ème « coupe aux grandes oreilles » de son histoire.


2° En sélection :


Dans sa jeunesse, Valdès fut convoqué pour les sélections U-15 et U-17 des catégories inférieures.
Il fut aussi convoqué par la Roja, l’équipe nationale espagnole le 15 août 2005 pour un match amical à Gijon contre l’Uruguay pour palier la blessure d’Iker Casillas. Mais c’est Pepe Reina qui disputa l’intégralité de la rencontre et Valdès ne fut alors plus convoqué en équipe nationale jusqu’à ce que l’accumulation de bonnes performances de sa part lui permette de se faire appeler par Victor Del Bosque. Le 20 mai 2010, il est appelé par Del Bosque et fait parti des joueurs retenus pour participer à la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.
Son premier match est celui du 3 juin 2010 en Autriche, il prend part à la seconde mi-temps du match Corée du Sud – Espagne, match amical. Il n’encaisse aucun but, chômage technique.
Le 11 juillet 2010, L’Espagne bat les Pays Bas en finale de Coupe du Monde et Victor Valdès devient alors champion du monde pour la première fois de sa carrière sans disputer la moindre minute.
Après la coupe du monde, il est régulièrement convoqué avec la Roja. Il dispute quasiment intégralement le match Espagne-Vénézuéla où il est auteur d’une très bonne prestation permettant à l’Espagne de garder ses cages inviolées. Vidéo ici de sa prestation : http://www.youtube.com/watch?v=w12t6R6rSEE


3° Autres informations

Victor Valdès est le troisième capitaine du Barça après Puyol et Xavi.
Il a remporté 4 trophées Zamora dans son histoire.

En 2009, il renouvelle son contrat jusqu'en 2014.

Enfin, Valdès est un gardien spécialiste des face à face. Très à l'aise, les meilleures attaquants de la planètes ont tous butté sur lui en 1 contre 1 et peuvent en témoigner : Cristiano Ronaldo, Drogba, Thierry Henry notamment...
Image

Avatar de l’utilisateur
Anderson
Titulaire
Messages : 2624
Inscription : lun. 21 janvier 2008 01:12

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par Anderson »

Selon Victor, le meilleur joueur qui a joué a ses cotés, c'est pas Messi .. mais Ronaldinho. :v:

Source
Image

Avatar de l’utilisateur
elmagio
Ballon d'Or
Messages : 10052
Inscription : mar. 23 juin 2009 00:14
Localisation : En Un Momento Dado

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par elmagio »

Il ne dit pas vraiment que Ronnie est le meilleur, mais plutôt que c'est le gars le plus talentueux qu'il ait vu.
Ce sont 2 choses différentes, et si Valdès aurait probablement tord de dire que R10 est meilleur que Leo, niveau talent, ça se discute. Leo explose Ronaldinho (et les autres) en terme de football pur, c'est un génie hors norme, mais Ronnie avait cette faculté de réinventer le jeu à chaque touche de balle, tout en restant diaboliquement efficace, là où Messi se contente d'écraser le jeu de son génie. Je dis pas que Messi est pas un esthète, lui aussi fait 1000 gestes sublimes à la seconde, mais il le fait différemment.
Image

Avatar de l’utilisateur
KEBEM-PMV-RSN
International
Messages : 8932
Inscription : ven. 11 septembre 2009 19:15
Localisation : Là où aucun oeil humain n'a jamais posé le pied

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Anderson a écrit :Selon Victor, le meilleur joueur qui a joué a ses cotés, c'est pas Messi .. mais Ronaldinho. :v:

Source

Victor dit ça car il doit encore avoir en tête certain de ses dégagements que Ronnie contrôlait du dos environ 80 mètres plus loin...

Je suis d'accord avec Elmagio et je rajouterais que Ronnie a été le joueur le plus créatif et le plus inspiré qu'on ait jamais vu (Victor et moi :man: ).

Messi c'est le talent pur , le génie et Ronnie c'était la magie.

Bordel qu'est ce qu'il me manque ce type!!
Image

Avatar de l’utilisateur
mohbarca2006
Licencié
Messages : 1816
Inscription : jeu. 3 mars 2011 13:44
Localisation : Devant l'ordi

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par mohbarca2006 »

Le meilleur joueur qu'il a joué à ses côtés, il parle peut-être aussi du meilleur personnage qu'il a joué à ses côtés.. Le mec qui te fait sourire juste en le regardant caresser la balle, le mec qui est tout le temps de bonne humeur, même dans les matchs important le mec il rentre avec son :D au visage, sans pression..

Ronnie c'est l'un des rares joueurs que tu ne peux pas détester.. L'un des rares blaugranas qui a été applaudi au Chamartin.

Edit: Désolé du HS, c'était juste un moment de nostalgie. :blushing:
Dernière modification par mohbarca2006 le mer. 11 juillet 2012 03:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
Messages : 23857
Inscription : mar. 18 novembre 2008 02:52
Localisation : Planète Vegeta

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par Tele-Santana »

Sinon Ronaldinho il a son topic. :)
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image

Avatar de l’utilisateur
NaatO91
Remplaçant
Messages : 626
Inscription : mer. 4 mai 2011 13:36
Localisation : Les Contrées de l'éternel hiver...

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par NaatO91 »

Notre gardien fait un appel du pied à Neymar :
http://www.topmercato.com/51565,1/barca ... barca.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Tone.
Modérateur
Modérateur
Messages : 4293
Inscription : ven. 2 mai 2008 11:13
Localisation : Sur une plage Brésilienne.

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par Tone. »

Del Horno et Valdés entendus
http://bit.ly/Po3bgH

Victor Valdés, gardien du FC Barcelone, et Asier del Horno, (..) font partie d'une centaine de prévenus dans le cadre d'une affaire de fraude sur l'obtention de leur permis de mer hauturier.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Avatar de l’utilisateur
CyroDX
Licencié
Messages : 965
Inscription : lun. 9 novembre 2009 21:50
Localisation : Pau, France
Contact :

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par CyroDX »

J'avais l’habitude de le défendre, mais là il vient de dépasser les bornes du ridicule.
Pinto est meilleur.
Image

And so my watch begins...

Avatar de l’utilisateur
Dosinho
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : sam. 14 août 2010 12:51
Localisation : Bruxelles

Re: 1 - Víctor Valdés

Message par Dosinho »

Pu**** au lieu d'essayé de dribbler dégage le ballon...

Merci !!!
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »