Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

6 - Xavi Hernández

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Répondre
Les Corts
Nouvelle Recrue

6 - Xavi Hernández

Message par Les Corts »

Xavi Hernández

Image

Né le 25 Janvier 1980 a Terrassa (Espagne)
1m70
Droitier
Milieu Central
Numéro 6
Au club depuis 1991, en équipe A depuis 1998

Palmares
-1998:
Champion d'Europe espoir

-1998/1999:
Liga
Coupe du monde -20

-2000: 2eme au JO

-2004/2005:
Liga

-2005/2006:
Ligue des Champions
Liga
Supercoupe d'Espagne

-2006/2007
Supercoupe d'Espagne

2008:
Champion d'Europe des Nations
MVP Euro 2008

-2008/2009:
Ligue des Champions (MVP de la finale)
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Mondial des clubs

-2009/2010
Liga
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs

-2010
Vainqueur de la coupe du monde

-2010/2011
Supercoupe d'Espagne
Liga
Ligue des Champions

-2011/2012
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Copa del Rey
Mondial des clubs

-2012/2013
Liga

BIOGRAPHIE (réalisée par ghassassine):

Xavier Hernández i Creus, alias Xavi, est un Espagnol né à Terrasa en 1980.

Xavi a rejoint le Barça en 1991 à l'âge de 11ans, il intègre l'équipe B en 1997 en montrant ses nombreuses qualités. Juste après, en 1998, il est appelé en équipe A. Son 1er match sera en la SuperCoupe d'Espagne contre Mallorca, match dans lequel il marque un but.

En 2000, Guardiola est blessé, et Xavi devient titulaire, tous les observateurs ne peuvent dédaigner son jeu de passe extraordinaire et sa vision de jeu remarquable, a tel point qu'il est devenu titulaire indiscutable l'année suivante! Avec l'arrivée de Rijkaard, Xavi devient un vrai joueur-clé du système Blaugrana, il occupe diverses postes du milieu et est le joueur qui a le plus aidé pour remporter la Liga 2004-2005.

Avec Guardiola, rien ne change. Xavi est indiscutablement titulaire, un triplé à la clé, des buts et des passes décisives surtout, Xavi est unique.

En équipe nationale, il arrive à se distinguer, MVP de l'Euro, auteur du 500but de l'Euro, et également passeur décisive en finale contre l'Allemagne, personne n'est surpris en entendant Del Bosque déclarer que "Xavi est une espèce en voie de disparition" !
Il atteint la consécration ultime avec la Roja en devenant champion du monde en 2010.

Profil:

Xavi est un milieu de terrain, il est très intelligent et a une vision de jeu remarquable, une qualité de passe géniale et une conservation de balle Ronaldinhesque!
Image

AlvesAbidal
Licencié

Re: 6 - Xavi Hernández

Message par AlvesAbidal »

Et si le problème de la sélection espagnole n'était pas ce qui faisait sa force avant c'est à dire XAVI???

Attentez avant de me Kalasher :bangin: j'ai quelques arguments :siffler:

Xavi ralentit de plus en plus le jeu tout comme avec le Barça d'ailleurs...le nombre de touches de balles avant de remiser ou de trouver(de moins en moins) un décalage est juste abusé pour un joueur de son calibre. De plus il n'arrive plus à s'intercaler entre les lignes comme il le faisait jusqu'à il y'a encore deux ans(je me rappelle des doubles une deux avec Messi,Iniesta ou encore avec Etoo).

Il n'a plus cette fluidité qu'il avait il y a encore pas si longtemps. Attention je ne suis pas en train de dire qu'il est cramé mais on sent qu'il est en déclin.

Alors c'est évident qu'il reste un joueur largement au dessus de la moyenne mais comme tout le jeu espagnol transite par lui ça pose quand même un problème au niveau de la rapidité des enchaînements et des décalages.

Tout ce que je lui souhaite c'est de ma faire mentir demain soir mais j'en doute...les clés du jeu doivent dorénavant être confiées à Iniesta ou à Fabregas..l'un comme l'autre ont les épaules et le talent pour mais dans leur style à EUX et pas dans une pseudo imitation du jeu de Xavi.
Image

Une vie sans panache c'est un peu comme une femme sans seins ni fesses

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

Xavi est vraiment médiocre dans cet Euro, par rapport au talent qu'il a. Je sais pas si c'est à cause de sa saison et qu'il est fatigué, où bien il joue tout simplement mal. J'espère retrouver un grand Xavi la saison prochaine et faudra le préserver si c'est un manque de fraîcheur.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Je ne dirais pas qu'il joue mal. Contre l'Italie il a été présent, l'Irlande aussi. Contre la France il a sorti quelques éclats, sans plus bien sur, donc, pas bon au final.
Ce soir, il fait un match correct, mais l'effet Negredo qui n'a jamais été servi l'a peut être empêcher d'attaquer convenablement. Cela dit il a été pas mal percutant sur des mouvements, il y a eu quelques moments où il a réussi à hausser son niveau de jeu.

Je dirais qu'il a moins d'influence, et donc le jeu de la Roja est moins fluide. Il est cramé, mais lorsqu'il joue il garantit quand même une sécurité sur la possession et un coup de maître est toujours possible.
En faite il faut attendre dimanche, pour savoir si il est vraiment fatigué et joue à la limite, ou bien si il est fatigué mais préfère se préserver pour cette finale.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

La meilleure nouvelle pour le Barça c'est quand même que dimanche sera son dernier match de la saison. :sweatdrop:
Je prie de tout mon coeur pour qu'il ne se blesse pas, car il semble sur les rotules, et j'espère qu'il aura 3 longues semaines de repos pour recharger les batteries et refaire le plein d’énergie.
Si le Barça reprend officiellement le 16 juillet, j'espère que les internationaux (hormis peut-être Valdès) auront droit à 1 ou 2 semaines de vacances en rab.
Nous avons besoin d'un Xavi à 100% la saison prochaine, et lui qui avait du mal cette saison à jouer toutes les semaines, à cause d'un talon récalcitrant, se met à enchaîner les titularisations tous les 3 jours sur des matchs à grosse intensité et sous 40 degrès! :annoyed:

La Roja d'accord, mais le Barça d’abord! :disguise2:

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Merci Xavi, Merci ! Tu es le milieux le plus incroyable que j'ai vu jouer, certains ont eu l'outrecuidance de te critiquer, chose incroyable. Deux passes D ce soir, mais surtout tu as calmer un monsieur Pirlo... Torres en 2008, Torres ce soir, si j'étais à sa place je t'aurais fais une turlute :happy: .
Dés qu'il y a un appel devant toi, tu peux enfin sortir tes passes, malheureusement pour toi, il n'y a pas eu assez durant cet Euro, du coup on va nous sortir un Schweni, ou Modric meilleur que toi. Mais c'est pas grave, moi je sais que t'es le meilleur.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

En faite il se préservait pour la finale. Et quelle finale il sort !
Alors l'engouement sur Pirlo était logique, mais Xavi lui a collé une leçon de cerveau.

Il tourne, il joue court, long, fait deux passes décisives... Énorme !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Jenicris
International

Message par Jenicris »

On voit les grands joueurs dans les grands matchs, Xavi à confirmé cela!

Immense Xavi!!!

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

Enorme match du meilleur milieu du monde, monstrueux.
Je dirais qu'un adjectif décrit son match, Xaviesque.

Élu MVP de la finale.
Image

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Un coup celui qui est élu c'est Fàbregas, un coup c'est Iniesta, maintenant Xavi... Faut se décider, ça va être qui maintenant? Alba, Ramos, Casillas? Faut dire ils méritent tous.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »