Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

7 - David Villa

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Répondre
vpdelaseci
Titulaire

Re: 7 - David Villa

Message par vpdelaseci »

Reno a écrit :
vpdelaseci a écrit :Désolé mais certains sont vraiment de mauvaise foi je trouve; Villa aurait beaucoup plus d'occasion de marquer étant dans l'axe que sur un coté, c'est logique.Ensuite n'oublions pas qu'il n'a réussit qu'UNE saison à ce poste d'attaquant gauche ( ne me parlez pas du mondial svp), donc votre certitude ne repose que sur 1 année exceptionnelle de toute l'équipe.Villa se transforme en "esclave " de leo comme sanchez, cherchant toujours à servir l'argentin dans l'axe depuis les ailes preuve en est l’engueulade contre granada Villa répond à Messi: " j'ai enfin un ballon et je te le donne" ( en gros) Pour moi ce n'est pas bon pour l'équipe.
Donc 'est quoi t'as solution ? Villa dans l'axe Messi a droite ?

Donc reduire l'influence de Messi a une unique diagonale pour que Villa soit devant et plante 25 buts dans la saison soit 1 quart de ce que Messi plantera à ce poste;

Ce n'est pas envisageable. Donc dans ce cas il faut vendre Villa pour un vrai ailier .. En faite c'est la seule solution si on considere ton point de vue
Le 4231 permettrait aux 2 de jouer dans l'axe, décalant Iniesta à gauche mais bon on va pas refaire sans cesse ce débat, je reste convaincu que villa aura du mal à ce poste et qu'il finira en vulgaire joker de luxe au profit de la vivacité d'un Sanchez voire Tello.

Peyrony
Réserve

Message par Peyrony »

vpdelaseci a écrit : je reste convaincu que villa aura du mal à ce poste et qu'il finira en vulgaire joker de luxe
Ton maniement de l'oxymore me laisse dubitatif. Si jamais il devait être amené à occuper durablement cette fonction de joker de luxe, je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait être dévalorisant. Le mec, il rentre, il joue quinze minutes, il te plie le match, qu'est-ce que ça a de vulgaire ?
Image

Leo Dz
Réserve

Message par Leo Dz »

De perdre sa place de titulaire peut-être... :)

On parle du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d’Espagne là quand même.
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Peyrony a écrit :Ton maniement de l'oxymore me laisse dubitatif.
La dernière fois que j'ai entendu un truc pareil , il était 3h du matin et je regardais un reportage sur la chaine Discovery.

Sinon , je pense que la meilleure des solutions pour les attaquants restent de loin les permutations.Messi qui passe à droite sur certaines phases offensives peut être une solution très intéressantes selon la tournure que prend le match.

Et son entente avec Alvès sur ce coté est indéchiffrable pour n'importe quelle défense du monde.

Ce n'est qu'un exemple pour simplement dire que je suis pour les permutations.
Image

Peyrony
Réserve

Message par Peyrony »

KEBEM-PMV a écrit :
Peyrony a écrit :Ton maniement de l'oxymore me laisse dubitatif.
La dernière fois que j'ai entendu un truc pareil , il était 3h du matin et je regardais un reportage sur la chaine Discovery.
Je suis présentateur sur Discovery Channel.
Leo Dz a écrit :De perdre sa place de titulaire peut-être... :)

On parle du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d’Espagne là quand même.
Là n'est pas la question. S'il devait être relégué sur le banc, ce serait pour des raisons purement tactiques et en partie destinées à mieux lui faire exploité son talent. Villa désire finir sa carrière au Barça, et ce faisant il sait très bien à quoi il s'expose car c'est un effectif éminemment compétitif. Dans n'importe quel autre club il serait probablement titularisé en pointe, mais en choisissant celui-là, ce grand club, il a choisi les contraintes et l'éventualité d'avoir un temps de jeu diminué.

Entendons-nous bien, j'adorerais que Villa soit un titulaire indiscutable et multiplie les buts. J'aime beaucoup ce joueur. Seulement, je sais aussi que personne n'est éternel et surtout que c'est toujours l'intérêt de l'équipe qui prime sur le reste. A partir de là, si les performances de Villa en tant que titulaire servent moins l'équipe, parce que moins efficaces, que lorsqu'il rentre en jeu sur le tard, eh bien ça me paraît évident que s'en servir en tant que joker est la solution toute indiquée.
Dernière modification par Peyrony le dim. 7 octobre 2012 13:23, modifié 1 fois.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Recevant dorénavant un salaire de TS pour être son héraut, je rappelle ce qu'il disait pour un Messi en retrait : on peut pas avoir Léo dans un 3 médian car il a pas le volume de jeu d'un vrai milieu et ça déséquilibrerait l'ensemble. Léo n'est pas Iniesta.

Mais. Note plus perso. On pourrait avoir un jour un Léo ancré en retrait d'un vrai 9... si on anime tout autrement, par exemple, avec 3 (et non 2) vrais médians à ses côtés. Pas nécessairement en recourant à un 3 défensif, il y a la possibilité d'un milieu différent, plus à plat. Je dis pas que je suis pour ça. Car où mettrait-on Xavi ? Mais variante. Si on avait un Bale comme médian/ailier gauche... L'après-Xavi ?

Je crois surtout que Léo devant David/Alexis, ça peut se produire souvent mais en cours de match, quand on piétine contre un adversaire qu'on archi-domine, ou qu'on est menés. Mais on en revient à autre chose. La variante du grand pivot devant Léo, style Cavani voire Llorente.

Ou encore. Léo en retrait de Cesc, car ils alternent et Cesc a le volume d'un vrai médian.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Momo
International

Message par Momo »

Pourquoi Villa n'est pas rentré ? Se serait-il blessé avant le match ?
Image

Reno
International

Message par Reno »

Juste parce que, visiblement, Tito prefere faire rentrer un joueur ayant marqué 1 but cette saison plutot qu'un qui a marqué 3 buts en ayant été titulaire qu'une seule fois.

Que veux tu qu'on te dise ... Tu sais toi pourquoi Fabregas etait titulaire obligeant Iniesta a jouer un autre poste ?
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Jordi_Pujol88
Pieds carrés

Message par Jordi_Pujol88 »

Reno a écrit :Juste parce que, visiblement, Tito prefere faire rentrer un joueur ayant marqué 1 but cette saison plutot qu'un qui a marqué 3 buts en ayant été titulaire qu'une seule fois.

Que veux tu qu'on te dise ... Tu sais toi pourquoi Fabregas etait titulaire obligeant Iniesta a jouer un autre poste ?
A mon avis la question de la soirée reste , Pourquoi il fait rentrer Alexis et il laisse Villa sur le banc .
Le chois de Cesc au début de match , n'est pas trop incompréhensible , le mec reste sur deux bonnes prestations .
Visca Catalunya i Visca el Barça

Le meilleur pain est celui de la maison.

(Proverbe Catalan)

Reno
International

Message par Reno »

Jordi_Pujol88 a écrit :
Reno a écrit :Juste parce que, visiblement, Tito prefere faire rentrer un joueur ayant marqué 1 but cette saison plutot qu'un qui a marqué 3 buts en ayant été titulaire qu'une seule fois.

A mon avis la question de la soirée reste , Pourquoi il fait rentrer Alexis et il laisse Villa sur le banc .
Le chois de Cesc au début de match , n'est pas trop incompréhensible , le mec reste sur deux bonnes prestations .
2 matchs ou il a marqué. Dans le foot aujourd'hui on a tendance a croire que marquer = bon match. Tant pis si le reste du temps tu ne fais rien. Moi je dois être de la vieille école... Je prefere un joueur qui ne marque jamais mais apporte au collectif... J'etais certains que Fabregas ne verrait pas le jour du match, trop intensité sur ses petites épaules. Il est bien de l'avoir pour faire tourner Xavi et Iniesta, mais ca doit s'arreter la, surtout que notre force cette saison, c'est de plus ecarter le jeux que sous Guardiola, en mettant Seche on a perdu cela... surtout qu'Iniesta dezonnant, on avait personne devant. Pas étonnant qu'on ait quasi pas d'occaz en premiere mi-temps
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Jordi_Pujol88
Pieds carrés

Message par Jordi_Pujol88 »

Réponse sur le topic Vilanova .
Visca Catalunya i Visca el Barça

Le meilleur pain est celui de la maison.

(Proverbe Catalan)

vpdelaseci
Titulaire

Message par vpdelaseci »

En effet je pense qu'il faut arreter les c*******, cesc doit etre un remplaçant des milieux et faut 2 attaquants aidant leo, Villa en concurrence avec Sanchez et surtout Iniesta CENSURE. :pinch:

Marko: Une phrase se termine par un point. Pas de MAJ.

TheBelgianLion

Message par TheBelgianLion »

Que se passe t-'il avec Villa ?

C'est un article d'opinion d'un journaliste de SPORT que j'ai trouvé plutôt intéressant. Du coup, je l'ai traduit.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali

Reno
International

Message par Reno »

Le cas Villa pourrait faire penser a de nombreux cas sous l'air Guardiola. Tente-t-on de le pousser à vouloir partir ?

Je ne sais pas ou est exactement le niveau de Villa actuellement, mais c'est normal vu qu'il ne joue jamais ou pas plus de 15 minutes ! Pourtant il a marqué 3 buts, c'est 3 fois plus que Sanchez, est la est le problème. Si le trio Sanchez-Messi-Pedro etait performant, Villa qui a été longtemps blessé, pourrait voir son manque de temps de jeux s'expliquer. Mais Sanchez a traversé les 2 premiers mois de competition tel un fantome ne justifiant pas sa place de titulaire (tout comme Fabregas) et Villa, pourtant decisif lors de plusieurs de ses rentrées, se retrouve placarder. Vilanova va devoir se justifier, logiquement, sur ce sujet rapidement car naturellement que la polémique va enfler. L'excuse du "je ne presse rien, il reprend le rythme petit à petit" ne peut plus tenir la route vu que le garcon est apte depuis 2 mois maintenant. Tout cela est d'autant plus énervant, que l'on refuse, donc, a l'équipe de tenter d'être moins Messi dependant. Villa etait bien meilleur buteur que le pauvre Sanchez qui traine son surcotage sur tout les terrains d'Espagne....

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

La seule chose qui pourrait nous inciter à faire cela, c'est son salaire. Il n'est pas impossible que le club estime que pour un joueur plutôt âgé pour son poste, qui revient d'une blessure importante, ne justifie pas les 8-9 M qu'il perçoit annuellement.

Mais bon, même ce calcul économique serait un peu limité, vu qu'un joueur qui joue peu voit sa valeur irrémédiablement baisser. On serait perdant à faire ce calcul. Donc, j'y crois assez peu.
Meilleurs joueurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Si le club voulait le céder, il l'aurait vendu cet été.
Paris avait mis son nez dans le dossier, il s'est fait jeté.
Vilanova a dit qu'il voulait garder Villa. Il n'y a aucun problème de ce côté.

Il y a une différence entre être apte et être prêt. Peut être que ça fait deux mois qu'il reprend les entrainements, mais a-t-il tous ses moyens pour être prêt à plus jouer ? Elle est là la question. Dans sa place habituelle côté gauche j'entends, qui demande beaucoup d'effort et d'énergies entre le pressing et les appels incessants.

Seul la suite des évènements nous dira si il s'agit d'une reprise étape par étape ou bien un rôle de joker confirmé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

C'est vrai que le cas de Villa pousse à se poser de nombreuses questions, pour quelle raison bénéficie il de si peu de temps de jeu, n'a il toujours pas récupère à 100% de sa blessure, est il destiné à devenir un joker de luxe, chose inconcevable en tenant compte de l'age, du talent et de l'importance d'un joueur de son profil au seins du Barça, ou bien n'entre il pas dans les plans de Tito (quoique les déclarations de ce dernier affirment le contraire).

En tout cas le silence Radio du joueur concerné et du staff ne nous éclaire pas plus, et il est temps de rompre le silence.
Image

TheBelgianLion

Message par TheBelgianLion »

Markomir a écrit :La seule chose qui pourrait nous inciter à faire cela, c'est son salaire. Il n'est pas impossible que le club estime que pour un joueur plutôt âgé pour son poste, qui revient d'une blessure importante, ne justifie pas les 8-9 M qu'il perçoit annuellement.

Mais bon, même ce calcul économique serait un peu limité, vu qu'un joueur qui joue peu voit sa valeur irrémédiablement baisser. On serait perdant à faire ce calcul. Donc, j'y crois assez peu.
Comme tu le dis très bien, un joueur qui ne joue pas est vendu moins cher, ce qui es logique.

Seulement, Villa ne serait pas le seule exception au fait qu'un joueur qui ait subi une grave blessure (6 mois ou plus) revienne quasi à 100% de ses moyens. De ce fait, si on comptait lui donner 8-9 millions avant sa blessure pour ses performances et que, après cette triste période, il fait les mêmes performances, je ne vois pas pourquoi est-ce que ce salaire ne serait plus justifié !

Après, il est vrai qu'entrer en cours de jeu comme joker, tu profites de ta forme alors que les défenseurs sont déjà fatigués d'avoir couru dans tous les sens pendant 60, 70 ou 80 minutes. Tu as donc plus d'impact sur la défense. Est-ce que Tito compte donner à Villa dans un premier temps un rôle à la Larsson ? Mais en tout cas, vu ses statistiques, Villa doit jouer de plus en plus dans les semaines à venir, ça c'est certain !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Il resterait en toute rationalité donc deux explications.

- Soit, on attend qu'il soit à 100% prêt pour jouer, et pour X raisons le délai est plus grand. Or nous ignorons ces raisons, ce qui fait qu'on se prend trop la tête.

- Soit, il y a un problème avec Tito. Tactique, ou pire, relationnel.
Meilleurs joueurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Si le soucis était relationnel, Vilanova n'aurait pas compté sur lui. Le club a eu des débuts démarches venant de Paris (ou d'autres clubs, la Juve?) concernant El Guaje. Tito et la direction ont été clairs à ce sujet, il reste.

Je penche plus pour ta première explication.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »