Le football : son histoire, ses légendes...

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Le football : son histoire, ses légendes...

Messagepar mohbarca2006 le Jeu 23 Novembre 2017 01:48

Est-ce qu'on a déjà eu des joueurs qui ont eu le "traitement Iniesta" dans l'histoire? Le mec est respecté (voire aimé) dans tous les terrains du monde, il est applaudi partout. Au début je pensais que c'était juste en Espagne pour son hommage à Jarque (et à son but bien entendu) mais j'me rends compte que c'est la même chose dans tous les terrains d'Europe.

A quoi celà est dû? Je ne pense pas que ça soit juste pour son style de jeu ou son côté esthète, je n'ai pas vu tous les matchs d'Arsenal mais je doute fort que Bergkamp avait ce traitement par exemple.

Quelqu'un pour m'éclairer? :sweatdrop:
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Jeu 23 Novembre 2017 02:02

Pirlo a déjà eu ce genre d'ovation au Bernabeu par exemple. Lorsqu'il était à la Juventus.
Del Piero aussi au Bernabeu et à Anfield je crois. Totti, Puyol à Wembley en 2011...

Pour x ou y raison il y a des joueurs qui se font respectés partout. Iniesta c'est un peu comme Pirlo ou Lahm voire Puyol. Des mecs qui dégagent un très grande sympathie, humilité en plus d'être de très grands joueurs. Forcément avec l'âge proche de la retraite ils ont ce genre d'ovation.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kampberg le Jeu 23 Novembre 2017 10:22

mohbarca2006 a écrit:Est-ce qu'on a déjà eu des joueurs qui ont eu le "traitement Iniesta" dans l'histoire? Le mec est respecté (voire aimé) dans tous les terrains du monde, il est applaudi partout. Au début je pensais que c'était juste en Espagne pour son hommage à Jarque (et à son but bien entendu) mais j'me rends compte que c'est la même chose dans tous les terrains d'Europe.

A quoi celà est dû? Je ne pense pas que ça soit juste pour son style de jeu ou son côté esthète, je n'ai pas vu tous les matchs d'Arsenal mais je doute fort que Bergkamp avait ce traitement par exemple.

Quelqu'un pour m'éclairer? :sweatdrop:

Buffon est du même style à mon sens. Je pense juste que certains joueurs dégagent quelque chose de tellement fort, de tellement positif que tu ne peux que les admirer, Pirlo et Iniesta en font partie. Iniesta est beaucoup éclipsé par Messi et Xavi, mais j'espère que les générations futures prendrons le temps de le regarder jouer.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Senox10 le Dim 21 Janvier 2018 16:06

Philippe Gondet n'est plus

Pour ceux qui ne sont pas particulièrement attachés au FC Nantes, ce nom ne doit pas évoquer énormément de choses. Pourtant, même si je ne l'ai pas connu personnellement, on m'a souvent parlé de lui comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération en France, très sous-côté, et qui aurait probablement eu une plus grande reconnaissance s'il ne s'était pas blessé très gravement aux genoux à la fin des 60's.
Puissance, vitesse, énorme frappe des deux pieds, il a été très prolifique durant sa période nantaise (environ 150 buts en moins de 200 matchs) avant de finir de façon un peu plus quelconque après ses blessures.
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mar 13 Février 2018 22:38

N'est pas Batistuta qui veut!
Ceux qui se rappèleront comment il tirait ses pénos parfois comprendront.
Image
Taser
Légende

Messagepar Gol de Messi le Mar 13 Février 2018 23:29

Taser a écrit:N'est pas Batistuta qui veut!
Ceux qui se rappèleront comment il tirait ses pénos parfois comprendront.

Quel p****n d'avant-centre Batigol! Une idole! Je m'en vais de ce pas me mater quelques uns de ses buts sur YT!
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 24 Avril 2018 12:04

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sindelar le Dim 29 Avril 2018 16:29

est ce que quelqu'un qui a vu jouer Romario(en particulier lors de son annné à Barcelone ) peut me décrire son style de jeu et à quel joueur peut on le comparer actuellement ? Merci d'avance
Sindelar
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Dim 29 Avril 2018 18:48

Romario :blushing: ...
Son année 93/94 au Barça est la plus médiatique parce que la seule entière dans un top club mais ses années au PSV sont énormes aussi, au Brésil également après le Barça et puis surtout en Seleçao qu'il emmène au titre en 94 en étant énorme tout le tournoi. Exception faite peut-être de la finale, je ne l'ai revue qu'une fois et je n'en ai plus qu'un vague souvenir.

Bref, Romario, c'est un 9, un vrai joueur d'axe. Pas le genre d'attaquants à partir d'un côté pour ensuite rentrer dans l'axe, non lui, il restait vraiment dans l'axe.

Ses principales qualités : son premier pas, où il mettait n'importe quel défenseur à deux mètres, une conduite de balle proche de son pied, souvent avec l'extérieur du pied, assez puissant dans son accélération. Il résistait sans problème au pressing, dos au but, il se retourne sans problème, il peut jouer en remise.

Mais au-delà de ça, il avait une subtilité technique exceptionnelle. Sa conduite de l'extérieur j'en ai parlé, mais sa finition toujours pleine de toucher, combien de fois a-t-il fini par une louche en face à face avec le gardien, par un petit extérieur à ras de terre. Franchement, regarde ses buts de la CDM 94, tu as déjà 4 buts de l'extérieur du pied.

Et dans la Manita du Clasico, y a ce bijoutypique de son jeu.

Joueurs actuels comparables : aucun à mon sens parce que le style est vraiment particulier. Il y a des similitudes dans ses choix pour la finition avec Messi (placé, à terre, passe au filet, balle piquée), d'autres avec Benzema dans son jeu dos au but, sa finesse technique et la meilleure partie d'Aguero dans sa capacité à accélérer avec son petit gabarit entre quelques défenseurs.

Je laisse les autres compléter.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Dim 29 Avril 2018 19:13

Son premier pas mais son coup de rein surtout. Il avait la capacité d'apporter une accélération fulgurante en pleine conduite de balle.
Aucun ne lui ressemble actuellement c'est un type de 9 qu'on ne reverra pas je pense. Trop doué, trop joueur, trop instinctif.

Je pense c'est encore trouvable mais sur YouTube il y a des compilations de 45 minutes où l'on voit ses dribbles. Pas ses buts, juste ses actions. C'est de la pure folie.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général