Le football : son histoire, ses légendes...

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Le football: son histoire, ses légendes

Messagepar kembrat le Dim 1 Février 2009 15:06

Sandro a écrit:
kembrat a écrit:Le meilleur joueur du monde dans la surface de reparation. :tongue1:

Capello dit que c'est Trezeguet :angel_not: .

Tu sais comment s'appelle l'inspirateur, le modele, l'idole du 17 turinois : GABRIEL OMAR BATISTUTA. :v:
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Sandro le Dim 1 Février 2009 16:44

kembrat a écrit:Tu sais comment s'appelle l'inspirateur, le modele et celui qui a fait que l'idole du 17 turinois le fasse jouer pour l'équipe de France: GABRIEL OMAR BATISTUTA. :v:

:angel_not: .
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar kembrat le Dim 1 Février 2009 17:00

Sandro a écrit:
kembrat a écrit:Tu sais comment s'appelle l'inspirateur, le modele et celui qui a fait que l'idole du 17 turinois le fasse jouer pour l'équipe de France: GABRIEL OMAR BATISTUTA. :v:

:angel_not: .

Je ne sais plus comment la loi appelle ca, mais ca merite une plainte de transofmer l'information donc poursuite judiciere a l'appui :angel_not: ...mais ne t'inquietes pas trop, car je suis content aujourd'hui! Et tu sais pourquoi? Ce 1er fevrier est le 40ieme anniversaire de l'idole du 17 turinois, et il a laissé un petit cadeau... Batistuta : "Camp Nou shut up!" :wish:

ajout : Bon comme je l'ai dit aujourd'hui est un jour special dans les coeurs de tous les Batistutistes, donc pour ceux qui veulent revivre un moment special... Batigol: "it was like killing myself"
Dernière édition par kembrat le Dim 1 Février 2009 17:46, édité 1 fois.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Girondins le Dim 1 Février 2009 17:31

Zidane c'est la seule Coupe du monde française au palmarès, Zidane c'est le mec qui te marque un doublé en finale contre le Brésil (à l'époque un Brésil qu'on voyait déjà gagner la CDM avant même qu'elle ne commence), Zidane c'est le mec qui te sauve un match des bleus lors de sa première sélection avec un but vraiment pas dégueux (déjà il faisait preuve d'une certaine classe), Zidane c'est le mec qui te marque un but inoubliable, et encore je pèse mes mots, en finale de la Champion's League 2002, Zidane c'est le mec qui a remporté un Ballon d'Or (et pourtant il en méritait d'autres...), c'est aussi le mec élu comme étant le meilleur joueur européen de l'histoire par la BBC (des anglais... pourtant l'amitié franco-anglaise n'est pas un exemple), c'est le meilleur footballeur FIFA en 98 2000 et 2003, à chaque fois élu meilleur joueur étranger dans les championnats étrangers (Italie en 98 et 2001, Espagne en 2005), c'est aussi le mec élu meilleur joueur de l'Euro 2000, meilleur joueur de la finale de la Champion's League en 2002, meilleur joueur de la Champion's League 2001-2002, le meilleur joueur européen de ces 50 dernières années (ce n'est pas moi qui lui ai décerné le prix mais bien l'UEFA), meilleur joueur européen d'après El pais en 98, 2001 et 2002, Zidane c'est aussi le mec qui va prendre sa retraite en 2006 et qui, histoire de montrer qu'il n'est pas comme les autres, te sort une Coupe du Monde divine et amène la France en finale. C'est aussi celui qui a le culot de sortir une panenka en finale de Coupe du Monde contre Gianluigi Buffon (excusez du peu), mais plus que de tenter le geste, il marque le seul but français de la finale. Zidane c'est aussi le mec qui a un caractère bien trempé, auteur de quelques mauvais gestes et surtout de ce coup de boule en finale 2006.

Oh, je ne dis pas que Cruyff et consort ne valent pas ZZ, mais il faut raison garder et les défenses d'hier n'étaient pas celles d'aujourd'hui. Et quand j'entend par plusieurs fois des anciens footballeurs des années 70/80 dire qu'à l'époque ce n'était pas aussi rapide que maintenant et qu'ils jouaient un peu à deux à l'heure comparé à aujourd'hui, je pense qu'ils ont plutôt raison.

Si ça ne vous suffit pas pour dire que ce mec est un génie du football, désolé je ne peux rien pour vous...
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar kembrat le Dim 1 Février 2009 18:11

Girondins a écrit:Zidane c'est la seule Coupe du monde française au palmarès, Zidane c'est le mec qui te marque un doublé en finale contre le Brésil (à l'époque un Brésil qu'on voyait déjà gagner la CDM avant même qu'elle ne commence), Zidane c'est le mec qui te sauve un match des bleus lors de sa première sélection avec un but vraiment pas dégueux (déjà il faisait preuve d'une certaine classe), Zidane c'est le mec qui te marque un but inoubliable, et encore je pèse mes mots, en finale de la Champion's League 2002, Zidane c'est le mec qui a remporté un Ballon d'Or (et pourtant il en méritait d'autres...), c'est aussi le mec élu comme étant le meilleur joueur européen de l'histoire par la BBC (des anglais... pourtant l'amitié franco-anglaise n'est pas un exemple), c'est le meilleur footballeur FIFA en 98 2000 et 2003, à chaque fois élu meilleur joueur étranger dans les championnats étrangers (Italie en 98 et 2001, Espagne en 2005), c'est aussi le mec élu meilleur joueur de l'Euro 2000, meilleur joueur de la finale de la Champion's League en 2002, meilleur joueur de la Champion's League 2001-2002, le meilleur joueur européen de ces 50 dernières années (ce n'est pas moi qui lui ai décerné le prix mais bien l'UEFA), meilleur joueur européen d'après El pais en 98, 2001 et 2002, Zidane c'est aussi le mec qui va prendre sa retraite en 2006 et qui, histoire de montrer qu'il n'est pas comme les autres, te sort une Coupe du Monde divine et amène la France en finale. C'est aussi celui qui a le culot de sortir une panenka en finale de Coupe du Monde contre Gianluigi Buffon (excusez du peu), mais plus que de tenter le geste, il marque le seul but français de la finale. Zidane c'est aussi le mec qui a un caractère bien trempé, auteur de quelques mauvais gestes et surtout de ce coup de boule en finale 2006.

Oh, je ne dis pas que Cruyff et consort ne valent pas ZZ, mais il faut raison garder et les défenses d'hier n'étaient pas celles d'aujourd'hui. Et quand j'entend par plusieurs fois des anciens footballeurs des années 70/80 dire qu'à l'époque ce n'était pas aussi rapide que maintenant et qu'ils jouaient un peu à deux à l'heure comparé à aujourd'hui, je pense qu'ils ont plutôt raison.

Si ça ne vous suffit pas pour dire que ce mec est un génie du football, désolé je ne peux rien pour vous...

Zinedine c'est aussi le mec qui prend dans un premier temps sa retraite international à 32 ans avant de revenir pour un coupe du monde au cour de laquelle il est designé à 34 ans révolu meilleur joueur.
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Sandro le Lun 2 Février 2009 14:10

à chaque fois élu meilleur joueur étranger (Espagne en 2005)

C'est une blague?Zidane en 2004-2005,meilleur que Deco,Eto'o,Ronaldinho,Riquelme?
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar ziyad le Lun 2 Février 2009 15:54

Sandro a écrit:
à chaque fois élu meilleur joueur étranger (Espagne en 2005)

C'est une blague?Zidane en 2004-2005,meilleur que Deco,Eto'o,Ronaldinho,Riquelme?

Et ben c'est une information exacte
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Lun 2 Février 2009 19:33

Girondins a écrit:Zidane c'est le mec qui a remporté un Ballon d'Or (et pourtant il en méritait d'autres...), c'est aussi le mec élu comme étant le meilleur joueur européen de l'histoire par la BBC (des anglais... pourtant l'amitié franco-anglaise n'est pas un exemple), c'est le meilleur footballeur FIFA en 98 2000 et 2003, à chaque fois élu meilleur joueur étranger dans les championnats étrangers (Italie en 98 et 2001, Espagne en 2002), c'est aussi le mec élu meilleur joueur de l'Euro 2000, meilleur joueur de la finale de la Champion's League en 2002, meilleur joueur de la Champion's League 2001-2002, le meilleur joueur européen de ces 50 dernières années (ce n'est pas moi qui lui ai décerné le prix mais bien l'UEFA), meilleur joueur européen d'après El pais en 98, 2001 et 2002

C'est à cause des médias, c'est comme Ronaldinho avec les pub Nike qui nous font croire qu'il était décisif avec Barcelone, qui nous font croire qu'il faisait sa quinzaine de passes décisives chaque saison (plus de 20 en 2005-2006), qu'il était brillant dans le jeu, alors qu'en fait, "il n'a jamais fait brillé aucun attaquant". Qu'est-ce qu'on peut être naïf.

C'est Riquelme le meilleur joueur de la Liga en 2005, Zidane l'a eu en 2002. Les meilleures dernières passes de Zidane : http://fr.youtube.com/watch?v=1pPmP-Zege8, pour un joueur qui ne trouvait pas les attaquants, j'aurais aimé le voir avec une bonne vision du jeu.
Adrien
Légende

Messagepar Girondins le Lun 2 Février 2009 20:11

Autant pour moi, fausse information pourtant relayée par pas mal de site (j'ai fait une vérification ce matin, et même en cherchant le palmarès je n'avais rien trouvé d'autres). :v:

Cela dit, ça n'enlève rien des autres titres cités. :angel_not:
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar Sandro le Lun 2 Février 2009 20:12

ziyad a écrit:Et ben c'est une information exacte

A priori,non cf. post plus haut.
j'aurais aimé le voir avec une bonne vision du jeu.

Comme cela m'était adressé,je précise que je remettais en cause sa vision du jeu par apport au fait d'être une légende,pas qu'il ne possédait pas une excellence vision de jeu d'un bon,très bon ou grand joueur.Je me base sur le fait que le foot est un probleme a résoudre et qu'un génie offensif est un joueur capable de te résoudre l'équation dont le résultat permet d'obtenir la meilleure solution pour aller jusqu'au but et Zidane,avec le nombre de ballons qui transitaient par ses pieds,je lui ai jamais reconnu une grande capacité a trouver la solution,celle qui décoince la situation pour un organisateur de jeu c'est limite.Cependant,je lui reconnais un gros bagage technique,une superbe protection du ballon,un grande capacité a relancer et ressortir proprement le ballon,
Sandro
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général