Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Valderrama
Ballon d'Or

Re: Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
jeu. 17 septembre 2020 15:54
C’est ce que j’essayais d’expliquer à Valde et Vince...ils ont toujours pas répondu sur ce point.
Si Di Meco s’inquiétait de sa subjectivité quand il s’agit de commenter la finale du PSG, quid de toutes les autres rencontres du club de la capitale qu’il commente, sans aucune gêne.
Ce n’est donc pas dans un soucis d’objectivité qu’il s’est désisté, mais bien parce qu’il ne souhaitait pas être aux commentaires dans l’éventualité où Paris aurait été sacré.
C’est indiscutable, et pourtant comme d’habitude sur le Clan ça discute.
J'ai déjà répondu. Finale de Champion's League! On ne parle pas d'un PSG - Sochaux en novembre....
C'est un événement national, ça n'arrive que tous les 20 ans... On se rapproche d'une finale de coupe du monde dans l'impacte que ça a avec la France en finale.
Tu penses que le français moyen apprécierait qu'il y ait un brésilien au commentaire de France - Brésil?
Qu'il laisse le micro à Rothen, c'est plus que normal. Et j'espère que si ça n'était pas venu de lui, la direction de la chaîne aurait pris la même décision.

Encore une fois, je me mets à la place du supporter de base du PSG, ça me ferait ch*** d’entendre l'accent des cigales lors d'un match aussi important, que je ne vivrais peut-être plus jamais de ma vie.

Pour moi, le fait de ne pas être faux-cul, c'est plutôt qu'il n'a pas envie de faire semblant d'être heureux si le PSG la gagne, ou de feindre la déception si le Bayern est champion.

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
jeu. 17 septembre 2020 16:26
J'ai déjà répondu. Finale de Champion's League! On ne parle pas d'un PSG - Sochaux en novembre....
C'est un événement national, ça n'arrive que tous les 20 ans... On se rapproche d'une finale de coupe du monde dans l'impacte que ça a avec la France en finale.
Tu penses que le français moyen apprécierait qu'il y ait un brésilien au commentaire de France - Brésil?
Qu'il laisse le micro à Rothen, c'est plus que normal. Et j'espère que si ça n'était pas venu de lui, la direction de la chaîne aurait pris la même décision.
J’avais lu cette réponse, mais elle est à côté de la plaque.
Le français moyen l’a regardé sur TF1.
Il ne s’agissait pas de nations mais de clubs.
Encore une fois, je me mets à la place du supporter de base du PSG, ça me ferait ch*** d’entendre l'accent des cigales lors d'un match aussi important, que je ne vivrais peut-être plus jamais de ma vie.
Pourquoi tu veux te mettre à la place d’un supporter « de base » du PSG ?
J’en suis un et je te dis que je m’en cogne royal que j’entende les cigales pour ce match, puisque que je les entends quasiment tout le temps sur les matchs du PSG...Sauzée, Di Meco, Dugarry et j’en passe.
Pour moi, le fait de ne pas être faux-cul, c'est plutôt qu'il n'a pas envie de faire semblant d'être heureux si le PSG la gagne, ou de feindre la déception si le Bayern est champion.
Pourquoi tu crois qu’il fait semblant d’être heureux quand Paris bat Sochaux !? :pfff:

Il ne voulait pas commenter parce qu’il flippait d’assister à un sacre parisien, c’est tout.
Rien à voir avec une quelconque inquiétude quant à sa subjectivité.
Image

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Oui je pense qu'il ne voulait pas voir le PSG gagner. Il a eu raison de ne pas y aller.

Et il ne pouvait pas fêter la défaite non plus, il a donc dit j'y vais pas. C'est louable.

Mais niveau subjecitivité je ne le trouve pas horrible. Un Genin (Cr7 + juve), Da silva (R.Madrid), (bien plus qu'Omar d'ailleurs) Sauze (OM) sont biens plus "supporters" durant les matchs que lui.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
jeu. 17 septembre 2020 16:45
Pourquoi tu crois qu’il fait semblant d’être heureux quand Paris bat Sochaux !? :pfff:
PSG - SOCHAUX? Déjà, ce sont 2 clubs français, donc moins de honte à souhaiter une victoire de Sochaux qui est aussi un club français.
Ensuite, tu minimise la portée de l’événement... C'est une finale de Champion's League à laquelle participe -ENFIN!- une équipe française. Le pays attend un sacre depuis 1993!
As-tu entendu les commentaires de Rolland et Larqué en finale de la coupe du monde 98'?!
En France (un peuple à la culture sport bien moins développée que chez nos voisins), c'est ça qu'on veut (pas moi, je m'en cogne, j'étais pour la Croatie, le Brésil et le Bayern), du franchouillard, du chauvin, des mecs qui vibrent derrière leur micro...

Di Meco n'aurait pas vibré, ou alors, il aurait du faire le faux-cul et ça aurait de toute façon sonné faux...

Taser
Légende

Message par Taser »

Les franchouillards, soi-disant pro PSG maintenant :pfff: , avaient TF1 s’ils voulaient faire du cocorico avec un club qu’ils considèrent comme n’étant pas français au passage.
:man:

Il flippait de voir Paris gagner, son désistement réside dans cette seule crainte.
Tout le reste, c’est de la tchatche dans le vent.

Franchement je comprends pas pourquoi nier, encore, une évidence. Pour nettement moins que ça, j’ai gagné mes galons de mec de mauvaise foi.
:shutup:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
jeu. 17 septembre 2020 17:09
Les franchouillards, soi-disant pro PSG maintenant :pfff: , avaient TF1 s’ils voulaient faire du cocorico avec un club qu’ils considèrent comme n’étant pas français au passage.

Il flippait de voir Paris gagner, son désistement réside dans cette seule crainte.
Tout le reste, c’est de la tchatche dans le vent.

Franchement je comprends pas pourquoi nier, encore, une évidence. Pour nettement moins que ça, j’ai gagné mes galons de mec de mauvaise foi.
:shutup:
Les franchouillards sont pro France. J'étais au boulot le soir du match et le bar de l'hôtel était bondé et vibraient sur chaque attaque parisienne. Je suis pourtant dans le sud de la France...

Ce n'est pas de la tchatche puisque tu interprètes (comme j'interprète). Son discours ne reflète pas ce que tu dis....d'ou le fait qu'on puisse interpréter.

TF1 ou sa chaîne en carton, ça reste des canaux français. Il aurait refusé de commenter sur DSF, j'aurais peut-être adhérer à ta théorie...

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Le débat s'enlise, abstenez-vous si c'est pour répéter les mêmes arguments.

S'il n'y a plus d'argument on se contente d'annoncer son camp. Là-dessus je suis #TeamTaser. Les autres ?
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Aucun camp mais vous êtes chiant comme la pluie. Si les nouveaux ne postent/s'inscrivent pas c'est à cause de ce genre de débat. C'est nul à ch*** surtout quand c'est aussi évident que Taser fait mine de rien comprendre lui et ses 14 000 clubs de cœurs (et donc rivaux par extension). Je l'aurais bien vu commenter la finale de 2014 tiens.

Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

J'aurais plutôt dit "chiant comme les moustiques". :man:
Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Dans cette Civil War, je suis du côté de la Team Captain America Di Meco.

RMC Sport disposant de plusieurs commentateurs et consultants, il est plus logique de mettre aux micros les pro-PSG comme Rothen que des pro-OM comme Di Meco pour commenter une finale européenne du PSG.
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »