Les Bleus

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Les Bleus

Messagepar kristen_29 le Mar 15 Mai 2018 08:42

Interview Deschamps

Je ne vous cache pas que j'ai des choix à faire sur des joueurs qui ont beaucoup de qualités, qui ont fait de très très bonnes saisons, qui ont des stats en club qui peuvent être très très bonnes. Je ne pourrai pas tous les prendre, parce que je n'ai que 23 postes

La phrase sur les stats correspondrait bien à une non sélection de Thauvin. Et clairement Thauvin et Dembélé sont en concurrence! Réponse jeudi soir!
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Rafinha-animo le Mar 15 Mai 2018 10:46

kristen_29 a écrit:Interview Deschamps

Je ne vous cache pas que j'ai des choix à faire sur des joueurs qui ont beaucoup de qualités, qui ont fait de très très bonnes saisons, qui ont des stats en club qui peuvent être très très bonnes. Je ne pourrai pas tous les prendre, parce que je n'ai que 23 postes

La phrase sur les stats correspondrait bien à une non sélection de Thauvin. Et clairement Thauvin et Dembélé sont en concurrence! Réponse jeudi soir!

Pour une Coupe du Monde, je prend clairement Dembele, faut etre aveugle pour pas voir ce que peut apporter Dembele meme s'il n'est qu'un sub. Tu fais rentrer un Dembele dans 20 derniéres minutes, la défense en face va etre en panique constante
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Mar 15 Mai 2018 10:51

Moi je pendrai les deux, Thauvin fait une trop bonne saison pour le laisser à la maison. Et pour rentrer dans les 23 je sacrifierai un défenseur en misant sur la polyvalence de l'un d'entre eux.

Mais bon, DD tient à ce que tous les postes soit parfaitement doublés, donc on aura droit au 4ème DC qui ne jouera pas une minute de la compétition.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar kristen_29 le Mar 15 Mai 2018 10:52

Bien sûr que Dembélé peut apporter beaucoup quand il est au top. Mais ce Dembélé en forme, on ne l'a pas vu beaucoup cette saison, sinon il n'y aurait aucun doute sur sa sélection. Thauvin est lui bien plus régulier.

Mais ce qui va peut-être sauver Dembélé, c'est la probable non sélection de Martial et Coman. Sachant que Mbappe sera titulaire, Deschamps pourrait vouloir un attaquant capable de faire de grosses différences sur le banc de touche.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Mar 15 Mai 2018 10:55

fooooox a écrit:Moi je pendrai les deux, Thauvin fait une trop bonne saison pour le laisser à la maison. Et pour rentrer dans les 23 je sacrifierai un défenseur en misant sur la polyvalence de l'un d'entre eux.

Mais bon, DD tient à ce que tous les postes soit parfaitement doublés, donc on aura droit au 4ème DC qui ne jouera pas une minute de la compétition.

Oui clairement Kimpembe ne sert à rien. Lucas Hernandez en doublure de Digne / Umtiti, et Pavard en doublure de Varane / Sidibé : 6 défenseurs c'est suffisant! :ouehhhh:
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Rafinha-animo le Mar 15 Mai 2018 10:55

fooooox a écrit:Moi je pendrai les deux, Thauvin fait une trop bonne saison pour le laisser à la maison. Et pour rentrer dans les 23 je sacrifierai un défenseur en misant sur la polyvalence de l'un d'entre eux.

Le soucis c'est que je pense que DD ne compte pas Mbappe ou Griezmann comme éventuelle remplacant de Giroud et donc on devrait avoir ca
Giroud et Lacazette pour le poste de 9
Griezmann et Payet pour le poste de 9.5/10
Dembele et Mbappe pour le poste des deux ailiers

Et au milieu y'a des joueurs qui seront la a 100% Pogba-Rabiot-Lemar-Matuidi-Tolisso. Il reste juste une place qui se jouera surement entre Rabiot et éventuellement une surprise N'zonzi
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Mar 15 Mai 2018 11:00

Sur tous les derniers matchs, Giroud ne jouait que en 442. Dans le 433, ça fait très longtemps que Giroud n'a pas été aligné. Je pense que dans les gros matchs, ce sera un 433. Griezmann et Mbappe ont leur place assurée. Si Payet continue sur sa lancée, je le verrai bien compléter le trio! Un bon tireur de coup de pied arrêté c'est trop important dans ce genre de compétition!
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Rafinha-animo le Mar 15 Mai 2018 11:03

kristen_29 a écrit:Sur tous les derniers matchs, Giroud ne jouait que en 442. Dans le 433, ça fait très longtemps que Giroud n'a pas été aligné. Je pense que dans les gros matchs, ce sera un 433. Griezmann et Mbappe ont leur place assurée. Si Payet continue sur sa lancée, je le verrai bien compléter le trio! Un bon tireur de coup de pied arrêté c'est trop important dans ce genre de compétition!

Payet ailier gauche dans un 4-3-3, je suis pas fan du tout
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Mar 15 Mai 2018 11:16

Dans le 433 il n'y aura pas vraiment d'ailier, Mbappe n'est pas ailier droit. Griezmann n'est ni ailier, ni avant centre. L'idée c'est que ça permute beaucoup. Par contre il faut qu'en phase défensive les rôles soient clairement établis.

La seule chance pour la France d'aller loin, c'est d'oublier la possession, et de tout miser sur un jeu de transition rapide. On n'a pas les milieux pour tenir le ballon.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mar 15 Mai 2018 11:20

Il faudrait passer en 3 - 5 - 2, car les latéraux ne servent à rien dans cette équipe, ni en attaque, et ni en défense.

LLoris ( Mandanda )

Varane ( Pavard ) — qui ? — Lucas Hernandez ( Umtiti )

Pogba ( Tolisso ) — N'Golo Kanté ( Rabiot ) — Matuidi ( N'Zonzi ) — Lemar ( Sidibe )

Payet ( Dembélé, dans un 4 -3 - 3 )

Griezmann ( Giroud ) — Mbappé ( Lacazette )

EDIT : On aurait ainsi de l'impact physique et de l'endurance au milieu de terrain, un double-pivot Kanté-Matuidi ( ou N'Zonzi, pour une plus-value technique ) serait suffisamment solide pour couvrir les errements défensifs de Pogba, qui jouerait plus libéré à la création. De plus, les deux récupérateurs savent aussi se projeter. Lemar a un gros volume de jeu, sa rapidité, sa technique, sa vista et sa vision de jeu seront utiles pour sortir rapidement le ballon, et lancer une contre-attaque. J'ai confiance en lui pour la transition défensive, la discipline. Il est jeune, vivace, n'a pas la nonchalance de certains et aura envie de se signaler. Sa présence permettait aussi de recentrer Mbappé, et de le délester un peu de l'animation du flanc gauche. Il est encore plus efficace dans une attaque à deux, n'étant pas encore un véritable n°9. Payet pour le côté passeur, les coups de pieds arrêtés, et l'orientation du jeu. Griezmann aura beaucoup de mouvement, il dézonera notamment au milieu de terrain en phase de repli. Varane et Lucas, c'est rapide, costaud, et ça anticipe bien. On tient une équipe complète et équilibrée.

C'est fini pour Coman, Mendy, Martial, Sissoko, Koscielny et toute la bande. Reste à voir le cas Thauvin.
Dernière édition par TheEssenceOfTheGame le Mar 15 Mai 2018 11:38, édité 2 fois.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général