Ballon d'Or (et autres récompenses individuelles)

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
kristen_29
Réserve

Re: Ballon d'Or (et autres récompenses individuelles)

Message par kristen_29 »

fooooox a écrit : J'y crois pas du tout.
Déjà actuellement les votes dépendent en grande partie des performances de fin d'année, alors il y a aucune chance que les votants se souviennent des matchs de cette année. Les membres de l'équipe vainqueur de la C1 à la limite, mais pas plus.
L'an dernier Messi le gagne grâce à son début d'année.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

fooooox a écrit :
kristen_29 a écrit :Mais je pense que le BO 2021 jugera finalement les années 2020 et 2021, donc ceux qui flambent actuellement prennent de l'avance.
J'y crois pas du tout.
Déjà actuellement les votes dépendent en grande partie des performances de fin d'année, alors il y a aucune chance que les votants se souviennent des matchs de cette année. Les membres de l'équipe vainqueur de la C1 à la limite, mais pas plus.
En sachant qu'il y aura l'Euro. Clairement je pense qu'ils en auront rien à f***** de 2020, sauf si c'est le même joueur qui ressort du lot ce qui rendra le choix plus évident.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

Math34
Licencié

Message par Math34 »

D'un point de vue statistique pure, Messi est le joueur le plus décisif sur l'ensemble de la saison si on prend en considération uniquement le championnat.
Si on commence à intégrer la Ligue des champions mais également les matchs de sélection alors Lewandowski passerait devant et Ronaldo rentrerait dans la danse.
J'ai calculé que si on cumule l'ensemble des stats (buts + passes dé) de l'ensemble de la saison (club+selection), Lewandowski serait le joueur le plus décisif, suivi de Messi et CR7, dans l'ordre.

Pour revenir à Lewandowski, je ne pense pas que ce ne soit seulement un super '9' uniquement. Si on prend cette saison, ce qui nous intéresse pour le BO, alors pour moi Lewandowski était le joueur le plus décisif de la saison mais également celui où l'équipe marchait le mieux.
Comme vous dites, Lewan ça fait maintenant 3-4 ans qu'il est monstrueux mais souvent les résultats sur la scène européenne du Bayern ne lui permettait d'obtenir des sommets exceptionnels.
Or cette année, il est vraiment le meilleur joueur dans, pour moi, la meilleure équipe de l'année. Il coche alors toutes les cases (stats individuelles et trophés collectifs) pour prétendre légitimement au BO.
Après c'est sur qu'il sera (et tout le monde, à part peut être Neymar ou Mbappé) moins exposé médiatement que CR7 ou Messi et ça compte forcement pour le BO, mais je trouve que sa saison était la plus cohérence.
Messi a les stats individuelles mais pas le collectif, Ronaldo aussi (même si au niveau des stats..).
Pour résumer sur Lewan, il faut qu'il fasse une saison de fou pour essayer d’être à égalité avec une saison "moyenne/+" de Messi et Ronaldo, et je trouve que cette année c'était la bonne.
Il faut juste que la LDC confirme bien que le Bayern est la meilleure équipe de cette année et Lewandowski serait alors plus que légitime en tant que BO.

Je vais alors vous poser une question, si ce n'est pas le Bayern, le PSG, le Barca ou la Juve qui gagne mais par exemple, l'Atletico ou l'Atalanta, qui selon vous serait Ballon d'Or ?
Pour moi c'est clairement Lewandowski, pour toute sa saison à la fois individuellement et collectivement.

Il y a très peu de choix :
Option 1 - le Bayern gagne, Lewandowski BO
Option 2 - la Juve gagne, Cr7 BO
Option 3 - le Barça gagne, Messi BO
Option 4 - Aucune de ses trois équipes gagnent, c'est le PSG, Real, City - KDB pour City, Benzema pour le Real ou Neymar/Mbappé BO
Option 5 - Aucune de ses équipes gagnent - Lewandowski BO, pour moi.

Pour vous, La Ligue des Champions peut permettre à des joueurs comme par exemple De Bruyne d'avoir pu conccurencer pour le BO ?
L'absence possible de titre pour Messi, au delà de ses statistiques hors normes, était le gros point où il n'aurait pas pu l'avoir ?

Bien à vous.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Y'a pas de ballon d'or cette année on t'a dit.
Image

jeremyt
Nouvelle Recrue

Message par jeremyt »

https://www.google.com/amp/s/amp.maxifo ... 329869.htm

Rummenige veut convaincre la fifa d attribuer le bo..

Ils ont la naïvete de penser que lewandoski va finir ballon d or devant Ronaldo au vu de sa saison..

Surtout qu il va se faire dépasser pour le soulier d or.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

De toute façon la Bundesliga se fait enfler avec le Soulier d'or vu qu'il y a 4 journées de moins, Lewandowski ne l'aura jamais.
Encore un trophée en bois tiens.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Immobile ballon d'or du coup ? Ou on le donne a CR parce qu'il a réussi l'immense exploit de faire gagner le championnat à la Juve ?

D'ailleurs fait amusant, il a déjà gagné autant de Calcio que de Liga. :man:
Image

Math34
Licencié

Message par Math34 »

Cela m'étonnerait fortement qu'un Ballon d'Or soit attribué cette année.
France Football, magazine français, ne voudra pas changer sa decision, de plus que c'est un journal français et ce retournement de veste serait mal vu car je pense qu'ils voulaient (en parti) essayer de sauver la peau du championnat français et des joueurs comme Neymar ou Mbappé.
Il me semble que la FIFA avait décidé également d'annuler son trophée the Best mais après tout, si pas mal de monde commencent à leur mettre la pression, connaissant Infantino, il est possible qu'il se ravise.
Tout va se jouer sur la Ligue des champions de toute façon, trois joueurs sont en pôle : Lewandowski, Messi et Ronaldo. Si un des trois arrivent à aller au bout alors il l'aura(it). Certains outsiders sont en pôle aussi : De Bruyne, le duo Mbappé/Neymar et Benzema.

En tout cas, Immobile semble parti pour être Soulier d'Or et meilleur buteur de Serie A.
Sah quel plaisir !
Malheureusement, pour un classement au Ballon d'Or il serait peut être à peine dans le top 10 maximum.
Même quand Messi fait une saison "moyenne", le portugues arrive pas à terminer Soulier d'Or :ptdr: :man:

jeremyt
Nouvelle Recrue

Message par jeremyt »

Ronaldo a reussi l exploit de finir 3 eme l an passé avec 20 buts marqués en championnat et un arret en quart de la ldc,devant mané et salah.

Alors cette année avec 35 buts en championnat, un probable quart de finale de ldc a minima..

Certe pour lewandoski il n y aura pas de partage de voix avec des coequipiers mais je pense que quoi qu il arrive il sera derriere ronaldo..

Si on votait aujourd hui je pense que l élu serait premier.

Conclusion: il ne faut pas souhaiter que france foot revienne sur sa decision..

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Malheureusement, pour un classement au Ballon d'Or il serait peut être à peine dans le top 10 maximum.
Pourquoi malheureusement ? Il ne mérite guère mieux.

Dybala, Papu Gomez voilà des joueurs qui méritent vraiment une place dans le top 10 en Serie A.
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »