FIFA Ballon d'Or

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui doit-être Ballon d'Or 2015 ?

Aveiro, l'élu.
9
10%
Messi
63
68%
Neymar
1
1%
Suarez
2
2%
Personne, ce trophée à perdu toute crédibilité
17
18%

Nombre total de votes : 92

Re: FIFA Ballon d'Or 2014

Messagepar phil.rw le Mar 2 Décembre 2014 08:57

C'est vrai ou presque, Bahri. Le meilleur était Suarez jusqu'en juin et... le vampirat. Mais après il joue plus, donc... Il avait pas écrasé de telle sorte que 5 mois suffisent. Dommage.

Moi, je pense à Robben. Il est bcp plus déterminant, perforant que Cricri, non ?

Je pense au collectif allemand. Neuer. Mais Lahm, Kroos, Müller. Déjà réglé pour Robben et les 3 derniers.

J'espère alors Neuer. D'autant que, je l'ai dit il y a des semaines, une dynamique médiatique, si Cricri a le 3e BO, va promouvoir un 4e pour créer un duel jamais vu dans l'Histoire à 4/4.

Ce serait ridicule ? Oui ! Mais les médias et le public vivent de ça.

N'empêche. Si on abordait le prob à l'envers. Neuer, on l'adore quasi tous, ou Courtois, or le 2 ne fait qu'arrêter des buts, le premier fait un peu plus, ou bcp plus, il lance le début du jeu collectif.

Mais. Si on voit seulement Cricri comme un buteur, qu'on lui demande rien d'autre, pas de dribbler, pas de passer, pas de contrôler.... Müller est BO et mythique (Gerd, mon idole d'enfance) pour une empilade de buts souvent pichenettes, un pied qui traîne, un but à terre, un but du c... quasi. Papin BO. Belanov BO. Rumennigge (qui ressemble à Cricri = 2 BO).

Or les stats de Cri sont hallucinantes. Comparons à Suarez, Aguëro, Cavani, Falcao, Lewandowski, soit les meilleurs 9, sur cette année, sur les 5 dernières. Hum.

Or Cri est 1er en Liga... aux assists. Et il marque parfois des buts spectaculaires.

Au final... Il est aussi ridicule de le comparer à Léo que de ne pas reconnaître qu'il est quasi unique aussi ou exceptionnel. Surtout que ce niveau dure depuis... plus de 7 ans !!!!!!!

Non, Cri et Léo, c'est comme Federer et Nadal, incomparables entre eux et tout court. Exceptionnels en même temps, ce qui est extraordinaire.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Anderson le Mar 2 Décembre 2014 10:19

Messi pour son année, il ne mérite même pas le podium. Il a fait une saison trés moyenne avec le Barca (pour être gentil). Neuer a fait une superbe coupe du monde, mais durant la saison, il n'était pas beaucoup plus meilleur qu'un Courtois, Valdes ou Weidenfeller.
On ne va pas lui donner le BO pour une coupe du monde quand même.

Qui reste donc? CR.
C'est un choix logique, peut être pas car il était incroyable ou qu'il a fait une saison énorme.
Il a fait une bonne saison, il a gagné la CL. Il a aidé son équipe énormement en marquant des buts, oui il n'a pas fait 400 passes par matchs ou 50 passes décisives durant la saison. C'est pas son role.
Mais il a fait ce que le coach lui demande au Real. D'étre le finisseur, le tueur de l'équipe.
Il ne participe pas beaucoup au jeu comme un joueur de milieu ou un attaquant de soutient a la Benzema, mais il fait son role sur le terrain, qui est de marquer de buts.
Donc si tout le monde parle de ses buts, c'est car c'est son role dans son équipe. On ne lui demande pas de gagner des duels dans la défence, ni de peser au milieu et de faire des passes décisives, on ne lui demande pas non plus de faire des arrets avec les mains sur la ligne, car il n'est pas un gardien.
On lui demande de marquer et il marque.
Qu'il soit pas un meilleur footballeur qu'un Messi, est clair pour tout le monde.
Cette récompense est pour le meilleur joueur de foot de la saison.
Un joueur de foot peut être un gardien, un défenceur, un milieu ou un attaquant.

CR qui gagne le BO c'est un choix logique, car il a fait une trés bonne saison et car surtout car il n'ya pas eu une concurrence de la part des autres joueurs (Messi qui était perdu).

Je ne vois même pas pourquoi tout le monde discutte sur cette décision. :siffler:
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec CR en BO, donnez moi des noms qui auraient pu gagner ce trophet. Ne venez pas avec des Lahm, Müller ou ce genre de c******* please.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Mar 2 Décembre 2014 10:46

Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Raph68 le Mar 2 Décembre 2014 12:16

De tout manière au vu de la saison du Real ainsi que les stats du portugais et vu les nouveaux critères pour le ballon d'or FIFA il y a strictement aucun doute à avoir. CR7 sera le vainqueur, certainement devant Messi et Neuer. Et franchement ca serait logique.

Je sais même pas ce que Messi fait sur ce podium, mais bon...
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 2 Décembre 2014 13:43

À lire Anderson, Ronaldo est le seul joueur de la planète à jouer son rôle. Il doit marquer et il marque. Tous les autres qui ont un rôle différent ils foutent rien c'est ca ?

Mais bon, même l'an passée certains arrivaient à défendre sa nomination, par souci d'objectivité bien sur. Et de l'autre côté vous vous offusquez de voir Léo sur le podium ? Lui aussi il assume son rôle et il marque. On devrait même lui donner le BO je crois.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Raph68 le Mar 2 Décembre 2014 13:51

ayoubaoui a écrit:À lire Anderson, Ronaldo est le seul joueur de la planète à jouer son rôle. Il doit marquer et il marque. Tous les autres qui ont un rôle différent ils foutent rien c'est ca ?

Mais bon, même l'an passée certains arrivaient à défendre sa nomination, par souci d'objectivité bien sur. Et de l'autre côté vous vous offusquez de voir Léo sur le podium ? Lui aussi il assume son rôle et il marque. On devrait même lui donner le BO je crois.

Faudra m'expliquer en quoi Messi mériterai d'avoir le BO cette année parce que là je vois pas. CR7 a de meilleurs stats et à gagné la ligue des champions en finissant meilleur buteur. Messi lui c'est une saison blanche avec le Barça, de bonnes stats évidemment et un bon mondial, même si le titre de meilleur joueur du mondial était une vaste blague il a été plutôt bon dans cette compétition. Mais franchement sur cette année civile CR7 est devant faut être un peu objectif et ne pas se focaliser sur une guerre Barça/Real.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 2 Décembre 2014 13:57

La même logique qui a vu CR l'emporter l'an passée devant les bavarois. Il a assumé son rôle de buteur et il a marqué des buts et il a fait tomber des records.

Je suis contre la nomination de Messi, contre sa présence sur le podium, mais par souci d'objectivité, je dois avouer que le voir gagner me semble très logique, il a fait son travail il a marqué !

L'absence de titres ?! Ca vaut pour du beurre ca, l'an passé y'a des mecs qui raflent tout et qui perdent devant un buteur qui fait son travail mais qui ne gagne rien.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Raph68 le Mar 2 Décembre 2014 14:04

ayoubaoui a écrit:Je suis contre la nomination de Messi, contre sa présence sur le podium, mais par souci d'objectivité, je dois avouer que le voir gagner me semble très logique, il a fait son travail il a marqué !

Tu es contre la nomination de Messi mais sa victoire serait logique ? Pas très clair tout ca.
Si tu te base uniquement sur les buts encore une fois CR7 est devant Messi sur la saison.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 2 Décembre 2014 14:09

On s'en fiche de ma position personnelle.

Messi qui le gagne cette année c'est aussi logique que CR7 l'an dernier. Pourtant le portugais en avait trouvé des mecs pour défendre sa nomination.

Tout ca pour dire que l'argument du "il a accompli son rôle de buteur" c'est du bidon. C'est le seul joueur du monde à jouer son rôle le CR ?!
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Anderson le Mar 2 Décembre 2014 14:12

ayoubaoui a écrit:À lire Anderson, Ronaldo est le seul joueur de la planète à jouer son rôle. Il doit marquer et il marque. Tous les autres qui ont un rôle différent ils foutent rien c'est ca ?

Non, il n'est pas le seul a faire son role. Mais il est le seul a jouer son rôle par excellence a un niveau qui n'a pas d'égal (a par Messi).

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec CR en BO, donnez moi des noms qui peuvent gagner ce trophet.

:secret:
Image
Anderson
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général