FIFA Ballon d'Or

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui doit-être Ballon d'Or 2015 ?

Aveiro, l'élu.
9
10%
Messi
63
68%
Neymar
1
1%
Suarez
2
2%
Personne, ce trophée à perdu toute crédibilité
17
18%

Nombre total de votes : 92

Re: FIFA Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Sam 9 Décembre 2017 00:17

makab a écrit:
Lord Oneill a écrit:Suite à la discussion sur le topic Real.

Ce trophée est devenu une vraie blague effectivement, et ce que je vais dire peut choquer, mais c'est en partie à cause de Messi.

L'avoir gagné 4 fois de suite à vraiment fait du tort à cette récompense, surtout avec ce pseudo scandale ridicule Sneijder-Iniesta en 2010. Les gens se sont lassés et il a fallu trouver quelque chose pour que ça s'arrête. Son année 2013 avec blessures a ouvert une brèche et ensuite les gens se sont passionnés pour cette ridicule compétition entre lui et Cristiano sur le nombre de ballons d'or remportés en carrière.

D'autres raisons bien sur comme la fixation de Cristiano qui ne manque pas d'en parler dans les médias à la moindre occasion, le Real et son tiffo ridicule pour quémander le trophée, l'émergence des réseaux sociaux et la débilisation des débats, l'individualisation à outrance de ce sport et la surenchère des statistiques,... mais malgré tout je pense qu'on en serait pas là si Messi n'avait pas à ce point violé le foot. Tellement au dessus du lot qu'hormis les années avec blessures (2013 et 2014 quoi), il l'aurait gagné chaque année depuis 2009 même sans titres collectifs et en serait à 8 maintenant. Inacceptable pour trop de gens.

Quitte à boycotter Messi "ils" auraient pu faire le choix de la diversité et récompenser des Buffon, Neuer ou Modric, mais l’intérêt médiatique et donc financier d'un pseudo duel de légende a vite pris le dessus. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des centaines de votants et que donc le vote est impartial, parce que bon sur tous les votants, combien savent réellement ce qu'ils font au moment de voter ? Les votants ne décident rien du tout, ils suivent ce qu'ils entendent le plus dans les médias poubelle (90% des médias quoi).

Bon je sais y'a beaucoup d'évidences dans ce post, mais voila quoi. :sweatdrop:

Je pense que ce qui s'est retourné contre Messi c'est sa capacité à marquer beaucoup de buts, malgré tout ce qu'il peut faire de plus les gens voient plus les buts. Ainsi beaucoup pense que Messi remporte le BO en 2010 grâce à ses stats alors qu'au niveau du jeu il avait tout simplement été le meilleur cette année là. Et Ronaldo s'est mis à planter des buts aussi, les médias ont donc pris le seul domaine où Ronaldo pouvait rivaliser pour créer cette pseudo rivalité qui a plus nourri CR que Messi.

Et pour justifier les BO de Ronaldo il y'a cette fausse idée qui circule comme quoi Messi n'a pas été performant les deux dernières saisons alors que c'est plus le collectif du Barça qui était défaillant que les performances de Messi.

Qui est ce type?

Je pense effectivement que vous êtes dans le vrai tout les deux. Messi fut considéré comme un "buteur" par les gens qui ne regardent pas les matchs mais juste les statistiques, donc pour eux, la comparaison avec le portugais est légitime même logique, les mecs voient juste des nombres: "tiens Messi à mis 55 buts, Ronaldo 59, wow", je force le trait, mais qu'on ose me dire que ça ne se résume pas à ça ?

C'est juste un trophée marketing, un trophée débile qui récompense un joueur dans un des sports les plus collectifs qui soit... En plus, on a tenté de nous faire croire que ça allait changer avec la reprise du BO par France football, et donc que ça serait ceux remportant le plus de titres et ayant un impact important dessus qui seraient récompensés... Quelle c*******, honnêtement, en 2016, tu veux absolument le donner à un portugais et un madrilène ? p**** mais donne le à Pepe, le mec a été énorme aussi bien en club et en sélection, bien plus que CR7. Le soucis, c'est que Pepe "le besogneux fan de Call of duty un peu borderline", ça fera moins vendre que le fan numéro 1 des mères porteuses.

On en est là, un sport qui se concentre de plus en plus sur l'individualisme alors qu'à la base ce n'était pas ça le football... Un sport ou CR7 est considéré comme BEAUCOUP plus fort qu'un Cruyff qui a pourtant révolutionné le football en tant que joueur et en tant que coach. Pourquoi j'ai été si fan d'Arsenal au début des années 2000 à votre avis ? Parce que oui, même si t'avais Henry, c'était avant tout et d'abord un véritable collectif, mais le fait de montrer l'invidualisme avant le collectif, ça a commence un peu avec la Pep team à mon sens ou on a malheureusement bien trop parlé de Messi en oubliant les Iniesta, Xavi, Piqué, Busquets et autre. Attention, à cette époque, les médias parlaient tout de même un peu des autres joueurs, mais aujourd'hui, regardez si on parle de la saison de porc d'Isco, de Kroos, de Modric, de Marcelo, p**** même Ramos que je déteste, il a bien plus de couilles et c'est un véritable leader qu'on l'aime ou non...

Là le mec il dit sans trembler des genoux qu'il est le joueur le plus complet en activité, en oubliant totalement ses partenaires, sincèrement, comment ils font pour le supporter ? p**** d'âne, t'es complet en c*******, mais en football on repassera...

Ah et dernier truc que je trouve mais complètement con, pourquoi désigner ce trophée de m**** sur une année civile bordel ? Là CR7 le gagne alors qu'il est encore plus nul que d'habitude depuis Août, donc 5 mois sur 12 ou il est à la rue, génial. Enfin bon, ça n'a aucun sens, pareil Mbappe 7eme, j'adore le gamin, il a un talent dingue, mais qu'on vienne me dire qu'il aurait eu le même classement s'il était resté à Monaco... Mais bon, 185M toussa toussa.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar mohbarca2006 le Sam 9 Décembre 2017 01:40

En effet incroyable cette déclaration de Cristiano, p**** même un mec comme Maradona n'a jamais déclaré un truc pareil.

J'évite les médias à cause de ce genre de c******* (merci à celui qui a posté la vidéo de ce Guérin, j'ai vomi), mais bon restera une ou deux saisons avant qu'on ne se débarrasse de ce guignol.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar makab le Sam 9 Décembre 2017 13:15

Kampberg

Je l'avais dit aussi sur l'un de mes commentaires Eurosport. Ce trophée doit être remis en fin de saison. Ça ne sert à rien si la seule periode qui est considerée c'est de Mars à Juin. Tu peux être nul toute l'année. Si tu es très bon quoi qu'avec CR la notion de très bon devient une notion relative. Lors de la periode citée ci dessus et que ton équipe gagne un trophée majeur,tu seras le BO.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar supertechnics le Sam 9 Décembre 2017 13:49

makab a écrit:Kampberg

Je l'avais dit aussi sur l'un de mes commentaires Eurosport.

Je savais que les deux trois commentaires sensés là-bas venaient d'ici.

Il passerait inaperçu en fin de saison et perdrait de son impact. Choisir décembre ou Janvier, c'est avoir la certitude de concentrer tous les regards sur la distinction.
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Sam 9 Décembre 2017 15:02

supertechnics a écrit:
makab a écrit:Kampberg

Je l'avais dit aussi sur l'un de mes commentaires Eurosport.

Je savais que les deux trois commentaires sensés là-bas venaient d'ici.

Il passerait inaperçu en fin de saison et perdrait de son impact. Choisir décembre ou Janvier, c'est avoir la certitude de concentrer tous les regards sur la distinction.

Oui je sais mais le trophée a perdu de sa superbe à cause de ce que nous savons mais aussi le fait qu'il n'y ait plus une grande cérémonie de remise où beaucoup de personnalités sont invitées. Jeudi soir on avait l'impression que c'était une cérémonie en hommage au Real Madrid avec CR comme invité d'honneur.

Que des joueurs ayant évolué au Real pour venir raconter l'habituel bla bla la, il a une force mental, il a beaucoup travaillé, il a des qualités athlétiques hors pairs,.... et bla bla bla!!!
Dernière édition par makab le Sam 9 Décembre 2017 19:25, édité 2 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 9 Décembre 2017 15:04

Ce guignol aurait tort de ne pas faire son autopromotion, c'est ce qui fonctionne depuis le début de sa carrière, et d'ailleurs très peu viennent le contredire quand il sort une énormité pareille.

Ce trophée est de la m**** en barre et l'importance démesurée qu'il a pris progressivement dans le football le rend d'autant plus à gerber. Le basculement s'opère quand ce guignol et son président en viennent carrément à pleurnicher et organisent un BOthon. Si Messi en regagne un un jour je rêve qu'il le refuse.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lord Oneill le Sam 9 Décembre 2017 15:10

Tele-Santana a écrit:
Ce n'est pas Messi le problème, mais toute cette histoire de rivalité.
Comme ils sont mis au même niveau, ce qui était valable pour justifier les Ballons d'Or de Messi le sont automatiquement pour Cristiano.

Messi a gagné le BO parce qu'il a beaucoup marqué (et pas parce qu'il a été stratosphérique) ? Cristiano aussi.
Messi a gagné le BO parce qu'il a gagné la C1 (et pas parce qu'il a été l'acteur majeur numéro 1 que sans lui il n'y a ni triplé ni C1) ? Cristiano aussi.
Du coup, si Messi ne peut pas le gagner, il doit revenir à Cristiano. Rivalité oblige.

Le comble, c'est que le Cristiano, tu détailles ses Ballons d'Or il y a beaucoup à redire, le premier restant le plus incontestable des 4 (qui sont plus ou moins des blagues). Mais c'est Messi qui est considéré comme le voleur de BO. Il l'aurait volé à Iniesta, Sneijder, Xavi ou je ne sais qui. Et pourtant, dès qu'il gagne le BO c'est après une année civile absolument monstrueuse.

On est pas si éloignés.
Le délire commence en 2010 quand Messi le gagne sans C1 ni CDM. Mais il est tellement au dessus des autres que c'est normal qu'il le gagne. Sauf que la majorité ne l'a jamais accepté ni reconnu. Ça a tellement fait scandale que ça a donné une visibilité encore supérieure au trophée que ce qu'il n'avait jusque là (en 2006 Canavarro ça fait scandale aussi mais pas dans les mêmes proportions).

Ensuite 2011 niveau de jeu inhumain et doublé C1-liga, et 2012 toujours 10 niveaux au dessus des autres et record de but sur l'année civile (ça aussi ça a fait du tort, car il a été réduit exclusivement à ses buts depuis ce jour), c'était impossible de ne pas lui donner, mais depuis 2010 quelque chose était cassé et il fallait abattre Messi par tous les moyens. Le fait qu'il en gagne 4 de suite et soit seul au sommet du palmarès, ce qui a fait les gros titres du monde entier, a aussi joué dans l'importance qu'a pris le trophée dans le monde du foot. La "rivalité" avec Ronaldo existait déjà mais c'était surtout dans la tête des madrilènes et portugais, ça n'avait pas la même ampleur à l'époque chez les gens "neutres".

Cette "rivalité", elle a pris autant de proportions parce que les gens ne veulent pas d'une domination absolue, ils préfèrent 1000 fois un duel de légende. Si Messi n'avait pas été aussi fort, je ne pense pas que Cristiano en serait à 5 ballons d'or aujourd'hui. Ni que ce serait l'objectif ultime de la carrière de certains.

Après quand je dis "à cause de Messi", c'est pas sa faute bien sur, mais c'est une conséquence du footballeur qu'il est.

Senox10 a écrit:
Non mais au delà même de Messi/Cristiano, c'est le classement complet qui pose problème. Si encore il n'y avait que Cristiano, on pourrait croire au craquage permanent pour un joueur surcoté. Mais là, voir Neymar 3ème par exemple, sur la base de quoi ? De 8 minutes contre le PSG ? Mais le mec a été nul à ch*** avec nous. Et à son arrivée à Paris, les jeux étaient déjà faits. Au regard du crack qu'il est c'est limite une insulte pour lui de le mettre si haut cette année.
Suarez aussi, je l'adore mais il devrait même pas y être. Mbappé je veux bien qu'il soit excellent mais ils le mettent directement 7ème, va falloir redescendre à un moment.

Pour Neymar comme pour d'autres, tout est question d'image et de marketing. Pour justifier la place du Brésilien, j'en voyais qui parlaient du fait que ce soit le joueur le plus cher de l'Histoire. J'en vois un peu partout qui crachent sur Cristiano, d'autres sur Messi, mais quand les deux ogres auront racrochés, il y aura d'autres joueurs qui auront leur place assurée dans le top 3 ou top 5, peu importe leur saison, peu importe le football. Tout cela est dû à ce que tu évoques Lord (individualisation, médias, réseaux sociaux, stats), mais Cristiano ne sera pas le seul à en profiter, faut voir plus large.

On est d'accord. Au départ, quand je dis que cette récompense est devenue une blague, je ne parle pas que du lauréat, mais effectivement des Neymar, Suarez, Ramos, Mbappé gagnent leurs points plus dans les médias et réseaux sociaux que sur le terrain. La dessus on peut clairement dire merci à Cristiano qui fut le premier à faire une fixation dessus et en parler à longueur d'année, et à Perez pour être entré dans le délire avec notamment son tifo de mendiant.

On mesure maintenant les conséquences des pleurniches permanentes de Cristiano, Mourinho, Perez et toute la clique (pleurniches qui sont principalement nées des frustrations causées par la Pep Team). A force de marteler encore et encore ça a fini par fonctionner leur victimisation. Cristiano restera dans l'histoire du foot, non pas pour ce qu'il faisait sur le terrain, mais il a ouvert la voie a un football où ce qui se passe dans les médias est plus important que ce qui se passe sur le terrain. Tu peux être aussi dégueulasse que tu veux, si tu t'auto-proclames le meilleur, que tu joues dans une top team, que tu te la pètes devant les cameras à la moindre occasion et que tu as une communauté de fanboys qui te suit dans ton délire, bah ta place dans le top 10 du ballon d'or est assurée.

Et plus les années passent, plus tu peux t'appuyer sur ta carrière passée et ta réputation pour masquer la pauvreté de ton jeu et usurper des places d'honneur.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Carlito's_way le Sam 9 Décembre 2017 17:55

@Lord Oneill

Très juste, d'ailleurs ça me fait marrer d'entendre par exemple sur RMC des gens comme Riolo se plaindre de la conception du foot toujours plus individualisante par les plus jeunes et de la vanité grandissante des jeunes générations sans jamais avoir le courage de faire une analyse nécessaire sur le désastre à plusieurs niveaux dont Cristiano Ronaldo porte le nom.
“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 9 Décembre 2017 19:33

Nan mais le portugais c'est un battant, il travaille dur et a plus de mérite que les autres, c'est un exemple pour les gosses.

La plus grande récompense individuelle au plus individualiste des footballeurs, ça montre juste la direction qu'à pris ce sport.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar anabarca le Sam 9 Décembre 2017 20:00

Julio Salinas a répondu au Gominé de belle manière :

« Que vous soyez très bon ne signifie pas que vous êtes le meilleur, puisque vous avez eu la malchance d’évoluer en même temps que le plus grand, Lionel Messi. Et honnêtement, je ne pense pas que vous soyez sur le podium des meilleurs joueurs de l’histoire parce qu’il y en a plusieurs qui vous surpassent. Contentez-vous de ces Ballons d’or, que vous n’avez pas tous mérités. »

:rifle: :rifle: :rifle:
Image
anabarca
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général