FIFA Ballon d'Or

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui doit-être Ballon d'Or 2015 ?

Aveiro, l'élu.
9
10%
Messi
63
68%
Neymar
1
1%
Suarez
2
2%
Personne, ce trophée à perdu toute crédibilité
17
18%

Nombre total de votes : 92

Re: FIFA Ballon d'Or 2014

Messagepar leolenum1 le Lun 1 Décembre 2014 21:57

La chose la plus incompréhensible c'est ok, les stats sont devenus le critère nomber one, mais quid des buts marqués entre la cloture des votes, soit la mi octobre et fin décembre ??

Pas comptabilisé pour le ballon d'or 2015, ni pour le ballon d'or 2014.

En gros, faut marquer 30 buts entre Aout, et Octobre, et t'es ballon d'or.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar mehidoo le Lun 1 Décembre 2014 22:06

Du bashing sur CR7 il n'y en aura pas tellement. Celui qui risque de prendre cher (encore) c'est Messi. Les rôles se sont inversé depuis quelques saison où l'argentin se fait basher à tout va alors que le portugais est encensé. Moi perso, j'aimerai voir Neuer l'emporter. Pourquoi? Parce que je ne suis pas objectif et aussi parce que on pourrait peut-être sauver le Ballon d'or depuis sa fusion si le portier allemand l'emporte. Sinon bah autant supprimer le soulier d'or, car sa ne ressemblera a plus rien vu que les milieux, gardien et défenseurs seront vraiment hors-course.
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Guvei le Lun 1 Décembre 2014 22:28

Là où on se rend compte que le Ballon d'Or (et le foot en général, faut pas se leurrer c'est le reflet d'un mouvement de fond) se plante complètement de cap c'est que même en NBA - sport US, où la stat est roi donc - le MVP n'est pas forcément le meilleur marqueur.
Quoique je dis peut-être de la m****, je suis pas assez expert. J'ai quand même l'impression que certes les ricains accordent beaucoup d'importance aux stats, mais il faut avouer qu'elles sont beaucoup plus complètes et précises qu'au foot. Et pas unidimensionnelles, sinon Noah n'aurait jamais fini 4ème du classement l'année dernière, right ?

Sincèrement, les défenseurs de Ronaldo peuvent-ils me donner des matchs où le portugais a été brillant, où il a fait vibrer l'amoureux neutre du ballon rond ? Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup, mais c'est une vraie question.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar Taser le Lun 1 Décembre 2014 22:31

Guvei a écrit:Sincèrement, les défenseurs de Ronaldo peuvent-ils me donner des matchs où le portugais a été brillant, où il a fait vibrer l'amoureux neutre du ballon rond ? Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup, mais c'est une vraie question.

Moi aussi, ça m'intéresse :

Taser a écrit:Sinon, je suis ouvert! Peut-on m'expliquer ce qu'est Cristiano dans le jeu sur ces 4 dernières saisons hormis ses buts!?
Image
Taser
Légende

Messagepar fooooox le Lun 1 Décembre 2014 22:41

D'ailleurs en parlant de stats, c'est amusant de voir que celles de CR7 sont à peine meilleur que celle de Messi (4 buts de plus et 2 passes D de moins de mémoire).
Amusant aussi de voir que tout le monde ressort le record de buts en CL du portugais, alors que la moitié on était marqué pendant les poules, donc en 2013.
Quand a son palmares (la fameuse Decima), n'importe quel amateur de football aura encore en tête sa prestation minable et sa célébration tout aussi ridicule en finale, et à l'inverse, d'excellentes prestations d'autres joueurs madrilènes.

Peut être que dans 20 ans on dira que CR est l'équivalent de Maradona parce qu'il a gagné la Décima a lui tout seul. Ou même meilleur tiens, il a plus de BO que lui après tout. :disguise2:

Pour moi cette année cela devrait être Neuer, grosse saison (club et surtout équipe nationale), mais si CR l'a eu l'année dernière, il l'aura cette année.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a aussi un petit lobbying pour Neuer non ? Pas mal d'article a gauche a droite, de petites déclas etc.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Guvei le Lun 1 Décembre 2014 22:42

@Taser
:thumbup1:

On pose pas forcément la question sur le forum où on aura le plus de tentative de réponse, mais qu'est-ce que je serais curieux de voir ce qui nous serait proposé. Surtout que la quasi-totalité de pro-ronaldo ne regarde même pas ses matchs mais juste les résumés (buts only donc) du Réal le week-end et 2/3 compils Youtube à droite à gauche. Pour l'année dernière, on va dire qu'ils auront sans doute vu la finale de C1 donc il proposeront ça. Sauf que...

Edit :
fooooox a écrit: [...] Quand a son palmares (la fameuse Decima), n'importe quel amateur de football aura encore en tête sa prestation minable et sa célébration tout aussi ridicule en finale, et à l'inverse, d'excellentes prestations d'autres joueurs madrilènes. [...]

En ligne avec ton post, mais juste ce passage, merci. Cristiano va gagner 2 BO pour la même (futile) raison. Je crois que j'avais déjà dit l'année dernière que ses buts marqués en poule de C1 allaient aussi lui servir pour le BO de cette année. Ça a pas loupé.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar Gus le Lun 1 Décembre 2014 22:54

Tendez bien l'oreille, bande de parasite. Cristiano même si dans le jeu ce n'est pas la joie, ni l'élégance, on le compare même à un androïde, d'une raideur... il s'en tape les burnes de vos critères, vous n'avez pas encore saisi, en fait.

Il se présente comme buteur, et c'est ce qu'il fait, c'est même plus qu'un simple buteur : un tueur, un spadassin. Un joueur qui marque autant, qui est décisif à quasi chaque match, ne peut qu'être considérer comme très bon joueur (pas footballeur, attention).

Tout ce que je constate dans le rapport sous mes yeux, vous n'êtes qu'une bande d'aigri, de jaloux, allez savoir pourquoi.

Cristiano revient à un ballon d'Or de Messi. Balle au centre et au prochain épisode, bise à vous.

(Allez-y, espèce d'ordures, la balle est dans votre camp, mais le gun est dans le mien)
Image
Gus
Licencié

Messagepar gatsu le Lun 1 Décembre 2014 22:55

Ce n'est la bonne question Taser, je poserais plutôt la question suivante, quel est l'impact de Ronaldo sur les résultats de son équipe, relativement à la façon de jouer du Real la saison dernière, le milieu même si important n'est pas si élaboré que cela, il n y a pas de réelle recherche en phase de possession pour créer les espaces et les décalages, ils profitent plus du surnombre en phase de contre où suite aux récupérations, pour lancer des actions simples mais hyper rapides, et dans cette configuration le rôle de Ronaldo est primordial.

Le système de jeu du Real était conçu pour justement profiter au maximum des qualités spécifiques de Cristiano et dans ce cas on ne peut pas parler d'un joueur qui n'a pas d'impact sur le jeu, la notion de jeu étant très variables selon les approches.

Le ballon d'or récompense le meilleur joueur sur une saison, en d'autres termes le joueur le plus important au sein de l’équipe qui a été la plus prolifique sur une saison, Ronaldo en fait partie on peut débattre sur qui est le plus important entre lui Modric et Di maria mais dans ce cas la logique nous pousserait à traiter également le cas des défenseurs et gardien de but.
Dernière édition par gatsu le Lun 1 Décembre 2014 22:57, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Lun 1 Décembre 2014 22:55

Je ne souhaite pas que Messi le gagne cette saison, malheureusement, il a certainement fait sa pire année depuis des lustres, si il le gagne, je n'imagine même pas ceux qu'il va se passer dans la presse.

Ronaldo marque beaucoup c'est sur, il est bon devant les buts mais ne fait rêver personne a part les Portugais et les Madeleines, a aussi les fan de stats et des one direction. :disguise2:

Neueur est pour moi, le meilleur gagnant de ce BO 2014, une excellente année, avec des titres, un Mondial de très haut niveau ou il est élu le meilleur gardien, il fait l’unanimité a son poste, et voir un gagnant sans stats ça ferait du bien a ce BO qui ressemble de plus en plus a une parodie...

De plus si un but peut faire gagner un match quid d'un arrêt du gardien ? Certainement, que le buteur est plus en vu que les défenseurs, Gardien, et même des milieux aujourd’hui passent en second plan dans cette nomination qui doit durer sur l'année civile, il faut le rappelle pas mal de monde l'oubli j'ai l'impression.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Lun 1 Décembre 2014 22:57

Gus a écrit:Tendez bien l'oreille, bande de parasite. Cristiano même si dans le jeu ce n'est pas la joie, ni l'élégance, on le compare même à un androïde, d'une raideur... il s'en tape les burnes de vos critères, vous n'avez pas encore saisi, en fait.

Il se présente comme buteur, et c'est ce qu'il fait, c'est même plus qu'un simple buteur : un tueur, un spadassin. Un joueur qui marque autant, qui est décisif à quasi chaque match, ne peut qu'être considérer comme très bon joueur (pas footballeur, attention).

Tout ce que je constate dans le rapport sous mes yeux, vous n'êtes qu'une bande d'aigri, de jaloux, allez savoir pourquoi.

Cristiano revient à un ballon d'Or de Messi. Balle au centre et au prochain épisode, bise à vous.

(Allez-y, espèce d'ordures, la balle est dans votre camp, mais le gun est dans le mien)

C'était marrant un jour.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général