Europa League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Europa League

Messagepar Mirko le Jeu 17 Mai 2018 01:32

Cédravic. a écrit:Thauvin il mérite d'être dans la liste quand même, vu la saison qu'il fait. Mais il y sera pas parce qu'il est pas aussi surcoté que Mbappé.
Thauvin a pas le même potentiel que Griezmann, mais il aura la même évolution je pense, car c'est un bon dribbleur, le meilleur de L1 cette saison après Neymar. Avec le temps il aura une position plus axial, et il serra plus intéressant a voir jouer a mon avis.

J'ai été pour sa sélection toute la saison et je le suis toujours mais il m'a l'air bien cramé physiquement sur cette fin de saison et depuis sa blessure fin Mars.

Il a été décisif à tous les derniers matchs pratiquement (7 ou 8 buts sur le mois dernier, doublé contre Lille, doublé contre Metz + passeur, buteur contre Salzbourg à l'aller; un but décisif à Troyes à la 88ème qui offre la victoire..etc) mais ses performances dans le jeu n'étaient vraiment pas abouties.
Sur 2018 son niveau a un peu baissé je trouve. C'est paradoxal parce qu'il est encore plus décisif qu'en 1ère partie de saison, il marque de plus en plus (22 buts en L1 en jouant sur le côté..etc) mais dans le contenu, il est moins juste techniquement, il a plus de déchet tant dans le dribble que la passe en plus d'être moins efficace/concentré sur le travail défensif par rapport à la première moitié (voire les 2 premiers tiers) de la saison.

Du coup, tout ça couplé au fait qu'il n'a pas été très bon contre les gros, certaines critiques sont légitimes.

Tele-Santana a écrit:La France, le seul pays où médias supporters et fans de foot arrivent à reprocher quelque chose à Mandanda sur le premier but. :ptdr:

:ptdr:
Vraiment des perles les commentaires sur cette action.

Personne a réalisé que Zambo ne passe même pas les détections U16 en Espagne.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Jeu 17 Mai 2018 08:15

Tele-Santana a écrit:La France, le seul pays où médias supporters et fans de foot arrivent à reprocher quelque chose à Mandanda sur le premier but. :ptdr:

Sinon c'était prévisible. Cet Atlético était trop fort pour cet OM. Germain rate l'ouverture du score mais c'est Germain en finale de C3 aussi. Face à Oblak.
Et Anguissa rate le contrôle parce que c'est Anguissa
Comme Njie et cet extérieur qui lui vaut un #cgênant de très haut niveau.

Ils ont tentés au début, c'était le plan à exécuter mais après il y a une combinaison fatale. But sur une grossière erreur + sortie de Payet sur blessure. Et quand ils reviennent en 2ème mi-temps il y a ce deuxième but qui les assomme.

J'me suis fait insulter sur twitter parce que j'ose dire que le but est quasiment que pour Anguissa quand même... Les gens sont cons et croient tous ce que nos chères médias racontent. La passe est à la limite légèrement forte, mais elle est au bon endroit. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que Garcia prône un jeu de passe tout de même, et sur l'action, c'est la seule possible pour Mandanda, les deux DC sont bien pressé, Anguissa à donc tout le temps de contrôler, puis de la remettre à un des deux DC lorsque les deux attaquants seraient revenus vers lui... Bref, les gens sont vraiment débile. T'as même pas besoin de Busquets ou Motta pour faire ça, même un Kanté le fait très bien. Mais bon, les gens pensent encore qu'on "ne passe jamais dans l'axe, on dégage la balle", p**** mais vous suivez le football depuis ces dix dernières années ?

Par contre, je pense que la sortie de Payet fait très mal aux marseillais, ils étaient plutôt bien avec lui, mais dès qu'il est sorti, le match était vraiment mort, ils n'arrivaient plus à garder la balle, c'est dommage.

C'est mérité pour l'Atletico, même si une El, ce n'est pas cher payé pour tout le formidable travail accompli par le board de ce club, par Simeone qui un excellentissime coach et par ces joueurs là, Gabi on en parle trop peu... C'est loin d'être uniquement un bourrin Casemiro style.

Ah et l'interview de Rami d'après match est légendaire: "contre cette équipe, faut pas jouer au foot, faut balancer devant" :ptdr: . C'est vrai que balancer devant pour des Payet, Thauvin et Germain face à Godin and co, c'est une p**** d'idée.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 17 Mai 2018 09:11

D'après Di Méco, ce genre de passes ne sert à rien. :pfff:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Jeu 17 Mai 2018 09:27

A partir du moment ou ils ont été reversés en Europa League, l’Atletico en a été l’immense favori. Et leur parcours prouve que c’était tout à fait justifié.
Ils ont un retard à l’allumage en début de saison, mais c’est clairement une équipe faite pour jouer les premiers rôles en C1.

Donc oui on peut parler de ce raté de Germain, de ce contrôle manqué, de la blessure de Payet, mais la vérité c’est qu’il n’y a juste aucun joueur de l’OM qui aurait le niveau pour être titulaire à l’Atlético. Et je dis titulaire, mais je pense que même entrer dans la rotation serait compliqué pour 95% d’entre eux.

Les Marseillais ont eu raison d’y croire, parce qu’effectivement tout est possible sur un match, mais quand tu as une telle différence de niveau il faut vraiment sortir le match parfait, et espérer que ce ne soit pas le cas de l’autre côté.
Ça n’a pas été le cas, ça a même plutôt été l’inverse, mais ils n’ont aucun regret à avoir.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Jeu 17 Mai 2018 09:39

Les gars, c'est terrible...

La domination espagnole n’a aucun antécédent dans l’histoire du football.
Club le plus titré de Champion’s League : Real Madrid ( 12 ). Club le plus titré d’Europa League, Séville ( 5 ). L’Espagne est, dans chacune des compétitions citées, la nation la plus titrée ( 17 ) et ( 11 ) respectivement. Et 14 Supercoupes d’Europe de l’UEFA ( 5 Barça, 4 Real, 2 pour l’Atletico, 1 pour Séville, 2 pour Valence ). Plus 6 Coupes du Monde des Clubs de la FIFA ( 3 Real, 3 Barça ).

Sur les six dernières éditions d’Europa League, trois victoires de Séville et deux sacres de l’Atletico. Sur les six dernières campagnes de C1, 3 fois le Real Madrid ( probablement bientôt 4 ) et une fois Barcelone. Sans compter les finales et demi-finales de Séville et de l’Atletico dans le même temps également.

La Roja qui glane la Coupe du Monde 2010 ainsi que les Euro 2008 et 2012…
27 titres européens ou mondiaux sur une décennie ( 2008 - 2018 ) pour le pays, club et sélection inclus ( avec les triomphes du Barça en 2009 et 2011, celui de l’Atletico en 2010 ).

Même sous les ères britannique, brésilienne ou allemande, c’est du jamais vu. Idem pour la domination de la ville de Madrid, qui surpasse le grand Milan. Le football européen doit sérieusement se remettre en question.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar owii le Jeu 17 Mai 2018 09:47

Pareil pas compris pourquoi les mecs critiquent Mandanda, Anguissa a 15m autour de lui de chaque côté, c'était bien à lui qu'il fallait faire la passe. Elle est peut-être un peu forte mais elle lui arrive pas en l'air non plus.

Dire que l'Atletico était beaucoup plus fort, mouais, jusqu'à la sortie de Payet on ne les a pas vu, et ils étaient pas sereins du tout: absents des duels, aucune sortie de balle propre, beaucoup d'occasions ou situations chaudes concédées.

Un 3-0 cher payé je trouve, certes Marseille méritait pas la victoire, mais une telle valise...

Garcia aurait peut-être dû modifier un peu son plan de jeu après la blessure de Payet et replacer Thauvin dans l'axe, faire monter Luis Gustavo au milieu, mais j'avoue que je ne connais absolument pas leur effectif, je ne sais pas si c'était faisable.

Dommage, dans tous les cas c'était un match agréable, de beaux mouvements du côté marseillais (je crois que ça fait un moment qu'on ne voit plus ça avec régularité au Barça), et assez surpris par Ocampos et Bouna Sarr, surtout par ce dernier que j'avais vu souvent moqué sur les réseaux sociaux.
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Jeu 17 Mai 2018 09:50

fooooox a écrit:Ça n’a pas été le cas, ça a même plutôt été l’inverse, mais ils n’ont aucun regret à avoir.

Je pense quand même que Germain et Zambo ont toutes les raisons d'avoir des regrets après ce match.
Bien sûr l'Atletico était bien plus fort, mais ça on le savait déjà avant le match. Le premier but était fondamental, alors quand tu rates un face à face, puis tu te prends un but gag, il y a de quoi passer quelques nuits difficiles pour les joueurs impliqués.
Il y aussi Garcia qui aurait de quoi se remettre en question. Payet était blessé avant le match "ça n’a pas empiré aujourd’hui" dixit Garcia. Rien de mieux pour flinguer ton équipe quand ton maître à jouer sort au bout de 30min (Giuly 2004).
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 17 Mai 2018 09:53

@TheEssenceOfTheGame : Intéressant comme remarque. C’est vrai qu’on ne réalise pas forcément, mais mine de rien l’Espagne est en train de marcher sur la planète foot depuis déjà 10 ans maintenant.

Ce qui est intéressant aussi, c’est la variété des équipes dominantes.
De la Pep Team et son jeu de possession ultra léchée, jusqu’à l’Atletico et son jeu d’annihilation de l’adversaire, et en passant par le Real et son jeu simple mais sublimé par ses individualités. Plus l’équipe nationale qui combine ces différents profils.

Même si chacun a ses préférences, il n’y a pas qu’un seul football, et l’Espagne a réussi à tous les réunir dans un même championnat, ce qui porte son équipe nationale. Un vrai modèle de réussite.

---

@kristen_29 : Tu as raison, certains joueurs peuvent s'en mordre les doigts. N'empêche que tout reste une question de niveau. Aligner Germain en finale de C3 ça prouve une certaine faiblesse d'effectif. Il loupe sa seule vraie occasion (d'ailleurs est-ce vraiment une surprise ce raté ?), pendant que Griezmann lui met les deux qu'il a au fond. On peut le tourner dans tous les sens, ici c'est juste la valeur intrinsèque des joueurs qui fait la différence.

Et on ne va pas commencer à jouer avec le si, mais même si Marseille ouvre le score, j'ai du mal à imaginer que l'Atletico ne serait pas revenu dans la partie.

Donc à mes yeux ils peuvent avoir des regrets au niveau individuel et du scénario, mais pas du résultat. La marche était trop haute.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ChrisKeller le Jeu 17 Mai 2018 10:42

Rudi Garcia c'est le mec qui perd toujours lourdement face au gros.
ça n'a donc pas changé à l'OM quelle surprise.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Jeu 17 Mai 2018 11:43

fooooox a écrit:@TheEssenceOfTheGame : Intéressant comme remarque. C’est vrai qu’on ne réalise pas forcément, mais mine de rien l’Espagne est en train de marcher sur la planète foot depuis déjà 10 ans maintenant.

Ce qui est intéressant aussi, c’est la variété des équipes dominantes.
De la Pep Team et son jeu de possession ultra léchée, jusqu’à l’Atletico et son jeu d’annihilation de l’adversaire, et en passant par le Real et son jeu simple mais sublimé par ses individualités. Plus l’équipe nationale qui combine ces différents profils.

Même si chacun a ses préférences, il n’y a pas qu’un seul football, et l’Espagne a réussi à tous les réunir dans un même championnat, ce qui porte son équipe nationale. Un vrai modèle de réussite.

---

@kristen_29 : Tu as raison, certains joueurs peuvent s'en mordre les doigts. N'empêche que tout reste une question de niveau. Aligner Germain en finale de C3 ça prouve une certaine faiblesse d'effectif. Il loupe sa seule vraie occasion (d'ailleurs est-ce vraiment une surprise ce raté ?), pendant que Griezmann lui met les deux qu'il a au fond. On peut le tourner dans tous les sens, ici c'est juste la valeur intrinsèque des joueurs qui fait la différence.

Et on ne va pas commencer à jouer avec le si, mais même si Marseille ouvre le score, j'ai du mal à imaginer que l'Atletico ne serait pas revenu dans la partie.

Donc à mes yeux ils peuvent avoir des regrets au niveau individuel et du scénario, mais pas du résultat. La marche était trop haute.

Exactement, c'est même un miracle que l'O.M. soit arrivé jusque-là...Et à rebours de beaucoup, je n'ai pas trouvé l'Atleti particulièrement menacée en première période. Moins bien rentré dans le match, niveau intensité physique, certes, mais le plan s'est déroulé comme prévu, sans ambages. Au fait, quelqu'un sait Simeone a été exclu/suspendu ? Parce que j'ai eu l'impression qu'il préparait son assistant à la relève.

Pour en revenir à notre discussion sur l'Espagne : J'ai l'impression que ce qui tue les autres championnats, c'est de vouloir à tout prix se transformer soit en ersatz du football version Cruyff-Guardiola-Brésil ( Sarri, Pochettino, Wenger, Laurent Blanc.. ), soit tenter d'adapter le catenaccio italien/sud-américain ( Simeone, Conte, Allegri ). C'est ou le milieu outrancier, ou la défense outrancière. Toutes les équipes essayent de jouer la possession ou de garer le bus. Or, hormis les cas de Man City ( Pep oblige ) et de Tottenham ( pour la possession ), c'est un fiasco, ou ça ne dure qu’un bref temps — car les spécificités ne sont pas requises ( difficile de modifier rapidement et de manière durable le célèbre kick & run anglais, et de former toute une génération de joueurs aux aptitudes plus techniques que physiques, raison pour laquelle Pep achète à tout va, alors qu’il pouvait compter sur la Masia au Barça ). C’est un style très exigeant qui demande à renouveler l’effectif de façon régulière. Quant à la tactique du bus, Man United par exemple est un fiasco également. Parce que contrairement aux idées reçus, il faut déjà savoir jouer au foot pour décider de ne plus ( ou pas beaucoup ) jouer et défendre.

Le cas de la Premier League en est symptomatique, on dirait un laboratoire du football. Au niveau européen, je ne vois que Klopp et sa copie Tuchel ( avec l'attaque outrancière ) ou Heynckes qui font de la résistance au duo Guardiola/Simeone ( ou Conte ). Après, il y a les entraîneurs qui n'ont pas d'identité de jeu, et qui misent tout sur le management des individualités et la transition ( Zidane et son mentor Ancelotti, etc... ).

On en a encore eu une illustration criante hier, sur le contenu du match : Simeone maîtrise son jeu de football total, d’annihilation, d’épuisement défensif, tandis que Garcia n’est qu’une pale copie de Guardiola avec un effectif qui n’a pas les qualités requises pour ce style.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général