Calcio

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui est le champion de la triche en Italie ?

Juventus
20
18%
La Vieille dame
5
5%
Le club qui achète les arbitres
23
21%
Le club pour lequel les finales sont des titres
30
27%
Le club avec la préparation la plus dure au monde
32
29%

Nombre total de votes : 110

Re: Calcio

Messagepar Taser le Mer 13 Novembre 2019 11:05

Valderrama a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Oui mais là c'est plus le Duc de mes couilles, il va gentiment faire ce qu'on lui dit. :pfff:

Exactement, c'est là que tu vois le poids de l'institution. Ce n'est même pas qu'il se ferait rembarrer s'il oser l'ouvrir comme il l'a fait au PSG. C'est juste qu'il n'envisage même pas de l'ouvrir.

Au niveau du foot en particulier et du Sport en général, la France est à des années lumières en terme de culture et de respect.

Exactement...mais faut ajouter le traitement médiatique nationale.
Je m’explique : y a pas un quotidien transalpin (même ceux de Milan ou Rome) qui sape l’organigramme de la Juventus comme L’Équipe sape celui du PSG. Pas simple dans ces conditions de paraître comme une institution respectée (et j’en suis resté qu’à L’Équipe, je pourrais aussi aligner Canal+ et RMC).

Cas pratique : Leonardo a répondu à une attaque gratuite et en bonne et due forme de Platini...Duluc et toute sa clique de faiseurs d’opinion dans le foot en France sont en train de tomber sur le brésilien !
Image
Taser
Légende

Messagepar Valderrama le Mer 13 Novembre 2019 11:56

Taser a écrit:Exactement...mais faut ajouter le traitement médiatique nationale.
Je m’explique : y a pas un quotidien transalpin (même ceux de Milan ou Rome) qui sape l’organigramme de la Juventus comme L’Équipe sape celui du PSG. Pas simple dans ces conditions de paraître comme une institution respectée (et j’en suis resté qu’à L’Équipe, je pourrais aussi aligner Canal+ et RMC).

Cas pratique : Leonardo a répondu à une attaque gratuite et en bonne et due forme de Platini...Duluc et toute sa clique de faiseurs d’opinion dans le foot en France sont en train de tomber sur le brésilien !

Effectivement, la qualité de la presse sportive fait partie du manque de culture Sport inhérent à la France.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Rivaldo89 le Ven 15 Novembre 2019 00:32

Culture sport : un oxymore. Le sport est un divertissement : 0 culture.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Ven 15 Novembre 2019 09:39

Rivaldo89 a écrit:Culture sport : un oxymore. Le sport est un divertissement : 0 culture.

Si on entend la culture au sens de l’Art (danse, musique, théâtre, cirque, arts de la rue…), du patrimoine, de la lecture, et du cinéma...etc, effectivement, on ne peut pas considérer que le sport fasse pas partie de la culture.

Par contre, on peut évoquer la culture dans le sens des pratiques, des coutumes qui font l’identité collective, et, en ce sens, le sport, à l’instar de la cuisine par exemple fait partie de la culture de vie (culture commune).

Et à mon avis, la France est en retard et le Sport est bien moins encrée dans son patrimoine que chez nombres de nos voisins européens, notamment.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 23 Novembre 2019 16:52

Quelle arnaque cette équipe de la Juve, rien fait du match mais ça gagne 3-1. :ptdr:

Belle équipe de l'Atalanta en tout cas, heureusement qu'ils étaient là pour faire le spectacle.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisKeller le Ven 29 Novembre 2019 17:20

Riche interview de De Zerbi pour SoFoot
https://www.sofoot.com/roberto-de-zerbi ... 77260.html
Il est très cash sur ses ex joueurs de Palerme quand même.
Également sur l'argent dans le foot.
ChrisKeller
Titulaire

Messagepar CañoRegateGol le Dim 1 Décembre 2019 17:21

C’était quoi les exigences de De Ligt déjà ? :pfff:
CañoRegateGol
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 1 Décembre 2019 18:26

Merci Dybala...encore.

Le mec ça fait 2 ans qu'il cire le banc la moitié du temps mais il leur sauve les fesses régulièrement.

PS : Buffon devient gênant.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar bahri le Lun 2 Décembre 2019 01:55

Valderrama a écrit:
Rivaldo89 a écrit:Culture sport : un oxymore. Le sport est un divertissement : 0 culture.

Si on entend la culture au sens de l’Art (danse, musique, théâtre, cirque, arts de la rue…), du patrimoine, de la lecture, et du cinéma...etc, effectivement, on ne peut pas considérer que le sport fasse pas partie de la culture.

En quoi la danse, le cirque voir la musique a de plus sur le football. Le football est un art et l'histoire de cet art, son déploiement, ses artistes, ses écoles, ses critiques et amoureux font que c'est une partie intégrante des cultures et du patrimoine humain. Je préfère mater Busquets et Messi que regarder une peinture de Monet ou écouter Wagner.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar ChrisKeller le Lun 2 Décembre 2019 13:48

Nouveau ritiro pour le Napoli cette fois ci... à l'initiative de Carlo. C'était bien la peine de contester la décision du président.... Un Carlo qui n'a toujours pas compris que sa tactique rudimentaire du centre inshallah ne marchera jamais avec cet effectif.

A côté la Roma progresse de match en match avec l'excellent Paulo Fonseca malgré 10 blessés par rupture de ligaments...
ChrisKeller
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général