Calcio

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui est le champion de la triche en Italie ?

Juventus
19
18%
La Vieille dame
5
5%
Le club qui achète les arbitres
22
20%
Le club pour lequel les finales sont des titres
30
28%
Le club avec la préparation la plus dure au monde
32
30%

Nombre total de votes : 108

Re: Calcio

Messagepar Corléoné le Mer 1 Août 2018 15:22

supertechnics a écrit:On doit deviner le titre du livre !?

Sérieusement, ça serait sympa de nous donner le titre :happy:

Oui pardon. Le livre s'appelle Les entraîneurs révolutionnaires du football. :v:

Lien

Les deux derniers chapitres sur Cruijff puis Pep sont délicieux. :blushing: Et le premier chapitre qui parle de la Hongrie de Sebes et son Hidegkuti en faux neuf est pas mal aussi. :thumbup1:

Taser a écrit:On peut s'appeler Sacchi est dire n'importe quoi.
"Il a marqué deux buts en touchant un ballon", quel génie du déplacement il a contré un ballon qui a fini dans les buts c'est ça!? Pppppffffffff
Un grand joueur qui devient pessimiste parce qu'il ne touche pas le ballon, c'est un grand joueur qui manque de caractère point. Un joueur qui se démarque superbement ne sera pas forcément un joueur ayant du caractère, ça veut juste dire qu'il se déplace bien et attend qu'on lui fasse une bonne passe point.

C'était juste un partage avec les membres du forum, je n'ai pas dis que c'était de la parole sainte !

Ceci dit, effectivement, la parole d'un entraîneur de légende qui a influencé le sport entier et qui est respecté par tous les plus grands est plus crédible -à mon avis- que la tienne. Ça c'est sur.
Corléoné
Licencié

Messagepar Momo le Mer 1 Août 2018 15:55

Oui c'est sûr et Cantona qui dit que Pastore est le meilleur joueur du monde c'est plus crédible que n'importe qui d'autre qui n'a pas baigné dans le foot. :clapping: Et seule un autre type qui a baigné dans le foot a le droit de le contredire sinon les autres ne sont pas crédible et font pas le poids. :ptdr:
L'argument de faible d'esprit par excellence.
Le jour où les gens comprendront que le football est un sport d' analyse et d'interprétation et non une science pure et dure ça sera un grand pas.

Je n'irais jamais contredire un médecin ou un ingénieur sur leur domaine vu le nombre d'années d'étude et de connaissance scientifique que ça implique (science pure) mais qu'on arrête de mettre en avant la notoriété d'un type dans le foot pour dire que son avis sur un joueur est plus crédible qu'une personne lambda; C'est de la putin d'interprétation subjective. :bye1:

Le tout est d'avoir un cheminement de raisonnement logique dans son interprétation.
Image
Momo
International

Messagepar ChrisKeller le Mer 1 Août 2018 16:30

L'analyse c'est une composante essentielle dans toutes les sciences.
Et la logique est une sous partie des mathématiques mais bon.
ChrisKeller
Titulaire

Messagepar Momo le Mer 1 Août 2018 16:35

ChrisKeller a écrit:L'analyse c'est une composante essentielle dans toutes les sciences.

Tu veux faire ton intéressant pour au final ne rien dire de concret. Tu fais pitié.
Image
Momo
International

Messagepar supertechnics le Mer 1 Août 2018 21:07

Momo a écrit:
ChrisKeller a écrit:L'analyse c'est une composante essentielle dans toutes les sciences.

Chriskeller veut dire qu'un avis sur un joueur ou une équipe est facile à faire, et tout le monde à le droit de l'avoir, avec justesse et précision pour certains.

Ce qui est compliquer, c'est de faire évoluer et progresser ce joueur ou cette équipe.

Tu as beau aller contester et débattre avec un caoch, quelque soit son niveau, mais à partir du moment ou tu n'es pas dans le bain, en connaissant toutes les ficelles et détails du métier, tu ne peux même pas effleurer son ambre.

Nous en tant que supporters, fans, et passionnés du football, nous sommes dans l'analyse descriptive du football et de ses paramètres. Nous n'exerçons aucune influence sur la chose.
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mer 1 Août 2018 21:44

supertechnics a écrit:
Momo a écrit:

Chriskeller veut dire qu'un avis sur un joueur ou une équipe est facile à faire, et tout le monde à le droit de l'avoir, avec justesse et précision pour certains.

Ce qui est compliquer, c'est de faire évoluer et progresser ce joueur ou cette équipe.

Tu as beau aller contester et débattre avec un caoch, quelque soit son niveau, mais à partir du moment ou tu n'es pas dans le bain, en connaissant toutes les ficelles et détails du métier, tu ne peux même pas effleurer son ambre.

Nous en tant que supporters, fans, et passionnés du football, nous sommes dans l'analyse descriptive du football et de ses paramètres. Nous n'exerçons aucune influence sur la chose.

Incroyable tu as trouver le moyen de déduire tout ça de ses 2 phrases.
En attendant je parlais de l'avis que l'on pouvait avoir sur un joueur.
Image
Momo
International

Messagepar supertechnics le Mer 1 Août 2018 22:39

Même quand on te donne raison, tu n'es pas content... Le Grincheux d'OR !
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Jeu 2 Août 2018 07:30

Corléoné a écrit:C'était juste un partage avec les membres du forum, je n'ai pas dis que c'était de la parole sainte !

Ceci dit, effectivement, la parole d'un entraîneur de légende qui a influencé le sport entier et qui est respecté par tous les plus grands est plus crédible -à mon avis- que la tienne. Ça c'est sur.

Pauvreté intellectuelle!

Tu partages les propos d’un coach, propos que je commente...et tu te sens visé!? T’as tout compris toi!!

Sinon tout Sacchi qu’il est là, il raconte de la m**** en barre sur ce point. Et oui c’est Taser qui le dit! Et si on ne peut pas remettre en cause de tels propos je te laisse imaginer ce que vaut ton avis à côté de celui de Valverde quand il faut causer tactique ou ce que vaut ton opinon devant la gestion de Barto, et ce sur la base de ta réaction de petite jouvencelle...avec un peu de jugeote tu l’auras compris : que dalle donc autant fermer le forum du con!!

Ah et quand t’auras quelque chose à répondre sur le fond de la sortie que tu as partagé tu me feras signe.
:bye1:
Image
Taser
Légende

Messagepar ChrisKeller le Jeu 2 Août 2018 10:09

supertechnics a écrit:Chriskeller veut dire qu'un avis sur un joueur ou une équipe est facile à faire, et tout le monde à le droit de l'avoir, avec justesse et précision pour certains.

Désolé mais c'est pas du tout ça.
Je m'amusais de la prose de Finkelmomo.
ChrisKeller
Titulaire

Messagepar supertechnics le Jeu 2 Août 2018 11:52

Pas grave :v:

Moi j'avais interprété la chose comme telle, en ne trouvant pas forcément de critique contre lui.
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général