Calcio

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui est le champion de la triche en Italie ?

Juventus
20
18%
La Vieille dame
5
5%
Le club qui achète les arbitres
23
21%
Le club pour lequel les finales sont des titres
30
27%
Le club avec la préparation la plus dure au monde
32
29%

Nombre total de votes : 110

Re: Calcio

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mer 18 Juillet 2018 14:10

Momo a écrit:Je n'ai pas eu besoin d'attendre que l'escroc aille à la Juve pour mater plusieurs matchs des turinois la saison écoulée. Et tout ceux qui auront suivis comme moi la Juve (en dehors des victimes post traumatiques) en ayant vu leur match en particulier face à la Roma, l'Inter, la Lazio et Naples (surtout), Tottenham, savent que ce dont ils avaient besoin ce n'est surtout pas d'un attaquant de 33 ans quelques soit sont degré d'efficacité.
J'espère pour eux que ce transfert est plus un coup marketing à leurs yeux qu'un réel projet sportif. La désillusion sera grande à la fin de la saison si tel est le cas.

Ouais.

Pour l'instant, le mercato de la Juve ces dernières années et surtout cet été est cohérent. Cancelo pour un poste de latéral droit sinistré, Perin pour seconder le polonais, Can pour compenser les éventuelles blessures de la paire Khedira — Pjanic et éviter la Matuidi/Marchisio dépendance ( en plus, c'est " gratuit " ) ; Caldara pour le vieillissement du duo Chiellini — Barzagli et le départ probable de Benatia et Rugani. Higuain sera sûrement vendu à Chelsea, il est remplacé par le serial-buteur absolu de la Champion's League — qui reste l'ambition suprême des bianconeri — qui leur rapportera sans doute d'énormes bénéfices commerciaux ( ce dont le club, et surtout la Série A ont besoin ). Mandzukic en doublure, c'est très efficace. La polyvalence de De Sciglio et l'achat de Spinazzola pour anticiper le départ d'Alex Sandro cet été, cet hiver ou la saison prochaine. Bernadeschi pour reposer Douglas Costa, Dybala et Cuadrado. Bentencur pour préparer l'avenir du milieu de terrain ( ça parle également de Golovin. Ce serait un beau duo, si cela aboutissait ).

Les ventes de Lichsteiner, Pjaca, Higuain, Sandro, Benatia et/ou Rugani, le départ de Buffon...C'est très fin.

Voilà voilà.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mer 18 Juillet 2018 14:29

TheEssenceOfTheGame a écrit:
Ouais.

Pour l'instant, le mercato de la Juve ces dernières années et surtout cet été est cohérent. Cancelo pour un poste de latéral droit sinistré, Perin pour seconder le polonais, Can pour compenser les éventuelles blessures de la paire Khedira — Pjanic et éviter la Matuidi/Marchisio dépendance ( en plus, c'est " gratuit " ) ; Caldara pour le vieillissement du duo Chiellini — Barzagli et le départ probable de Benatia et Rugani. Higuain sera sûrement vendu à Chelsea, il est remplacé par le serial-buteur absolu de la Champion's League — qui reste l'ambition suprême des bianconeri — qui leur rapportera sans doute d'énormes bénéfices commerciaux ( ce dont le club, et surtout la Série A ont besoin ). Mandzukic en doublure, c'est très efficace. La polyvalence de De Sciglio et l'achat de Spinazzola pour anticiper le départ d'Alex Sandro cet été, cet hiver ou la saison prochaine. Bernadeschi pour reposer Douglas Costa, Dybala et Cuadrado. Bentencur pour préparer l'avenir du milieu de terrain ( ça parle également de Golovin. Ce serait un beau duo, si cela aboutissait ).

Les ventes de Lichsteiner, Pjaca, Higuain, Sandro, Benatia et/ou Rugani, le départ de Buffon...C'est très fin.

Voilà voilà.

Image

Image

Même avec leur armada ils n'avaient pas été foutu de dominer un Barça de m****, mais de m**** total. Ronaldo est un pure buteur, il ne bonifie pas le collectif. Leur niveau collectif ne va pas grimper avec Ronaldo à la place de Higuain.
Un Hazard ou Salah aurait élever leur niveau général car ce sont des joueurs qui bonifient leur collectif. Mais Ronaldo je vois pas...

Pour moi la Juventus ça passe pas contre le PSG,
Ni le Real version Lopotegui quant ils seront aguerris donc vers la seconde moitié de saison (si la sauce prend ) et surtout s'ils recrutent Hazard...
Ni contre Manchester City.
Ni contre Liverpool.
Et ça peinera sévère contre le nouvel Atlético Madrid made in ''ON A DE L'AMBITION 2018/19'' avec Lemar, Rodri, Gelson Martin ...

(Evidemment avec les effectifs complet de part et d'autres)

Je vais pas cité le Barça pour l'instant. Ca dépendra du mercato mais on est de la m**** actuellement.
Image
Momo
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 18 Juillet 2018 14:47

Sauf que l'Elu, il est capable de marquer sur ses 3 tirs cadrés.

Pas besoin de dominer pour gagner.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 727
5. Lionel Messi (Argentina): 716
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Mer 18 Juillet 2018 14:51

Vince-Blaugrana a écrit:Pas besoin de dominer pour gagner.

Je valide. :man:
Image
fooooox
International

Messagepar Momo le Mer 18 Juillet 2018 14:52

Vince-Blaugrana a écrit:Sauf que l'Elu, il est capable de marquer sur ses 3 tirs cadrés.

Pas besoin de dominer pour gagner.

L'Elu qui se servait de Marcelo (travail sur l'aile) et Benzema (9 bouc émissaire ) pour attirer l'attention de défenseur et ainsi se démarquer au bon moment afin de mettre son plat du pied oui.

L'Elu de la Juv qui potentiellement sera seule en pointe et qui sera prit au marquage. A voir, à voir.

Dominer non. Rivaliser oui. Et encore plus en match aller/retour. Pas comme en CDM.
Image
Momo
International

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mer 18 Juillet 2018 15:51

Momo a écrit:
TheEssenceOfTheGame a écrit:
Ouais.

Voilà voilà.

Image

Image

Même avec leur armada ils n'avaient pas été foutu de dominer un Barça de m****, mais de m**** total. Ronaldo est un pure buteur, il ne bonifie pas le collectif. Leur niveau collectif ne va pas grimper avec Ronaldo à la place de Higuain.
Un Hazard ou Salah aurait élever leur niveau général car ce sont des joueurs qui bonifient leur collectif. Mais Ronaldo je vois pas...

Pour moi la Juventus ça passe pas contre le PSG,
Ni le Real version Lopotegui quant ils seront aguerris donc vers la seconde moitié de saison (si la sauce prend ) et surtout s'ils recrutent Hazard...
Ni contre Manchester City.
Ni contre Liverpool.
Et ça peinera sévère contre le nouvel Atlético Madrid made in ''ON A DE L'AMBITION 2018/19'' avec Lemar, Rodri, Gelson Martin ...

(Evidemment avec les effectifs complet de part et d'autres)

Je vais pas cité le Barça pour l'instant. Ca dépendra du mercato mais on est de la m**** actuellement.

Je suis d'accord avec toi sur le plan du jeu, la saison passée. Attendons de voir comment cela évoluera avec les nouvelles recrues, les départs et les automatismes ( je pense notamment à Douglas Costa, qui devrait être encore meilleur avec un an de plus, si épargné par les blessures ). Et puis Ronaldo n'a pas réellement toujours besoin de " jeu " pour scorer, ni autour de lui, ni d'en proposer lui-même.

Quant à la Champion's, je place la Juve au même niveau que Liverpool, City, Tottenham, PSG, Real, Barça, Atlético Madrid. Ce sont les 8 équipes les plus à même de remporter le trophée. Deux finales + une demi-finale en trois ans, c'est pas mal.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mer 18 Juillet 2018 15:58

Mouais à part leur finale en 2015 où là ils étaient réellement (à mes yeux) dangereux avec Pogba-Vidal-Pirlo-Marchisio-Tevez.

Leur finale en 2017 où leur parcours est : Porto-Barcelone(de m**** 3ème saison d'Enriqué) - Monaco est trompeur.

Et ensuite la saison dernière ils méritent même pas leur qualif face à Tottenham. Et face au Real ( le Real de 3 ème saison de Zidane et donc en fin de cycle ) ils se font torcher. Au retour Buffon les sauves à mainte reprise pour permettre l'exploit.
Image
Momo
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 18 Juillet 2018 16:00

Ils peuvent encore recruter aussi hein, le mercato est loin d'être terminé.

fooooox a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Pas besoin de dominer pour gagner.

Je valide. :man:

Je me doute bien. :happy:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 727
5. Lionel Messi (Argentina): 716
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Mer 18 Juillet 2018 17:16

J'ai vais avoir droit aux commentaires de Momo et de tos sauce Dutronc toute la saison!
:no:
Image
Taser
Légende

Messagepar Momo le Mer 18 Juillet 2018 17:25

Taser a écrit:J'ai vais avoir droit aux commentaires de Momo et de tos sauce Dutronc toute la saison!
:no:

Ca te cultivera !
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général