Calcio

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui est le champion de la triche en Italie ?

Juventus
17
18%
La Vieille dame
3
3%
Le club qui achète les arbitres
18
19%
Le club pour lequel les finales sont des titres
27
28%
Le club avec la préparation la plus dure au monde
30
32%

Nombre total de votes : 95

Calcio

Messagepar Les Corts le Dim 10 Août 2014 09:22

La Juve avec un nouveau coach, la Roma dans une dynamique ultra positive, le naufrage de l'AC Milan,... toute la Serie A se passe ici.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Re: Serie A 2014-15

Messagepar Ras della Fossa le Dim 10 Août 2014 12:00

J'ai voté Roma. Meilleure direction, meilleur entraîneur, meilleurs joueurs, c'est le favori logique et si tout se passe bien elle soulèvera le trophée en fin d'année.
La Lazio et surtout la Fiorentina auraient peut-être pu avoir un place dans le sondage également.

Sinon très grande recrue du Milan qui prend Diego Lopez gratuitement, une opération très intelligente. Armero va arriver aussi, c'est un plus par rapport à Constant. Il manque encore un milieu de terrain et un ailier droit (voire un défenseur central) pour avoir une équipe décente et capable de viser le top 5.
À noter que la Juventus rencontre l'équipe All-Star australienne aujourd'hui, où évolue un certain Alessandro Del Piero...
Ras della Fossa
Remplaçant

Messagepar ChrisKeller le Dim 10 Août 2014 12:43

Concernant la roma, à voir comment ils vont gérer toutes ces compétitions.
Mais ils ont recruté des joueurs intéressants.

J'aime beaucoup le turc au milieu Uçan très élégant.

Sinon je vois l'inter revenir au premier plan cette année.
Mazzarri semble faire davantage confiance à Kovacic, ils ont recruté des joueurs confirmés sur toutes les lignes.
Je comprends pas trop pourquoi la roma a lâché Dodo.

A voir s'ils arrivent à se montrer plus efficaces (beaucoup de poteaux/barres la dernière saison )
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Ras della Fossa le Dim 10 Août 2014 13:48

Oui, l'Inter sera l'équipe à surveiller cette année. Un effectif complet en qualité et en quantité. À voir si les recrues vont réussir à s'intégrer et si les jeunes vont parvenir à s'affirmer et à remplacer les cadres de l'équipe.
Ras della Fossa
Remplaçant

Messagepar flowcoast le Dim 10 Août 2014 21:59

Pour moi la Serie A ne me séduit pas, je ne sais pas pourquoi ? Manques de stars, manque d'intérêt, les joueurs sont vieillissants. Elle est très loin l'époque avec le Milan AC champion d'Europe. D'ailleurs, si il y a des gens intéressés par la Serie A sur le forum, c'est pour un site internet, mentionner moi.
This is the Happy House
flowcoast
Nouvelle Recrue

Messagepar Ras della Fossa le Dim 10 Août 2014 22:06

Chacun a le droit d'avoir ses préférences évidemment, mais avoir besoin de stars et de paillettes pour apprécier un sport je trouve ça dommage. Car même si la Serie A n'est plus ce qu'elle était, elle a encore beaucoup à offrir quand on prend la peine de s'y intéresser et de ne pas se limiter au vernis superficiel.
Ras della Fossa
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Lun 11 Août 2014 00:06

flowcoast a écrit:Pour moi la Serie A ne me séduit pas, je ne sais pas pourquoi ? Manques de stars, manque d'intérêt, les joueurs sont vieillissants. Elle est très loin l'époque avec le Milan AC champion d'Europe. D'ailleurs, si il y a des gens intéressés par la Serie A sur le forum, c'est pour un site internet, mentionner moi.

Et le jeu ? La qualité technique et tactique ?
C'est ça la vraie beauté du football, pas d'avoir des stars ou des terrains en mode billard (même si j'aimerais que tous les terrains le soient).

Quand on voit le Hellas Verone de l'an passé, il n'y a que Lucas Toni qui est un peu connu et pourtant belle saison. Le Torino pareil.

Ceux qui connaissent réellement le football apprécieront la Serie A même si ce n'est plus le niveau d'il y a 20 ans.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Lun 11 Août 2014 13:39

Et ses équipes ne sont pas vieillissantes, au contraire on assiste depuis deux voir trois ans à un rajeunissement des effectifs.

Sinon, je vais attendre de voir ce que va donner la Juve d'Allegri...pas vraiment un coach à mon goût! Mais la Vieille Dame reste la favorite au Scudetto, suivie de très près par la Roma. Derrière, Naples et le Milan AC auront un coup à jouer (le recrutement milanais me parait très judicieux)...l'Inter et la Fiorentina seront également dans le coup...et pour finir, c'est plutôt le Toro que je verrai venir jouer les trouble-fêtes. Ils ont perdu Immobile, mais un vieux briscard comme Quaglia peut leur apporter énormément, surtout si Cerci et Darmian sont conservés ce qui semble bien parti.
J'ajoute un petit compliment à Ventura...un vieux coach, mais qui semble être arrivé à maturité! Son Torino joue très bien et ce depuis plusieurs saisons.
Image
Taser
Légende

Messagepar Ras della Fossa le Lun 11 Août 2014 22:55

Tavecchio est le nouveau président de la FIGC. Pour le renouveau, on attendra.
Ras della Fossa
Remplaçant

Messagepar Taser le Mar 12 Août 2014 11:58

Ras della Fossa a écrit:Tavecchio est le nouveau président de la FIGC. Pour le renouveau, on attendra.

Je peux comprendre ta déception de ne pas voir Albertini gagné, mais c'est pas une raison pour faire dans le raccourcis!

La lutte à laquelle on assistait, c'est la même ailleurs notamment en France. Celle du foot amateur et du foot pro, Tavecchio étant le représentant du premier il a gagné comme c'est souvent le cas dans le football fédéralisé. On donne beaucoup trop d'importance au foot amateur, mais en même temps c'est voulu puisque les pontes du football se maintiennent ainsi à coup de "subventions" des amateurs.
Ce n'est pas l'Italie qui ne serait pas dans le renouveau (d'ailleurs le renouveau, de ce point de vue là, a déjà eu lieu il y a 4 ans), mais le football des pontes qui perpétue sa main mise sur le foot via les amateurs.

Après, si tu veux parler de ses déclarations : elles étaient maladroites...un peu comme celles de Blanquart.
:man:
Image
Taser
Légende

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général