Bundesliga

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui pour succéder au Bayern ?

Le Bayern évidemment
54
75%
VfL Wolfsburg
1
1%
BV 09 Borussia Dortmund
14
19%
Borussia VfL Mönchengladbach
3
4%

Nombre total de votes : 72

Re: Bundesliga

Messagepar Momo le Ven 6 Octobre 2017 17:05

J'en conclu qu'Ancelotti est un piètre entraîneur selon la logique du raisonnement de certains forumeurs de Solomilan qui n'hésitaient pas à qualifier Guardiolia d'escroc pour ne pas avoir pu remporter la LDC avec le Bayern en 3 ans. N'est ce pas Flowmann si tu nous lis toujours ? Il n'a même pas tenu 2 ans.

Mais bizarrement quand ça touche leur chouchou Ancelotti les arguments ne sont pas les mêmes, on critique les Robben, Ribéry et Müller qui sont de fortes têtes brûlées. Mais quand il s'agissait de Guardiola c'est le méchant entraîneur et sa philosophie dépassés incapable de proposer autres choses.

Rien de personnel envers toi mais il me semble si je ne dis pas de bêtise que tu faisais parti de ceux qui voulait le départ de Pep et glorifiait l'arrivée d'Ancelotti. Cela dit je sais que tu ne faisais pas partie de ceux qui voyait sa non victoire en LDC comme une preuve d'escroquerie comme certains ignorants pouvaient le dire haut et fort à chacune de ses déboires en 1/2 avec une certaines condescendance et jubilation comme si justement ils appréhendaient une victoire de Pep en LDC avec le Bayern car ça les aurait fait ch**... Qu'en est-il d'Ancelotti alors ?
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Gus le Sam 4 Novembre 2017 21:38

Aubameyang, il est redevenu un Samassa en puissance depuis qu'on lui pose plus le ballon sur le point de penalty pour falsifier ses stats.
Grâce à ça il se permettait même de draguer le Real Madrid, aujourd'hui il vaut même pas le Real Murcia.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 4 Novembre 2017 21:40

L'espèce d'Ukrainien à droite aussi là c'est pas mieux.

Pulisic en revanche lui il est archi chaud. Fallait le prendre cet été, sa valeur va exploser.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Senox10 le Sam 4 Novembre 2017 22:51

Cet extérieur du pied d'Hummels pour lancer Lewandowski face à Burki en première mi-temps, c'est juste pas permis. Lewa se fait rattraper dans un second temps, mais techniquement la passe au départ est juste exceptionnelle, pas mal de relayeurs n'auraient pas été capables de la faire.

Malgré certains joueurs en dessous (Yarmolenko, Aubameyang, Weigl aussi que j'ai trouvé moyen), pour moi Dortmund ne fait pas un si mauvais match. On a juste vu la différence entre une équipe en manque de confiance et qui cale après deux gros premiers mois, et une autre qui a enfin lancé sa saison.
La différence d'âge dans les deux XI fait mal aussi.

Ils ont pourtant eu quelques occasions (Kagawa, la frappe détournée de Yarmolenko qui frôle le poteau, Aubameyang qui se fait rattraper in extremis par Süle), mais face à la machine d'en face tu n'as pas droit à l'erreur. Robben trouve un petit angle de frappe dans la surface, ça part direct en lucarne. Lewa qui plante sur cette sorte de talonnade là (même si c'est dévié), qu'est-ce que tu peux faire ?
Et puis collectivement surtout, c'était costaud. Avec Thiago, James, Alaba, Kimmich, Robben et Coman (qui fait aussi un très gros match à gauche, il est mieux depuis le retour de Heycknes), tu n'as aucun souci pour faire tourner, casser des lignes et changer de rythme.

Gros coup au moral pour le Borussia. Avec cette défaite à domicile, ce retard de points qui commence à apparaître en Buli et la situation très délicate en C1, la saison peut devenir longue.
Effectivement, Pulisic est très bon. Je vois pas tous les matchs de Dortmund bien sûr, mais à chaque qu'ils ont des difficultés, c'est à peu près le seul à surnager.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 5 Novembre 2017 01:06

Senox10 a écrit:Cet extérieur du pied d'Hummels pour lancer Lewandowski face à Burki en première mi-temps, c'est juste pas permis. Lewa se fait rattraper dans un second temps, mais techniquement la passe au départ est juste exceptionnelle, pas mal de relayeurs n'auraient pas été capables de la faire.

Un extrait vidéo ?
J'ai vu le match mais réussi à rater ça et le 1er but qui est magnifique du début à la fin.

Sinon Dortmund, pas d'accord. Ils font un match pas terrible sans le ballon. J'ai l'impression que c'est le point faible de Bosz parce qu'à l'Ajax (en Europa League), son équipe souffrait des mêmes maux. Le Bayern retrouve une certaine crédibilité et Heynckes a l'air de bien profiter de ce qu'il a (retour de Javi au milieu, schéma plus classique) mais Dortmund souffre beaucoup trop quand le Bayern est dans leur camp.

Par exemple la talonnade de Lewandoski. Oui l'inspiration est géniale, mais le Polonais se place tranquillement entre 2 défenseurs sans jamais être inquiété. Ni par l'un ni par l'autre derrière qui doit le coller bien avant le centre.
Sur le but de Robben c'est le même principe. L'action est géniale mais James peut tranquillement contrôler le ballon de la poitrine, et Robben a le temps de se positionner pour armer son tir. Autour de lui il n'y a personne.

Après Dortmund n'a pas su concrétisé ses occases, comme les 2 opportunités à 1-0 et je me demande bien pourquoi Sahin ne débute pas mais bon... Faut pas oublier que l'équipe est jeune comme tu dis. Et puis, il y a des absences importantes qui se font ressentir sur le long terme.
Devant, faut arrêter avec cette blague de Aubameyang, j'espère pour eux que Dolberg viendra cet hiver.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar FCBMasia le Dim 5 Novembre 2017 04:21

Vince-Blaugrana a écrit:L'espèce d'Ukrainien à droite aussi là c'est pas mieux.

Pulisic en revanche lui il est archi chaud. Fallait le prendre cet été, sa valeur va exploser.

Yarmolenko c'est le remplaçant de Dembele à Dortmund, on comprend mieux pourquoi il passe de 1 er de la poule de C1 la saison dernière à une élimination (en ne réussissant pas à battre Nicosie sur les deux matchs). Je l'avais dit que Dembele portait Dortmund la saison dernière. Sans lui, il y a plus grand chose... Weigl, Pulisic, tu as raison, c'est vraiment un futur crack mais je ne pense pas que sa valeur va exploser vraiment. Elle va être importante mais restera limité car les USA n'iront pas à la coupe du monde forte heureusement pour le prix de Pulisic. Je pense qu'on a une chance seul problème, déjà on l'annonce pas chez nous mais en plus on est peut être pas en bon terme avec Dortmund^^ Depuis Dembele. Ça sent la saison blanche pour Dortmund. Par contre quand je vois Bartra a chaque fois je suis dégouté... Fallait le garder.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Dim 5 Novembre 2017 18:30

Tele-Santana a écrit:Un extrait vidéo ?
J'ai vu le match mais réussi à rater ça et le 1er but qui est magnifique du début à la fin.

Pour le coup, je suis désolé mais j'en serais incapable : impossible de choper des highlights détaillées du match en raison de droits d'auteur. Sur le peu qu'il y a ils remettent pas l'action.
De mémoire, ça devait se situer en milieu de première mi-temps je dirais, donc vu que tu as loupé l'ouverture du score y'a moyen que tu aies raté ça aussi. Tu as Lewa qui part en profondeur pour défier Burki, mais le Poloais fait un peu de la m**** sur l'action, il temporise mais n'a aucun soutien (remarque faite par Sabattier d'ailleurs). Mais la galette d'Hummels au départ est énorme.

Sinon Dortmund, pas d'accord. Ils font un match pas terrible sans le ballon. J'ai l'impression que c'est le point faible de Bosz parce qu'à l'Ajax (en Europa League), son équipe souffrait des mêmes maux. Le Bayern retrouve une certaine crédibilité et Heynckes a l'air de bien profiter de ce qu'il a (retour de Javi au milieu, schéma plus classique) mais Dortmund souffre beaucoup trop quand le Bayern est dans leur camp.

Par exemple la talonnade de Lewandoski. Oui l'inspiration est géniale, mais le Polonais se place tranquillement entre 2 défenseurs sans jamais être inquiété. Ni par l'un ni par l'autre derrière qui doit le coller bien avant le centre.
Sur le but de Robben c'est le même principe. L'action est géniale mais James peut tranquillement contrôler le ballon de la poitrine, et Robben a le temps de se positionner pour armer son tir. Autour de lui il n'y a personne.

Après Dortmund n'a pas su concrétisé ses occases, comme les 2 opportunités à 1-0 et je me demande bien pourquoi Sahin ne débute pas mais bon... Faut pas oublier que l'équipe est jeune comme tu dis. Et puis, il y a des absences importantes qui se font ressentir sur le long terme.
Devant, faut arrêter avec cette blague de Aubameyang, j'espère pour eux que Dolberg viendra cet hiver.

Oui, c'est vrai que sans ballon c'était faible, l'équipe encaisse beaucoup de buts depuis plusieurs matchs d'ailleurs donc c'est pas nouveau. Après ils sont pas aidés par les absences comme tu dis, Schmelzer a raté énormément de matchs, hier Bartra joue à droite et Sokratis (qui faisait un bon match jusqu'ici, malgré le 0-2) doit céder sa place avant le retour aux vestiaires, ça enlève une cartouche pour le Borussia (si tu fais entrer Guerreiro ou Sahin à la place de Toljan, c'est peut être pas la même).
Même Weigl, faut pas oublier qu'il reprend après les autres.

Mais malgré ça, j'ai plus eu l'impression de voir une équipe ne rien pouvoir faire face à un adversaire trop fort que voir une équipe faire un non-match. Ils ont eu quelques occasions (mais Yarmolenko, lui pour le coup il fait un vrai non-match) et en début de seconde ils mettent une assez grosse pression sur les buts bavarois.

Bien sûr que derrière ils font des erreurs, tu les précises bien (l'espace laissé à Robben, impardonnable), mais sur leurs quelques occasions on peut en trouver aussi certaines côté Bavarois. La différence c'est qu'elles sont très (trop) vite réparées. Ulreich fait un très gros match (il monte en puissance lui) et Hummels / Süle ont commis très peu d'erreurs.
Le Bayern était bien meilleur, mais avec un peu plus de réalisme y'avait moyen de faire mieux pour le Bvb. Mais oui, derrière c'est trop faible, je m'étais fait la même remarque en les regardant en C1.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 6 Novembre 2017 16:38

FCBMasia a écrit:e l'avais dit que Dembele portait Dortmund la saison dernière. Sans lui, il y a plus grand chose...

Ça ne te donne pas raison pour autant. D'ailleurs tu te trompes lourdement. Dembélé avait fait une saison prometteuse mais il n'a pas porté Dortmund. Weigl reste l'élément important de cette équipe parmi les cadres. Cette saison il y a un changement d'entraîneur et des absences importantes, ils peuvent très bien se démerder sans Dembélé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kroos_39 le Lun 6 Novembre 2017 19:02

Tele-Santana a écrit:Un extrait vidéo ?

https://twitter.com/einschusseintor/sta ... 2144816129
Neuer - Kimmich, Boateng (Süle), Hummels, Alaba - Goretzka (Tolisso), Thiago, James - Robben (Davies, Gnabry), Lewandowski, Coman (Ribéry)
Kroos_39
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Sam 25 Novembre 2017 18:31

Derby de la Ruhr, probablement le match de la saison (dans le sens ambiance et scénario).
Image
mohbarca2006
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général