Bundesliga

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui pour succéder au Bayern ?

Le Bayern évidemment
55
76%
VfL Wolfsburg
1
1%
BV 09 Borussia Dortmund
13
18%
Borussia VfL Mönchengladbach
3
4%

Nombre total de votes : 72

Bundesliga

Messagepar Les Corts le Dim 10 Août 2014 09:17

Ici on parle de bière, de foot et de Pep.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Re: Bundesliga 2014-15

Messagepar A.Sánchez le Mer 13 Août 2014 20:00

Supercoupe d'Allemagne : Dortmund 2-0 Bayern.

Des buts de Mkhitaryan et Aubam'.

Le Borussia mérite largement sa victoire dans une finale où il a était nettement plus dominateur que le Bayern.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Momo le Mer 13 Août 2014 20:05

Je n'ai pas vu le match mais je suppose qu'il a encore tenté de joué tiki taka avec des joueurs qui n'en on pas le profil ou pas le niveau technique adéquat..passe passe passe... rebelote pour une nouvelle année ? :siffler:

Les allemands doivent déjà regrettés Heynckes... :bounce:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Mer 13 Août 2014 20:22

Ils ont surtout était gêné par le pressing des joueurs du Borussia, qui comme d'habitude leur posent beaucoup de problème grâce à ce harcèlement sur le porteur du ballon. Même si Dortmund avait sont petit nombre de blessés, le Bayern aussi partait avec un handicap : Ribéry, Rafinha, Thiago Alcantara, Robben et Schweinsteiger étaient absent.

En général le Borussia se démerde assez bien face au Bayern. L'année dernière ils perdent 3-0 chez eux à cause de l'absence de toute la défense (Piszczek, Hummels, Subotic et Schmelzer étaient K.O il me semble) avant de retourner à l'Allianz pour leur mettre fanny. Ensuite ils perdent la finale de la Coupe d'Allemagne dans les prolongations... Et en début de saison ils avaient gagné la Supercoupe 4-2.

Personne n'a à rougir de perdre face au Borussia, que ce soit le Bayern, le Real ou le Barça. C'est une très bonne équipe qui sait comment faire déjouer l'adversaire et se procurer des occasions nettes. Quand leur effectif est au complet, ils font partie du top 8 européen facile. Sans oublier que leur coach est une p**** de bestiole.

C'est seulement dommage qu'ils n'arrivent pas à conserver leurs meilleurs éléments. Car franchement Il pourrait vraiment être monstrueusement balaise.

Et au fait Momo, si tu reviens pour critiquer Pep... Je te viole. OK ?
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Jenicris le Mer 13 Août 2014 20:29

Il manquait surtout pas mal de cadres: Robben, Ribéry, Schweinsteiger étaient absents et Lahm et Gotze étaient sur le banc au coup d'envoi. Du coup évitons d'être aussi catégorique. ^^

Mais Dortmund a largement dominé la rencontre, rien à redire là dessus et à eux aussi il leur manquait du monde, tel Reus, Hummels...
Dernière édition par Jenicris le Mer 13 Août 2014 20:31, édité 2 fois.
Jenicris
International

Messagepar TPLN le Mer 13 Août 2014 20:29

Il leur manque un leader pour orienter les joueurs sur le terrain. Pour le moment je ne l'ai pas vu. Lahm en seconde mi-temps c'était un peu mieux mais toujours un niveau de jeu affreux pour le Bayern. Gaudino est encore trop tendre, naïf. Rode un peu mieux mais pas suffisant dans une finale. L'équipe était coupée et cela grâce au très bon pressing du Borussia. Mais ce soir j'ai finalement eu assez avec cette escroquerie de Shaqiri. Bon sang qu'il multiplie les mauvais choix. Sa fait 2 ans qu'il est dans l'équipe et il n'a pas encore compris comment jouer simple, pour l'équipe. Vivement que les Robben&Co reviennent, c'est pas avec le suisse dans le 11 qu'ils inquièteront leur adversaires.
Dernière édition par TPLN le Mer 13 Août 2014 20:30, édité 1 fois.
TPLN
Licencié

Messagepar danvdb le Mer 13 Août 2014 20:29

Il n'empêche que quand je vois ce que veut faire Guardiola avec ses joueurs je me dis : "mais mec reviens chez nous :cry: , on a tout pour toi. Nos joueurs jouent depuis la Masia dans le système que tu veux, technique, vif, intelligent". Quand il reviendra chez nous (par pitié), ce sera quand même un soulagement pour lui de voir que les joueurs le comprennent.

Sinon le match a été complètement maitrisé par Dortmund qui a mis beaucoup plus d'intensité que son adversaire. Beaucoup mieux en place et jamais vraiment inquiété de tout le match ! Le Bayern a joué un peu mieux avec l'entrée de Lahm qui fait quand même énormément de bien dans sa lecture du jeu et sa justesse technique, le seul à jouer vers l'avant. Mais pour le reste c'était décevant, surtout au milieu de terrain où les Rode et Hobjberg n'ont vraiment pas pesé, j'espère que Pep n'a pas tout misé sur eux cette année en quel cas ce sera difficile.

Bref, il a du pain sur la planche notre ami Guardiola, et ce qui me fait le plus peur pour lui, c'est que j'ai senti moins de volonté de la part de cette équipe (surement dû au début de saison mais quand même), avec les champions du monde qui reviennent ça va être difficile à gérer.
danvdb
Licencié

Messagepar xavi le fin stratege le Mer 13 Août 2014 20:44

Momo a écrit:Je n'ai pas vu le match mais je suppose qu'il a encore tenté de joué tiki taka avec des joueurs qui n'en on pas le profil ou pas le niveau technique adéquat..passe passe passe... rebelote pour une nouvelle année ? :siffler:

Les allemands doivent déjà regrettés Heynckes... :bounce:

Et le pire c'est qu'on a même pas besoin de voir le match pour connaitre cet éternel scénario, Pep est incorrigible . 3-4-3, des relances systématiques (sur le premier but MKHITARYAN profite justement d'une relance ...ratée) et une incapacité à se sortir du pressing et se créer des occasases franches (deux en tout , la première vient de Lewandowski à la 46 è ).

En tout cas, bonne chance au Bayern cette année.
Avant Messi était un faux neuf qui marchait sur l'eau
Aujourd'hui c'est un faux joueur qui marche tout court
xavi le fin stratege
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 13 Août 2014 20:49

Ca fait des années que je perds mon temps avec le foot, et j'ai jamais cu un coach aussi critiqué que Pep, c'est vraiment incroyable. Il perd un match, et c'est tout ce qu'il a construit qui est remis en cause. Ca devient vraiment lourd à la fin.

Il n'a plus rien a prouver, et c'est pas deux trois forumeurs qui vont venir critiquer ce coach avec des posts de trois lignes. Développez au moins !
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar xavi le fin stratege le Mer 13 Août 2014 21:06

ayoubaoui a écrit:Ca fait des années que je perds mon temps avec le foot, et j'ai jamais cu un coach aussi critiqué que Pep, c'est vraiment incroyable. Il perd un match, et c'est tout ce qu'il a construit qui est remis en cause. Ca devient vraiment lourd à la fin.!

Il serait peut-être temps de commencer par observer et réfléchir par soi-même, c'est du foot , pas de la physique quantique.
ayoubaoui a écrit: Il n'a plus rien a prouver, et c'est pas deux trois forumeurs qui vont venir critiquer ce coach avec des posts de trois lignes. Développez au moins !

L'esprit de synthèse l'ami. Dans le fond, j'ai donné la physionomie générale du match coté Bayern pour ceux qui ne l'aurait pas vu. Désolé si ce n'était pas utile.
Dernière édition par xavi le fin stratege le Mer 13 Août 2014 21:20, édité 2 fois.
Avant Messi était un faux neuf qui marchait sur l'eau
Aujourd'hui c'est un faux joueur qui marche tout court
xavi le fin stratege
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général