Premier League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui succédera à Chelsea dans le plus beau championnat du monde?

Chelsea
0
Aucun vote
Liverpool
8
9%
Manchester City
61
72%
Manchester United
3
4%
Tottenham
0
Aucun vote
On s'en cogne de ce championnat en carton
13
15%

Nombre total de votes : 85

Re: Premier League

Messagepar Fearlesss le Dim 30 Décembre 2018 19:00

Witt a écrit:Tottenham ne dépense rien pour le moment parce qu'il y a le stade à payer. Sinon, crois bien qu'ils claqueraient aussi de la tune pour concurrencer les autres. Ça n'a rien à voir avec les jeunes et la formation.

Je sais qu'ils payent leur stade. Et ça change quoi à ce que j'ai dit ? Pour l'instant c'est un club qui mise sur les jeunes. Quand ils auront commencé à claquer les mêmes sommes que les autres grands clubs, on pourra reparler de leurs résultats.

D'ailleurs, y'a que 4 joueurs formés au club dans l'effectif actuel: Rose, Kane, Winks et Walker-Peters. À part Kane qui est indiscutable, le reste, ça joue une fois de temps en temps (même si Winks s'affirme petit à petit). Donc le modèle de Cruyff, laisse-moi rire.

Ouais et tu peux rajouter les Dele Alli, Kyle Walker, Ben Davies, Eric Dier et compagnie, qui sont des joueurs que Tottenham est allé chercher quand ils avaient 18-19 ans et qui ont rapidement eu des rôles importants dans l'équipe. Si on remonte un peu, on peut citer un Bale qu'ils vont chercher quand il a 17 piges, un Modric quand il en a 22, et dans une moindre mesure Eriksen quand il en avait 20 (mais lui il commençait à avoir la cote déjà à l'Ajax). J'appelle ça miser sur les jeunes.

Et puis faut lire convenablement aussi, ce que j'ai dit c'est que ça ressemble un peu au modèle Cruyff. Ne fais pas passer ça pour Tottenham = Cruyff.

Comparer Séville et Valence à Tottenham, c'est ridicule. Ok, Tottenham est derrière City, United ou Liverpool financièrement (et encore, le stade fait beaucoup), mais en Espagne, c'est un gouffre qu'il y a entre les Barça-Real et le reste. Pas en Angleterre. Regarde Everton, un club de milieu de tableau, qui ne joue même pas l'Europe et qui peut claquer 50 patates sur des joueurs de secondes zones.

Everton, c'est pas comme si je les avais cité parmi les clubs qui dépensent plein de fric dans le post que tu cites.

Pour revenir à Tottenham, ce n'est pas un immense club d'Angleterre, ni historiquement, ni financièrement. Et ils ne se sont jamais ramené comme un PSG en mode "maintenant c'est nous les boss du pays, et on va gagner la CL". C'est de ça que je parle, les exemples c'est juste de l'illustration approximative. Historiquement et au niveau sportif, ils ont juste gagné 2 fois le championnat quand on n'était même pas nés, et ils ont une fois atteint les quarts de finale de la LDC. Financièrement, je me répète ils investissent moins qu'un paquet de clubs anglais y compris un club comme Everton. Au niveau de la masse salariale, ils dépensent quasi autant qu'un Leicester City, moins que des clubs comme l'Inter et Dortmund. Stade ou pas on s'en tape.

Quand ils commenceront à claquer régulièrement 150-200M€ pour des recrues et qu'ils auront une masse salariale qui s'élève à 500M€, tout ça pour ne même pas finir dans le top 3 de leur championnat ou pour se faire sortir chaque année en quart de LDC (en ayant le GOAT dans leur team, accessoirement), à ce moment-là ils seront pathétiques pour moi. Pour l'instant, c'est pas le cas.

Il a pas tort d'ailleurs, Tottenham, c'est un club de losers. Comme l'est devenu Liverpool ou même Arsenal qui en prend le chemin. La spécialité de Tottenham, c'est de toujours se planter quand c'est impossible de se planter. Le meilleur exemple, ça reste le titre de Leicester en 2016. Tottenham devait finir champion et ils arrivent à finir 3es. :ptdr:

Ok d'accord. Ils ont fini derrière un promu et c'est pas la gloire j'admets. Que dire des 3/4 des autres clubs de ce championnat cette année là alors ? J'applique votre raisonnement: y'a que des losers en BPL.
Dernière édition par Fearlesss le Dim 30 Décembre 2018 19:12, édité 1 fois.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar serjoint27 le Dim 30 Décembre 2018 19:10

Fearlesss a écrit:Jy'a que des losers en BPL.

Ça fait 10 ans qu'on vous le dit pourtant. :man:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Fearlesss le Dim 30 Décembre 2018 19:18

serjoint27 a écrit:
Fearlesss a écrit:Jy'a que des losers en BPL.

Ça fait 10 ans qu'on vous le dit pourtant. :man:

Ca se tient. Mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de venir dire "Tottenham c'est la loose", bah ouais comme tout le monde, et encore eux ils ont plus d'excuses que plein d'autres.
:sweatdrop:
Fearlesss
Titulaire

Messagepar goodcar le Mer 2 Janvier 2019 13:07

goodcar
International

Messagepar Momo le Ven 4 Janvier 2019 00:00

Cette fébrilité mental de City c'est le premier obstacle qui les empêcherai de remporter la LDC tant qu'ils sont pas capable de gérer un GRAND match qu'ils dominent collectivement.
Combien de buts qu'ils encaissent à partir d'un manque flagrant de concentration, de naïveté.
Et combien de ''buts tout fait'' qu'ils manquent d'inscrire parce qu'ils sont pas foutu de tuer un match.

Et on a encore eu un échantillons du faible QI d'Aguero en fin de match où il récupère le ballon en milieu de terrain pendant que la majorité des joueurs de Liverpool sont derrière lui. Lui, Sterling et Sané (je crois) lls sont à 3 contre 3 mais lui tente un titre de loin au lieu d'initier un contre qui aurait pu non seulement être meurtrier mais en plus aurait au MOINS faire tourner la montre.

Et je ne vais même pas parler d'Ederson qui est complètement à l'ouest ces derniers temps. Lui même inspire le manque d'assurance.

Bon VICTOIRE quand même pour eux mais en LDC ce genre de fébrilité ça pardonne pas.

EDIT / CONCERNANT LIVERPOOL

Ils ont gagnés combien de grand match à l'extérieur cette saison ? Ils ont perdu la totalité de leur match à l'extérieur en Ligue des Champions même contre l'Etoile rouge de Belgrade (qui m'a fait perdre 200 euros en passant).
Image
Momo
International

Messagepar Mirko le Ven 4 Janvier 2019 01:37

Valverde et Segura en PLS devant le match sans ballon de Bernardo Silva ce soir.
Mirko
Remplaçant

Messagepar kristen_29 le Ven 4 Janvier 2019 16:20

City s'en sort très bien hier, un nul aurait été plus logique. Les poteaux ont choisi leur camp : sortant pour Mané, rentrant pour Sané. Et ce ballon rentré à 90% juste après le poteau de Mané, incroyable!

Enfin c'était un match sympa à suivre, comme souvent en Premier League, une compétition "fun".
kristen_29
Remplaçant

Messagepar ghassasine le Ven 4 Janvier 2019 22:55

Guardiola : I don't remember a league so though, there are so many huge contenders fighting for the title. Every game is a final!

Après le match de Liverpool :man: .
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar serjoint27 le Ven 4 Janvier 2019 23:16

ghassasine a écrit:
Guardiola : I don't remember a league so though, there are so many huge contenders fighting for the title. Every game is a final!

Après le match de Liverpool :man: .

Le nivellement par le bas fait que tout les matchs sont une finale en effet. :secret:

Et puis Danilo Kompany (Sagna Mangala) c'est pas le meme delire que Dani Puyol ou Lahm Boateng. Forcément ça change la donne. :man:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar ayoubaoui le Sam 5 Janvier 2019 00:27

Y'a trois semaines Pep a aussi dit que Derby County était la meilleure équipe qu'il ait affronté dans sa carrière.

En 2019 y'a encore des gens pour le croire quand il répond à des questions de journalistes. :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général