Witt a écrit:Tottenham ne dépense rien pour le moment parce qu'il y a le stade à payer. Sinon, crois bien qu'ils claqueraient aussi de la tune pour concurrencer les autres. Ça n'a rien à voir avec les jeunes et la formation.
Je sais qu'ils payent leur stade. Et ça change quoi à ce que j'ai dit ? Pour l'instant c'est un club qui mise sur les jeunes. Quand ils auront commencé à claquer les mêmes sommes que les autres grands clubs, on pourra reparler de leurs résultats.
D'ailleurs, y'a que 4 joueurs formés au club dans l'effectif actuel: Rose, Kane, Winks et Walker-Peters. À part Kane qui est indiscutable, le reste, ça joue une fois de temps en temps (même si Winks s'affirme petit à petit). Donc le modèle de Cruyff, laisse-moi rire.
Ouais et tu peux rajouter les Dele Alli, Kyle Walker, Ben Davies, Eric Dier et compagnie, qui sont des joueurs que Tottenham est allé chercher quand ils avaient 18-19 ans et qui ont rapidement eu des rôles importants dans l'équipe. Si on remonte un peu, on peut citer un Bale qu'ils vont chercher quand il a 17 piges, un Modric quand il en a 22, et dans une moindre mesure Eriksen quand il en avait 20 (mais lui il commençait à avoir la cote déjà à l'Ajax). J'appelle ça miser sur les jeunes.
Et puis faut lire convenablement aussi, ce que j'ai dit c'est que ça ressemble un peu au modèle Cruyff. Ne fais pas passer ça pour Tottenham = Cruyff.
Comparer Séville et Valence à Tottenham, c'est ridicule. Ok, Tottenham est derrière City, United ou Liverpool financièrement (et encore, le stade fait beaucoup), mais en Espagne, c'est un gouffre qu'il y a entre les Barça-Real et le reste. Pas en Angleterre. Regarde Everton, un club de milieu de tableau, qui ne joue même pas l'Europe et qui peut claquer 50 patates sur des joueurs de secondes zones.
Everton, c'est pas comme si je les avais cité parmi les clubs qui dépensent plein de fric dans le post que tu cites.
Pour revenir à Tottenham, ce n'est pas un immense club d'Angleterre, ni historiquement, ni financièrement. Et ils ne se sont jamais ramené comme un PSG en mode "maintenant c'est nous les boss du pays, et on va gagner la CL". C'est de ça que je parle, les exemples c'est juste de l'illustration approximative. Historiquement et au niveau sportif, ils ont juste gagné 2 fois le championnat quand on n'était même pas nés, et ils ont une fois atteint les quarts de finale de la LDC. Financièrement, je me répète ils investissent moins qu'un paquet de clubs anglais y compris un club comme Everton. Au niveau de la masse salariale, ils dépensent quasi autant qu'un Leicester City, moins que des clubs comme l'Inter et Dortmund. Stade ou pas on s'en tape.
Quand ils commenceront à claquer régulièrement 150-200M€ pour des recrues et qu'ils auront une masse salariale qui s'élève à 500M€, tout ça pour ne même pas finir dans le top 3 de leur championnat ou pour se faire sortir chaque année en quart de LDC (en ayant le GOAT dans leur team, accessoirement), à ce moment-là ils seront pathétiques pour moi. Pour l'instant, c'est pas le cas.
Il a pas tort d'ailleurs, Tottenham, c'est un club de losers. Comme l'est devenu Liverpool ou même Arsenal qui en prend le chemin. La spécialité de Tottenham, c'est de toujours se planter quand c'est impossible de se planter. Le meilleur exemple, ça reste le titre de Leicester en 2016. Tottenham devait finir champion et ils arrivent à finir 3es.
Ok d'accord. Ils ont fini derrière un promu et c'est pas la gloire j'admets. Que dire des 3/4 des autres clubs de ce championnat cette année là alors ? J'applique votre raisonnement: y'a que des losers en BPL.