Premier League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui succédera à Chelsea dans le plus beau championnat du monde?

Chelsea
0
Aucun vote
Liverpool
8
9%
Manchester City
68
72%
Manchester United
4
4%
Tottenham
0
Aucun vote
On s'en cogne de ce championnat en carton
14
15%

Nombre total de votes : 94

Re: Premier League

Messagepar Fearlesss le Sam 22 Décembre 2018 18:22

Les fins de matchs où la team coachée par Pep est menée au score sont toujours si passionnantes à suivre. Tu sais que Pep fera des changements, que son équipe va mettre une pression de dingue et que quitte à mourir, ils le feront avec style.

De Bruyne est un joueur magnifique. Et je ne dis pas ça à cause de son but (chanceux). Mais parce que le mec entre en jeu et il fait tout sur le terrain, il est partout. Défenseur central, milieu défensif, créateur, ailier, en plus de ça c'est lui qui marque et donne 2-3 ballons à ses coéquipiers qui auraient du se transformer en assists. Apparemment il revient de blessure...

C'est ce que j'appelle un mec qui joue avec de la personnalité, pour reprendre les termes de Xavi. Le catalan disait que les joueurs avec de la personnalité sont ceux qui demandent le ballon quand l'équipe est en difficulté. Il disait que Messi et Iniesta le sont (forcément), que Neymar et Suarez le sont aussi, ainsi que d'autres. La vérité c'est qu'en 2015 on en avait un paquet et ils étaient tous au top, pour ça qu'on roule sur tout le monde cette année-là. Cette combinaison de talent dingue + personnalité dans le jeu, c'est ce qui fait un grand joueur.

En ce qui concerne City, Pep a des joueurs talentueux mais à part De Bruyne et les deux Silva dans une moindre mesure, il y a très peu de joueurs qui ont la combinaison fatale. Des mecs comme Sterling et Sané pourraient devenir top, ils sont encore jeunes.

Walker c'est vraiment pas dingue, il se distingue dans le jeu de City parce qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde que les autres. Le fait que ce mec soit reconnu comme le meilleur arrière droit de la PL montre à quel point c'est la disette à ce poste en ce moment.
Gundogan est un bon milieu, mais il ne fera probablement jamais partie de l'élite. Peut-être à cause des nombreuses blessures qui ont freiné sa progression.

Pour la PL plus généralement, ce résultat m'arrange. Il est temps pour Liverpool de remporter ce championnat. Y'a Tottenham qui aura l'occase de revenir à 2 points de City. Normalement, ça va batailler fort pour le titre en 2019.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Momo le Sam 22 Décembre 2018 21:41

Le prochain match de City à domicile ce sera contre Liverpool le 3 Janvier 2019. Si Liverpool gagne ils auront un avantage conséquent pour le titre.
Image
Momo
International

Messagepar Momo le Mer 26 Décembre 2018 17:59

Guardiola qui fait encore un bide de changement durant le match en faisant sortir DeBruyne qui était le seule au milieu à mettre de l'intensité physique et à être propre techniquement pour faire entrer Silva.
Faire entrer David Silva était certes une très bonne idée mais pas à la place de DeBruyne. Il fallait sortir Bernardo Silva qui était complètement à l'ouest durant le match, complètement à ch*** mais il le laisse sur le terrain et fait sortir DeBruyne; A n'y rien comprendre.
Image
Momo
International

Messagepar Fearlesss le Mer 26 Décembre 2018 18:11

Quel match affreux de City encore une fois. De Bruyne je l'ai loué il y'a quelques jours, mais aujourd'hui pour le coup il était aussi nul que tous les autres, beaucoup trop de déchets dans son jeu même si il continue à se proposer. Il a l'excuse de revenir de blessure et c'est la première fois depuis le début de l'année qu'il est titu paraît-il. @Momo c'est aussi pour ça que Pep le sort à mon avis.

La dernière fois j'ai critiqué Walker, mais aujourd'hui c'était Danilo le titu et c'est encore pire. Le niveau des arrières droits en Europe est vraiment faible. Carvajal est peut-être le meilleur à son poste, mais même lui j'le trouve pas exceptionnel.

Sinon, Manchester City c'est la 4ème ou 5ème fois que je regarde un de leurs matchs cette saison et le constat que j'en retire pour l'instant c'est qu'ils sont vachement faibles. Pas étonnant qu'ils aient galéré contre l'OL. En championnat, ils sont maintenant 3èmes, à 7 points du leader Liverpool.

On verra ce qu'ils feront en deuxième partie de saison quand ils auront récupéré leurs 3 titus habituels au milieu (D.Silva, KDB et Fernandinho). Fernandinho va avoir 34 ans, faudrait penser à recruter un milieu déf, et ce dès janvier.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Momo le Mer 26 Décembre 2018 18:27

Je suis pas d'accord concernant DeBruyn. Il n'a pas été efficace certes (et comme tout le monde ) mais physiquement il était présent. Bernardo Silva c'était le Alcacer du milieu de terrain aujourd'hui à savoir un fantôme tant offensivement que défensivement. C'est lui qui devait sortir. Il ne servait à rien.
Après les histoires de retour de blessures...

Sinon je suis d'accord avec les latéraux. Delph, Danilo ne sont pas de bons remplaçants. Il aurait été préférable pour City de faire confiance à Mafeo qui pour le coup avait le profil que Guardiola prône (bon j'avoue je sais plus ce qu'il devient celui là mais je sais qu'il avait un sacré potentiel ).

Après Guardiola a beau être le coach toute grande équipe confondu qui offre le plus la chance aux jeunes je trouve néanmoins qu'il ne le fait pas assez. Un comble oui. Un Foden par exemple aurait apporté beaucoup de fraîcheur dans ce match, même chose pour un Brahim Diaz (bien que Mahrez passe devant lui ).
Comme dirait un certain Mbappé : L'âge ça ne veut rien dire, tu es bon ou tu ne l'est pas. Et pour le coup ces 2 là (Foden et Brahim Diaz ) ont de la fraîcheur et du talent à apporter sur un terrain. Par rapport à des joueurs expérimentés certes mais qui ont l'air de peser 5 tonnes et d'être rouillés.

EDIT / Un remplaçant à Fernandinho oui. Mais apparemment ils veulent tenter leur chance pour DeJong donc ils ne vont pas gâcher leur cartouche en prenant un moins bon tout de suite; Ils attendront l'été prochain.
Image
Momo
International

Messagepar elmagio le Mer 26 Décembre 2018 18:33

Fearlesss a écrit:Fernandinho va avoir 34 ans, faudrait penser à recruter un milieu déf, et ce dès janvier.

J'aime bien comment tu dis ça genre le plus gros problème avec le fait que Fernandinho est leur milieu déf titulaire, c'est son âge. Le mec il a progressé sous Pep et il fait de son mieux, mais il reste limité à mort pour une équipe de Guardiola.

J'capte toujours pas pourquoi City a rien tenté sur ce front après que Jorginho se soit barré à Chelsea. Déjà l'année passée c'était évident que Fernandinho était un des maillons faibles de cet effectif.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 26 Décembre 2018 18:39

Et Digne qui plante un doublé dont un nouveau très beau coup franc. Improbable, mais content pour lui.
Image
fooooox
International

Messagepar elmagio le Mer 26 Décembre 2018 21:04

fooooox a écrit:Improbable, mais content pour lui.

Pas si improbable que ça. Le mec avait pas le niveau pour le Barça (ou le PSG), mais fondamentalement dans une équipe du (haut du) ventre mou de la PL, il est logique qu'il soit à sa place, il est probablement même au-dessus de ses équipiers (en généralisant).
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 26 Décembre 2018 21:08

Mina aussi a marqué. :man:
Image
Momo
International

Messagepar Fearlesss le Mer 26 Décembre 2018 23:49

elmagio a écrit:
Fearlesss a écrit:Fernandinho va avoir 34 ans, faudrait penser à recruter un milieu déf, et ce dès janvier.

J'aime bien comment tu dis ça genre le plus gros problème avec le fait que Fernandinho est leur milieu déf titulaire, c'est son âge. Le mec il a progressé sous Pep et il fait de son mieux, mais il reste limité à mort pour une équipe de Guardiola.

J'capte toujours pas pourquoi City a rien tenté sur ce front après que Jorginho se soit barré à Chelsea. Déjà l'année passée c'était évident que Fernandinho était un des maillons faibles de cet effectif.

J'suis pas trop d'accord pour Fernandinho maillon faible. Ou alors, il y a plusieurs maillons faibles dans cette équipe. Déjà toute leur défense est douteuse, même Ederson que je trouvais monstrueux à ses débuts n'est plus si infranchissable. Aguero ça lui arrive de sortir des bons matchs, je trouve qu'il a aussi progressé depuis l'arrivée de Pep, mais c'est toujours pas une référence au poste de 9 à mon sens. Gabriel Jesus, lui, n'a plus trop l'air de progresser, contre Crystal Palace c'était un fantôme le gars. Sterling et Sané sont de bons ailiers, mais ici on doute des capacités d'un Dembélé, qui pour moi est meilleur que ces deux-là, et son coach c'est Valverde et pas Pep.

La façon dont moi je vois les choses, c'est que hormis KDB et David Silva, ils n'ont pas vraiment de gros cadors à chaque poste pour l'instant. Il y a beaucoup de jeunes prometteurs qui sont titus, mais qui dans l'état actuel des choses ne font pas partie de ce qui se fait de mieux sur une saison entière.

Pep il est passé du Barça au Bayern, puis du Bayern à City. Moi je trouve qu'à chaque fois il se retrouve avec un effectif plus faible. Il avait de meilleurs joueurs à Barcelone qu'au Bayern, et il avait de meilleurs joueurs au Bayern que maintenant à City.

Donc pour moi, Fernandinho c'est pas si scandaleux qu'il soit titu dans cette équipe. En tout cas, je pense qu'il faisait un bien meilleur boulot que Gundogan en sentinelle. Et puis, tu voudrais qu'ils prennent qui ? C'est pas comme si y'avait un paquet de grands joueurs dispo sur le marché à ce poste. FDJ préfère clairement le Barça, et puis faut encore voir à quel poste se fera son avenir. On pourrait penser à Weigl, mais lui aussi il stagne depuis un moment.
Fearlesss
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général