Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Premier League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
goodcar
Modérateur
Modérateur

Re: Premier League

Message par goodcar »

Transfert de 30M€ + 10M€ en bonus.
Image

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Impressionnant de voir comme la Premier League se renforce cette saison. Le crise financière liée au COVID a sans doute accéléré cette évolution du rapport de force européen. Avec ses droits TV faramineux, la PL doit mieux résister que les autres j'imagine.

Au delà des plus gros clubs, même des Everton, Leeds, Leicester ou Wolverhampton sont capables d'attirer des top joueurs européens.

Entre une Liga qui régresse si vite et une LDC où il faut attendre le printemps pour avoir des matchs à enjeu, c'est la Premier League qui donne le plus envie. Ça rend encore plus frustrant l'épisode Messi de cet été.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

kristen_29 a écrit :
mer. 23 septembre 2020 11:43
Impressionnant de voir comme la Premier League se renforce cette saison. Le crise financière liée au COVID a sans doute accéléré cette évolution du rapport de force européen. Avec ses droits TV faramineux, la PL doit mieux résister que les autres j'imagine.

Au delà des plus gros clubs, même des Everton, Leeds, Leicester ou Wolverhampton sont capables d'attirer des top joueurs européens.

Entre une Liga qui régresse si vite et une LDC où il faut attendre le printemps pour avoir des matchs à enjeu, c'est la Premier League qui donne le plus envie. Ça rend encore plus frustrant l'épisode Messi de cet été.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs ça concorde également avec les rumeurs Mbappé à Liverpool. Ce gamin n'est pas con et semble faire ce qu'il y'a de mieux pour sa carrière, pas comme un certain Neymar qui a fait une belle croix dessus.

Et en ce moment il fait bon de jouer en Première League (jamais compris pourquoi Cristiano n'y était pas retourné d'ailleurs).

Sinon j'adorerai voir Dani chez Bielsa.

Taser
Légende

Message par Taser »

Neymar a fait une croix sur quoi ?

Pour Mbappé la rumeur la plus insistante est celle du Real Madrid. Est-ce que cela ferait de lui un con s’il rejoignait le Real l’été prochain ?

Ça date de quelques années l’attrait de la PL, avec l’explosion de leurs droits TV. On voit de bons joueurs rejoindre des clubs anglais de seconde zone.
Cette évolution s’explique par l’arrivée de gros investisseurs étrangers à la tête de grosses écuries. Sans les investisseurs de Chelsea, City, Liverpool ou encore United pour ne citer que les plus gros, jamais les droits TV de ce championnat n’auraient atteint un tel niveau et donc permis à des écuries plus modestes de se payer de bons joueurs.
Pourquoi je fais ce petit laïus ? Pour montrer que si demain 2 ou 3 clubs français étaient repris par des investisseurs aussi puissants que ceux dont on parle, on verrait alors également les droits TV exploser et plein de bons joueurs accepter de rejoindre la Ligue 1.
Est-ce que cela ferait pour autant d’eux « des gamins pas si con » ou bien simplement des joueurs faisant le choix du pognon ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le- ... 91264.html

On voit bien sur le graphique qu’il aura fallu voir les gros investisseurs étrangers s’installer aux commandes de plusieurs écuries anglaises pour voir les droits TV grimper en flèche (entre 2007 et 2010 le tournant, avec City racheté en 2008 par exemple).
Si en France, il y en avait eu d’autres pour suivre le PSG et Monaco je ne doute pas un seul instant que la L1 serait beaucoup plus attrayante...et ce pour les joueurs comme pour les annonceurs.

Il y a donc un certain paradoxe à louer l’évolution de la PL et dans le même temps à critiquer l’évolution du PSG.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Taser a écrit :
mer. 23 septembre 2020 15:17
Neymar a fait une croix sur quoi ?

Pour Mbappé la rumeur la plus insistante est celle du Real Madrid. Est-ce que cela ferait de lui un con s’il rejoignait le Real l’été prochain ?

Ça date de quelques années l’attrait de la PL, avec l’explosion de leurs droits TV. On voit de bons joueurs rejoindre des clubs anglais de seconde zone.
Cette évolution s’explique par l’arrivée de gros investisseurs étrangers à la tête de grosses écuries. Sans les investisseurs de Chelsea, City, Liverpool ou encore United pour ne citer que les plus gros, jamais les droits TV de ce championnat n’auraient atteint un tel niveau et donc permis à des écuries plus modestes de se payer de bons joueurs.
Pourquoi je fais ce petit laïus ? Pour montrer que si demain 2 ou 3 clubs français étaient repris par des investisseurs aussi puissants que ceux dont on parle, on verrait alors également les droits TV exploser et plein de bons joueurs accepter de rejoindre la Ligue 1.
Est-ce que cela ferait pour autant d’eux « des gamins pas si con » ou bien simplement des joueurs faisant le choix du pognon ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le- ... 91264.html

On voit bien sur le graphique qu’il aura fallu voir les gros investisseurs étrangers s’installer aux commandes de plusieurs écuries anglaises pour voir les droits TV grimper en flèche (entre 2007 et 2010 le tournant, avec City racheté en 2008 par exemple).
Si en France, il y en avait eu d’autres pour suivre le PSG et Monaco je ne doute pas un seul instant que la L1 serait beaucoup plus attrayante...et ce pour les joueurs comme pour les annonceurs.

Il y a donc un certain paradoxe à louer l’évolution de la PL et dans le même temps à critiquer l’évolution du PSG.
Mediapro n'a pas lâché un chèque bien plus élevé que prévu pour la Ligue 1?

La fiscalité Française ne doit pas entrer en ligne de compte dans ton idée?
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Taser Je ne critique pas le PSG, c’est plutôt la Ligue 1 de manière générale, ce championnat est très faible, bien plus que la Première League et ce, depuis plusieurs années (donc même avant l’explosion des droits TV en Première League, et du rachat de certains clubs (City, Chelsea etc…)).

Donc oui des investissements pourraient permettre de rendre le championnat plus compétitif et attrayant, mais historiquement ces championnats ne se valent pas c’est incontestable.

La Première League avant c’était les paillettes (la tune, le box to box, les pelouses…), maintenant ils ont des super coachs (Pep, Klopp, Ancelloti, Bielsa…), il y’a plus de jeu qu’avant, bref leur championnat s’est grandement amélioré, même si je pense que les petites équipes espagnols (pas le top quoi) peuvent toujours leur mettre la misère (de par leur formation), en C3 notamment.

Honnêtement que va-t-on retenir de la carrière de Neymar ? Qu’a-t-il accompli depuis son départ du Barça (et au Barça c’était loin d’être parfait) si ce n’est une belle compétition cet été (où il a prouvé que la Ligue 1 n’était pas à son niveau ?). Si on compare les carrières de Salah et Neymar depuis 4 ans par exemple ?

Je n’ai rien contre le PSG mais je ne comprends pas les joueurs d’un autre niveau chez eux qui font leur carrière là-bas (Verratti, Thiago Silva, Marquinhos, Neymar…). Je pense qu'ils aiment surtout leur vie là bas (les propos de Meunier) et que l'aspect sportif est un peu secondaire (en tout cas c'est une impression).

Peut-être que Mbappé va signer au Real, mais le challenge est tout aussi intéressant à Liverpool je trouve, à voir donc, après l’aspect financier aura son importance et le Real ne recrute pas grand-chose je trouve depuis 3 ans.

Je n’ai pas loué l’évolution de la PL ni critiqué l’évolution du PSG. Je pense que le PSG subis un championnat faiblard (bien sur ça peut changer) et donc je pense que les tops joueurs qui veulent accomplir une grande carrière ne devraient pas jouer là-bas.

Neymar, c’est quand même le meilleur au monde derrière Messi lorsqu’il est au top, et assez largement je trouve.

Taser
Légende

Message par Taser »

alex-kidd a écrit :
mer. 23 septembre 2020 18:06
Mediapro n'a pas lâché un chèque bien plus élevé que prévu pour la Ligue 1?

La fiscalité Française ne doit pas entrer en ligne de compte dans ton idée?
Essaie de développer...tu arrives à faire plus de caractère quand il est question de sujet tout autre que le foot!
:man:

Évidemment la fiscalité française est un frein. Mais s’il s’agit d’arriver au niveau de la PL. Dans mon propos il n’était nullement question de ça.
Si de gros investisseurs passeraient outre la fiscalité française et investissaient. On aurait vu une évolution de la L1 dans la même veine que celle en PL. C’est juste qu’ils n’auraient jamais atteint de ce niveau vu le différentiel en terme de fiscalité.
Mais une fois qu’on a dis ça, ça change quelque chose à ce que je disais ? Non.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Si de gros investisseurs passeraient outre la fiscalité française et investissaient.
Pourquoi ?

Le principe d'un investisseur c'est potentiellement de rapporter de l'argent, la fiscalité Française me semble être un frein dans un milieu ou tu peux faire affaire avec moins de capital ailleurs.

Illumine moi Bartaser

Edit: Par contre annonce moi tout de suite si tu va débattre tout seul. Dans ce cas je perdrais pas mon temps.

Oui en fait tes piques ne sont pas si efficaces sur qui ne s'y intéresse pas.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Taser
Légende

Message par Taser »

alex-kidd a écrit :
mer. 23 septembre 2020 19:07
Pourquoi ?

Le principe d'un investisseur c'est potentiellement de rapporter de l'argent, la fiscalité Française me semble être un frein dans un milieu ou tu peux faire affaire avec moins de capital ailleurs.
Parce que la fiscalité n’a jamais empêché de gagner de l’argent, elle réduit simplement les gains. Que je sache.
Mais surtout, aucun des investisseurs dont nous parlons ne gagnent de l’argent avec le foot. C’est une vitrine pour des affaires de toutes autres secteurs.
Illumine moi Bartaser

Edit: Par contre annonce moi tout de suite si tu va débattre tout seul. Dans ce cas je perdrais pas mon temps.

Oui en fait tes piques ne sont pas si efficaces sur qui ne s'y intéresse pas.
La seule chose que je peux t’annoncer sur, c’est que t’en as gros sur la patate !
:ptdr:

Rappelle-moi ce que je t’ai fait par le passé ?
:sweatdrop: :pfff:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@Dumè

Désolé, j’étais sur l’échange avec Alexx Kidd. :sweatdrop:

Alors tu vois à tort le PSG comme un club tremplin vers des écuries que tu vois plus grandes sous prétexte qu’elles évoluent dans un meilleur championnat. C’est une erreur je trouve.
Le PSG s’inscrit parmi les très grands d’Europe, même si l’Histoire du club est moindre que d’autres (et pour cause, le club n’a que 50 ans) et même si le championnat où il évolue est d’une moins bonne réputation (et pour cause, la France n’étant pas un véritable pays de football comparé à ses voisins européens). Je t’assure que les grands joueurs qui y signent ne perçoivent pas du tout le club comme un tremplin (preuve, le fait que justement des Marquinhos ou encore Verratti y fassent carrière...ce ne sont pas les propositions de plus « côtés » historiquement qui ont manqué).
Quant au niveau du championnat, pour les joueurs ça reste secondaire...on est pas sur du championnat « exotique » si tu me suis.

Neymar est un crack. Il a eu à pâtir de blessures sur ses 2 premières saisons parisiennes, donc c’est à sa décharge...mais il fait un passage plutôt bon depuis, notamment depuis le retour de Leonardo qui l’a semble-t-il recadré.
Sinon, j’ose espérer que t’es pas en train de me dire que Salah est un meilleur footballeur que Neymar sur les dernières saisons sous prétexte du palmarès...qui pourtant peut se comparer, soit dit en passant. La différence, l’un gagne la C1 l’autre l’a perd.

Sur le reste, notre désaccord est si mince que ce n’est pas utile de te répondre.
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »