Premier League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui succédera à Chelsea dans le plus beau championnat du monde?

Chelsea
0
Aucun vote
Liverpool
1
1%
Manchester City
58
83%
Manchester United
2
3%
Tottenham
0
Aucun vote
On s'en cogne de ce championnat en carton
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Premier League

Messagepar ayoubaoui le Ven 11 Mai 2018 07:42

Momo a écrit:Mourinho : « Parfois, un coach est obligé de composer avec des joueurs qu'il n'aime pas et en qui il ne croit pas (...) Dans mon équipe, j'ai des joueurs et j'aimerais avoir de meilleurs joueurs que ceux là, c'est évident. »

Il lui a quand même fallu 2 ans pour le remarquer. C'est une déclaration typique Mourinhesque (arrogance, culo ect ...) mais elle est vraie à 100 % je ne cesse de le dire depuis longtemps. L'effectif de Manchester United est le plus horrible des grandes équipe actuel.

C'est déjà un grand pas en avant pour ce club d'avoir un coach qui dit haut et fort qu'ils ont un effectif de m**** GLOBALEMENT. Il faut des gens qui savent sortir de la zone de confort de la langue de bois du monde tout beau et tout gentil et donner un coup de pied à la fourmilière afin que se produise ce fameux changement radicale qui met le club dans de bons rails.

C'est ce qui s'est passé avec le Barça en 2008 avec Guardiola.

Ce qui s'est d'ailleurs passé à City avec ce même Pep.

Ce qui est entrain de se passé avec Liverpool avec Klopp.

Et je dirai aussi ce qui je pense est entrain de se passé au PSG avec Anto Henrique.

Manchester United est depuis plusieurs années entrain de s'enfoncer dans un sable mouvant, sable mouvant symbolique qui représente un tas de joueurs moyens recruter à prix d'or qui constituent la majorité de l'effectif du club.
Et on sait à quel point il est difficile de se débarrasser d'un joueur qui fait flop une fois qu'il a signé au club. Alors imaginer plusieurs mercato désastreux qui se suivent saison après saison. Ca donne un club qui est gangrené jusqu'au cou par un effectif de niveau globale très moyen et qui ne peu prétendre à aucun titre majeur.

C'est d'ailleurs le chemin que commence à prendre dangereusement le Barça. Nos cadres qui ont fait notre succès partent petit à petit ( Xavi- Iniesta - Alves - Masch ect ) et il n'y eu aucun successeurs digne de leur niveau qui ont été recruter. Que des flops en tout genre depuis l'intronisation de cette nouvelle direction Rosell/Bartomeu.

C'est pour cela que le mercato d'été qui arrive va être déterminant. Après déception sur déception. On ne pourra pas éternellement vivre sous les crochets de Messi. L'après Messi qui d'ailleurs pourrait faire mal si tout n'est bien anticipé en amont.

Image
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Witt le Ven 11 Mai 2018 12:22

@Momo
Bien sûr, Mourinho n'est absolument pas responsable de la situation.
Il a juste recruté Lukaku l'été dernier pour pratiquement 100 patates.
:bounce:
Witt
Titulaire

Messagepar Momo le Ven 11 Mai 2018 13:41

Witt a écrit:@Momo

Il n'est pas responsable dans l'absolu non. Avant lui c'était déjà un effectif de m****. Après lui il le reconnait mais ça ne signifie pas qu'il est capable de régler le problème en tenant compte de sa vision du foot qui est dépassé.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Gol de Messi le Ven 11 Mai 2018 13:51

C'est quand même un p**** de lâche ce Mourinho. Toujours là à se dedouaner de toute responsabilité (il me rappelle Gérard Houiller) et à rejeter la faute sur les autres. On ne l'a pas forcé à accepter d'être le coach d'un effectif de m****, auquel il a d'ailleurs aussi contribué. Et quand il a signé son contrat, je crois qu'il ne tenait pas le même discours.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Ven 11 Mai 2018 15:25

Momo a écrit:
Witt a écrit:@Momo

Il n'est pas responsable dans l'absolu non. Avant lui c'était déjà un effectif de m****. Après lui il le reconnait mais ça ne signifie pas qu'il est capable de régler le problème en tenant compte de sa vision du foot qui est dépassé.

T'as vu les joueurs qu'il a ramené depuis son arrivée ? Franchement, y'a pas grand chose d'enthousiasmant. Donc, il est autant responsable que ses prédécesseurs.
Witt
Titulaire

Messagepar Fabreque le Ven 11 Mai 2018 17:10

D'autant que la qualité effective de son équipe n'explique en rien leur absence de fonds de jeu. Avec les joueurs qu'il a à sa disposition, il pourrait faire bien mieux.
Bref du Mourinho tout craché. Il tente de noyer le poisson et d'expliquer pourquoi il se retrouve 20 points derrière City à la fin de la saison en rejetant la faute sur la qualité de certains de ces joueurs.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 11 Mai 2018 17:14

Manchester United, une autre équipe où on attaque n'importe comment.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Ven 11 Mai 2018 17:31

J'avais d'ailleurs regardé hier leur match face à West Ham (0-0) où le sois disant crack Martial était sur le banc (en espérant qu'il ne pose pas ses bagages chez nous ). Encore une bonne purge comme prévu.

Il y a eu cette altercation entre Noble et Pogba et le gars (Noble) ne prend qu'un carton jaune. J'ai ris jaune d'ailleurs, quant on voit le rouge que s'est prit Roberto avec 4 matchs de suspension en plus (bien que ça m'arrange de plus le voir jusqu'à la fin de saison au profit de Semedo.)
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Sam 12 Mai 2018 00:21

Momo a écrit:Il n'est pas responsable dans l'absolu non. Avant lui c'était déjà un effectif de m****. Après lui il le reconnait mais ça ne signifie pas qu'il est capable de régler le problème en tenant compte de sa vision du foot qui est dépassé.

2 saisons, 4 mercatos pour en partie régler ce problème.
Il arrive en même temps que Guardiola et ce dernier arrive à faire le ménage en 2 étés.

C'est un p**** de lâche et son discours c'est du foutage de gueule. Oui, United a un effectif bien pourri depuis le départ de Ferguson (qui finalement ne laisse rien après 27 ans au club... paradoxal), mais il aurait pu largement contribuer à des changements.
Il décide de garder les joueurs en fin de course (Rooney, Carrick), les mecs dont on se demande ce qu'ils foutent là (Smalling, Young, Fellaini, Jones, Lingard, Rojo) et il fait des choix comme le Suédois à un âge avancé, l'Arménien au nom trop long pour ensuite l'échanger avec Alexis Sanchez (qui a l'air de s'en f***** du football) et enfin le grand Lukaku.

Il a fait un petit ménage, mais pas très important pour pouvoir prétendre à mieux. Il préfère Fellaini ou Lingard à un Mata ou responsabiliser Herrera... Ce ne sont pas les cracks ultimes, mais c'est déjà 2 fois plus intelligent et ambitieux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kampberg le Sam 12 Mai 2018 09:43

Tele-Santana a écrit:
Momo a écrit:Il n'est pas responsable dans l'absolu non. Avant lui c'était déjà un effectif de m****. Après lui il le reconnait mais ça ne signifie pas qu'il est capable de régler le problème en tenant compte de sa vision du foot qui est dépassé.

2 saisons, 4 mercatos pour en partie régler ce problème.
Il arrive en même temps que Guardiola et ce dernier arrive à faire le ménage en 2 étés.

C'est un p**** de lâche et son discours c'est du foutage de gueule. Oui, United a un effectif bien pourri depuis le départ de Ferguson (qui finalement ne laisse rien après 27 ans au club... paradoxal), mais il aurait pu largement contribuer à des changements.
Il décide de garder les joueurs en fin de course (Rooney, Carrick), les mecs dont on se demande ce qu'ils foutent là (Smalling, Young, Fellaini, Jones, Lingard, Rojo) et il fait des choix comme le Suédois à un âge avancé, l'Arménien au nom trop long pour ensuite l'échanger avec Alexis Sanchez (qui a l'air de s'en f***** du football) et enfin le grand Lukaku.

Il a fait un petit ménage, mais pas très important pour pouvoir prétendre à mieux. Il préfère Fellaini ou Lingard à un Mata ou responsabiliser Herrera... Ce ne sont pas les cracks ultimes, mais c'est déjà 2 fois plus intelligent et ambitieux.

C'est exactement ça... Son équipe ne sait juste pas jouer au football. Contre nous il y a peu, il a mis le milieu Matic, Herrera et Pogba, sur le papier c'est son milieu le plus joueur, pourtant ils se sont fait bouffer dans le jeu par l'équipe B d'Arsenal malgré la défaite, ça en dit long...
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général