Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Premier League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Dark
Titulaire

Re: Premier League

Message par Dark »

Question surtout pour les suiveurs de la premier league, éventuellement ceux de la Masia.

Que vaut réellement Eric Garcia ?
On parle souvent de lui dans les rumeurs et de sa possible arrivée, qu'elle soit pour cette saison ou la prochaine, mais concrètement il vaut quoi ?
Qualités, défauts ?
Déjà possible futur taulier de la charnière centrale du Barca ou encore trop tendre ?

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Message par Kalou333877 »

Image

Le tout en ayant jamais posé un pied en PL... Ca me régale toujours ce genre de stats :thumbup1:

D'ailleurs j'ai pas regardé le match mais j'ai vu que Garcia avait participé à cette branlée. Il est vraiment au niveau le gamin ? :shocking:

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

C'est chaud ce match de City. Je n'ai pas souvent l'occasion de voir le City de Pep mais ce que j'en ai vu cet aprem, c'est inoffensif au possible. On aurait dit le Barça de Tata, Messi en moins. Possession haute, ça ronronne, mais il n'y a pas de changement de rythme, de une-deux pour casser des lignes, de débordements des ailiers et les deux latéraux sont ridicules (Mendy et Walker). Alors on en est réduit à espérer que De Bruyne déclenche une passe de ouf (parce qu'à côté de lui, les autres milieux ne sortent rien comme passes) ou que Mahrez réussisse un exploit individuel.

Le plan de jeu de Leicester était simplissime : à 10 dans leurs 30 mètres et du jeu en profondeur sur les transitions. Et là, on a eu droit au festival d'erreurs individuelles : Walker sur le 1er péno qui se place très mal et réussit à percuter Vardy qui est même pas en position de frappe, Aké qui mal aligné sur le 2e et Garcia qui a un train de retard sur Vardy et on enchaîne avec Mendy. On a vraiment l'impression que les années passent et ce City ne progresse plus voire même que ses points faibles sont de plus en plus faibles et exploités facilement par l'adversaire.

Espérons que ça ira mieux quand Bernardo et Jesus seront de retour...
Image

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

La défense de City est une blague depuis 4 ans mais ce soir ils ont touché le fond. Je me marre à chaque fois quand je la compare à celle de Liverpool.
Van Dijk a décidément fait le meilleur choix possible en rejoignant le binoclard au lieu du chauve.
Il n'y a qu'un seul membre éminent dans le clan. Tout le reste, de la tchatche.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

carnot a écrit :
dim. 27 septembre 2020 19:57
C'est chaud ce match de City. Je n'ai pas souvent l'occasion de voir le City de Pep mais ce que j'en ai vu cet aprem, c'est inoffensif au possible. On aurait dit le Barça de Tata, Messi en moins. Possession haute, ça ronronne, mais il n'y a pas de changement de rythme, de une-deux pour casser des lignes, de débordements des ailiers et les deux latéraux sont ridicules (Mendy et Walker). Alors on en est réduit à espérer que De Bruyne déclenche une passe de ouf (parce qu'à côté de lui, les autres milieux ne sortent rien comme passes) ou que Mahrez réussisse un exploit individuel.

Le plan de jeu de Leicester était simplissime : à 10 dans leurs 30 mètres et du jeu en profondeur sur les transitions. Et là, on a eu droit au festival d'erreurs individuelles : Walker sur le 1er péno qui se place très mal et réussit à percuter Vardy qui est même pas en position de frappe, Aké qui mal aligné sur le 2e et Garcia qui a un train de retard sur Vardy et on enchaîne avec Mendy. On a vraiment l'impression que les années passent et ce City ne progresse plus voire même que ses points faibles sont de plus en plus faibles et exploités facilement par l'adversaire.

Cette équipe est devenu depuis longtemps une caricature , réunissant la totalité des effets pervers causés par le jeu de possession.

Ils sont juste horrible à voir jouer , même le Barça de Messi offre plus de variantes et plus d'imprevisibilité que cette parodie de football.

C'est vraiment étonnant de voir à quel point Guardiola a perdu le fil du jeu dont il était pourtant le plus grand héritier.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

a écrit : Parce que la fiscalité n’a jamais empêché de gagner de l’argent, elle réduit simplement les gains. Que je sache.
Mais surtout, aucun des investisseurs dont nous parlons ne gagnent de l’argent avec le foot. C’est une vitrine pour des affaires de toutes autres secteurs.
Évidement
Cette évolution s’explique par l’arrivée de gros investisseurs étrangers à la tête de grosses écuries.

J'ai vu seulement la première mi-temps de Man City et dessus Garcia était très bon.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Taser
Légende

Message par Taser »

Image
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
dim. 27 septembre 2020 20:36
carnot a écrit :
dim. 27 septembre 2020 19:57

Cette équipe est devenu depuis longtemps une caricature , réunissant la totalité des effets pervers causés par le jeu de possession.

Ils sont juste horrible à voir jouer , même le Barça de Messi offre plus de variantes et plus d'imprevisibilité que cette parodie de football.

C'est vraiment étonnant de voir à quel point Guardiola a perdu le fil du jeu dont il était pourtant le plus grand héritier.
400M dépensés quand même pour tenter d'avoir une défense qui tienne la route, un peu plus encore avec la nouvelle recrue (Ruben Dias) et ce n'est toujours pas ça.
Ça commence à faire beaucoup. On est pas les seuls en Europe à jeter l'argent par les fenêtres.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Pour moi leur plus gros problème défensif n'est pas lié aux qualités individuelles de leurs joueurs , y compris donc de leurs centraux.

Ils ont un énorme problème de rythme dans leur jeu de possession, problème qui logiquement se répend dans tous les secteurs du jeu , y compris donc lorsqu'ils perdent le ballon.

Avant d'être individuel, le manque d'agressivité est collectif.Et ça les rend fragile à la perte du ballon.

La manière et l'endroit où ils perdent la balle conditionnent aussi beaucoup les offensives adverses.

Leur manque de rythme et de prise de risque dans l'élaboration du jeu leur fait souvent perdre la balle non seulement face à un bloc parfaitement organisé (puisque les manques de City leur permet de défendre à leur rythme) mais aussi et surtout permet souvent à l'adversaire de récupérer face au jeu ,ce qui favorise le jeu de contre de l'adversaire et annule quasiment toutes possibilités de pressing pour l'équipe qui perd la balle.

Quand on joue haut , le manque d'agressivité, de rythme et de mouvement est un handicap monumentale autant dans la construction du jeu qu'à la perte du ballon , et une invitation aux contres attaques pour l'adversaire.

Pour résumer, bien bien avant les qualités individuelles des joueurs, c'est la très mauvaise application du style de jeu qui les rend aussi fragile defensivement.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Pep ! Il entre dans sa 5ème saison à Manchester...usure dans son groupe peut-être ? Ou alors ils sont vachement en retard dans leur prépa ? On a vu clairement qu’ils y étaient pas physiquement.
En face par contre, pas de problème ça galopait de partout...bravo Bielsa.
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »