Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Premier League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Avatar de l’utilisateur
Kampberg
Titulaire
Messages : 3953
Inscription : jeu. 16 avril 2015 02:38

Re: Premier League

Message par Kampberg »

Milaha a écrit :Solskjær a fait un excellent Job à United. Mourinho avait laissé un champ de ruine quand il est parti et il fallait mettre de l'ordre dans tout ça et surtout redonner un peu d'âme à l'équipe en proposant autre chose que la bouillie de football que nous servait le portugais à chaque match.

L'arrivée de Bruno Fernandes a été décisive pour franchir un palier supplémentaire dans le jeu. Son association avec Pogba (depuis qu'il est revenu) fait du bien. Le milieu est beaucoup plus technique et équilibré quand ces deux-là sont alignés ensemble. L'équipe fait plaisir à voir jouer, et produit un bon football depuis quelques mois. Leur remontée fulgurante au classement leur permettra sûrement d'accrocher une place en Champions League qui serait amplement méritée (au regard du jeu proposé et du bilan positif qu'ils ont contre les grosses écuries engagées dans cette Premier League).

Alors bon job, j'irais pas jusque là. Avant l'arrivée de Fernandes c'était catastrophique, il était à deux doigts de se faire virer. Le Portugais a totalement relancé l'équipe, et le retour de Pogba fait énormément de bien, les deux s'entendent très bien.

Là où The Baby face Assassin a fait quelque chose de bien, c'est de f***** enfin Martial en pointe.

Pour moi, sur la forme, MU mérite aussi clairement la CL, même si 13 penaltys en PL c'est une vaste blague. Le dernier en date, c'est quand même Fernandes qui loupé sa roulette, écrase la jambe d'un défenseur avec ses crampons et obtient un penalty... Avec la VAR bien sûr.

Nous a côté de ça, Vardy met des coups de crampons dans la gueule d'un joueur, y'a même pas faute. Bref l'arbitrage pour MU, c'est un truc que je connais depuis que je suis gosse ça change pas. Et c'est dommage, car comme je le dis, je trouve qu'ils ont l'air d'aller enfin dans le bon sens, ils n'ont pas besoin d'autant de coup de pouce de l'arbitrage.

Côte Arsenal, on a enfin un coach, Arteta à tour changé, c'est pas parfait loin de la, mais ça fait plaisir de voir une équipe cohérente tactiquement malgré la faiblesse de certains postes.

The Athletic à sorti un article intéressant sur Arteta, ils ont interviewé différents analystes vidéos d'autres clubs de PL qui sont tous bluffés par l'espagnol. C'est peut-être la le problème, notre coach est mieux côté par nos adversaires que par notre club.

Le club est à 165m de livres de pertes cette année et sûrement plus l'année prochaine, même si la société de Kroenke a repris le crédit du stade, la situation du club est très mauvaise. Vraisemblablement, on devrait faire Partey cet été, mais ça sera sûrement à peu près tout sauf si on vend Lacazette à mon grand désarroi.

Gendouzi va dégager, comme je le disais sur un autre topic, il refuse de s'excuser après s'être embrouillé avec Sokratis et le coach, qu'il aille se faire cuire le cul, c'est un sale gosse, si on en tire 40m c'est parfait. J'espère qu'on pourra garder Ceballos qui monte gentiment en puissance.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image

Avatar de l’utilisateur
Milaha
Licencié
Messages : 1456
Inscription : jeu. 12 juillet 2018 18:43
Localisation : Alger La Blanche

Re: Premier League

Message par Milaha »

Je maintiens qu'il a fait un très bon boulot avec le champ de ruine qu'avait laissé José et tous les blessés qu'il avait. Tactiquement, il a su exploiter les forces de l'équipe et trouver un bon schéma dans les grands matchs (5-2-3-1) qui lui a permit de gagner bon nombre de grands matchs (avec ou sans Fernandes). Donc oui Olé fait du bon boulot, il lui a fallu un peu de temps pour mettre à l'épreuve certains joueurs avant de constituer un vrai 11 maintenant que Pogba est de retour.

Concernant le penalty obtenu contre Villa, je ne vois pas ce qu'il y a à dire sur l'action, le penalty est complètement justifié, qu'il ait raté sa roulette ou non, le défenseur le touche et le déséquilibre. Moi, je sifflerais celui-là de manière incontestable. D'autant que peu de temps avant, Rashford se fait complètement secoué dans la surface, sans parler de Pogba qui se fait littéralement fauché en fin de match, et pourtant l'arbitre a avalé son sifflé. Villa a obtenu largement une compensation si tant est que ce penalty de Fernandes n'était pas justifié.

Pour ce qui est des states concernant les penalty, je n'en accorde pas vraiment d'importance. S'il y a penalty, on siffle point barre, on ne doit pas se baser sur les stats et se dire que cette équipe a obtenu trop de penalty cette saison alors on ne va plus rien lui accorder. Peut être que sur les 13 certains ne sont pas justifiés, mais j'en ai vu au moins 3 ou 4 largement sifflables dont 2 dans le même match contre Crystal Palace à Old Trafford où l'arbitre n'a rien voulu entendre et n'a même pas fait appel à la VAR quand les joueurs de United se sont fait découper par ceux de Palace dans la surface. Résultat, United a perdu ce match. Ce que je veux dire par là, c'est qu'au final, je pense que ça se compense au final et qu'il n'y a rien de scandaleux là-dedans.

On connaît le mythe qui consiste à dire qu'United est avantagé, mais ce n'est clairement pas le cas. ça me fait penser à cette époque où le Barça écrasait tout sur son passage quand Pep était à la tête de l'équipe et que l'argument qu'avançait tous les "non-supporteurs" c'était l'arbitrage. Des erreurs il y en aura toujours, mais personnellement et pour en revenir à United, j'ai vu plus de penalty non accordés que de penalty accordés en leur faveur. La même pour City qui s'est fait voler par l'arbitrage tout au long de la saison (le plus marquant, c'était contre Liverpool avec un pénalty flagrant non sifflé et l'action qui suit, Liverpool marque).

Avatar de l’utilisateur
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur
Messages : 12511
Inscription : lun. 12 avril 2010 14:41
Localisation : Ballon au pied gauche.

Re: Premier League

Message par Vince-Blaugrana »

'au final, je pense que ça se compense au final et qu'il n'y a rien de scandaleux là-dedans.
Oui c'est ce qu'ils disent à Madrid depuis 100 ans.

Je suis pour une réforme de la surface de réparation, elle est trop grande et n'a pas de sens géométriquement parlant. Elle devrait plus ressemblait à une surface de handball.

On pourrait aussi faire tirer les pénos comme au Hockey sur glace, en duel avec le gardien.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 747
5. Lionel Messi (Argentina): 729

Avatar de l’utilisateur
Kampberg
Titulaire
Messages : 3953
Inscription : jeu. 16 avril 2015 02:38

Re: Premier League

Message par Kampberg »

Vince-Blaugrana a écrit :
'au final, je pense que ça se compense au final et qu'il n'y a rien de scandaleux là-dedans.
Oui c'est ce qu'ils disent à Madrid depuis 100 ans.

Je suis pour une réforme de la surface de réparation, elle est trop grande et n'a pas de sens géométriquement parlant. Elle devrait plus ressemblait à une surface de handball.

On pourrait aussi faire tirer les pénos comme au Hockey sur glace, en duel avec le gardien.
Oui c'est totalement ridicule de réussir à me sortir que le peno contre Villa est OK avec la VAR... À ce compte là, il te suffit de foncer tête baissée sur un défenseur et hop y'a penalty. Si tu fais la même action dans l'autre sens, c'est l'attaquant de Villa qui prends carton jaune pour jeu dangereux. Mu à toujours eu des petits coups de pouce, faut être aveugle, ou supporter, pour ne pas le voir.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image

Avatar de l’utilisateur
Valderrama
Ballon d'Or
Messages : 4367
Inscription : jeu. 2 septembre 2010 19:47

Re: Premier League

Message par Valderrama »

Kampberg a écrit :Gendouzi va dégager, comme je le disais sur un autre topic, il refuse de s'excuser après s'être embrouillé avec Sokratis et le coach, qu'il aille se faire cuire le cul, c'est un sale gosse, si on en tire 40m c'est parfait.
40M pour Gendouzi, alors que vous n'en voulait plus??! Il est si fort que ça?

Avatar de l’utilisateur
Milaha
Licencié
Messages : 1456
Inscription : jeu. 12 juillet 2018 18:43
Localisation : Alger La Blanche

Re: Premier League

Message par Milaha »

Kampberg a écrit :Oui c'est totalement ridicule de réussir à me sortir que le peno contre Villa est OK avec la VAR... À ce compte là, il te suffit de foncer tête baissée sur un défenseur et hop y'a penalty. Si tu fais la même action dans l'autre sens, c'est l'attaquant de Villa qui prends carton jaune pour jeu dangereux. Mu à toujours eu des petits coups de pouce, faut être aveugle, ou supporter, pour ne pas le voir.
C'est vrai que du haut de ta grande carrière en tant qu'arbitre spécialiste dans les penaltys sifflés à tort tu es le mieux placé pour juger si l'opinion d'un autre concernant un pénalty sifflé est ridicule ou pas.

Ce qui est ridicule par contre, c'est de ne pas respecter une opinion différente de la tienne, en faisant croire que ta position vis-à-vis de ce penalty est la plus juste, n'hésitant pas à qualifier la position de ceux qui ne sont pas d'accord de ridicule. Tu en es arrivé même à faire croire que je pourrais être un supporteur de l'équipe ou un aveugle alors qu'on ne se connaît pas, c'est très significatif de la pauvreté des arguments que tu essayes d'avancer.

Pour en revenir au penalty, tous les arbitres (qualifiés et diplômés) qui ont visionné et revisionné les images ont maintenu la décision de l'arbitre central et à juste titre, car aussi loin que je me souvienne, un joueur qui a la possession du ballon et qu'on fait tomber dans la surface de réparation, c'est un penalty indiscutable. Qu'il est raté son geste technique ou pas, il avait la possession du ballon et le joueur l'a déséquilibré.

La VAR n'a pas été toujours à la hauteur des attentes cette saison, et certaines décisions étaient incompréhensibles et limite scandaleuses, mais sur cette action en particulier, je ne vois pas pourquoi siffler ce penalty aurait été un vol. On a vu bien pire et pour ne parler que de Man. Utd, les décisions sur les penaltys non sifflés contre Crystal Palace étaient bien plus scandaleuses que celles contre Villa. D'autant que dans ce même match (contre Villa) deux autres penaltys sur Rashford et Pogba en fin de match auraient dus être désignés.


Pour ce qui est des coups de pouce des arbitres pour United, je te laisse être le père de tes propos, parce que je ne partage absolument pas cet avis, j'ai vu beaucoup de matchs, car je suis un vrai passionné de Premier League, et j'ai vu plus de fois United se faire entuber qu'être avantagé.

Avatar de l’utilisateur
Milaha
Licencié
Messages : 1456
Inscription : jeu. 12 juillet 2018 18:43
Localisation : Alger La Blanche

Re: Premier League

Message par Milaha »

Mi-temps Arsenal VS Tottenham. Les gunners ne peuvent pas espérer jouer les premiers rôles avec une défense pareille. KolašInac, c’est une vaste blague ce joueur.

Ceballos, est de loin le meilleur joueur de cette équipe, tellement au-dessus. Espérons pour eux qu’ils vont pouvoir le garder.

En plus d’essayer de faire le forcing pour tenter de conserver l’Espagnol, c’est dans le secteur défensif qu’il faut absolument recruter cet été.

Avatar de l’utilisateur
Tdd
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : lun. 4 septembre 2017 20:45

Re: Premier League

Message par Tdd »

Kampberg a écrit : Alors bon job, j'irais pas jusque là. Avant l'arrivée de Fernandes c'était catastrophique, il était à deux doigts de se faire virer. Le Portugais a totalement relancé l'équipe, et le retour de Pogba fait énormément de bien, les deux s'entendent très bien.

Là où The Baby face Assassin a fait quelque chose de bien, c'est de f***** enfin Martial en pointe.
Il n'était pas à deux doigts de se faire virer, il était 5ème du championnat et déjà en course pour la qualif à la ligue des champoins (6 points de retards). Malgré le fait que Pogba avait pas joué de la saison et que Martial et Rashford avait tous les deux eu une longue blessure.

On avait surtout très mal commencé la saison et on ressemblait d'ailleurs pas mal à cet Arsenal avec des défauts mais une vraie cohérence tactique, un manque flagrant de milieux offensifs au niveau pour profiter des opportunité de mouvements que l'on créait et beaucoup de points perdus très bêtement sur des buts improbables ou sur cpa.
Fin octobre on était 14ème alors qu'on était 4ème en xPoints.
Et entre cette période et l'arrivé de Fernandes on était 4ème.
Depuis l'arrivé de Bruno on est premier (malgré le match en moins qu'on dispute demain).

Solskjaer a surtout enfin eu un joueur capable d'exploiter ce qui était mis en place. Et d'élever aussi, Bruno est incroyable, mais c'est quand même pas le joueur parfait qui qualifierait Aston Villa en ldc. Il a un vrai déchet notamment.

C'est pas la première saison de Martial en pointe. Des matchs à cette place il en a fait beaucoup et il n'a jamais évolué à ce niveau. Ses progrès sans ballon, dos au but et dans l'implication défensive j'aurais jamais cru ça. Martial, Rashford, Fred, McTominay, Shaw, Wan Bissaka, Greenwood ... Presque tous nos joueurs sont en train de progresser sous Solskjaer. Même Young avant de partir avait trouvé un niveau décent.
Depuis quelques semaines on développe un jeu qu'on a pas vu depuis 10 ans dans ce club. Même les dernières années de Ferguson on jouait pas du tout aussi bien.

J'en fais pas un génie de Solskjaer et cette forme va probablement pas durer. Mais il fait clairement un excellent job. Et sur tous les plans. Même s'il ratait la qualif à la ldc ça ne changerait pas ça. Le groupe progresse, des talents émergent, le vestiaire va beaucoup mieux, des choses sont ancrées tactiquement, nos mercatos sont mieux ciblés (bon à part l'erreur Daniel James). Alors que le club et l'équipe part de tellement loin ...
Kampberg a écrit : Oui c'est totalement ridicule de réussir à me sortir que le peno contre Villa est OK avec la VAR... À ce compte là, il te suffit de foncer tête baissée sur un défenseur et hop y'a penalty. Si tu fais la même action dans l'autre sens, c'est l'attaquant de Villa qui prends carton jaune pour jeu dangereux. Mu à toujours eu des petits coups de pouce, faut être aveugle, ou supporter, pour ne pas le voir.
Fernandes ne rate pas sa roulette. Il est en train de la réussir et a toujours le contrôle du ballon au moment où le défenseur, parce qu'il est complétement en retard, l'empêche de prendre son appui. Après effectivement une fois que le défenseur qui ne joue pas le ballon l'a mis en déséquilibre oui il rate sa roulette.

Avatar de l’utilisateur
Milaha
Licencié
Messages : 1456
Inscription : jeu. 12 juillet 2018 18:43
Localisation : Alger La Blanche

Re: Premier League

Message par Milaha »

Tdd a écrit :Il n'était pas à deux doigts de se faire virer, il était 5ème du championnat et déjà en course pour la qualif à la ligue des champoins (6 points de retards). Malgré le fait que Pogba avait pas joué de la saison et que Martial et Rashford avait tous les deux eu une longue blessure.

On avait surtout très mal commencé la saison et on ressemblait d'ailleurs pas mal à cet Arsenal avec des défauts mais une vraie cohérence tactique, un manque flagrant de milieux offensifs au niveau pour profiter des opportunité de mouvements que l'on créait et beaucoup de points perdus très bêtement sur des buts improbables ou sur cpa.
Fin octobre on était 14ème alors qu'on était 4ème en xPoints.
Et entre cette période et l'arrivé de Fernandes on était 4ème.
Depuis l'arrivé de Bruno on est premier (malgré le match en moins qu'on dispute demain).

Solskjaer a surtout enfin eu un joueur capable d'exploiter ce qui était mis en place. Et d'élever aussi, Bruno est incroyable, mais c'est quand même pas le joueur parfait qui qualifierait Aston Villa en ldc. Il a un vrai déchet notamment.

C'est pas la première saison de Martial en pointe. Des matchs à cette place il en a fait beaucoup et il n'a jamais évolué à ce niveau. Ses progrès sans ballon, dos au but et dans l'implication défensive j'aurais jamais cru ça. Martial, Rashford, Fred, McTominay, Shaw, Wan Bissaka, Greenwood ... Presque tous nos joueurs sont en train de progresser sous Solskjaer. Même Young avant de partir avait trouvé un niveau décent.
Depuis quelques semaines on développe un jeu qu'on a pas vu depuis 10 ans dans ce club. Même les dernières années de Ferguson on jouait pas du tout aussi bien.

J'en fais pas un génie de Solskjaer et cette forme va probablement pas durer. Mais il fait clairement un excellent job. Et sur tous les plans. Même s'il ratait la qualif à la ldc ça ne changerait pas ça. Le groupe progresse, des talents émergent, le vestiaire va beaucoup mieux, des choses sont ancrées tactiquement, nos mercatos sont mieux ciblés (bon à part l'erreur Daniel James). Alors que le club et l'équipe part de tellement loin ...
Des génies d'entraîneurs, ça ne court pas les rues, Mais Solskjaer a fait un énorme travail dans une équipe et un effectif qui était complètement à la dérive. Il y a eu certes l'arrivée de Bruno, mais ça ne fait pas tout, il a su trouver le bon équilibre pour développer du jeu et avoir des résultats. Il a fallu un peu de temps au début pour savoir ce qui manquait à cet effectif et il a fini par le trouver et depuis ça roule bien pour lui et pour le club.

Cette forme-là, qu'elle dure ou ne dure pas, ce n'est pas le plus important à retenir dans le contexte dans lequel United a évolué ces dernières années. Le but ultime, c'était de proposer autre chose que de la bouillie de football à laquelle nous avions droit sous le Mou, mais aussi d'emmener le club en C1 afin de renouer avec les grandes joutes européennes. Les deux objectifs sont presque accomplis, avec en prime le lancement de deux bons jeunes que sont Williams et Greenwood qui semblent trouver une bonne place dans l'équipe, l'un comme titulaire presque indiscutable et l'autre pour faire tourner en attendant de gagner sa place avec le temps dans une concurrence assez saine.

Grand coup de chapeau à lui qui a su emmener le groupe là où il est actuellement, et qu'on le veuille ou non, il a fait un meilleur boulot que le Mou avec quasiment le même groupe (déjà avant l'arrivée de Bruno, puis après). Il a su transmettre ses idées et sa volonté de jeu aux joueurs qui semblent de plus en plus épanouies dans le système de jeu proposé et ça fait plaisir de le voir.

Avatar de l’utilisateur
Milaha
Licencié
Messages : 1456
Inscription : jeu. 12 juillet 2018 18:43
Localisation : Alger La Blanche

Re: Premier League

Message par Milaha »

Défaite sèche de United en demi-finale de la FA CUP face aux blues de Lampard.

Les Mancuniens étaient trop apathiques pour espérer repartir avec la qualification ce soir.

De Géa, deux nouvelles bourdes du Surcoté qui ont coûté la qualif à son équipe une à la fin de la première et la seconde au début de la deuxième période ou malgré l’erreur du jeune Williams, il se devait d’arrêter cette frappe de Mason Mount.

PS : l’arbitre aurait dû siffler peno après la faute de Zuma sur Martial juste avant l’ouverture du score des Blues. Mais cela n’excuse en rien la prestation cataclysmique des Mancuniens.

Les Blues affronteront les Gunners, vainqueurs 2 buts à zéro des Citizens hier soir, avec encore une fois un énorme Ceballos qui enchaîne les bonnes performances.

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »