Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2020 ?

COVID-19
2
100%
Doublé des Reds
0
Aucun vote
L'Elu qui égale Gento
0
Aucun vote
Pep
0
Aucun vote
L'équipe qui court 100km par match
0
Aucun vote
Le club de Dieu
0
Aucun vote
QSG
0
Aucun vote
FC Hollywood
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: Champion's League

Messagepar Nesta le Jeu 27 Février 2020 01:36

Mendy, c'est un joueur que j'aime bien étant aussi supporter de Monaco. Un très bon contre attaquant, super pied gauche, mais le poste de latéral ne se résume pas à ça.

Défensivement, il a des absences de concentration assez régulières (quand il n'est pas blessé certes), qui sont problématiques et malgré sa très bonne qualité de centre, il a parfois du mal à ressortir le ballon rapidement et proprement quand il est pressé.

Stones, (très souvent blessé lui aussi), était dernièrement en train de reculer dans la hiérarchie des centraux ? Tu me confirmera. Je trouve qu'il ne s'impose pas assez dans les duels, trop tendre à mon avis.

Pour Walker, je trouve que défensivement c'est très solide, rien à dire, bon dans les duels, grosse pointe de vitesse, mais offensivement, je reste sur ma faim. Je le vois plus comme un défenseur central qu'un latéral droit.
Surtout dans une équipe de Guardiola.

Je peux aussi ajouter Sané qui est très irrégulier, capable du meilleur comme de passer au travers sans raison apparente.

Je te répète, surcôté ne veut pas dire nul.

Mais corrige si je me trompe, je ne suis pas autant la Premier League que toi, j'ai peut-être de fausses impressions ou je suis tombé sur les mauvais matchs, c'est possible.
Nesta
Réserve

Messagepar bahri le Jeu 27 Février 2020 02:41

Non mais c est quoi cet histoire d une mi-temps real et une mi-temps. City etait entre superieur et tres superieur. Entre les 2 faces à faces ratées et Mahrez qui bouffe la feuille du match le score aurait pu etre bcp plus severe. Un 4-1 aurait ete tout à fait logique à mon avis.
Normalement Mahrez doit etre suspendu 2-3 matchs. C est inacceptable ce qu'il a fait aujourd'hui .
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Milaha le Jeu 27 Février 2020 02:48

Le match en lui-même n'a pas été transcendant, je m'attendais à mieux en terme de spectacle et de jeu. La maîtrise collective a été coté City qui a eu la main mise sur le jeu globalement, malgré quelque bon pressing du Réal.

J'ai trouvé le Réal très moyen, surtout que City n'était pas vraiment dans un grand soir. Les transmissions n'étaient pas aussi rapide et fluides et malgré ça, ils ont eu beaucoup d'occasions pour plier l'affaire.

Jesus a été très remuant en attaque, il n'a pas volé sa titularisation. Mendy n'est pas à l'aise offensivement, il a foiré pas mal d'attaques en faisant soit le mauvais choix, ou en donnant la balle dans le mauvais timing.

Rodri n'a pas convaincu encore. Il joue bien au ballon, mais n'a pas "step up" assez pour qu'on le compare à Busquets. J'attends de voir ce qu'il donnera quand City sera plus avancé dans la compétition.

Mahrez, n'a juste pas le droit de louper ces deux occases. :no:

.......
@ Nesta

Je trouve que Mendy. Il irait très bien dans une team qui joue différemment parce qu’il est athlétique, qu’il a un bon physique avec une bonne qualité de centres. Mais dans un dispositif comme celui de Guardiola, il a beaucoup trop de déchets et ne colle pas totalement avec l’esprit de jeu où les latéraux ont un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la philosophie prônée par le Pep. Il manque à mon sens de justesse technique dans les transmissions avec souvent des mauvais choix quand le décalage est trouvé sur les côtés.

Stones a hélas perdu sa place, mais personnellement, je le préfère à Otamendi qui a fait quelques belles boulettes cette saison (notamment contre Norwich) mais qui bizarrement trouve toujours une place dans le 11, surtout dans les matchs d’importance. Peu être que Pep mise sur son expérience dans une défense qui reste relativement jeune, mais il n’est clairement pas au-dessus de Stones à ce poste. C’est des profils différents, mais l’anglais est un bien meilleur relanceur.
Milaha
Licencié

Messagepar Ozstiki le Jeu 27 Février 2020 09:14

Merci à l’OL qui démontre qu’on peut gagner un match de LDC face à une grosse équipe malgré le fait de jouer en L1 :pfff:

C’était un bon match avec une très belle première mi temps dominée par les Lyonnais qui auraient pu beneficier d’un peno sur une main de Danilo je crois, mais la VAR en a décidé autrement. Si Aouar jouait comme ça tout les weekend Lyon serait mieux placé au championnat. Autre satisfaction de leur côté la nouvelle recrue B.Guimaraes, c’est fort, ça joue vite et simple avec une belle passe et techniquement ça tiens la route.

Deuxième mi temps complètement subie par l’OL, Aouar, Ekambi et Dembélé ont disparus tandis que Dybala a manqué pas mal d’occaz et eux aussi méritent un péno pour un étranglement dans la surface.

A mon avis ça va être dur pour eux au retour mais pourquoi pas... si Betancur et Pjanic sont du même niveau que ce soir il y a moyen. Dans l’ensemble c’est pas fou fou la Juve avec Danilo, Rabiot etc. Il faut que l’OL garde le même état d’esprit, ils avaient la dalle
Ozstiki
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 27 Février 2020 09:39

Ça ne suffira probablement pas, mais effectivement grosse performance de Lyon, qui a su déjouer tous les pronostiques. Avec de la maladresse adverse, beaucoup de solidarité, et quelques coups du sorts favorables, ça peut passer au retour, mais ça fait beaucoup.

En tout cas cette Juve version Sarri est un bel échec pour l'instant.

---

Amusant quand même de voir que CR galère en C1 hors Real, et que ce même Real galère sans CR.

Avec le portugais dans leur rang, je suis sur que le Real ne perdait pas ce soir, et aurait déjà fait son trou en Liga. Parce que ce Real est loin d'être inintéressant, leur milieu est complémentaire, et depuis que Courtois est redevenu un joueur de foot derrière c'est plutôt cohérent et solide aussi.
Par contre devant c'est une catastrophe, ils arrivent à être encore plus inoffensifs que nous, c'est dire le niveau.

---

Peu d'enseignements à retenir de ces 8èmes aller, sinon que le niveau global est faible. L'Atalanta et le Bayern ont fait forte impression, pour le reste c'est très mitigé.
Image
fooooox
International

Messagepar kristen_29 le Jeu 27 Février 2020 11:11

fooooox a écrit:Peu d'enseignements à retenir de ces 8èmes aller, sinon que le niveau global est faible. L'Atalanta et le Bayern ont fait forte impression, pour le reste c'est très mitigé.

Il y a quand même plusieurs gros qui sont en ballottage défavorable : PSG, Liverpool, Juventus. Sans doute que ces 3 là ne vont pas sauter, mais un ou 2 c'est bien possible.

Sachant le l'Atalanta et Leipzig sont très bien partis, on pourrait quand même avoir pas mal d'outsiders et peu de favoris parmi les 8 qualifiés. Si le Barça passe Naples, un tirage abordable est possible!
kristen_29
Réserve

Messagepar fooooox le Jeu 27 Février 2020 11:24

Quand je parlais d'enseignements je parlais de niveau de jeu, pour éventuellement établir une hiérarchie des favoris.

Si Liverpool passe je les mettrai en tête avec le Bayern, et tout le reste derrière. Peut être Paris aussi s'ils passent, ça pourrait les débloquer mentalement.
Mais effectivement les quarts peuvent être ouverts et proposer pas mal d'affiches exclusives.
Image
fooooox
International

Messagepar Momo le Jeu 27 Février 2020 14:48

fooooox a écrit:Quand je parlais d'enseignements je parlais de niveau de jeu, pour éventuellement établir une hiérarchie des favoris.

Si Liverpool passe je les mettrai en tête avec le Bayern, et tout le reste derrière. Peut être Paris aussi s'ils passent, ça pourrait les débloquer mentalement.
Mais effectivement les quarts peuvent être ouverts et proposer pas mal d'affiches exclusives.

Donc City devrait (probablement) éliminer le Real Madrid et avec la manière mais ils ne seront pas favoris par contre Liverpool et le Bayern OUI parce qu'ils ont vaincu les "ogres" Chelsea et Atlético qui sont lamentable en championnat ?
Image
Momo
International

Messagepar fooooox le Jeu 27 Février 2020 15:21

C'est sur que le Real est une machine de guerre imprenable en championnat. Championnat d'un niveau incroyable cette année en plus, en témoigne la magnifique performance de Valence.

En cas de Liverpool - City ou de Bayern - City tu miserai sur City toi ? Moi pas. Et je suis loin d'être le seul je pense.
Image
fooooox
International

Messagepar MSN_Team le Jeu 27 Février 2020 15:26

City sera privé des 2 prochaines LDC.

Est ce que ça va jouer sur leur motivation ? en sachant qu'en plus, ils ont hors cours en championnat.
MSN_Team
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général