Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Champions League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Gol de Messi
Titulaire

Re: Champions League

Message par Gol de Messi »

Vince-Blaugrana a écrit :
sam. 29 mai 2021 23:39
Je veux bien qu'on chie sur City et sur Guardiola, mais la branlette générale en cours sur Chelsea là c'est ce qu'on a raté quand l'Atletico s'est fait niquer les deux fois par le Real. :ptdr:
Gol de Messi a écrit :
sam. 29 mai 2021 23:39
Fearless a écrit :Kanté quel monstre.
Ce type au Barça ferait un bien fou. Tu l'associes à De Jong et ça peut donner un truc ultra solide et ultra mobile. Avec un gars comme Kanté à côté de lui, Frenkie peut même jouer MD car il aura un type qui peut le couvrir à tout moment.
Tu es fou? Il n'est pas assez technique pour jouer au Barça. On a pas besoin de mecs qui courent chez nous. On préfère les vieilles momies qui jouent dans le rond central mais qui savent faire de belles passes vers l'avant.
Parce que Kante ne joue pas vers l'avant ?
Si, bien sûr. Il n'a pas les pieds carrés, Kanté. Mais ce n'est pas ce qui frappe le plus de prime abord quand on le compare au déambulateur qui nous sert de numéro 6.

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Vince-Blaugrana a écrit :Je veux bien qu'on chie sur City et sur Guardiola, mais la branlette générale en cours sur Chelsea là c'est ce qu'on a raté quand l'Atletico s'est fait niquer les deux fois par le Real. :ptdr:
C'est pas vraiment pareil.
Déjà l'Atlético 2014 qui arrive en finale, c'était pas l'Atlético qu'on a maintenant depuis 3 ans, à savoir un truc complètement immonde.

Chelsea a joué au football en 1ère période, et y a très bien joué même, mieux que City. T'es pas obligé d'envoyer 7 joueurs dans la surface du gardien adverse pour être une bonne/belle équipe. En seconde mi-temps, oui ils reculent et jouent les contres. Je ne connais pas beaucoup cette équipe, je l'ai découverte en demi contre le Real. Et ils avaient fait la même sur les 2 matchs: une mi-temps ou ça joue au foot et se crée des occases, et une deuxième période en mode repli+contres. Sauf que dans les deux configurations, ils se créent 5 fois plus d'occases que le City de Pep. Difficile de leur en vouloir, ils jouent avec des mômes qui brillent dans ce registre et personne au début de saison n'aurait parié sur eux au vu de leur effectif.

barca921
Nouvelle Recrue

Message par barca921 »

Guardiola a lamentablement échoué tactiquement face à Tuchel. Je crois que c'est la 3eme défaite face à lui et ce soir c'etait la pire de toute.

C'est un bon entraineur mais des fois il fait des choix incompréhensibles.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Vas-y explique un peu sa défaite tactique. J’ai hâte d’entendre ton analyse d’expert.
Image

barca921
Nouvelle Recrue

Message par barca921 »

J'ai jamais dit que j'etais un expert mais je pense que le milieu de terrain aurait dû être plus costaud avec Fernandinhio, mettre Gundogan MD c'était pas une bonne idée surtout avec Chelsea qui les a battu avec des contres assassins.

Après c'est facile de dire ça après le match, mais c'est pas la première fois qu'on est étonné des compo de Pep et qu'après on se donne raison.

domyself
Réserve

Message par domyself »

Rivaldo89 a écrit :
dim. 30 mai 2021 02:09
Vas-y explique un peu sa défaite tactique. J’ai hâte d’entendre ton analyse d’expert.
Quand il te met Foden dans un milieu à 3 ou te faire jouer une équipe sans attaquant de pointe pour te mettre un milieu comme faux 9 et se priver de ses deux attaquants et t’en rendre compte que cette solution ne marche pas au bout de 65 minutes c’est pas la tactique ça?City a été plus dangereux avec deux attaquants en 25 minutes que durant les 65 minutes et même ça,il n’a cadré aucun tir.

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Fearlesss a écrit :
sam. 29 mai 2021 23:23
Kanté quel monstre. Ce type au Barça ferait un bien fou. Tu l'associes à De Jong et ça peut donner un truc ultra solide et ultra mobile. Avec un gars comme Kanté à côté de lui, Frenkie peut même jouer MD car il aura un type qui peut le couvrir à tout moment.
Il est phénoménal Kanté, le meilleur joueur de Chelsea depuis quelques années maintenant. Tout le monde ne se rend pas forcément compte de son abattage au milieu et la solidité qu'il apporte au milieu quand il est présent. Je ne pense pas avoir connu énormément de joueur qui se donne autant sur le terrain en étant aussi efficace, c'est assez monstrueux ce qu'il fait.

J'aimerais beaucoup le voir chez nous, il nous ferait un bien fou et nous ferait carrément franchir un cap dans l'efficacité offensive et défensive, et avec un De Jong et Pedri à ses côtés, on serait pas loin d'avoir un des meilleurs milieux de terrain du monde. Personnellement, je tenterais le coup de le faire venir, mais je ne crois pas que ce soit dans les plans de Laporta, il n'y a aucune rumeur circulant à son sujet.

Fearlesss a écrit :
sam. 29 mai 2021 23:23
Werner a d'énormes problèmes de finition, et beaucoup de gens se moquent de lui pour ça. Mais dans tout le reste, c'est un très bon attaquant qui se déplace merveilleusement bien.
L'Allemand c'est un attaquant très remuant et intelligent, il se déplace vraiment très bien et n'est plutôt pas maladroit techniquement. Dommage qu'il ait des soucis de finitions, mais il est clair que c'est un super joueur oui.
Fearlesss a écrit :
sam. 29 mai 2021 23:36
Rivaldo89 a écrit :
sam. 29 mai 2021 23:29
Cette équipe a été inoffensive de A à Z pendant 97 minutes. Je crois pas une seconde que c'était simplement un problème de composition.
Il a remis le même 11 qu'en demi et en quart il me semble, à un détail près: Sterling titu et Fernandinho sur le banc. Du coup, il remet l'équipe qui l'a amenée en finale, mais un poil plus offensive.
Pour moi aussi, ce n'est pas un problème de composition. Le problème c'est le football que joue cette équipe, un football solide mais inoffensif. Et on l'a déjà aperçu contre le BVB et le PSG aux tours précédents.
Ils n'y arrivent pas visiblement et je ne crois pas que ce soit juste une question de mal chance, mais simplement d'état d'esprit, de l'approche des matchs et du jeu qu'ils produisent globalement.

Quand ils ont la possession face à des équipes plus faibles, ils arrivent à être spectaculaires et dangereux, mais quand c'est solide en face avec un bloc qui coulisse bien pour empêcher à la fois la prise d'intervalle et les décalages sur les côtés, ils deviennent improductifs et stériles.

Ce n'est pas la première fois et je n'ai pas l'impression que ce sera la dernière s'ils continuent dans cette lignée. Faut changer quelque chose, les joueurs et les talents sont là, reste plus qu'à questionner l'approche globale des rencontres en modifiants certaines choses.

Taser
Légende

Message par Taser »

Remettre en cause les aptitudes de tacticien de Pep suite à cette défaite, c’est se tromper au moins autant que de tenter de faire de ce Chelsea là un Atletico bis.

Sinon sur Werner, je rejoins @Fearlesss. Ce n’est pas Gerd Muller dans la finition, mais qu’est-ce qu’il bouge et plutôt bien vu qu’il trouve souvent le bon espace...ça me fait penser un peu à Cavani quand il prenait cher au PSG lors de sa première saison.
Au passage, sur les « occases » manquées hier Rothen en faisait des caisses alors que certaines actions n’avaient rien d’occases et surtout des fois il était très mal touché (je pense à l’occase en première mi-temps où il frappe mollement au but).

Maintenant sur les coachs :

- Tuchel est beaucoup plus à l’aise avec un groupe de jeunes, les « stars » c’était probablement un peu trop tôt pour lui au PSG...cette victoire en C1 va renforcer sa crédibilité auprès de groupes disons plus expérimentés que ce Chelsea.
J’ai vu une équipe hyper mobile, tout le contraire de son PSG. C’est donc que le problème se situait plutôt du côté des joueurs. Là ses petits jeunes de Chelsea ont appliqué ses consignes, très consommatrices d’efforts physiques...on a vu le rendu, ça nous rappelait son BvB. Bravo à lui.

- Pep est devenu très prévisible pour ses adversaires, toute équipe dont le bloc serait assez haut (sur des phases de circulation de balle de City à quoi 10 mètres de la ligne médiane depuis leur camp, on avait la défense des Blues à 35 40 mètres de leur propre ligne de but), avec une bonne agressivité sur le porteur (Kanté a été monstrueux dans ce secteur) et des joueurs offensifs capable de multiplier les appels derrière pour bonifier ses récupérations, bah il est en difficulté.
Et franchement avec plus de justesse dans ces phases de transition rapide vers l’avant, Chelsea pouvait quasiment plier le match sur la première période.

Va vraiment falloir qu’il revoit sa copie, notamment du côté de la présence offensive pour jouer des coups plus directs quitte à perdre quelques points au niveau de la possession.
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »