Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2020 ?

COVID-19
2
100%
Doublé des Reds
0
Aucun vote
L'Elu qui égale Gento
0
Aucun vote
Pep
0
Aucun vote
L'équipe qui court 100km par match
0
Aucun vote
Le club de Dieu
0
Aucun vote
QSG
0
Aucun vote
FC Hollywood
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: Champion's League

Messagepar GeKo le Dim 2 Juin 2019 04:43

bahri a écrit:C était l unanimité à Liverpool s'il fallait choisir entre la premier et la CL ils auraient choisi la premier.

Si j‘ai le choix entre une Rolls et une Lambo je prend la Rolls sans hésiter.

Mais la Lamb c‘est plus qu‘un lot de consolation.
GeKo
Licencié

Messagepar A.Sánchez le Dim 2 Juin 2019 09:49

Pour Tottenham et Liverpool faut pas oublier qu'ils ont eu 3 semaines de flottement entre la finale et leur dernier match. Ils en avaient besoin car ils étaient fatigués mais c'est pas un fait non négligeable.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar makab le Dim 2 Juin 2019 09:58

GeKo a écrit:
bahri a écrit:C était l unanimité à Liverpool s'il fallait choisir entre la premier et la CL ils auraient choisi la premier.

Si j‘ai le choix entre une Rolls et une Lambo je prend la Rolls sans hésiter.

Mais la Lamb c‘est plus qu‘un lot de consolation.

Le problème est que les Anglais ont une haute estime de leur championnat. Il n'y a qu'à voir tout l'argent qu'ils y brassent. Pour eux remporter la PL est plus prestigieuse que remporter la CL. La somme que gagne une équipe ayant remporté la CL est moindre face aux droits tv que touchent une équipe qui joue le maintien par exemple.

Et pour Liverpool la PL a encore une valeur inestimable car ils ne l'ont pas gagné depuis 1990 donc 29 ans de disette. Bien sûre qu'ils ne vont pas cracher sur cette CL qui récompense leur excellente saison et leur évite de faire une saison blanche mais à choisir entre la CL et la PL, ils auraient choisi la PL et c'est pour cela qu'ils n'ont rien lâché jusqu'à la dernière journée du championnat. C'est dans cette optique que Bahiri parle de lot de consolation.
Dernière édition par makab le Dim 2 Juin 2019 10:06, édité 2 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Jenicris le Dim 2 Juin 2019 09:59

Une des pires finales que j'ai vu. Ennuyeuse et d'un niveau technique vraiment en deçà.

J'ai failli m'endormir devant c'est dire. :fatigue:
Jenicris
International

Messagepar haraldite le Dim 2 Juin 2019 17:43

Les moqueries entre PL vs CL viennent du débat liga vs CL aussi je pense.

Je préfère gagner une CL même après 29 ans sans PL.

MU détient le record de PL pour seulement 3 CL.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 2 Juin 2019 17:45

N'importe quel joueur de football sur cette planète préfèrera gagner une C1 plutôt qu'un championnat.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wedge le Dim 2 Juin 2019 20:11

Salah ready to sacrifice Champions League dream for fans' desire of Premier League glory

"I'll be honest with you, the most prestigious competition for me is the Champions League," Salah told a news conference at Anfield on Monday.

But the dream for the city and the club is the league. So, I'm happy to sacrifice my dream for their dream but if we win both that would great and this is what we are trying to do.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rivaldo89 le Dim 2 Juin 2019 20:15

Vince en PLS.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 2 Juin 2019 20:50

Vince-Blaugrana a écrit:N'importe quel joueur de football sur cette planète préfèrera gagner une C1 plutôt qu'un championnat.

"I'll be honest with you, the most prestigious competition for me is the Champions League," Salah told a news conference at Anfield on Monday.

Et il parle carrément de sacrifice après, c'est dire à quel point il fait une différence entre les deux.

Le cas de Liverpool reste particulier, vu que c'est le seul grand club qui n'a pas gagné un championnat depuis 30 ans. Mais ça ne change rien au fait que la C1 est un titre encore plus rare et plus prestigieux.

Et pour Liverpool la PL a encore une valeur inestimable car ils ne l'ont pas gagné depuis 1990 donc 29 ans de disette.

Valeur inestimable, n'exagérons rien. On ne parle pas de Leicester.
Ils ont certes pas remporté de championnat depuis longtemps, ce qui reste une exception/anomalie, mais ils ont 18 championnats au compteur.
Une C1 c'est encore plus rare (sauf pour le Real :man: ), ça reste le graal.
En 2005 ils ont gagné une C1 miraculeuse, mais c'était il y a 14 ans déjà, et la précédente remonte à 1984 soit 35 ans. Que ce soit un championnat (0 en 29 ans) ou une C1 (1 en 34 ans avant hier), un trophée majeur est donc rarissime depuis bientôt 40 ans pour eux.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar bahri le Dim 2 Juin 2019 21:54

Pour un joueur étranger, non-européen de surcroît qui a grandi dans la glorification de la CL quoi de plus normal. Mais il reconnaît les priorités de son club et de ses fans.
Je lisais il n'y a pas très longtemps une entrevue de Lippi qui parlait de ses joueurs qui ont fait une fête monstruse à quelques jours de la finale de CL contre Dortmund pour celebrer le scudetto il expliquait que pour les clubs italiens à l'epoque le scudetto était le plus important et que la CL n'avait pas l importance qu'elle avait aujourd hui. Au point certains médias parlent d échec si un club ne la gagne pas indépendamment des autres trophés.
Image
bahri
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général