Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2020 ?

Pep
5
38%
Accroupisto
2
15%
Ajax
1
8%
Cholo
0
Aucun vote
Suuuuu
1
8%
Le club de Dieu
1
8%
FC Holywood
0
Aucun vote
Doublé de Liverpool
3
23%

Nombre total de votes : 13

Re: Champion's League

Messagepar Senox10 le Mer 13 Février 2019 12:38

@Valde : tu l'as trouvé réellement bon Kimpembe ? Moi en première mi-temps il ne m'a pas rassuré du tout. Il a commis plusieurs erreurs qui auraient pu coûter cher à son équipe et il aurait même pu sortir avant son but (tout comme Young de l'autre côté). Si Paris encaisse sur l'action où il se fait mystifier par Pogba c'est pas du tout la même histoire.
Pas mauvais mais je le trouve pas fiable. Pour moi le meilleur PSG c'est avec Silva/Marquinhos dans l'axe de la défense et de vrais milieux au milieu, donc un Verratti à 100% et un deuxième homme, qui pourrait être Paredes s'ils s'adapte bien.

Sinon dans l'ensemble c'est un match sérieux du PSG mais décevant de United, notamment la deuxième mi-temps où ils n'ont pas su mettre la même intensité à la récupération pour compenser l'écart technique qui les sépare des Parisiens. Mettre Rashford et Martial devant pour multiplier les courses et les appels dans le dos des défenseurs ce n'est pas une mauvaise idée, mais quand en face de toi tu as un Thiago Silva comme hier c'est juste impossible de passer. Il est juste énorme dans l'anticipation, dans la lecture des trajectoires et dans la façon de toujours passer devant l'attaquant sans faire faute. Avec un Marquinhos qui a éteint Pogba et un Verratti qui a fini sur les rotules tellement il a défendu, c'était très dur de rivaliser sur la durée. Après quand Alexis entre sur la pelouse c'est limite un service rendu aux Parisiens tellement il n'y est plus.

On a peut être surestimé MU mais il fallait quand même sortir ce genre de match pour Paris. Sans Neymar ni Cavani, ils avaient besoin de ces confrontations à haute tension (du moins au début) pour prouver et se prouver à eux-même qu'ils sont une vraie équipe et qu'ils peuvent aller loin, même avec une Ligue 1 pas au niveau (excuse qu'on entendra plus s'ils font un beau parcours).
Verratti est vraiment très important dans ce genre de match. J'espère qu'il ne se blessera plus. Même s'ils ont les trois de devant opérationnels, j'ai du mal à les voir aller très loin sans l'Italien au milieu.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar gforez le Mer 13 Février 2019 14:40

Ce soir un excitant Ajax Real surtout pour voir De Jong. J’espère qu’il jouera car j’ai vu sur le net qu’il est incertain
gforez
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mer 13 Février 2019 18:14

simon le stum a écrit:Le PSG est prêt. Ils ont vraiment "profité" de cette phase de groupe compliqué pour se resserrer au niveau de l'état d'esprit, la victoire contre Liverpool au parc a été fondatrice je pense.

C'est l'enseignement le plus notable. Ils confirment ce changement d'état d'esprit, un peu comme le soir du 4-0 il y a 2 ans quand on se dit qu'ils sont enfin prêts.
Comparé à d'autres matchs où il y avait pas mal d'absents, il y a une différence au niveau de l'entraîneur et de certains joueurs. Quand Blanc doit aligner en catastrophe Cabaye, Matuidi, Rabiot en 2015 contre le Barça, Tuchel aligne Marquinhos et Verratti au milieu, avec quelque chose qui se travaille en amont mais surtout avec une attitude qui ne transpire pas la peur.
Même quand les Mancuniens ont tentés quelques phases de pressing, les Parisiens étaient sereins. Quand ils ont essayés de mettre la pression, rien n'a changé pour les Parisiens, 0 panique.

Même après le match, M'Bappé disait qu'il fallait arrêter de vendre la peur. Ça caractérise bien dans quel mood est l'équipe. Neymar absent ? Cavani ? Paredes vient d'arriver ? Verratti sur une jambe ? Rien à f*****.
Avant, ils affichaient déjà une tête de victime et tout pouvait partir en vrille. Comme le déplacement à Chelsea en 2014 quand le Suédois est forfait ou bien le fameux 3-5-2 à City en 2016.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar mtsclg le Mer 13 Février 2019 19:08

Momo a écrit: mais il n'en reste pas moins qu'à part Pogba, DeGea, Martia, Rashford. Le reste ce sont des joueurs de secondes zones.

Tu me provoque la ... :ablow:

Les meilleurs atouts parisiens c'est sans doute Verrati, Silva mais surtout Tuchel,il dégage une aura incroyable ce coach. Pendant que nous on galère avec un incapable sans aucun charisme... :crybaby:
Après les médias surrenchérissent le truc, certes il ont gagné 2-0, mais c'tait loin d'être extraordinaire...3 actions intéressantes à tout casser, c'est surtout à la défense qu'ils doivent dire merci.
Sachant que manchester est désavantagé depuis le début avec les blessures de lingard et martial, qui selon moi sont beaucoup plus dangereux que Sanchez et mata actuellement, ça a déstabilisé l'équipe et ca a sans doute détruit les plans de Solkjaer.
En plus Kimpembe doit sortir avec un rouge avant son but. :no:
Alors certes c'est maitrisé, mais c'est très peu joli à regarder et ça va pas marcher à tous les coups...

Ah oui, je regarde très souvent mbappé, et encore hier à part de la vitesse et une finition bonne (des fois), je vois rien d'exeptionnel...Une technique passable, une vison de jeu médiocre, il ne sait pas distribuer ou jouer en une touche, moyen dans les petits espaces, 9 tirs sur 10 sont à ras-terre.
Je doute franchement de son talent, je trouve qu'il compte trop sur sa vitesse. Contre des blocs bas comme l'athlético par exemple il ferait quoi, en notant contre le peu de bons défenseurs qu'il a rencontré ,(van dijk, de light,varane, ramos, koulibaly) il a bégayé à chaque fois...
mtsclg
Pieds carrés

Messagepar Momo le Mer 13 Février 2019 21:23

mtsclg a écrit:
Momo a écrit: mais il n'en reste pas moins qu'à part Pogba, DeGea, Martia, Rashford. Le reste ce sont des joueurs de secondes zones.

Tu me provoque la ... :ablow:

Les meilleurs atouts parisiens c'est sans doute Verrati, Silva mais surtout Tuchel,il dégage une aura incroyable ce coach. Pendant que nous on galère avec un incapable sans aucun charisme... :crybaby:
Après les médias surrenchérissent le truc, certes il ont gagné 2-0, mais c'tait loin d'être extraordinaire...3 actions intéressantes à tout casser, c'est surtout à la défense qu'ils doivent dire merci.
Sachant que manchester est désavantagé depuis le début avec les blessures de lingard et martial, qui selon moi sont beaucoup plus dangereux que Sanchez et mata actuellement, ça a déstabilisé l'équipe et ca a sans doute détruit les plans de Solkjaer.
En plus Kimpembe doit sortir avec un rouge avant son but. :no:
Alors certes c'est maitrisé, mais c'est très peu joli à regarder et ça va pas marcher à tous les coups...

Ah oui, je regarde très souvent mbappé, et encore hier à part de la vitesse et une finition bonne (des fois), je vois rien d'exeptionnel...Une technique passable, une vison de jeu médiocre, il ne sait pas distribuer ou jouer en une touche, moyen dans les petits espaces, 9 tirs sur 10 sont à ras-terre.
Je doute franchement de son talent, je trouve qu'il compte trop sur sa vitesse. Contre des blocs bas comme l'athlético par exemple il ferait quoi, en notant contre le peu de bons défenseurs qu'il a rencontré ,(van dijk, de light,varane, ramos, koulibaly) il a bégayé à chaque fois...

Vous avez eu des blessés de dernières seconde mais vous n'êtes pas à plaindre vu la situation du PSG qui a perdu Neymar, Cavani ET Meunier. Sans oublier que Verratti jouait (malgré lui ) sur une jambe.

Le plus gros problème de Manchester United est de ne pas avoir emprunter le virage footballistique qui a eu lieu ce dernières années. Pendant que Liverpool va prendre Klopp, pendant que City prend Guardiola, Chelsea va prendre Sarri, le PSG va prendre Tuchel. Et Manchester United à contre courant qui va prendre José Mourinho.

C'est le jeu qui est roi maintenant, rien que le jeu.

Il a peut être eu les meilleurs résultat depuis la bande à Moyes( une arnaque ) et Van Gaal ( excellent connaisseur de foot mais pas un grand entraîneur à mes yeux ) mais il n'en demeure pas moins que son football est dépassé.
Son football est dépassé et donc ses recrues qui vont des pair aussi. Les coachs vont cherchés des joueurs qui correspondent à leur vision du football.
Alors oui pour quelques titres( Europa League, Fa Cup ) mais une grosse perte de temps.

Je ne pense pas que Solskjaer soit une m**** TOTAL. La preuve en est que moi qui ai l'habitude de faire beaucoup de paris sportif. J'ai constaté un changement flagrant de la physionomie des matchs avec Ole Solskjaer et Mourinho contre les équipes de milieu et bas de tableau.

Avec Mourinho Manchester United possédait une possession de balle souvent 50 50 avec l'équipe adverse, voir moins , avec un nombre de tir cadré + non cadré assez proche.

Avec Solskjaer United a fait une net progression en % de possession de balle ( l'équipe assume son statu de favoris et décide de dominer l'adversaire dans le jeu ET offensivement ).

Il y a vraiment une net différence entre les 2. Je dis pas que Solsk doit resté mais qu'il y a déjà une nette amélioration par rapport à tout ses prédécesseur.

Mourinho son football est fait pour gagner des titres sur une année ou 2 ensuite ça se liquéfie. On ne peut pas prétendre devenir la meilleur équipe du monde sur la durée avec son style de jeu. Ce n'est pas possible. C'est soit tout (et durant une année seulement) ou rien avec lui.

Allez recruter Grimaldo, allez recruter Icardi, Lobotka, même Rabiot serait une excellente recrue (pour vous ) au vu de ce qu'il y a actuellement.

Oubliez vos histoire de Perisic, Abdendnour je sais pas quoi (de Tottenham) . Que de la m**** vous recrutez.
Image
Momo
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 13 Février 2019 21:59

L' ajax viens de me réconcilier avec le foot.

Ce qu'ils font c'est la définition même du football total .Agressivité , prise de risque, rythme ,virtuosité, vitesse de transmission... rien à voir avec les possessions interminable et dégueulasse que nous pondent certaines équipes qui pensent faire du football total.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar mtsclg le Mer 13 Février 2019 22:43

KEBEM-PMV-RSN a écrit:L' ajax viens de me réconcilier avec le foot.

Ce qu'ils font c'est la définition même du football total .Agressivité , prise de risque, rythme ,virtuosité, vitesse de transmission... rien à voir avec les possessions interminable et dégueulasse que nous pondent certaines équipes qui pensent faire du football total.

Le réal vous direz encore merci à l'arbitre au passage.

A l'heure acuelle si on joue l'ajax on se fait lessiver avec un bonne lecon en prime
mtsclg
Pieds carrés

Messagepar makab le Mer 13 Février 2019 23:02

Avec un peu de naïveté aussi je trouve due au manque d'expérience? Le deuxième but qu'ils se prennent est évitable.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 13 Février 2019 23:06

Pareil.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar alex-kidd le Mer 13 Février 2019 23:13

Superbe ambiance aussi. C'est la bas qu'on devrait envoyer nos prêts, ils verraient ce que n'est plus le Barca.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général