Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2019 ?

Pep City Team
10
14%
Pragmastismo Team
29
42%
Ajax
13
19%
Cholo Team
2
3%
Suuuuu
8
12%
Porto
0
Aucun vote
Tottenham
2
3%
Bayern
0
Aucun vote
Liverpool
5
7%

Nombre total de votes : 69

Re: Champion's League

Messagepar Mirko le Mer 13 Février 2019 00:21

Bravo Tuchel.

J'ai dû surévalué un peu United. Je les voyais pas gagner mais je les voyais bien plus forts.
Ils n'ont pas existé. Totale maitrise parisienne du début à la fin avec une équipe remaniée. Tactiquement et techniquement, plusieurs classes d'écart.

Quelle douleur de repenser à notre coach de m**** en voyant ce match. Nous sans Arthur du haut de ses 15 matchs européens, on a la coulante et la trace de pneu dans le caleçon.
Sans Neymar/Cavani/Verratti amoindri (encore un gros match de sa part en C1) et des joueurs qui jouent à des postes qu'ils ne sont pas censés maitriser (Marqui, Kehrer ...etc), c'est propre collectivement (même si la 1ère MT était pas terrible, c'était cohérent, bien maitrisé, Pogba éteint par Marquinhos, un bon quadrillage du terrain..etc les mancuniens n'ont pas réussi 3 putains de passes en transition).
Mirko
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 13 Février 2019 00:27

Fanfoot95610 a écrit:
goodcar a écrit:Sportstream

Merci mec, j'ai pu voir en HD la faiblesse de United :thumbup1:

Quelle surprise.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Mer 13 Février 2019 00:49

Comme je disais mise à part 4-5 joueurs côté Mancuniens, le reste ça vole pas bien haut. Quand tu vois des joueurs comme Ashley Young être renouveler tu te dis qu'il y a un truc qui cloche dans la tête des dirigeants. M'enfin c'est même pas une question, on parle de type qui compare Lindgard à Iniesta.

D'ailleurs ce même A.Young m'a bien fait marrer. Typiquement le genre de joueur qui aime se comporter en patron/leader. En mode '' Come on Come on guys, we can do it '' (en frappant dans les mains ) alors qu'il est lui même d'une nullité abyssale durant tout le match. :ptdr: On dirait un Patrice Evra en fin de carrière.

Bref Manchester United a fait le plus dure en virant Mourinho, maintenant il faut faire le ménage dans l'effectif et recruter efficacement.
Cette défaite leur a montrer en pleine face à quel point ils sont en retard sur le gratin européen.
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Mer 13 Février 2019 02:06

Encore un match de porc de Verratti et sans forcer, qui sera passé sous silence parce que Marquinhos a fait un gros match devant la défense. Paris a été au top défensivement pour ne rien subir, mais devant il y avait Draxler l'androgyne fragile (l'impression de voir Kroos à un poste offensif) et Di Maria qu'on ne présente plus. Malgré ça il offre une passe décisive à un M'Bappé esseulé devant mais qui a eu ses opportunités.

Les Anglais étaient beaucoup trop faibles. Si le killer babyface a su remotiver cette équipe dans un championnat dont on peut toujours se poser des questions sur son niveau, ce soir ils n'ont pas existé. Matic a été pas mal mais pour le reste, Pogba impuissant, Rashford fantomatique. Il y a eu un frisson avec le dribble puis centre de Pogba en 1ère, c'est tout. Paris était une classe au-dessus, avec un Thiago Silva impérial derrière et un Marquinhos monstrueux au milieu, aux côtés de Verratti. Ces 2 là, accompagnés d'un Paredes bien intégré... ça peut faire mal. Neymar peut se reposer et attendre les quarts. Quand j'ai vu Alexis Sanchez, la déchéance p****, préférer United à City pour quelques millions qui ne feront pas une grande différence, c'est chaud.

Si Paris a su gérer avec ce contexte compliqué, c'est grâce à Tuchel qui montre pourquoi il est monstrueux. En plus de construire une équipe avec un véritable état d'esprit, il te bricole des choses avec les contraintes qu'il a, c'est fort.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kampberg le Mer 13 Février 2019 02:53

Tele-Santana a écrit:Encore un match de porc de Verratti et sans forcer, qui sera passé sous silence parce que Marquinhos a fait un gros match devant la défense. Paris a été au top défensivement pour ne rien subir, mais devant il y avait Draxler l'androgyne fragile (l'impression de voir Kroos à un poste offensif) et Di Maria qu'on ne présente plus. Malgré ça il offre une passe décisive à un M'Bappé esseulé devant mais qui a eu ses opportunités.

Les Anglais étaient beaucoup trop faibles. Si le killer babyface a su remotiver cette équipe dans un championnat dont on peut toujours se poser des questions sur son niveau, ce soir ils n'ont pas existé. Matic a été pas mal mais pour le reste, Pogba impuissant, Rashford fantomatique. Il y a eu un frisson avec le dribble puis centre de Pogba en 1ère, c'est tout. Paris était une classe au-dessus, avec un Thiago Silva impérial derrière et un Marquinhos monstrueux au milieu, aux côtés de Verratti. Ces 2 là, accompagnés d'un Paredes bien intégré... ça peut faire mal. Neymar peut se reposer et attendre les quarts. Quand j'ai vu Alexis Sanchez, la déchéance p****, préférer United à City pour quelques millions qui ne feront pas une grande différence, c'est chaud.

Si Paris a su gérer avec ce contexte compliqué, c'est grâce à Tuchel qui montre pourquoi il est monstrueux. En plus de construire une équipe avec un véritable état d'esprit, il te bricole des choses avec les contraintes qu'il a, c'est fort.

@TS, après faut aussi regarder qui ils ont affronté United depuis le nouveau coach. Le seul gros en championnat c'est Tottenham, et la victoire est un petit miracle avec un De Gea monstrueux. Sinon ils ont tapé du Fulham, Crystal, Bournemouth et autre club du bas de tableau voir milieu. Hors, cette saison, le gap entre les 6 premiers et le reste est vraiment très élevé.

Verratti sur une jambe et demi c'est plus fort qu'un bon paquet de milieu sur cette terre, mais Riolo continu à dire de la m****, encore un grand connaisseur celui-là. Sinon Marquinhos qui accepte de jouer à un autre poste et qui y brille, même en terme de relance c'est bien, le petit Rabiot devrait en prendre de la graine.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar simon le Mer 13 Février 2019 11:20

Le PSG est prêt. Ils ont vraiment "profité" de cette phase de groupe compliqué pour se resserrer au niveau de l'état d'esprit, la victoire contre Liverpool au parc a été fondatrice je pense.
Tuchel exploite très bien les profils qu'il a (Alves et Bernat un peu soulager défensivement c'est bien trouvé) , et hier tout le monde sort le match qu'il faut, personne côté PSG est en dessous. Grosse impression collective, surtout en deuxième mis temps où ça a tourné à l'humiliation entre la 45ième et la 65ième.
Ils n'ont jamais semblé aussi fort, et le top niveau européen n'a jamais semblé aussi faible, à eux d'aller au bout.

Par contre United c'était gênant, et pas que le niveau de jeu, mais aussi le stade...P..... mais c'était des bibliothécaires dans les tribunes ou quoi? On moque le Camp Nou pour son silence mais dans les gros matchs il est bouillant.
simon
Réserve

Messagepar fooooox le Mer 13 Février 2019 11:23

Encore un match européen qui interroge sur le niveau de la PL.

Paris s'impose finalement sereinement, sans trembler, à l'extérieur, avec une équipe A', et en ayant vendangé quelques occasions. Si les joueurs ont été appliqués et quelques uns ont sortis un gros match (notamment leurs deux milieux et leur charnière centrale), on ne les a jamais senti ni en surrégime ni en danger.

Le match retour devrait être une formalité, surtout avec l'absence de Pogba.

Sinon Buffon il a toujours été aussi médiocre dans son jeu au pied ?
Image
fooooox
International

Messagepar carnot le Mer 13 Février 2019 11:57

fooooox a écrit:Sinon Buffon il a toujours été aussi médiocre dans son jeu au pied ?

Jamais été sa spécialité. Ne pas oublier qu'à ses débuts, le jeu au pied des gardiens n'était pas aussi important, il l'a donc développé plus tard, par obligation / adaptation.

Le match du PSG hier, c'est celui d'une équipe et d'un coach qui travaille bien son approche. Marquinhos au milieu, ce n'est pas une première, mais Marquinhos en individuel sur Pogba, c'est travaillé et sans lui, le milieu de United n'a pas existé. Après, devant le Brésilien, il pose 4 milieux pour tenir le ballon au max et miser sur les accélérations de Di Maria / MBappe. Y a rien de flamboyant, mais c'est équilibré, intelligent, préparé et, impression assez rare avec le PSG, le sentiment d'une vraie équipe.

Gagner à United, quoiqu'on dise sur les Red Devils, sans Neymar (plus que sans Cavani), ça donne beaucoup de poids à la notion d'équipe et de crédibilité à Tuchel. On avait toujours l'impression qu'au PSG, dès que les gros matchs arrivaient, la moindre absence, c'était la fin du monde. Ici, Tuchel a réussi à passer au-dessus et un 2-0 à United, avec le prestige qu'ils ont, ça pèse et ça change (un peu) le regard sur cette équipe.

Verratti et Alves, ça fait plaisir. En défense, j'ai beaucoup entendu le nom de Kimpembé, mais c'est celui de Thiago SIlva que je retiens avant tout.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 13 Février 2019 12:07

Merci pour le réponse concernant Buffon. Je veux bien comprendre qu'à ses débuts ce n'était pas aussi important le jeu au pied, mais aujourd'hui ça fait un peu tâche quand même. Une petite ombre dans son titre officieux de meilleur gardien de l'histoire.

Concernant Alves, il a forcément régressé physiquement, mais il a toujours cette capacité à faire sortir de leurs matchs ses adversaires, capacité qui s'est encore avérée très utile. :ptdr:

--

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Old Trafford c'est d'une tristesse..Il y a finalement peu de stades qui sont bouillants à chaque match, mais quasiment tous savent se mettre au niveau pour les grandes affiches. Et bien ça n'a même pas été le cas hier soir, assez décevant.

Et sur la chute de Di Maria, il y a que moi qui trouve ça dangereux la pelouse surélevée avec les barrières juste derrière ? C'est du délire, à peu de chose près il aurait pu se casser le bras. :shocking:
Image
fooooox
International

Messagepar Valderrama le Mer 13 Février 2019 12:12

Di Maria a été très bon. :bye1:

Le PSG a fait "équipe", une fois n'est pas coutume. L'absence de 2 stars a pu aider le groupe à faire bloc. Peut-être un peu moins de confiance ce qui a renforcé la concentration et la solidarité. Mais Tuchel y est bien évidement pour beaucoup aussi.
Les parisiens ont vraiment les moyens d'aller loin, notamment si Kimpembe reste -au moins- à ce niveau.
Ça permettra à Marquinhos de venir tranquillement au milieu sans faire baisser la solidité de la charnière centrale. Le brésilien libère Verratti qui a été excellent hier soir.
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général