Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2018 ?

Le Club de Dieu encore et toujours
21
51%
Sssuuuuuuu !!!!
20
49%

Nombre total de votes : 41

Re: Champion's League

Messagepar Kampberg le Dim 15 Avril 2018 18:23

J'dis ça je dis rien, mais la PL a voté contre l'intronisation de la vidéo en estimant que ce n'était pas au point et qu'il fallait des améliorations, eux au moins ils réfléchissent ^^.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar AloneWolf le Dim 15 Avril 2018 18:34

TS, depuis que tu nous ponds des messages pour dire que le Real n'est pas si fort, qu'ils peuvent se faire battre par x ou y, n'iront pas jusqu'au bout, que l'escroquerie prendra fin, etc*... Ils sont devenus invincibles en Coupe d'Europe. Idem avec les propos sur Cricri.

Alors, stp, par pitié, arrête. Tu portes la poisse. :ptdr:

* Je ne dis pas que tu as tenu chacun de ces propos cette saison, mais c'est un florilège de ce que j'ai pu lire ces dernières années.
Image
AloneWolf
Nouvelle Recrue

Messagepar Dark le Dim 15 Avril 2018 18:46

Oui, T-S, par pitié, par PITIÉ !
Dark
Réserve

Messagepar bahri le Dim 15 Avril 2018 19:48

En même temps si tu vois les 10 messages qui précédaient ce n'est pas de l'analyse c'est de la dépression collective. On n'en sait rien sur le résultat de la confrontation, mais ceux qui parlent d'une victoire inévitable des meringues c'est de la thérapie de groupe, il n'y a absolument rien dans le jeu des meringues qui peut ni minalement inspirer confiance d'autant plus qu'il joue tout de même le bayern. Entre les complotistes et les dépressifs il faut que quelqu'un au moins s'attarde aux jeux des 2 équipes.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Dim 15 Avril 2018 21:46

AloneWolf a écrit:TS, depuis que tu nous ponds des messages pour dire que le Real n'est pas si fort, qu'ils peuvent se faire battre par x ou y, n'iront pas jusqu'au bout, que l'escroquerie prendra fin, etc*... Ils sont devenus invincibles en Coupe d'Europe. Idem avec les propos sur Cricri.

Alors, stp, par pitié, arrête. Tu portes la poisse. :ptdr:

* Je ne dis pas que tu as tenu chacun de ces propos cette saison, mais c'est un florilège de ce que j'ai pu lire ces dernières années.

Pourtant sur mes propos j'ai raison. C'est une équipe faible collectivement avec quelques individualités au top et une condition physique optimale. Je résume vite fait mais tu verras qu'il n'y a rien de fou dans ce que je dis. Et je ne disais pas qu'ils n'allaient pas la gagner. Mais qu'ils n'étaient pas aussi énormes que ça.

Maintenant c'est ce que je disais tout à l'heure. Vous êtes arrivés à un point où vous êtes résignés et il n'y a rien de sérieux qui ressort.

Donc je te rassure je n'arrêterai pas. Même si le Real la gagne. Puisque sur le fond on est d'accord.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar AloneWolf le Dim 15 Avril 2018 22:39

Non mais sur le fond je suis d'accord avec toi. Je pense la même chose concernant leur collectif dont les défaillances sont amorties par la grande qualité individuelle de plusieurs joueurs (Kroos, Isco, Modric, Asensio, Carvajal...).

Mais depuis qu'on ne cesse de le mettre en avant pour se persuader qu'ils finiront par chuter, ça nous porte une sacrée poisse.

Après c'était plus sous la forme de boutade que je te disais cela. C'est surtout qu'après les si beaux moments vécus durant plusieurs années, les dernières sont bien plus difficiles à vivre et étant très peu confiant quant à l'avenir, ca serait bien qu'au moins les madrilènes arrêtent de "marcher" sur l'Europe.

Sinon pour revenir sur le sujet en lui-même, je pense que le Bayern aurait eu les armes pour les battre en un match, mais sur un aller retour je ne les trouve plus suffisamment puissant pour y arriver. Le Real est certes plus faible mais mentalement ils sont au top actuellement. Et c'est d'ailleurs sur cela qu'il y a un vrai problème chez les adversaires du Real. J'ai toujours cette impression de voir des équipes se faire dessus à l'idée de les affronter, alors qu'en y allant franchement tu peux vraiment leur faire mal vu les espaces qu'ils laissent (tant au milieu que les boulevards en défense) et ça, c'est extrêmement frustrant.
Je pense donc que pour la confrontation contre le Bayern, c'est cet élément là qui sera déterminant. Qu'ils ne fassent pas une Atletico. Qu'ils soient aussi intelligents dans leur façon d'aborder le match, ne pas partir à l'abordage bêtement, ne pas concéder l'ouverture rapidement... le genre d'erreurs à ne pas commettre contre ce Real là.
Encore une fois, en une confrontation simple j'aurais eu plus confiance en un succès bavarois, mais je ne pense pas non plus que ce soit totalement mort en une double confrontation. Le Real part favori avec du 60-40 selon moi... On verra bien ce que ca donne. Car le vainqueur de ce match aura ensuite un sacré avantage pour la victoire finale...
Image
AloneWolf
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 15 Avril 2018 23:06

Le problème ce sont les autres. En 2016 par exemple, tirage au sort lolesque à part, le Barça l'offre plus ou moins sur un plateau. Apres l'Atlético fait l'exploit de sortir le meilleur Bayern possible et voilà.
Les autres stagnent voire baissent le niveau alors que le Real progresse d'une année à une autre.

Concernant la demi, encore une fois, on parle du Bayern. Avec le Real et le Barça, c'est le club le plus présent en demi-finale sur la dernière décennie. Faut pas les sous-estimer, ça reste très compétitif et le truc du mental ne fonctionnera pas forcément avec eux. D'ailleurs ce n'est pas ce qui a fonctionné avec la Juve. Ce sont les absences et l'expulsion de Dybala qui sont décisifs.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Spolini le Dim 15 Avril 2018 23:14

Sinon pour revenir sur le sujet en lui-même, je pense que le Bayern aurait eu les armes pour les battre en un match, mais sur un aller retour je ne les trouve plus suffisamment puissant pour y arriver. Le Real est certes plus faible mais mentalement ils sont au top actuellement. Et c'est d'ailleurs sur cela qu'il y a un vrai problème chez les adversaires du Real. J'ai toujours cette impression de voir des équipes se faire dessus à l'idée de les affronter, alors qu'en y allant franchement tu peux vraiment leur faire mal vu les espaces qu'ils laissent (tant au milieu que les boulevards en défense) et ça, c'est extrêmement frustrant.
Je pense donc que pour la confrontation contre le Bayern, c'est cet élément là qui sera déterminant. Qu'ils ne fassent pas une Atletico. Qu'ils soient aussi intelligents dans leur façon d'aborder le match, ne pas partir à l'abordage bêtement, ne pas concéder l'ouverture rapidement... le genre d'erreurs à ne pas commettre contre ce Real là.
Encore une fois, en une confrontation simple j'aurais eu plus confiance en un succès bavarois, mais je ne pense pas non plus que ce soit totalement mort en une double confrontation. Le Real part favori avec du 60-40 selon moi... On verra bien ce que ca donne. Car le vainqueur de ce match aura ensuite un sacré avantage pour la victoire finale...

Pour moi c'est tout le contraire, le Real est plus difficile à battre sur un seul match que sur une double confrontation, ils sont habitué aux finals et c'est très rares où ils perdent. Je pense que leur dernière défaite européenne sur un seul match* c'était face à Pool' en 81 ( but de Kennedy ).

C'est vrai que collectivement, ils ont beaucoup de défaillance mais leur individualité peuvent te tuer dans n'importe quel moment, c'est pour ca que je l'ai trouve prenable en double confrontation, d'ailleurs j'ai une impression que quand ils jouent à domicile ils sont plus prenable qu'en extérieur. Le seul match qu'ils ont dominé leur adversaire de A à Z c'était face à l'Atlético l'an dernier. Le Bayern peut se prendre une rouste chez eux mais aller gagner à Bernabùé quand même. Prions pour un 0-0 à Müchen pour avoir une bataille à Bernabùé.

*: Leur dernière finale perdue (TCC) remonte en 2000 face à Boca.
Image

The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn’t exist.
Spolini
Pieds carrés

Messagepar Messi10Gerrard8 le Dim 15 Avril 2018 23:32

AloneWolf a écrit:Sinon pour revenir sur le sujet en lui-même, je pense que le Bayern aurait eu les armes pour les battre en un match, mais sur un aller retour je ne les trouve plus suffisamment puissant pour y arriver. Le Real est certes plus faible mais mentalement ils sont au top actuellement. Et c'est d'ailleurs sur cela qu'il y a un vrai problème chez les adversaires du Real. J'ai toujours cette impression de voir des équipes se faire dessus à l'idée de les affronter, alors qu'en y allant franchement tu peux vraiment leur faire mal vu les espaces qu'ils laissent (tant au milieu que les boulevards en défense) et ça, c'est extrêmement frustrant.

Justement, est-ce qu'on ne peut pas faire confiance à Klopp (si Liv va en finale avec le Real) et Heynckes sur ce sujet ? Je veux dire, si il y a bien 2 entraîneurs qui n'ont pas peur du Real et qui sont prêts à leur rentrer dedans en les regardant droit dans les yeux, ce sont bien eux.
Messi10Gerrard8
Nouvelle Recrue

Messagepar Dark le Dim 15 Avril 2018 23:46

S'ils ne sont pas limités par leur mental, ils seront limités par leur collectif, et s'ils ne sont limités ni par leur mental ni par leur collectif, il finira par y avoir une décision litigeuse en faveur du Real. :man:
Dark
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général