Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2018 ?

Le Club de Dieu encore et toujours
21
51%
Sssuuuuuuu !!!!
20
49%

Nombre total de votes : 41

Re: Champion's League

Messagepar Tele-Santana le Sam 5 Mai 2018 18:30

Concernant cette demi-finale, elle est juste honteuse et révèle le niveau du football actuellement et la faiblesse de cette édition de C1. Nous avons 2 ogres du football européen, dans un grand classique de l'histoire européenne et ça se transforme en un vulgaire match de PL où le perdant sera celui qui aura fait commis la plus grosse erreur. Il n'y a plus de réflexion, plus de calme, ça va d'un but à l'autre et ça profite des espaces. Plus de cohérence, rien. Ces demi ont été particulièrement dégueulasses sur le plan du jeu, même si les scénarios ont été bons. Affreux.

De tout ce que j'ai pu rattraper ici ou sur le topic du Real, en lisant des "j'échangerai bien leur 3 finales avec nos Ligas" etc, mais qu'ils les gardent leur trophée au rabais sans jamais dominer leur championnat domestique. La victoire à tout prix non merci. Revenons à ce match et les conséquences qui peuvent y avoir.

Comme à l'aller, c'est l'équipe dominée qui s'en sort. Parce qu'elle a profité de 2 cadeaux, un à l'aller et un au retour. Ce qui est une grosse différence entre les erreurs que peuvent provoquer les joueurs lors d'une action. Là, ce sont 2 offrandes.
Pourtant le Bayern commence fort et marque très vite. 1-0 sur la première situation chaude, ça sent bon pour eux. Et pourtant ils se font avoir sur la seule longue (et très rare) phase de possession du Real. On notera l'absence de Müller sur Marcelo quand Kroos renverse vers son latéral. Et un Alaba bien naïf qui se fait embarqué par le contre-appel de Benzema.

Mais encore, à 1-1 le Bayern domine et se procure des situations. Le milieu est excellent. James, dans la lignée de son match aller. Tolisso qu'on attendait pour ce genre de match était énorme. S'il a énormément déçu à l'aller, le match retour de Thiago c'est top. Ribéry provoque encore et toujours, et dès le début du match on voit l'importance d'avoir à ses côtés un latéral gaucher qui l'aide.
J'ai peu vu le Bayern cette saison, donc j'aimerai bien que l'on m'explique si les décrochages incessants de Lewandowski sont une habitude ou bien si c'était une exception pendant cette demi. Parce qu'il a été partout mais peu en vue dans la surface. On est loin du Lewandowski capable d'apporter un réel danger sur les centraux et d'être un poison. Ou bien c'est le fait de jouer face à son club de rêve qui l'inhibe, je ne sais pas. Mais il a été fantomatique.
À ses côtés, il y a le grand Müller. Vous l'avez assez descendu pour que je m'y colle, donc je vais l'épargner. Non je déconne. Qu'il aille se faire mettre bien profond. p**** en matière d'escroquerie il met la barre haute lui. Souvent à contre-temps, incapable de faire vivre le ballon lorsqu'il faut aller vite, inefficace dans la surface, complètement inutile quand les choses deviennent sérieuses. Mais il se fera encenser quand il marquera un plat du pied dans la surface contre l'Egypte ou l'Iran sur un service en or de Özil.
On dit souvent que Robben et Ribéry sont vieillissants mais le vrai handicap de l'équipe c'est cette m**** germanique qui n'a jamais pesé réellement pesé dans les demi-finales de C1.

On a le sketch Tolisso/Ulreich en début de 2ème alors que le Bayern finit fort la mi-temps. Et ça repart à zéro pour les Munichois. Pourtant ils n'abandonnent pas l'idée d'aller attaquer, sauf que maintenant le Real profite des espaces et a l'occasion de tuer le match. Ils ne le feront pas. James égalise. Ne pas célébrer le but je peux trouver ça normal, personne ne se plaignait de ça par le passé. Par contre il est clairement influencé quand il voit un madrilène au sol alors que le Bayern peut attaqué et il préfère la mettre en touche.

Après Heynckes y met du sien. Passer dans un 4-2-4 genre on met de la pression dans la surface, ça n'a pas apporter grand chose. Alors que le Real souffrait face au développement du jeu Bavarois, en jouant sur les ailes etc. Wagner n'a pas été d'une grande utilité quoi, à la limite tu dégages le Polonais ou l'arnaque allemande... Mais bon.

Il y a un joueur qui n'a rien à faire sur son aile, c'est Kimmich. Il est tellement énorme que le cantonner à un rôle de latéral (et il est énorme à ce niveau) c'est le brider. Il mérite tellement de retrouver le milieu. Ce joueur est un crack, un monstre d'intelligence.

Le Real a été honteusement dominé et finalement ça représente assez bien le niveau actuel. Et c'est honteux parce qu'ils revendiquent l'offensive mais les meilleurs sur le retour s'appellent Navas ou Ramos. Ils s'auto-proclament meilleure équipe du monde alors qu'ils n'ont pas été supérieurs à leurs adversaires. Ils ont un effectif conséquent dans la théorie mais dans la pratique c'est une équipe qui a basée sa comm sur un mot pendant ces demi : souffrir. Aucune notion de jeu, de grandeur, de domination... Non, faut souffrir. Et tous les termes qui accompagnent ça avec le mouiller le maillot, défendre jusqu'au bout, s'arracher, se battre, poser les cojones. Bravo.
Finalement, ils font penser à ce Bayern des 70's froid et réaliste mais qui ne dégage rien. Ils enchaînent 3 C1 consécutives mais ça n'a jamais eu le même impact que l'hégémonie Ajacide juste avant. Ils n'auront même pas marquer l'histoire. Le Real dégage cette même sensation. Sauf qu'ils savent vendre leur succès et en cas de victoire à Kiev, ça va y aller les comparaisons etc, accrochez-vous. C'est une honte et c'est la dictature du résultat qui l'emportera. Ça va bien pourrir les mentalités dans une époque où la victoire par le jeu faisait un retour fracassant.

Vous allez me dire, ça leur fera une belle jambe de ce que je pense. Puisque la gagne est le maître-mot. Mais je ne vois aucun mérite à se faire plomber en championnat dès décembre et passer par un trou de souris jusqu'en finale de C1. Au lieu de répéter "mais comment ils font ouin ouin", 2 saisons sur 3 ils peuvent se concentrer uniquement sur cette compétition, comme le Milan et Liverpool il y a une dizaine d'années. Si encore ils pouvaient être convaincants par le jeu, et montrer une vraie supériorité. Mais non. Leur seul match référence c'est au Parc, où ils maîtrisent totalement la situation. Et là le combo est parfait. Real + Zidane, ça va tout péter en cas de 13ème victoire.

Pour la finale, oui Liverpool peut gagner et on peut même décrire le scénario du match. Un Liverpool très intéressant qui mettra à mal le Real. Après, soit Liverpool converti son temps fort et là la donne peut changer. Soit ils ont des regrets et le Real les tuera sur une occase. Mais je pense que l'une des chance des Reds pour gagner c'est de faire basculer le match dans la folie. Salah, Mané... Firmino. Ça passera par une perf 5 étoiles du Brésilien.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 5 Mai 2018 18:54

Ne pas célébrer le but je peux trouver ça normal, personne ne se plaignait de ça par le passé. Par contre il est clairement influencé quand il voit un madrilène au sol alors que le Bayern peut attaqué et il préfère la mettre en touche.

L'élégance est discrète. Il y a une différence entre juste ne pas célébrer un but par respect, et en faire des caisses et tout un cinéma en levant les bras en l'air pour s'excuser pendant 2 minutes, histoire de bien montrer à tout le monde que tu t'excuses.

Mais c'est à l'image de notre société et de ce qu'est devenu le football, beaucoup de cinéma, d'apparat, de mise en scène, et peu de discrétion et de simplicité.

Le ballon qu'il met en touche en plein temps fort du Bayern alors qu'il reste 5min, je suis supporter du Bayern je l'étripe.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar mohbarca2006 le Dim 6 Mai 2018 15:04

Vince-Blaugrana a écrit:
Ne pas célébrer le but je peux trouver ça normal, personne ne se plaignait de ça par le passé. Par contre il est clairement influencé quand il voit un madrilène au sol alors que le Bayern peut attaqué et il préfère la mettre en touche.

L'élégance est discrète. Il y a une différence entre juste ne pas célébrer un but par respect, et en faire des caisses et tout un cinéma en levant les bras en l'air pour s'excuser pendant 2 minutes, histoire de bien montrer à tout le monde que tu t'excuses.

Mais c'est à l'image de notre société et de ce qu'est devenu le football, beaucoup de cinéma, d'apparat, de mise en scène, et peu de discrétion et de simplicité.

Le ballon qu'il met en touche en plein temps fort du Bayern alors qu'il reste 5min, je suis supporter du Bayern je l'étripe.

C'est d'ailleurs le tournant du match (si on peut l'appelle ainsi), le Bayern restait sur 10 minutes de totale domination où le Real ne parvient pas à passer la ligné médiane. Après cette touche? Littéralement aucune autre occasion.
Le Bayern m'a déçu par son manque d'expérience dans les dernières minutes aussi, oui tu cherches désespérément à marquer mais faut rester cohérent quoi, ça sert à quoi de faire rentrer Javi Martinez si c'est pour le mettre ailier gauche ?!
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar lucas123 le Sam 12 Mai 2018 03:25

Image
lucas123
Nouvelle Recrue

Messagepar lucas123 le Sam 12 Mai 2018 03:27

Ligue des Champions: Salah envoie un avertissement au Real Madrid avant les finales

L'as de Liverpool, Mohamed Salah, a déclaré que les hommes de Jurgen Klopp joueront pour s'imposer face au Real Madrid en finale de la Ligue des champions prévue pour le 26 mai à Kiev.
Image
Salah a dit ceci après qu'il ait été couronné le Joueur de la saison des Rouges à une cérémonie brillante de récompenses jeudi soir.

Parlant après l'événement, l'international égyptien a déclaré: "J'ai passé une très bonne saison, nous tous. Maintenant nous sommes en finale de la Ligue des Champions et nous avons un match (de ligue) à gagner ou à dessiner pour être en Champions League l'année prochaine. Nous avons donc deux finales ", a déclaré Salah au site officiel de Liverpool.
lucas123
Nouvelle Recrue

Messagepar MSN_Team le Mar 22 Mai 2018 16:24

"À mon sens, le Real est la meilleure équipe d'Europe, a observé l'ancien sélectionneur de la Roja sur la radio Cadena Cope. Et je ne vois pas un seul joueur de Liverpool qui pourrait avoir sa place à la Casa Blanca. Les Bale, Benzema, Cristiano, Vazquez ou Asensio sont meilleurs que des Salah ou d'autres bons joueurs des Reds. D'après moi, les Blancs vont l'emporter par 4-1."

Del Bosque
MSN_Team
Nouvelle Recrue

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mar 22 Mai 2018 18:58

MSN_Team a écrit:"À mon sens, le Real est la meilleure équipe d'Europe, a observé l'ancien sélectionneur de la Roja sur la radio Cadena Cope. Et je ne vois pas un seul joueur de Liverpool qui pourrait avoir sa place à la Casa Blanca. Les Bale, Benzema, Cristiano, Vazquez ou Asensio sont meilleurs que des Salah ou d'autres bons joueurs des Reds. D'après moi, les Blancs vont l'emporter par 4-1."

Del Bosque

En tant que supporter madrilène : il n'a pas tort sur le fond, en l'état actuel des choses. Mais il omet de mentionner que plusieurs cadres du Real y jouent depuis plus de sept ans ( Ramos, Marcelo, CR7, Benzema, même Varane. Modric, déjà six ans ), la plupart des autres titulaires y sont depuis quatre à cinq ans, sans compter les canteranos " formés " à la Casa Blanca. Dans ces conditions, il est normal d'avoir beaucoup de certitudes, d'automatismes, de fluidité. Ces gars-là ont tout glané ( mais aussi tout perdu ) ensemble.

Tandis que Liverpool se reconstruit lentement et sûrement après une longue période de disette ( tant en terme de trophées que de talent, malgré quelques individualités dont Suarez, Sterling, Coutinho... ). Les cadres et pépites de l'ère Klopp y sont depuis 2014-2015. Beaucoup de jeunesse, d' "immaturité " également. Emmenés par le trio Mané — Firmino — Salah, et Van Dijk pour la défense, avec l'arrivée de Naby Keïta...les Reds seront une toute autre équipe d'ici deux à trois saisons. Leurs résultats sont d'ailleurs très prometteurs.

Tout ça pour dire que je doute qu'un Salah au meilleur de sa forme dans un ou deux ans, mériterait moins sa place au Real qu'un Bale au meilleur de sa forme ( 2011 - 2014, et 2016 ).
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Mar 22 Mai 2018 19:58

Ouais fin dans le 11 du Real, je te case 2-3 joueurs de Liverpool facile.
Le gardien, les latéraux et le milieu, y'a pas photo. Mais j'échange pas van Dijk contre Varane ou Ramos.
Ni même les 3 de devant contre un mec de la BBC.
Witt
Titulaire

Messagepar Nesta le Mar 22 Mai 2018 20:16

Witt a écrit:Ouais fin dans le 11 du Real, je te case 2-3 joueurs de Liverpool facile.
Le gardien, les latéraux et le milieu, y'a pas photo. Mais j'échange pas van Dijk contre Varane ou Ramos.

Je ne sais pas bien ce que donne le gardien de Liverpool, mais une chose est sûre, Navas est totalement sous côté. Il a sauvé le Real à de nombreuses reprises dans les gros matchs ces dernières saisons.

Délit de sale gueule ou de nationalité peut être.

Edit: Au temps pour moi, j'ai du mal lire ton post. :happy:
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Mar 22 Mai 2018 21:08

Nesta a écrit:
Witt a écrit:Ouais fin dans le 11 du Real, je te case 2-3 joueurs de Liverpool facile.

Je ne sais pas bien ce que donne le gardien de Liverpool, mais une chose est sûre, Navas est totalement sous côté. Il a sauvé le Real à de nombreuses reprises dans les gros matchs ces dernières saisons.

Délit de sale gueule ou de nationalité peut être.

Edit: Au temps pour moi, j'ai du mal lire ton post. :happy:

En effet, parce que je trouve que Navas est un très bon gardien. :sweatdrop:
Karius était naze à ses débuts, il s'est repris, mais ça reste un "meh" pour moi.
Witt
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général