Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Ligue 1

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Valderrama
Ballon d'Or

Re: Ligue 1

Message par Valderrama »

elmagio a écrit :@Valde: Tu peux faire un point sur la situation à Monaco? Je vois un peu de tout sur le web, comme quoi Henry serait sur le point de se faire virer, que Jardim serait sur le retour, qu'Henry a banni la moitié de l'équipe A en réserve, ... Quelles sont les infos crédibles et qu'est-ce qui ne tient pas trop la route?

Ouais, j'demande pour savoir si il y aura assez de bannis pour que Navarro joue. :man:
:happy:
C'est nimp' ce qui se passe dans ce club depuis juillet, #Santa Barbara.

Apparemment la décision de faire revenir Jardim a été prise à la suite de humiliation à domicile face à Strasbourg (défaite 1-5)
Ça correspond avec l'interview accordée par Jardim à l'Equipe ou il estime alors à 80% ses chance de revenir à Monaco dans le futur.

L'élimination face à Metz en coupe de France (défaite 1-3 à domicile) a fini de convaincre Vasilyev. Mais ils ne disent rien à Henry qui est encore en conférence de presse 4h avant son limogeage.
Il déclare lors de celle-ci, qu'il a décidé de réduire son groupe en opération commando et qu'il a écartés ceux qui ne se sentaient pas concernés par la survie du club.

Il y a des fuites comme quoi les historiques, ont savonné la planche d'Henry. On parle des champions de France 2017 (Subasic, Raggi, Sidibé, Glik, Jemerson, Falcao),ceux-là même qu'Henry envisageaient d'écarter.
L'attitude hautaine, voir irrespectueuse, d'Henry envers les joueurs est également mis en avant pour expliquer la distance qui s'était installée avec une partie du groupe.

Maintenant, ce qui est malsain, c'est que durant ses 3 mois de chômage technique, Jardim est resté en Principauté et n'a pas cessé d'échanger avec Vadim Vasilyev. Le portugais repart donc pour 2 ans et demi, avec l'objectif de sauver le club de la relégation.
Le Directeur sportif Michael Emenalo en froid avec Jardim devrait être débarqué et c'est le trio Jardim-Vasyliev-Mendes qui devrait finir le mercato (ça parle d'un certain Vinicius pas le madrilène hein :disguise2: , Gelson Martins et Chicharito).

Pour Navarro, ça ne devrait pas avoir grande influence, même si de nombreux joueurs sont annoncés sur le départ (l’effectif actuel est composé de plus de 40 joueurs!).
Il a pour le moment repris avec la réserve (National 2) et il y a peu de chance qu'il remonte vu le contexte actuel et la position de l'équipe au bord du précipice. Mais il s’entraîne bien évidemment toujours avec l'Equipe A.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Whaou!!! Dur apprentissage pour Henry. Il se prends une grosse claque là et son image en prend un coup... Je crois qu'il va y réfléchir à 2 fois avant de reprendre une équipe. Et je crois que les clubs y réfléchiront aussi à 2 fois avant de lui en confier une.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Franchement, j'espère qu'ils vont descendre, ils ne méritent que ça.

Henry lui réfléchira à deux fois avant de se lancer dans ce genre d'opération suicide. Il s'est fait avoir par ses sentiments, si c'était pas Monaco il aurait jamais accepté.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 744
5. Lionel Messi (Argentina): 728

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Gol de Messi a écrit :Whaou!!! Dur apprentissage pour Henry. Il se prends une grosse claque là et son image en prend un coup... Je crois qu'il va y réfléchir à 2 fois avant de reprendre une équipe. Et je crois que les clubs y réfléchiront aussi à 2 fois avant de lui en confier une.
Comme première expérience il y avait le risque d'un suicide parce que c'est le genre de contexte fait pour les pompiers de service.
À mon avis, là où il réfléchira, c'est quand il aura une offre de Ligue 1. Il va la refuser direct. La mentalité Ligue 1 il l'a prise en pleine gueule. Il ira entraîner en Angleterre, là où tout le monde fermera sa gueule.

Attitude honteuse des cadres et des dirigeants. Complètement incohérent ce qu'ils ont fait.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

El Profe
Titulaire

Message par El Profe »

Tele-Santana a écrit :
Comme première expérience il y avait le risque d'un suicide parce que c'est le genre de contexte fait pour les pompiers de service.
À mon avis, là où il réfléchira, c'est quand il aura une offre de Ligue 1. Il va la refuser direct. La mentalité Ligue 1 il l'a prise en pleine gueule. Il ira entraîner en Angleterre, là où tout le monde fermera sa gueule.

Attitude honteuse des cadres et des dirigeants. Complètement incohérent ce qu'ils ont fait.
Ce qui est incohérent c'est surtout d'avoir viré Jardim!! Ils ont vendu tous leurs joueurs et ils veulent des miracles? Ils auraient juste du donner du temps à Jardim et attendre le mercato hivernal pour trouver une porte de sortie.
Ce qu'ils ont fait est inadmissible, virer un entraineur qui est bon (et les insuccès ne sont pas dus à lui) et recruter un gars sans expérience pour le virer 3 mois plus tard et ré-embaucher celui qu'on a viré 3 mois plutôt parce qu'apparemment il est redevenu très bon.
Incroyable.
Image

Kampberg
Titulaire

Message par Kampberg »

En fait ça donne l'impression qu'ils ont pris Henry pour son nom afin d'attirer certains joueurs comme Cesc ou Naldo.

Molina à parlé un peu de ça hier sur son live, en gros, il explique que Passi l'a bien niqué, en promettant aux anciens que Henry voulait secouer qu'ils joueraient si Henry dégage. Il explique aussi que le frère de Passi bosse à la cellule de recrutement et était présent à la réunion où le sort du français fut décidé, pas difficile de deviner qu'il a du appuyer pour qu'il dégage.

Après pour Henry il se passe exactement ce que je craignais, il est pas encore coach dans sa tête mais joueur, sa comm est désastreuse, il ne sait pas gérer un groupe. Alors il peut se révéler dans un contexte où les joueurs respecterons plus le coach comme en Anglette, mais sa côte à du prendre un coup.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Molina il sait ce qui se passe dans les coulisses de tous les clubs du monde ?
Barca, PSG, Real, Monaco, il a des taupes partout ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

ayoubaoui a écrit :Molina il sait ce qui se passe dans les coulisses de tous les clubs du monde ?
Barca, PSG, Real, Monaco, il a des taupes partout ?
Il a même un espion chez toi alors l'ouvre pas trop sur le forum.

Pour moi il a brulé les étapes. Un apprentissage chez lui à Arsenal comme assistant, dans un philosophie du sport bien différente lui aurait éviter d'aller dans un championnat pourrit par la loose et les compromissions.

Le foot Français et ses journalistes ne l'a jamais aimer de toute façon.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Valderrama a écrit :Pour Navarro, ça ne devrait pas avoir grande influence, même si de nombreux joueurs sont annoncés sur le départ (l’effectif actuel est composé de plus de 40 joueurs!).
Il a pour le moment repris avec la réserve (National 2) et il y a peu de chance qu'il remonte vu le contexte actuel et la position de l'équipe au bord du précipice. Mais il s’entraîne bien évidemment toujours avec l'Equipe A.
En tout cas, même sans joueurs bannis (à priori) il est quand même dans le groupe contre Dijon ! :happy:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

elmagio a écrit :
Valderrama a écrit :Pour Navarro, ça ne devrait pas avoir grande influence, même si de nombreux joueurs sont annoncés sur le départ (l’effectif actuel est composé de plus de 40 joueurs!).
En tout cas, même sans joueurs bannis (à priori) il est quand même dans le groupe contre Dijon ! :happy:
Yes! :happy:
Même, s'il y a 22 joueurs, c'est une bonne chose qu'il soit là, surtout que ce groupe enchaînera Dijon (samedi) et Guingamp (mardi) sans rentrer à Monaco. Il a donc une petit chance de gratter quelques minutes sur l'un des 2 matchs.

Sinon le communiqué de Vasilyev est pas trop mauvais, car au moins il assume qu'il n'a fait que de la m**** cette saison.
"Notre Club traverse aujourd’hui une période très compliquée. Aujourd’hui, je suis prêt à déclarer que j’en porte la pleine responsabilité. Nous sommes forcés de constater que nous avons vendu trop de joueurs importants lors du mercato d’été et malgré des moyens considérables investis des erreurs ont été commises pour les remplacer. Ce qui n’a pas permis de composer une nouvelle équipe compétitive.

La décision du licenciement de l’entraîneur Leonardo Jardim a de la même manière été prise trop prématurément. Le passage à « Monaco » de Leonardo Jardim restera, comme j’ai eu l’occasion de le dire au moment de son départ, comme une des plus belles pages de l'histoire du club.

Aujourd’hui, nous réalisons que l’histoire de Leonardo Jardim avec le Club ne s’est pas terminée comme elle aurait dû. Nous aurions de fait dû donner une chance à Leonardo de continuer son travail. Thierry Henry est une légende du football mais les circonstances défavorables, et surtout les nombreuses blessures des joueurs, ne lui ont pas permis de faire rapidement et efficacement sortir son équipe de la crise.

Je tiens à remercier Thierry Henry d’avoir relevé ce défi et d’avoir essayé d’encadrer l’équipe de son club d’origine lors d’une période difficile. Il lui aurait fallu probablement plus de temps pour mettre en œuvre ce qui était prévu. Mais, malheureusement, nous n’avons plus le temps et nous nous devons d’agir et réagir immédiatement. Voilà pourquoi nous avons pris la décision de mettre fin à notre collaboration avec Thierry Henry.

Nous avons proposé à Leonardo Jardim de revenir à l’AS Monaco, où son travail a permis d’obtenir d’excellents résultats pendant 4 saisons. Leonardo a ainsi signé un contrat de deux ans et demi avec le Club.

Les erreurs du mercato d’été ont été prises en compte, et cet hiver nous avons porté une attention plus rigoureuse au recrutement et avons intensivement travaillé sur son renforcement.
C’est ainsi que nous avons, comme vous l’avez constaté, pu accueillir plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe. Le mercato n’est cependant pas encore fini, et de nouveaux transferts ne sont pas exclus.

Nous sommes convaincus qu’il n’est pas trop tard pour redresser la situation et croyons que nos joueurs se mobiliseront et pourront, avec Leonardo Jardim, surmonter cette crise
."

Vadim Vasilyev - Vice-président, Directeur Général

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »