L'Arbitrage

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: L'Arbitrage

Messagepar Tele-Santana le Mer 18 Avril 2018 23:51

Vince-Blaugrana a écrit:Le but du PSG hors jeu mais validé par l'arbitre vidéo, magique. :ptdr: :ptdr:

Mais celui de Cavani est refusé alors qu'il y a un hors-jeu d'un orteil au tout départ de l'action.
Mais vive la VAR.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ChrisKeller le Jeu 19 Avril 2018 19:18

Le Fiorentina Lazio c'était festival aussi côté arbitrage
Surtout dans le choix d'utiliser la VAR ou non. Pas la première fois que ça tombe sur la lazio cette année :pfff:
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar JoanFerrer le Jeu 14 Juin 2018 16:23

http://www.cahiersdufootball.net/mobile//article-manifeste-contre-l-arbitrage-video-7001

Excellent article des cahiers du foot sur l’arbitrage vidéo.
Si c'est un problème qui se règle avec de l'argent, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
JoanFerrer
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Ven 15 Juin 2018 14:11

Peu importe la position que l'on a sur le sujet, les Cahiers du foot ils ont quand même un sacré parti pris contre la vidéo. Je ne crois pas avoir lu une seule ligne sur ce site où la vidéo est jugée de façon positive (alors que ça aurait pu être bien, pour faire contrepied). Par contre, les articles assassins y'en a un sacré paquet (ici, ici ou encore ce papier qui vient du Monde et qu'ils ont partagé).

Après l'article en question est très bon, comme souvent, rien à dire dessus.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 15 Juin 2018 23:37

Ça veut dire qu'ils sont sensés tout simplement.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Mar 19 Juin 2018 01:23

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Sans même parler de l'arbitrage vidéo , l'arbitrage tout court c'est devenu un fléau.Donc chercher à trouver une solution c'est tout sauf des foutaises.

Le seul problème, et là je te rejoins, c'est de pouvoir limiter au maximum les temps morts.Mais c'est sûre et certain que si on laisse la vidéo prendre sa place, elle évoluera pour gommer ce défaut.

C'est largement faisable, c'est juste une question d'évolution technologique histoire de traiter l'information quasi instantanément.

Sérieux TS , tu le vois pas cet appel à l'aide qui se lit dans les regards vitreux de ces fils de pute d'arbitre?

Le fléau c'est de résumer un match à une décision de l'arbitre (supporters aveugles, médias). Que les clubs participent à cette mascarade (grosse dédicace à Aulas). Que les comités d'arbitre eux-mêmes soient incompétents (l'amateurisme en France, Espagne, Italie). Que des arbitres sabotent le travail de leurs collègues, etc etc. Voilà les fléaux, et c'est vers ces problèmes là qu'il faut chercher des solutions.

Le truc n'en est qu'à la phase essai et on l'impose déjà au Mondial. Pour finalement quoi ? Voir que les faits de jeu passés au ralenti sont sujets à interprétation.

Je ne vois rien à part une grande mascarade qui dénature le jeu. Tu peux relire ce topic, j'ai pas envie de me répéter. Sinon tu as un lien 2-3 posts au-dessus qui démonte un à un les arguments (clichés) pour cette m****.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar blograna le Mar 19 Juin 2018 09:53

On peut être pour ou contre... :ouehhhh:

J'ai quand même l'impression qu'un des aspects positifs peut être l'impact sur le comportement des joueurs. Ca m'a marqué l'autre jour, je me suis fait la réflexion dans le match de l'Uruguay, en me disant "mais c'est bizarre que là Suarez ne tombe pas et ne réclame pas un péno"... Inconsciemment il se dit peut-être que la supercherie ne passera pas le filtre du VAR.

Sachant que tout peut être visionné rapidement, j'ai espoir qu'à terme on voit moins de simulations, moins de fautes d'antijeu, et surtout moins de joueurs qui viennent protester avec véhémence autour de l'arbitre.

Sinon, c'est anecdotique, mais pendant Allemagne Mexique, j'ai adoré quand Kroos se laisse tomber sur le ballon et l'arbitre siffle main et CF pour le Mex. Cette phase de jeu ou le joueur attend le contact pour se jeter sur le ballon et réclamer le CF, j'en peux plus. Si les arbitres pouvaient un peu changer ce coup de sifflet, ca serait top (et on verrait plus de jeu dans les dernières demi-heures des matches de l'Atlético...).
Je me demande si les consignes arbitres ont pas été données dans le sens de lutter contre l'antijeu... Déjà y a quasi 5 min d'arrêts de jeu de manière systématique, peut-être pour lutter contre ceux qui ne pensent qu'à perdre du temps. C'est pas grand chose mais si ça peut être une volonté, au moins ça va déjà dans le bon sens.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 20 Juin 2018 00:50

blograna a écrit:On peut être pour ou contre...

Je l'ai déjà, c'est un combat perdu d'avance puisqu'ils ont décidé de le mettre.

blograna a écrit:J'ai quand même l'impression qu'un des aspects positifs peut être l'impact sur le comportement des joueurs. Ca m'a marqué l'autre jour, je me suis fait la réflexion dans le match de l'Uruguay, en me disant "mais c'est bizarre que là Suarez ne tombe pas et ne réclame pas un péno"... Inconsciemment il se dit peut-être que la supercherie ne passera pas le filtre du VAR.

Là où je trouve un point positif c'est dans le comportement de l'arbitre. J'ai l'impression qu'il est mieux concentré et rassuré d'avoir la VAR, et du coup il est plus affirmé dans ses choix et l'erreur est minime même sans l'utilisation de la vidéo.
Pour les joueurs je ne sais pas, mais t'as le gardien Japonais qui a tenté de faire croire que le ballon n'avait pas franchi la ligne. :ptdr:

blograna a écrit:Sinon, c'est anecdotique, mais pendant Allemagne Mexique, j'ai adoré quand Kroos se laisse tomber sur le ballon et l'arbitre siffle main et CF pour le Mex. Cette phase de jeu ou le joueur attend le contact pour se jeter sur le ballon et réclamer le CF, j'en peux plus. Si les arbitres pouvaient un peu changer ce coup de sifflet, ca serait top (et on verrait plus de jeu dans les dernières demi-heures des matches de l'Atlético...).
Je me demande si les consignes arbitres ont pas été données dans le sens de lutter contre l'antijeu... Déjà y a quasi 5 min d'arrêts de jeu de manière systématique, peut-être pour lutter contre ceux qui ne pensent qu'à perdre du temps. C'est pas grand chose mais si ça peut être une volonté, au moins ça va déjà dans le bon sens.

C'est un exemple parfait dans l'optique de l'amélioration de l'arbitrage sans la vidéo. Ce temps perdu, ces joueurs qui décrètent les fautes en prenant le ballon à la main ou encore calmer sévèrement les contestataires... Quand on voit le temps additionnel donné ça peut calmer les malins qui veulent casser le rythme.
C'est le genre de détail qui peut améliorer la tenue du match oui.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar fooooox le Mer 20 Juin 2018 08:37

Personnellement j’aime assez l’utilisation de la VAR dans cette CDM pour l’instant.

C’est utilisé intelligemment, ça ne casse pas le rythme (du moins pas plus que les 10 joueurs qui viennent entourer l’arbitre pour lui mettre la pression pendant 1/2h), et surtout c’est vraiment un outil uniquement destiné aux arbitres.
J’avais peur que les joueurs aient aussi accès aux images, et se permettent donc tout et n’importe quoi, mais au final la VAR est utilisée exactement comme elle doit l’être, c’est-à-dire un support en plus pour l’arbitre, qu’il peut décider de consulter ou non. Il y a toujours cette place à l'interprétation qui est essentielle pour l'arbitrage.

C’est encore perfectible évidemment, mais c’est une belle réussite pour l’instant je trouve.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ghassasine le Dim 24 Juin 2018 01:16

qu’il peut décider de consulter ou non.

Et c'est ça pour l'instant qui pose problème et qui sauve comme par hasard de grandes nations (Portugal et Allemagne) au profit de petites équipes.

Je suis pour mettre un système de challenges comme au tennis et arrêter avec cette sois disant libre interprétation innocente
Image
ghassasine
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général